Quelques exemples d'épilogues Arcade

Démarré par Cold Skin, 04 Octobre 2014 à 16:38:39

« précédent - suivant »

Cold Skin

Voici la réplique d'un sujet que j'avais fait sur le forum international et qui avait bien diverti certains, donc je me dis pourquoi pas en faire une version française.

Vous connaissez probablement tous le principe lorsqu'on finit le mode Arcade d'un jeu de combat : on obtient alors une "fin", un épilogue imaginant des événements suite à la démonstration de puissance du personnage vainqueur, sans prendre en compte ce qui s'est réellement passé dans la "vraie" histoire (quitte à être issu de conséquences un peu tirées par les cheveux, du moment que lesdites conséquences racontées sont distrayantes).

Il n'est pas rare que cet épilogue montre le personnage obtenir ce qu'il désire, mais ce n'est pas toujours le cas : certains épilogues sont des scènes humoristiques ou parodiques, d'autres encore semblent orienter le personnage vers un nouveau combat dans le futur plutôt qu'une fin heureuse, et d'autres encore pourront ironiquement faire connaître une fin sombre voire tragique au combattant suite à sa victoire.

Je me suis amusé à créer quelques épilogues illustrés de quelques images pour certains personnages de la franchise Dragon Ball qui arriveraient à la fin d'un mode Arcade, en essayant de faire des épilogues plus intéressants que "et il vécut paisiblement jusqu'à la fin de ses jours" ou "et il fut libre de détruire tout l'univers jusqu'à la fin des temps", quitte à ce que certains aspects soient, encore une fois, tirés par les cheveux.

Il n'y en a qu'une dizaine par ordre alphabétique, car je n'avais pas d'inspirations originales pour les autres combattants à l'époque, et je n'en ai toujours pas à l'heure actuelle.
Le sujet sera mis à jour peu à peu, tandis que je traduis les fins que j'avais écrites et postées en anglais.
J'espère que cela aura au moins le mérite de vous distraire quelques minutes avec des récits inédits, en commençant par Baby, Bardack et Broly.


BABY (sans possession)


Quand bien même il ne disposait d'aucun corps puissant à posséder, Baby s'avéra être le plus puissant des guerriers, parvenant à se débarrasser de ces encombrants Saiyans et de leurs alliés une fois pour toutes. La justice avait finalement été rendue pour le peuple Tsufur.

Désormais maître d'une planète entière, dont les habitants terriens étaient dorénavant à ses ordres, Baby avait tout le temps de se consacrer à l'exploration du passé de son peuple disparu. Les Tsufurs avaient visité un certain nombre de mondes et rencontré de nombreux peuples différents à travers l'univers, partageant des idées et des concepts sur les technologies avancées et évoluant rapidement en conséquence. Il restait donc assurément des traces de leurs recherches et de leurs inventions ici et là.

Il ne fallut  pas longtemps à Baby pour dégoter le projet on ne peut plus intéressant de l'un de ses compatriotes Tsufur, un scientifique qui avait découvert comment réincarner des guerriers morts tandis qu'ils étaient consumés par un désir de vengeance. Explorant les souvenirs résiduels des corps sans vie des Saiyans, qu'il avait conservé à des fins expérimentales, il découvrit rapidement ce qui les avait marqué comme les adversaires les plus redoutables et maléfiques au fil de leur existence, et arrêta son choix sur ceux qui étaient responsables des trois batailles les plus longues de leur vie. Tel une forme di'ronie malsaine en guise de vengeance finale contre les Saiyans, il annula leurs efforts et réincarna les ennemis qu'ils avaient autrefois vaincus.

Les fantômes ténébreux de Freezer, Cell et Boo désormais sous son contrôle pour régner chacun sur une partie spécifique de l'univers en son nom, c'est un Baby satisfait qui se réjouissait de ce sentiment que plus rien ne se dresserait jamais sur son passage. Tout était en ordre : les Saiyans et leurs actions sur des décennies avaient été éradiqués, et un Tsufur était installé sur le trône de l'univers.



BARDACK


Bardack s'était, contre toute attente, transformé suite à la fureur qu'avait éveillé en lui la sournoiserie sans bornes de Freezer, qui avait tenté d'exterminer son peuple. Balayant l'armée de Freezer ainsi que ses hommes de mains, il avait pu affronter l'empereur lui-même, qui l'avait appelé, le regard empli de terreur, un "Super Saiyan". Etait-il devenu l'incarnation de ce guerrier légendaire ? Tous les signes semblaient mener vers cette conclusion tandis qu'il mettait un terme à la vie du tyran.

Mais depuis, Bardack n'en demeurait pas moins insatisfait de la tournure des événements : le comportement insouciant de son peuple, qui avait refusé de prendre au sérieux ses avertissements, avait failli leur coûter la planète et la quasi-intégralité de la race des Saiyans. Jamais plus cela n'arriverait. Bardack décida qu'il était hors de question qu'on mette en doute sa parole à nouveau, dans l'intérêt de rester en vie en cas de telles situations à l'avenir. Il détrôna le roi Vegeta, devenant le nouveau souverain de ce monde, la plupart des Saiyans étant aisément convaincus de le suivre du simple fait qu'il s'agisse du guerrier le plus puissant, et de loin : le légendaire Super Saiyan lui-même.

Désormais sans connexion avec la famille Vegeta, la planète retrouva son nom d'origine, Plant. Le nouveau roi Saiyan avait réalisé son attachement envers ses fils au fil de ses visions et lors de la bataille finale : comme toute menace était éliminée, et en tant que roi tout-puissant, il ordonna que l'on ramène Kakarotto afin que le jeune garçon grandisse auprès de lui, Gine, Raditz et son peuple.

Mais tout n'était pas encore réglé. Le jeune prince Vegeta n'était pas là durant l'assaut de Freezer et la prise de pouvoir qui avait suivi. Il n'était toujours pas revenu depuis. Près de la moitié des Saiyans avait quitté la planète peu de temps après le détrônement, peut-être pour rejoindre celui qu'ils considéraient comme le véritable héritier du trône. Si le jeune Vegeta était au courant que sa famille avait été privée de sa royauté, les chances étaient infimes qu'il accepte la tournure des événements. Le prince "légitime" allait probablement s'entraîner dans les profondeurs de l'espace pendant des années si nécessaire. Si ce guerrier de l'élite parvenait un jour à se transformer lui aussi en guerrier légendaire, avec pour bagage des années d'entraînement intensif et sa propre armée, la menace serait sans précédent.

Oui, un jour, le puissant Vegeta allait revenir accompagné de ses alliés, et une guerre saiyanne allait commencer. Bardack et ses fils alors adultes, ainsi que son peuple, allaient devoir être prêt à les recevoir ce jour-là.




BROLY


La puissance de Broly ne semblait connaître aucune limite. Les guerriers Saiyans, même en combinant leurs puissances, n'avaient tout bonnement pas la moindre chance, et leurs corps ensanglantés disparurent bientôt au cœur d'une comète, tandis que Broly s'envolait au loin dans sa capsule saiyanne. Contre toute attente, tandis que les autres guerriers étaient emportés par l'astre, Broly se mit à ressentir quelque chose d'inhabituel. Comme si son cœur se serrait. Pour la première fois, il ressentit quelque chose de... désagréable émotionnellement.

C'était comme si le voile de toute une vie se levait soudainement. Lentement mais sûrement, il trouva un sens à cette angoisse qui l'envahissait : toutes ces années, il avait été aveuglé par une sorte de folie psychotique résultant de son interaction avec Kakarotto et de la haine qu'il avait depuis nourrie envers lui. Ce désir irrationnel et sadique de vengeance guidé par un traumatisme d'enfance impossible à contrôler; le tout baigné dans l'agressivité naturelle de l'instinct d'un Saiyan. Tout cela avait complètement submergé son esprit et étouffé sa personnalité depuis qu'il était bébé, le transformant en une sorte de robot destructeur.

Mais alors que Kakarotto n'était plus, cette force négative implaquable sembla perdre son emprise pour s'évanouir progressivement dans le néant, relâchant pour la toute première fois de son existence, sa conscience et sa personnalité jusque-là écrasées et prisonnières. Comme pour créer un équilibre naturel, comme une compensation lui étant due pour une vie entière d'enfermement, sa volonté d'éprouver des pensées, des actions et des ressentis positifs explosa de toute part dans son esprit, désormais libre de s'exprimer et ayant une vie entière de positivité, jusque-là constamment réprimée avec violence, à laisser jaillir. Tout cela était si soudain, c'était comme de se réveiller d'un mauvais rêve au cours duquel un monstre avait pris possession de son corps pendant tout ce temps. Cette fois, son instinct positif allait saisir l'occasion d'inverser la psychologie de toute une vie en étouffant sans pitié son instinct Saiyan agressif et sa soi-disant "personnalité" créée par le traumatisme.

Honteux, inondé de regrets, se souvenant de chaque atrocité, Broly décida rapidement que le suicide n'était pas suffisant pour racheter ses fautes, ce n'était qu'un accès rapide à la sortie, une solution de facilité. Gardant son passé secret afin de pouvoir accomplir sa mission, il consacrerait désormais toutes ses années d'existence à protéger les vies qu'il cherchait autrefois à détruire à travers tout l'univers. Broly demanda à la Police Spatiale de lui construire un nouveau dispositif neuronal similaire à celui créé par Paragus, qui garderait sa personnalité intacte, qui autoriserait sa transformation en Super Saiyan aux cheveux bleus, mais qui, par mesure de sécurité, empêcherait toute transformation en sa forme soi-disant "légendaire". Le guerrier travaiillerait désormais pour eux comme l'agent le plus puissant que la Police Spatiale ait connu à ce jour, calme, toujours le regard un peu triste comme s'il portait un lourd fardeau, mais déterminé à combattre toute menace envers la sécurité des gens.

Il serait désormais le seul et unique Super Saiyan qui soit, celui dont les peuples raconteraient les exploits à travers tout l'univers. Le légendaire Super Saiyan.




FREEZER


Le Super Saiyan de la légende fut un adversaire redoutable, comme on pouvait s'y attendre. L'un des guerriers les plus forts de l'univers. Mais aucun être n'était à la hauteur du tout-puissant Freezer et sa forme suprême. Freezer fit en sorte de se rendre sur Terre pour s'assurer personnellement que tous les Saiyans qui avaient survécu périssent de ses propres mains. Puis il fit tout simplement sauter la planète qui était la source de tant de guerriers puissants ces temps-ci.

Il ne prit pas sa rude bataille contre Goku à la légère : se reposer sur ses lauriers était comme laisser la porte ouverte à des menaces similaires à l'avenir, pour lui comme pour sa famille. Freezer décida d'être plus ferme dans sa domination de l'univers. Quiconque présentant ne serait-ce qu'un soupçon de danger potentiel serait éliminé sans attendre, et toute planète ne se soumettant pas à lui à 100% ou dont l'utilité n'était pas prouvée serait détruite instantanément, en tant qu'exemples constants qu'on ne joue jamais avec le feu quand il s'agit du tyran.
Freezer pu ainsi profiter de l'espace tout entier se prosternant devant lui durant plus d'une décennie, sa nouvelle ligne de conduite en faisant le souverain incontestable et incontesté, et lui conférant une sensation de puissance et de confiance exacerbée.

Toutefois, le fait de faire sauter tant de planètes ne joua pas en sa faveur autant qu'il le pensait. Le jour arriva où un être inimaginable se présenta à lui, passablement mécontent que quelqu'un eut pu se croire digne de sa mission. Bien que le Dieu de la Destruction prit son temps pour le châtiment divin, cela ne changea pas grand chose au destin de Freezer, qui connut le même sort, ne gagnant que quelques minutes de sursis, quelques minutes de souffrance et d'humiliation sans précédent.

Ses dernières pensées dans le monde des vivants, tandis qu'il était aisément réduit en cendres, tournèrent autour de l'injustice de cette conclusion à son existence : il avait vaincu son pire cauchemar, pris les mesures nécessaires pour éviter les dangers, tout cela pour être exécuté de façon presque comique par un être tout-puissant à la puissance impossible qui était sorti de nulle part et qui hanterait pourtant ses nouveaux cauchemars pour l'éternité dans l'Autre Monde.




GERO


Ce ne fut pas chose aisée, mais Gero avait enfin réussi à obtenir le contrôle total de C-17 et C-18, augmentant au passage leur puissance au point qu'ils feraient jeu égal avec le corps parfait de Cell. Ce maudit Son Goku et ses amis collants furent rapidement éliminés, et la revanche du Red Ribon fut concrétisée. Gero focalisa son attention sur son prochain objectif, qui n'avait cependant rien de nouveau : la conquête du monde. Le Red Ribon reconstitué et régnant désormais sur le monde, avec pour général le docteur et ses compétences incomparables, Gero fut envahi par une déferlante de nostalgie. Tout était enfin en ordre, et le monde était parfait.

Non, en fait, une seule chose lui manquait encore : son fils. Il se souvint de son fils mourant le sourire aux lèvres, confiant que son père continuerait à se battre pour la suprématie du Red Ribon. Et alors que celle-ci était enfin devenue réalité, le jeune homme n'était même plus là pour savourer la victoire finale. C'était tout sauf juste, et Gero n'allait pas rester les bras croisés à ce sujet.

Il pénétra dans son labo, choisissant de réactiver C-16 (basé sur son fils) maintenant que toute menace était écartée, après avoir augmenté sa puissance similairement à C-17 et C-18. Toutefois, Goku étant mort et le cyborg disposant d'une personnalité pacifiste, C-16 calibra de lui-même son prochain objectif : il protégerait la nature et toute forme de vie en général de tout ce qui pourrait menacer la paix et l'harmonie, y compris du Red Ribon.

Gero avait obtenu vengeance et le Red Ribon s'était relevé de ses cendres, mais il était désormais prit dans une guerre dont le leader des protecteurs de la Terre, menant fréquemment des opérations contre son armée, arborait l'image de sa progéniture.
Il avait presque tout ce dont il avait toujours rêvé, et pourtant il voyait régulièrement son propre fils combattre ce rêve aux côtés de civils et d'agents du gouvernement, tentant de libérer le monde de son emprise.




GOTENKS


Gotenks en avait plus qu'assez de ne pas rencontrer d'adversaire à la hauteur de ses talents. Il demanda à Goku et Vegeta de fusionner afin d'avoir enfin un rival digne de ce nom, et la jeune fusion étant très doué pour gaver les gens, les adultes ne tardèrent pas à accepter la requête des enfants. Gotenks ne l'emporta pas contre Gogeta, mais de par leur personnalité propre et les liens unissant les utilisateurs originaux de la fusion, Gogeta et Gotenks développèrent instantanément une relation père-fils authentique, telle que Gotenks ne put jamais en ressentir vis-à-vis de Goku et Vegeta indépendamment. Pour la première fois, Gotenks ressentit la présence d'une véritable figure paternelle en chair et en os pour dompter son tempérament insouciant.

Décidant de faire une faveur à leurs incarnations fusionnés, les quatre Saiyans se mirent d'accord : de temps à autre, ils fusionneraient pour que Gotenks puisse profiter de la présence d'un vrai père en bonne et due forme. Mais surtout, à force de s'habituer à fusionner régulièrement, les Saiyans n'hésitaient plus dorénavant à utiliser la fusion sans la moindre hésitation, formant le duo de Saiyan le plus puissant que l'histoire ait connu.

Car affronter Gogeta et Gotenks ensemble, c'était affronter la quasi-totalité des Saiyans survivants avec des pouvoirs surmultipliés !




MAJIN BOO (forme d'origine)


Les Saiyans n'avaient pu arrêter le monstre. La mission était un échec complet de A à Z. Le monstre avait été libéré, le monstre avait retrouvé sa forme originale indomptable, le monstre détruisait à présent des mondes entiers en faisant exploser les planètes les unes après les autres.

Il ne faudrait pas plus de quelques mois pour que l'espace ne soit plus que le néant absolu, et le Dieu de la Destruction n'allait certainement pas se réveiller durant ce laps de temps, à en juger par ses siestes précédentes.

Il ne restait plus qu'une personne capable d'intervenir avec succès désormais. Kibito Shin, le Kaio Shin Ancestral et Dendé devaient affronter la réalité et prirent immédiatement les dispositions nécessaires pour utiliser les Dragon Balls de Namek. Ils firent l'impensable et ramenèrent Babidi à la vie. Passant un marché confidentiel avec le sorcier, il ne fallut pas longtemps pour que le monstre se retrouve à nouveau enfermé dans un cocon, qui serait désormais conservé en sécurité dans le monde des Kaio Shin. Ainsi l'univers fut sauvé. Les planètes et peuples à travers l'espace furent rematérialisés via les Dragon Balls.

D'un bout à l'autre de l'univers, personne ne revit jamais Babidi. Lorsqu'on leur demandait ce qu'il était advenu de lui, les Kaio Shin avaient l'air mal à l'aise, parfois honteux, et répondaient vaguement "cet univers est sauf, c'est tout ce qui compte"...





NAPPA


Les Saiyans parvinrent à vaincre tous les guerriers de la Terre, mais comme Vegeta l'avait suggéré, il valait mieux épargner le Namek jusqu'à ce que leur vœu soit devenu réalité, au cas où il dispose d'informations sur l'utilisation des Dragon Balls. Il était temps de chercher ces sept merveilles.

Toutefois, Vegeta repéra un étrange signal : un autre scouter captait les données des combattants dans la zone. Suivant la piste du signal, les Saiyans arrivèrent à Kame House en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, où ils obtinrent aisément toutes les informations dont ils avaient besoin par l'intimidation, ainsi qu'un Dragon Radar bien pratique.

Après avoir réuni les Dragon Balls, Nappa et Vegeta purent formuler leur souhait : ils devinrent immortels. Et la forme d'immortalité dont ils furent dotés était bien pratique : ils pouvaient toujours être mortellement blessés, mais les blessures cicatrisaient quasi-instantanément. De par les caractéristiques propres aux Saiyans, subir une blessure fatale pour s'en remettre quelques secondes plus tard devint un avantage inespéré tandis que leur puissance explosa les records les plus optimistes qu'ils auraient pu imaginer jusque-là.

Nappa était plus heureux que jamais, tandis que le duo terrifiant pouvait laisser libre cours au sadisme et répandre une destruction sans précédent. Le grand Saiyan n'avait nul besoin d'envisager autre chose que de conserver ce style de vie pour l'éternité. Mais tandis que leur puissance montait toujours plus haut, Nappa sentait que Vegeta nourrissait d'autres ambitions en secret. Le jour arriva où le prince lui déclara "Nappa, je pense que nous sommes suffisamment puissants maintenant. Il est temps que je te révèle qui était notre véritable cible depuis le début..."




SON GOHAN (Cell Game)


Son Gohan repensa à ce que son père avait dit, et il n'était tout simplement pas d'accord : avec ou sans lui, des ennemis tels que Freezer auraient débarqué sur Terre pour tout ravager un jour ou l'autre, des ennemis tels que Gero auraient lancé un projet de conquête du monde grâce aux cyborgs un jour ou l'autre, et des exemples comme ceux-là, on pouvait en trouver une pléthore...
Son père avait de bonnes intentions comme toujours, mais il n'était pas toujours capable de prendre en compte tous les éléments. Et Gohan ne se sentait pas prêt à vivre sans un père, comme il avait d'ailleurs tenté de lui dire.

Sur les conseils de Kame Sennin, Gohan alla voir l'une de ses connaissances nommée Baba. Elle confirma que dans sept ans, une nouvelle menace se présenterait, bien qu'elle fut incapable d'en définir la nature exacte. Il savait maintenant qu'il avait raison, Gohan demanda donc à la voyante de transmettre l'information à Goku, et la nouvelle suffit à convaincre ce dernier de revenir sur Terre. Il ne fallut qu'une poignée de jours pour que le jeune garçon atteigne la nouvelle Namek et utilise les Dragon Balls afin de ramener Goku d'entre les morts.

Une fois encore, père et fils s'entrainèrent, et ce pendant les sept années qui suivirent, plus intensément que jamais pour affronter la prochaine et excitante (du moins pour Goku) menace qui se profilait. Parfois frisant le combat à mort, ils maîtrisèrent tous les deux le stade de Super Saiyan 2 à la perfection, et leur potentiel atteignit des sommets. De par le temps qu'ils passèrent ensemble à renforcer leurs liens (ce qui incluait de bon moments avec Chichi et avec Goten, le nouveau petit frère de Gohan), le jeune garçon abandonna assez rapidement la tenue de combat de Piccolo pour porter un dogi similaire à celui de son père, et si symbolique de la famille.

Lorsque la menace arriva enfin sept ans plus tard, Gohan fut amené à affronter Dabra au troisième niveau. Le roi du royaume des démons n'avait pas la moindre chance et fut éliminé en quelques secondes sans même avoir pu toucher Gohan, ce qui n'était pas sans rappeler les combats de Vegeta et Goku aux niveaux précédents. Les guerriers s'étaient si bien préparés que la menace n'en fut jamais réellement une : Piccolo et Krilin furent libérés de leurs prisons de pierre, le cocon de Majin Boo n'eut jamais assez d'énergie pour être ouvert, Babidi fut supprimé sans la moindre once d'effort et Kaio Shin repartit avec le cocon pour le ramener dans un lieu sûr, le monde des Kaio Shin.

Tandis que Goku, plutôt déçu, trouvait son réconfort en affrontant Vegeta dans le match amical qui n'avait pu avoir lieu au Tenkaichi Budokai, Gohan esquissait un sourire : le danger était déjà écarté et il pourrait désormais savourer une vie paisible.





VEGETA (saga Boo)


Ce fut franchement un coup de chance frisant le miracle. Boo étant occupé avec les autres guerriers, le monstre ne s'était pas aperçu que Vegeta chargeait son attaque la plus dévastatrice à ce jour et fut pris par surprise par le Raging Blast du prince Saiyan. Cette nouvelle technique, dérivée de la Big Bang Attack et du Final Flash, usait la quasi-totalité de l'énergie de l'utilisateur pour multiplier la puissance de façon astronomique, suivant un principe similaire au Kikoho.

Vegeta sombra dans le coma, passant ses dernières secondes de conscience le sourire aux lèvres : Goku ou Trunks avait achevé Freezer, Gohan avait achevé Cell, mais c'était bien lui qui avait achevé Majin Boo, et le plus important : ses amis et sa famille étaient maintenant en sécurité, et l'univers était sauvé. Il se réveilla peu de temps après : on n'était pas passé loin de la catastrophe, mais Dendé avait été téléporté par Kibito Shin juste à temps pour soigner le prince Saiyan alors qu'il était à deux doigts de franchir les portes de la mort.

Vegeta avait désormais gagné un nouveau niveau de respect de la part de tous, il avait prouvé qu'il était incroyablement compétent lorsqu'il s'agissait d'affronter des menaces surpuissantes comme cette incarnation finale de Boo. Cela ferait de lui le guerrier élu par tous quelques années plus tard, lorsque le Dieu de la Destruction débarquerait à la recherche du meilleur adversaire à disposition.

Considéré comme celui qui pouvait sauver la planète d'un nouvel adversaire bien supérieur aux alliés, le Super Saiyan Divin Vegeta allait affronter Birus et peut-être arriverait-il à le convaincre d'épargner la Terre s'il offrait au dieu un combat digne de ce nom.





ZABON


Le seigneur Freezer avait réussi à faire exaucer son vœu : il était désormais immortel et allait régner sur l'univers pour l'éternité, assurant à Zabon une vie confortable jusqu'à la fin de ses jours. Mais les bonnes nouvelles n'avaient pas fini de pleuvoir.

Le dragon qui était apparu avait, contre toute attente, demandé la formulation de deux vœux supplémentaires. Le seigneur Freezer avait déjà ce qu'il voulait, et décida donc de formuler des vœux visant à récompenser généreusement son homme de main si compétent et fidèle pour lui avoir apporté une aide précieuse dans sa quête d'immortalité.

Le deuxième des trois vœux fut utilisé pour rendre Zabon également immortel. Mais le troisième était la cerise sur un gâteau déjà presque parfait : Freezer demandant que Zabon jouisse d'une beauté éternelle, le protégeant de tout dégât physique pouvant le défigurer, l'immunisant contre toute détérioration par le temps, et lui octroyant même la capacité d'accéder à sa pleine puissance sans que son corps ne se change en forme hideuse !

Les rires diaboliques de Freezer et Zabon résonnèrent en harmonie tandis que les deux individus avait fait de leurs rêves les plus fous une réalité éternelle.
De par ces deux vœux pour Zabon, le guerrier vivrait à jamais, et la beauté ne se fanerait jamais.



Cold Skin

Mise à jour : Freezer, Gero et Gotenks.
Profitez donc de Gogeta non transformé en Super Saiyan, du fils de Gero et de la fureur du Dieu de la Destruction en personne.

Kapurikōn no Jeff

C'est pas mal, hâte de voir avec Gohan.^^
As tu fait Cooler?

Cold Skin

Mise à jour : Majin Boo (forme d'origine), Nappa et Son Gohan (Cell Game).

Citation de: Jeff l'Hérétique le 05 Octobre 2014 à 16:08:04
C'est pas mal, hâte de voir avec Gohan.^^
As tu fait Cooler?

Ton vœu est exaucé pour l'une des incarnations de Gohan, mais malheureusement, pas pour Cooler.

Malgré mes efforts, je n'ai jamais pu trouver une idée d'épilogue qui me convenait pour Cooler, sachant que je ne souhaitais pas un classique "et il fut libre de dominer l'univers", je préférais proposer des enchaînements de cause à effet plus détaillés et intrigants tout en restant logiques.

Je trouve plus intéressant de modifier un événement (une victoire, une défaite, une simple pensée qu'un personnage aurait pu avoir, parfois un simple coup de chance) et de voir comment tout aurait pu ensuite se goupiller pour mener vers une histoire assez différente ayant ses propres opportunités scénaristiques à exploiter.

Et malheureusement, pour Cooler, je n'ai jamais pu trouver d'idées de causes-conséquences qui pourraient mener vers une nouvelle histoire alternative à développer.
Mais d'autres trouveront peut-être, chacun est libre de poster des idées d'épilogues, voire des épilogues entièrement rédigés pour ceux qui le veulent.

Kapurikōn no Jeff

Cool.^^
Babidi est encore en vie ou Kaioshin l'à tué?

Teen_Gohan_757

J'aime beaucoup l'épilogue de Gotenks et Gohan, le premier est assez original et bien pensé et le second très cohérent avec le caractère de Gohan  :clap:

Cold Skin

^ En fait, celui de Gohan est le premier dont j'ai eu l'idée, qui m'a ensuite donné envie d'en faire quelques autres.
On voit parfois les fans répliquer, lorsque Goku dit que la Terre sera davantage en sécurité sans lui, que ses belles paroles n'étaient que du vent (pour être poli). Avec ou sans lui, des menaces comme les Saiyans, Freezer ou Majin Boo débarqueraient tôt ou tard...

Alors je me suis demandé ce qui aurait changé si quelqu'un dans l'équipe (comme Gohan, qui n'avait pas très envie de se retrouver sans père) avait eu précisément cette pensée et ce que ça aurait pu changer à l'histoire qu'on connaît.
De là, j'ai trouvé intéressant d'essayer d'imaginer logiquement ce qui pourrait advenir si tel ou tel détail changeait.

Et bien évidemment, je suis on ne peut plus ravi que ce soit précisément le genre d'idée que Xenoverse va exploiter (bien qu'on interviendra normalement suffisamment rapidement pour ne pas voir de conséquences à long terme).

Citation de: Jeff l'Hérétique le 06 Octobre 2014 à 16:40:02
Cool.^^
Babidi est encore en vie ou Kaioshin l'à tué?

En fait, l'ambiguïté est volontaire pour laisser un peu de part d'imagination à chacun sur cet épilogue.

Le comportement des Kaio Shin pourrait effectivement indiquer que l'acte dont ils ont honte est qu'ils n'ont pas respecté le marché et ont "lâchement" assassiné Babidi de sang-froid après coup au lieu d'honorer le marché (probablement Kaio Shin comme tu le dis, qui avait déjà tué Bibidi). Un comportement peu digne des Kaio Shin.

Mais la phrase finale fait aussi penser à certains que Babidi est toujours en vie dans l'un des 11 autres univers. "Cet univers est sauf" impliquerait presque "contrairement aux autres". Il est donc possible que le marché impliquait de sauver cet univers de Boo et de laisser ce même univers en paix, mais que le côté positif pour Babidi soit, en échange, d'être envoyé dans un autre univers pour y faire tout ce qu'il veut de son côté. "Je sauve cet univers et le laisse en paix, mais en contrepartie, vous m'en donner un autre où je pourrais opérer à ma guise et où vous ne viendrez plus me gêner".

Voilà, plusieurs possibilités, dont peut-être encore d'autres non citées ci-dessus.

Cold Skin

Mise à jour : Vegeta (saga Boo) et Zabon.
Ce qui achève de compléter ce que j'avais publié sur le forum international.
Voilà qui est fait.

KAiWAi

Super l'histoire parallèle de Burdock et la grande bataille saiyenne qui s'en suit !!  :oui:

Qui a réalisé les illustrations ?  :sourire:

Cold Skin

#9
^ C'est moi qui ai créé les illustrations pour donner une vision plus concrète qu'un simple bloc de texte. Ce n'est qu'un montage de dessins pré-existants par d'autres personnes.

Les dessins sont à l'origine des rendus HD des personnages que l'on peut trouver par exemple sur Deviant Art et placer où l'on veut sur une image.
Les petites cases façon manga et les arrière-plans (lorsqu'il ne s'agit pas d'un fond tout blanc, tout gris ou tout noir) sont simplement tirés de cases du manga.

En appliquant un filtre appelé "Seuil" sur Gimp, tout cela redevient noir et blanc de façon similaire à une page du manga original (c'est à dire qu'il n'y a que du noir ou du blanc, pas de gris sauf si je l'ai ajouté volontairement après coup pour faire un effet comme pour les fantômes ou pour les cheveux du Super Saiyan Divin).

Ces illustrations pouvaient donc être faites rapidement, ils me suffisaient simplement de prendre des modèles de personnages ou des cases pré-existants, et de faire l'assemblage en noir et blanc façon "Seuil" en quelques minutes, parfois avec quelques effets supplémentaires (auras, brillance...).