Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

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tba77

Tant pis si tu ne les crois plus pourtant ils ne lèsent pas sur leurs efforts et c'est des fans de dragon ball aussi,

saiyuke

#31
Non je ne suis pas d'accord avec toi Murow ^u^, même si les points que tu montres du doigt sont légitimes. Mais il faut savoir passer à autre chose.

Je pense comme TBA77 que Namco Bandai est assez mature sur console HD, et qu'il savent ce qu'on veut, surtout après les nombreux coups de gueule qui ont suivi les derniers opus :

- Coup de gueule de la presse spécialisée (lire les notes générales)
- Coup de gueule des fans

Autant pour les 2 derniers Raging Blast (que je n'ai pas acheté, snif) je savais qu'on était pris dans une spirale infernale avec ce moteur 3D sans cesse recyclé pour le rentabilisé, autant là je leur fait confiance pour nous offrir du neuf.

Vraiment, je reste persuadé que ce prochain DBZ va être au top pour 1 seule raison : on ne peut pas faire pire que RB2 qui a touché le fond sur tous les plans (selon moi, désolé si je troll)

Après je ne parle pas du fait que le fanwish de Treevax (qui est devenu une référence) a forcément du les inspirer aussi.

(Seul petit bémol HS : Je suis déçu que One Piece Pirate Warriors 2 ne soit toujours pas en Cell Shading.)

Zenkaii

Citation de: Dr.Murow! le 14 Avril 2013 à 01:18:39
J'ai sué pendant 5 minutes à essayer de faire un Kamehameha à la Japan Expo devant votre p*tain de jeu ! Merde !

Ha toi aussi ^^"

Perso je suis plutôt d'accord avec Murow, concernant le HUD ce n'est pas ce qui m'a dérangé ce qui m'a vraiment paru étrange c'est que les attaques ne consomment pas de Ki mais consomment cette jauge ... étrange qui remonte quand on frappe l'adversaire... y'a aucun intérêt de faire sa !
Et les QTE toutes les 5 secondes c'est vraiment le plus gros point faible du jeu, y'a aussi ce système de position de tire et de combat qui ne sert à rien, quand on est en "position tire" on ne peu que lancé des boules d'énergies et on est obligé de se tapé une petite animation à chaque fois qu'on se rapproche de l'adversaire ... enfin prions et patientons pour le prochain jeu.

Sam / SupaSceptic


CitationJ'ai sué pendant 5 minutes à essayer de faire un Kamehameha à la Japan Expo devant votre p*tain de jeu !
Oh oui je me souviens pauvre Murow^^'
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit , la première chose à avoir c'est du Cell Shading BORDEL , c'est la première chose qu'on voit alors ça doit être agréable à l'œil !
Ensuite un comeback en 2D serait la bienvenue ( même si j'affectionne tout autant la 3D^^ ) et pitié un Mode Story digne de ce nom , il y a largement de quoi faire plusieurs heures avec le scénario de DB , Z et GT (voir Neko Majin  :P ) et pas une m*rde de répétition comme le mode galaxy !  >:(
En passant le mode story d'UT était assez bien réaliser avec une petite innovation les missions des Boss très réussi !
Bref les fans ne demandent pas grand chose je pense , je partage entièrement le point de vue du Doc ´
Avant de juger j'attends de voir quelques petites vidéo de ce jeu ( peut aux 100k de Likes sur Facbook ?  :o  :) )

Hikarii

#34
Je faisais partie de ces idiot(e)s qui croyait fort au "Project Age 2011". Je n'imaginais pas non plus le jeu DBZ de la décennie mais j'avais confiance et j'étais même prête à l'acheter D1 sachant que je n'avais pas encore craqué pour un jeu DBZ sur cette gen (la démo de RB2 à réussit à me dégoûter des jeux DBZ à un point... Seul Burst limit, que j'avais testé avec Doc est encore potable). Je pensais qu'ils avaient enfiiin entendus les fans et avaient fait des efforts... mais entendre ne veux pas dire écouter.

Au final, quant était-il de ce fameux Projet ? Il ne valait pas mieux que ces prédécesseur. Beaucoup de bruits pour rien, ma déception fut vraiment grande... Y'a pas à dire, vive le marketing !! (et puis merde quoi... un pierre papier ciseaux quand même !! xD)

Vraiment, j'étais tombée des nues, je me sentais... conne (heureusement que j'avais pas acheté le jeu, manque d'argent !!)

A présent, je serai vachement moins enthousiaste à leur annonces et ça sera surement pas D1 que j'achèterai leurs jeux. Je suis en manque de jeux DB mais bon, y'a qu'à sortir les anciennes consoles pour être aux anges  ;D !!

Citation de: Dr.Murow! le 14 Avril 2013 à 01:18:39
Si vous voulez faire un jeu Dragon Ball qui se vendra bien :
-Du CEL SHADING !!!!!!!!!! (oui ça mérite d'être écrit en police orange taille 4 en gras !)
-Un VRAI mode histoire, et pas que des enchaînements de combats sans intérêts avec rien au milieu pour expliquer pourquoi on doit faire tel combat. La richesse du scénario de Dragon Ball vous permet de faire un bon histoire... mais ne faites pas les feignasses ! L'idée du Dragon World dans Budokai 3 était superbe, faut juste l'étoffer. Je demande pas non plus de faire un mode histoire avec un mix RPG et combat...  ^u^
-Pour le reste, regardez le fanwish de Nostal... si vous faites juste 20 ou 30% de ce qui a là dedans, j'achète votre jeu ! :P  ^u^

Cell shading, mode histoire soigné, et inspiration des fanwish... je ne pourrais pas mieux dire :D !

tba77

Quand même RB2 niveau gameplay n'est pas mauvais du tout, ça me fait un peu bizarre de voir tout le monde dire que c'est un mauvais jeu, il n'a pas de mode histoire OK, mais jouer à 2 à RB2 est très agréable, faut dire que le mode histoire de METEOR n'était pas fameux non plus, personnellement je n'avais pas aimé le mode histoire comparé à NEO mais niveau gameplay METEOR dépassait NEO, pour RB2 c'est pareil pour moi, je trouve qu'il a un très bon gameplay, d'ailleurs j'y joue encore aujourd'hui mais bon c'est vrai que le manque de mode histoire a joué en sa défaveur et c'est dommage,  le graphisme ne me déplait pas non plus il ne vaut pas METEOR certes mais il n'est pas horrible

mourad73

#36
Citation de: tba77 le 14 Avril 2013 à 10:50:38
Tant pis si tu ne les crois plus pourtant ils ne lèsent pas sur leurs efforts et c'est des fans de dragon ball aussi,

Citation de: saiyuke le 14 Avril 2013 à 10:59:26
Non je ne suis pas d'accord avec toi Murow ^u^, même si les points que tu montres du doigt sont légitimes. Mais il faut savoir passer à autre chose.

Je pense comme TBA77 que Namco Bandai est assez mature sur console HD, et qu'il savent ce qu'on veut, surtout après les nombreux coups de gueule qui ont suivi les derniers opus :

- Coup de gueule de la presse spécialisée (lire les notes générales)
- Coup de gueule des fans

[...]
Vraiment, je reste persuadé que ce prochain DBZ va être au top pour 1 seule raison : on ne peut pas faire pire que RB2 qui a touché le fond sur tous les plans (selon moi, désolé si je troll)

Ce n'est que mon avis personnel... Je ne les crois plus, mais ca ne veut pas dire non plus que je ne surveille plus leur avancé sur ce qu'ils font avec Dragon Ball. J'ai joué à tous leurs jeux Dragon Ball depuis l'époque sur SNES (sauf les jeux sur Saturn car je l'ai jamais eu).
Franchement, il aurait juste dû continuer sur leur lancée avec Burst Limit, quitte à faire du jeu de combat "2D". Au moins le jeu était beau, le gameplay était pas mal, et on peut lui pardonner le fait qu'il manque de personnages et que les décors soit dépouillés.
Le jeu est sorti 2 ans après la sortie de la PS3 au Japon, et je comprends que Namco Bandai ait galéré à s'habituer au nouvel SDK de Sony pour la PS3, qui est devenu encore plus compliqué que celui de sa grande soeur la PS2.

Des fans de Dragon Ball ? Moué... un fan aurait compris que pour faire un bon jeu tiré d'un manga, il faut faire du cel shading, et ils l'ont bien compris depuis le premier DBZ sorti sur PS2 et NGC. Ça a super bien marché pour les opus PS2, mais là, essayer de rendre les personnages plus "humain", ça n'a rien à voir avec l'esprit d'un manga (ou d'un anime) : c'est comme si on essayait de rendre Mario plus humain dans les Super Mario en 3D, ça serait dénué de sens.
Dans Raging Blast, on a eu une première tentative de rendre les persos réalistes, dans Raging Blast 2 on les rend encore plus réaliste... tellement que les cheveux des Super Saiyajins ressembleraient presque à des bananes. Ce jeu a été descendu partout par les journalistes et les fans (comme le précise Saiyuke), mais avec Ultimate Tenkaichi, ils n'ont pas réussi à rectifier le tir.

Dragon Ball redevient de plus en plus populaire ces derniers temps... L'édition Kanzenban de DB, Dragon Ball Kai, Battle of Gods, et là dernièrement le crossover One Piece x Toriko x DBZ... enfin bref vous aurez compris : on cherche à vendre du Dragon Ball. Je serais dégoûté d'apprendre que Namco Bandai nous réserve un jeu raté au moment où Dragon Ball reprend son soufle, et aussi au moment où l'on se prépare à la transition PS3/PS4, PS4 qui devrait être normalement énormément plus facile à exploiter pour les développeurs grâce à l'implémentation de DirectX dans la PS4 et d'un SDK basé sur Windows 7 x64 avec Visual Studio.

(Je n'ai même pas cité une seule fois le fait que les jeux Naruto développés par Level5 et édités par NB était 1000x mieux... Pareil pour Ni no Kuni, qui est super beau et qui respecte fidèlement la patte graphique du Studio Ghibli ^^)

En fait... en y réfléchissant... je recommence presque à avoir une lueur d'espoir tout compte fait !  ^u^

BlueReepa

L'espoir fait vivre ! :lol:

Même des amateurs arrivent à faire des graphismes "réglementaires"... Ils ont pas honte...

mourad73

Ahh les amateurs... Quand tu vois ce que peuvent faire les fans avec Half-Life un jeu datant de 1998... Earth Special Forces !
Et pour continuer sur les fanmade d'autres licences, on peut aussi parler de Sonic Fan Remix, crée avec le moteur Unity, ou bien Sonic 2 HD, qui est juste magnifique sur tous les points !

Avec un peu de courage, de motivation, de temps, et de compétences, on pourrait sortir un jeu fanmade sur Dragon Ball :D !

BlueReepa

Pourquoi pas ? xD
Ils ont l'argent, les talents, les compétences, mais pas d'idées... Ils veulent changer mais autant ne pas le faire, au lieu d'endommager le jeu.

tba77

Personnellement le gameplay à la sparking est de loin meilleur que celui de burst limit ou les budokai, c'est ce qui retranscrit le mieux la simulation Dragon Ball, donc perso revenir au 2D non merci

BlueReepa

Je préfère le 2D à leur truc... Et oui, Sparking Meteor est le meilleur dans ce domaine. Ils devraient faire comme dans Tag VS : le gameplay de Sparking Meteor avec de meilleurs graphismes et un peu moins de persos.

tba77

Pourquoi moins de perso ? si on peut en faire plus ?

SupaFlow

#43
Désolé si je sors un peu du sujet, mais franchement, je trouve que les jeux Naruto, bien qu'excellents, ont beaucoup de défauts. Certes on peut les prendre comme référence en termes de graphismes, de cinématiques et de mise en scène, mais... Puisqu'on parle d'un vrai mode histoire pour DBZ...
Dans Naruto, ce qui m'a paru très décevant c'est le gameplay du mode aventure : la carte du monde ça se résume à des arènes reliées entre elles par des couloirs... Une succession de longs couloirs... Impossible de courir vite comme dans le manga, le saut est tellement limité qu'il en devient inutile, comme les interactions avec le décor. Autant supprimer ces séquences promenade et mettre que les combats et les cinématiques.
Bon je veux bien pardonner, c'est un jeu de combat, pas un jeu d'aventure. On pourrait dire la même chose des jeux DBZ mais non, dès que le mode histoire est pauvre dans un jeu DBZ on l'incendie alors que les jeux Naruto non tout va bien ^^'
On a souvent tendance à seulement retenir les combats de boss qui sont marquants et à occulter le reste.
Bon je m'arrêterais là même s'il y a d'autres défauts, il y a déjà des tests :P

Bien sûr comparés aux derniers DBZ, les jeux Naruto faits par CyberConnect2 sont beaucoup plus réussis dans l'ensemble. Namco Bandai devrait tenter de leur passer les commandes pour les jeux DBZ, en plus ils ont l'air d'aimer la série (Costume de Goku pour Naruto dans Storm3 en clin d'œil).

ShinGaijin

#44
Personnellement...ce que je souhaite plus que tout, c'est que l'on retourne chez Dimps (ou comme le dit SupaFlow, donner sa chance à CyberConnect2) parce que Spike et ses jeux aseptisés, on en a soupé (même s'ils ne sont qu'en partie responsables...Spike ne fait qu'appliquer ce que recommande NBGI.)

Faites donc cracher les trippes de la PS3/X360  !

-Un mode histoire qui respecte SCRUPULEUSEMENT le manga et la mise en scène de l'anime (ce qui implique des phases aventure/exploration, comme le proposait Budokai 3, Infinite World ou le très très contesté Sagas)
-Un mode séparé "Movies" qui cette fois ci dépeint la totalité de la saga au cinéma, en y incluant bien sûr les tous derniers OAVs (Son Goku et ses amis sont de retour, Eradication des Super Saiyajin, Episode of Bardock)
-La totale sur les persos disponibles, cela va de soit.
-Un design entre Burst Limit et le travail de Nostal me paraîtrait un bon compromis...^^
-Stop aux BGM en carton ! Du Kikuchi, du Sumimoto ou du Takaki serait merveilleux...par pitié, qu'ils fassent quelque chose....

Dernier souhait, s'ils veulent vraiment pondre le jeu parfait : qu'ils convertissent Zenkai Battle Royale, ça leur coûtera beaucoup moins cher et tout le monde sera content !  :lol: