Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

RyN

Là n'est pas le problème. Ce jeu ne fait pas autant l'unanimité que les autres jeux que j'ai cités. Cette première place est incompréhensible.

Noctis

Citation de: RyN le 31 Janvier 2014 à 22:03:22
Cette bouse qui dépasse The Legend of Heroes, les Final Fantasy et Hatsune Miku, c'est une blague ? o_O

Je crois que vous n'avez pas compris pourquoi DBZ dépasse ces gros titres... C'est simplement parce que c'est sa semaine de lancement, voilà tout !
FFX/X2 et Hatsune Miku sont sortis depuis un bail déjà... Donc c'est normal que les ventes de la semaine sont en faveur de DBZ. CE SONT LES VENTES DE LA SEMAINE ! Pas les ventes totales !

Freeza33

Citation de: tba77 le 31 Janvier 2014 à 22:16:48
Après y en a ceux qui aiment dénigrer tout et ne voient même plus la réalité en face, exemple le poste cité du membre du forum Namco/Bandai, étant tout le temps sur ce forum je sais plus ou moins à quoi m'en tenir par rapport à ce qu'il poste.

Ce message s'adresse à moi TBA? Si c'est le cas, sache que je ne suis pas tout le temps sur ce forum, j'interviens très rarement.

Je n'ai fait que faire partager le post de Femto, j'ai d'ailleurs le jeu en ma possession (que j'ai pu avoir gratuitement sinon jamais je n'aurais acheté cette épisode).

Je reconnait que le jeu peut être fun en multi mais c'est très répétitif, pour moi c'est avant tout le solo qui compte et c'est pour ça que j'espère qu'il n'y aura pas de BOZ2 mais je respecte le fait que les plus jeunes apprécie ce jeu mais ce jeu est mauvais.

Je pense que ARTDINK n'est pas un studio à la hauteur pour DBZ, si vous jouez aux différents gundam qui ont été développés par eux, vous vous rendrez très vite compte
qu'il n'y a que très peu d'évolutions entre les différents épisodes, BOZ c'est gundam battle avec les skins de DBZ.

Je vous fait un copié-collé d'un membre de jv.com (EreiEmiya) qui s'y connaît bien en gundam version ARTDINK:

Etant un grand acheteur de jeux import (mes derniers jeu étant Toukiden et Phantasy Star Portable 2 Infinity), je connais ce gameplay par cœur (la prise en main du jeu à était instinctive pour ma part vu que les contrôles sont identiques à Gundam Battle), j'ai tendance à beaucoup en parler mais c'est la vérité, BoZ est juste un énième Gundam Battle (de par son gameplay très ressemblant) mais avec une skin DBZ, désolé mais je pense être assez bien calé sur le sujet pour pouvoir affirmer ce que je suis en train de dire, a moins que vous même soyez des joueurs de jeux import ayant fait les Gundam Battle? si oui, montrez moi un peu ou est ce que je pourrais avoir tord? Artdink font se genre de gameplay depuis plus de 3/4 ans et ils n'ont toujours pas progressé depuis, essayez donc de justifié cela à ceux qui connaissent par cœur les produits (ou du moins, les plus populaire) de Artdink, je suis certain que vous n'y arriverez même pas, ce qui vous fait parlez d'après moi, c'est tout simplement parce que c'est nouveau, essayons donc d'avoir 3/4 épisode supplémentaire de ce genre et je suis sûr que le résultât sera le même que pour les Budokai et Tenkaichi quand le "recul" prendra le relai.

Un petit exemple de ce que j'avance en comparaison avec Gundam Battle et BoZ déjà au niveau des classes, les contrôles je les ait donné sur un topic plus ancien:

GUNDAM:

- Striker Type
- Sniper Type
- Assist Type
- Polyvalent Type

BATTLE of Z:

- Fighting Type
- Ki Blast Type
- Support Type
- Interference Type

tba77

Pas du tout freeza je ne m'adresse en aucun cas à toi, c'est mon opinion par rapport aux postes de femto en général.

Marty_Japan

CitationLe jeu ne va pas se vendre par million d'exemplaire mais remplira son rôle je pense et par rapport aux perspectives de Namco/Bandai.

Exactement !

Je parle uniquement du Japon, le jeu surfe sur deux vagues : la popularité de Dragon Ball Zenkai Battle et de Dragon Ball Heroes. D'un côté, la firme essaye d'attirer les gars accros au multijoueur sur la Toile, de l'autre, les jeunes addicts qui découvrent et tombent amoureux de la série à travers un jeu de cartes...

Comme le dit tba, cette production vise les tout-petits et la génération des "connectés".

Je me répète mais lors du Jump Festa sur Tôkyô, j'avais interrogé les personnes au coin Bandai Namco, la réponse fut exactement la même à chaque fois : si j'achète le jeu, c'est pour mon gamin. Par ailleurs, les bornes étaient envahis principalement de petitous...

Et en dehors de l'Archipel ? Le nom sur la boite suffit pour vendre. Je parle pour mon cas mais plusieurs personnes de mon entourage ont des pulsions en voyant écrit DBZ sur une jaquette lol. C'est une généralité, bien évidemment. Les vieux de la vieille, dont je fais parti, eux, espèrent à chaque fois trouver le Saint Graal en débutant une partie. Malheureusement, et comme toujours, c'est l'hécatombe...

@ Freeza33 :

Yeap, c'est un Gundam avec des skin DBZ, ni plus, ni moins. Artdink a été le studio "idéal" pour Bandai Namdai afin de concevoir une production de ce type (et certainement pas cher à produire ?). Quoi qu'il en soit, j'espère que l'éditeur franchira un cap et abandonnera la PS3/Xbox 360 pour passer aux nouvelles générations de consoles, mais là, je rêve un peu...  :haha:

tba77

Je ne pense pas que Namco/Bandai passeront de suite vers la nouvelle génération de donc-soles, la preuve en est avec le prochain naruto, je pense que les licences phare resteront encore 2 ans sur consoles actuelles. Pour le reste et surtout les RPG ou aventure comme tales of, the witcher et peut être dark soul sont plus âpre à passer à la génération suivante

Marty_Japan

Yeap, on est d'accord  :sourire:
D'ou mon "je reve un peu" ^^

M'enfin... une fois la mode passee, j'espere que Zenkai Battle prendra place dans nos machines. Ce n'est pas une grosse revolution mais cote multi, il envoie du lourd !

PS : navre, je n'ai pas d'accents sur ma tablette.

tba77

Pourtant BoZ se veut une version déguisée de Zenkai Battle, même si celui-ci vu le gameplay je suis certain que c'est Spike derrière même si on ne veut pas l'avouer

Marty_Japan

Une version deguisee mais vraiment bien deguisee alors ^^
Le seul vrai gros point commun entre ces productions est le fait de s'en donner a coeur joie dans des Battle Royal en multi, rien de plus...
Concernant la prise en main de Zenkai Battle, elle est beaucoup plus accessible qu'un Raging Blast , et beaucoup plus variee qu'un Battle of Z. Une sensation de jouissance se fait ressentir quand tu te lances dans des attaques en cooperation, contrairement au nouvel opus sur consoles.

Mais bon, ca, c'est une autre histoire et n'a pas sa place dans ce topic je pense ^^

Sam / SupaSceptic

Moi je mise sur encore deux jeux avant le passage sur Next Gen, c'était le cas pour DBZ qui avait sortit Sparking Meteor puis Infinite World avant le passage sur Next Gen^^'

SSJGZetto

Le crédits de Battle Of Z :)  :

J'aime bien la musique.  :love:

PikkoroGiggs

Disons que tant que Namco Bandai n'engagera pas un studio de développement qui a réalisé des investissements pour développer un jeu PS4 ou Xbox One notamment en termes de moteur graphique qui peuvent coûter pas mal en conception pour les petits studios, hé ben on aura pas de jeux sur next-gen, je veux juste dire c'est pas une question de "on veut pas faire de jeux PS4".
Un jeu PS3 ça va leur coûter quedal à produire, d'où BoZ.
On a, par ailleurs, du mal à croire qu'ils ont prit 2ans de développement si c'est un copier collé de Gundam avec des skins DBZ!

@8D0U73mu1

Je vais vous faire, une petite review sur la version vita que j'ai eu la poisse l'honneur de tester ce Week-end.

On commence par les qualités comme il y en a pas beaucoup, ça ira plus vite. :hihi:
Pour de la Vita, franchement, je dois admettre que c'est beau, les décors sont soignés, pas mal d'interaction avec eux (destruction principalement ), les animations des nuages et leurs ombres projetés au sol, faut bien l'admettre, c'est impressionnant sur portable.

Ensuite, les persos sont fins et soignés mais c'est surtout la "patte graphique" de Artdink qui gâche tout et donne cet effet de traits et contours noirs grossiers et les SFX des techniques sont jolis sans plus. Par contre les effets d'ombres dû à la projection de technique à base de ki sont horribles, ça pixelise de partout!!!

On passe directement aux défauts, et là ça fout tout le jeu en l'air!

OMG, ILS N'ONT PAS MIS LES VOIX ORIGINALES!

Donc on se retrouve avec des catcheurs de la WWE à la place de nos héros, les musiques, je préfère ne pas en parler, c'est horrible au possible, et faites une croix sur l'OST de l'anime encore une fois. Donc, j'ai du coupé et les voix et les bgms, au profit des sfx! C'était pas plus mal! :cool:

Ce jeu se veut multijoueur, ok, mode online quasiment désert sinon faut bien attendre au moins 1/2 heures avant qu'un participant ne daigne pointer le bout de son nez si ce n'est pour repartir aussitôt!  :haha:
Après en coopération, il y a pas mal de lags et  peut être que je n'ai pas eu de pot quand j'ai voulu essayer et que le reste du temps ça soit fluide.

L'IA des partenaire est vraiment à la ramasse! Mais ce qui s'appelle à la ramasse, dans le combat contre Perfect Cell, les Cell Juniors spamment des kikohas comme des noobs et c'est un vrai foutoir, ensuite quand P.Cell apparaît et lance des explosions de ki, l'IA au lieu de s'éloigner, elle se rapproche et fatalement, meurt.
Du coup, comme l'IA en général c'est chacun pour soi et Dendé pour tous, si ne serait ce qu'un seul perso est KO et qu'il ne peut plus réapparaître et que personne ne la soigne, le combat se solde par un échec!

Le gameplay est trop simple et pas assez poussé. Le système du Genki est vraiment mal foutu, lancer les attaques ultimes des persos (8 au total) ne peut se faire que si vous êtes équipé d'une carte appelé "Joyau ultime" ,qui est payante dans la boutique d'objets premiums avec des PP (Points Premium) que vous gagnerez en jouant aux différents modes de jeu, ensuite , il faut que vous spammiez les coups de téléportation pour faire monter la jauge de Genki, car il faut qu'elle soit au max pour pour pouvoir tenter une attaque ultime.
Et une fois, toutes ces conditions réunis, vous pouvez espérer lancer cette attaque dévastatrice et appuyant comme un forcené sur O en priant que l'adversaire ne vous attaque pas sinon, tout tombe à l'eau!

Les barres de vie et de ki fonctionne de façon bizarre, car, pour déverrouiller le MAX de votre barre, il faut faire des combats en duo synchronisés ou mettre des coup téléportés. Et a chaque coups réussis, le seuil augmente. Mais si vous êtes mis à terre, KO, elle reprendra sa place initiale.
Ensuite, il y a aussi la possibilité de customiser son perso avec des cartes comme les anciens Budokai Tenkaichi ou le Shin Budokai 2 de la PSP.

Pour terminer, l'introduction de cette carte dans le jeu parle d'elle même....

Désolé pour le manque de structuration et les autres oublis mais je suis un peu fatigué! ^^" (OSEF  :haha:)

PikkoroGiggs

En France, le jeu s'est classé 3ème meilleure vente la semaine de sa sortie!
Entre nous, vous l'avez tous acheté mais vous osez pas le dire lol
Merci Abudera pour ton analyse, ça semble très juste

saiyuke

Je le redis : ce sont les chiffres de la semaine :cool: et c'est normal pour une "semaine de lancement" que le jeu soit dans les hauts du tableau, puisque c'est pendant la "semaine de lancement" qu'un jeu se vend le +.

Moi je dis : HEUREUSEMENT que ce DBZ sort pendant une période vide dans le monde du jeux vidéo... Parce que s'il était sorti en même temps que GTA5, PES, FIFA, FF13-3, ou autre Naruto Storm Revolutions, il se serait fait éclater la rondelle...