Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

Naksuko

Ca m'a l'aire pas mal, j'espère juste que ca ne va pas se jouer comme un UT...
Edit : Désolé, j'avais pas vu l'article qu'a poster Asgard ^^"

Golega1030

Une video des scan ,du nouveau jeu dbz

http://www.youtube.com/watch?v=xOoOvMpQow4

Teen_Gohan_757

Intéressant mais attendons de plus amples détails pour se réjouir :P

supersaiyajin

Voici les deux premiers scans du jeu qui viennent de paraître (désolé pour la largeur, je sais pas faire autrement  ^u^ ) :

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/782757287.jpg?1371644258

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371642730-dragonball-z-battle-of-z.png

SupaFlow

Il est pas dégueu graphiquement, au moins le cel shading est de retour.
Et attention, beaucoup ont pris la vidéo dans l'article pour une vidéo du jeu, or c'est une vidéo de Zenkai Battle Royale (même si c'est bien précisé, cette vidéo n'a rien à faire là je trouve!).
Le peu que l'on sait est le gameplay axé "multijoueur"... Bon là c'est pas pour me réjouir, le "tout multijoueur/tout online" de notre époque me soule à un point...
Mais ça n'exclue pas qu'il y ait un bon mode solo avec des innovations, donc je suis pour le moment intéressé!
Et apparemment certains ont l'air de penser que ce "Battle of Z" est à prendre à part du fameux "Plan to conquer the world", alors là je serais vraiment curieux de voir ça mais y a de quoi douter.

tba77

Personnellement ce que je vois me plait beaucoup, l'expression de Goku est réussie je trouve, après il faut voir tout ça bouger et je pense que ça arrivera bientôt

saiyuke

Voilà ! J'ai verrouillé le topic du "Plan to conquer the world", et je fusionnerai ces 2 topics si on est sûr qu'il s'agit du même jeu :oui:

(J'espère que ça vous va comme ça)

Perso, j'aime beaucoup Zenkai Battle Royale, donc y'a moyen que ce jeu déchire :ha:

Gakin

Je crois que nous l'avons notre jeu 2013. Ma première impression  :bave:  Franchement, l'expression du visage de Gokû et le Bejita sont  :wtf:  La texture des perso n'est pas si dérangeante que ça  :cool:

Bon, j'ai remarqué 2 choses:

- Si vous regardez en bas à gauche de chacune des 2 minuscules images du milieu, on voit des radars à la Tenkaichi.

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/782757287.jpg?1371644258

- On dirait que la Fanwish de Treevax a été entendu, on peut se déplacer comme on veut quand il y a des Géants Boss (qui reviennent ^^ )

Et le Coop, très bonne idée surtout si c'est un mode ;)

Zinedine

Ce que je vois me plait vraiment, mais je ne comprends pas cet entêtement à utiliser ces textures horribles... Je suis certain que si on faisait un vote, les gens souhaiteraient les couleurs de l'animé, et non pas celles-ci qu'on prête aux covers de Toriyama...

Le joueur de DBZ veut se fondre dans l'animé, combien de fois faudra-t-il le répéter ?

tba77

Peut être que ce choix est dicté aussi pour des raison de facilité de programmation et/ou de performances personnellement je ne trouve pas ces graphismes moches, mais bon pour moi ce n'est pas le graphisme qui fait un jeu mais bien son gameplay, chose à voir dans les prochaines jours semaines je l'espère !

Noctis

Je ne suis pas d'accord.  :hihi: Dans une adaptation d'animé, c'est clairement le graphisme qui est attendu au tournant... "Adaptation d'animé", c'est assez clair non ? :cool: Les plus grands hits de cette année l'ont prouvé :
- Ni No Kuni, ce qui a fait 80% du succès du jeu, c'est quand tu joues, t'as l'impression de voir un Ghibli.
- Naruto : Idem : quand tu joues, t'es immergé dans l'animé.

En terme de réalisation de jeux vidéo, celui qui n'a pas compris qu'une expérience réussie, c'est une immersion totale dans l'univers du jeu, il a du soucis à se faire. :mmm:

Alors je te l'accorde, dans n'importe quel jeu lambda, ce n'est pas le style graphique qui va créé l'immersion, mais un bon scénario et un bon gameplay. CEPENDANT, on n'est pas dans un jeu lambda, on est dans une adaptation d'animé. :oui:

Et adaptation = reproduire l'expérience

========> Ce que veut le joueur (et Treevax l'a compris dans ses planches), c'est retrouver l'univers de DBZ.

Ce n'est pas non plus un soucis de programmation... C'est juste un choix structurant qui est fait dans la phase de conception du jeux. A aucun moment on va te dire que telle ou telle 3D est plus compliquée à faire, surtout qu'ils l'ont fait dans Raging Blast 1 sur PS3 les branlots ! Pire que ça (en tant que dév, je peux l'affirmer), un changement de texture peut se faire en 1 ligne de code.
Exemple : Super Street Fighter 4 proposait plusieurs types de textures (standard, ou encre de Chine)

Fin de mon coup de gueule sur le graphisme, le jeu en lui-même a l'air canon, mais please : pas de fausses excuses sur le pourquoi du comment. C'est comme ça, il faut l'assumer, le style graphique est à chier.

Mais (et c'est ma conclusion :hihi:) mon niveau d'attente est très haut car ce jeu à l'air génial. :ha:

supersaiyajin

Citation de: tba77 le 19 Juin 2013 à 16:08:35
Personnellement ce que je vois me plait beaucoup, l'expression de Goku est réussie je trouve, après il faut voir tout ça bouger et je pense que ça arrivera bientôt

Pareillement, pour l'instant les graphismes me paraissent correct (en tout cas, bien mieux que ceux de Zenkai Battle Royale et Raging Blast 2) donc c'est un très bon point.
Manque plus que de savoir comment fonctionnera le gameplay, quel sera le roster du jeu et comment sera le mode story.  :sourire:

Un point important que j'ai remarqué : ENFIN plus de 2 personnages à l'écran !  :goku:

Citation de: saiyuke le 19 Juin 2013 à 16:09:11
Voilà ! J'ai verrouillé le topic du "Plan to conquer the world", et je fusionnerai ces 2 topics si on est sûr qu'il s'agit du même jeu :oui:

(J'espère que ça vous va comme ça)

C'est nickel, merci !  :cool:

Birusu

Saiy, tu peux déjà fusionner les 2 topics car c'est visiblement ça le Plan to conquer the world ou je sais plus trop quoi :cool:

Mon avis : Les graphismes ne sont pas fidèles, mais ça ne me gène pas le moins du monde.

Par contre, c'est évident que ça aurait été mieux avec le style animé, et je crois que personne ne me contredira.

Le principe de 8 joueurs m'intrigue :mmm: Peut-être un truc à la façon des Naruto UNS avec des soutiens ? Je sens que ça va être sublime :clap:

Gakin

Citation de: Birusu le 19 Juin 2013 à 18:24:52
Le principe de 8 joueurs m'intrigue :mmm: Peut-être un truc à la façon des Naruto UNS avec des soutiens ? Je sens que ça va être sublime :clap:

Je ne pense pas, on voit bien que tout les perso sont à l'écran. Enfin un 2Vs2  :bave: 4Vs4
Et le logo est plutôt cool ^^

Sinon le scan en HD (Si Saiyuke pourrait nous le traduire  :goku:  STP  :sourire:) :

http://imageshack.us/a/img266/6550/in9a.jpg

SSJGZetto

J'adore ce graphisme, c'est comme si Raging Blast et Budokai ont fusionné. FUUUUUUU-SION HAA !!! :D