Samsung sur le point de produire des scouters DBZ ?

Démarré par saiyuke, 18 Avril 2014 à 11:15:37

« précédent - suivant »

saiyuke

Un dépôt de brevet réalisé par Samsung annonce l'arrivée éventuelle d'un concurrent aux Google Glass. Si ce brevet n'est pas le premier déposé par Samsung concernant des lunettes connectées, il se pourrait que ce dernier modèle vous soit particulièrement familier. En effet, le fabricant coréen, qui cherche à concurrencer Google sur ce terrain, nous propose un dispositif très similaire à celui des Saiyan, dans Dragon Ball Z (bien sûr).


On imagine que ces Gear Glass, comme certains les appellent déjà, auront des fonctionnalités identiques à celles de Google. Enregistrement de vidéo sur une simple demande, capture d'images, enregistrement audio, visualisation de documents ou de simples mails, etc. Et avec l'engouement des développeurs indépendants pour les appli mobiles, il y a fort à parier qu'on verra apparaître de (fausses) applis permettant de mesurer la force de combat de votre interlocuteur.


Ce qui ressort en premier en observant ce modèle est la discrétion du terminal. Ce dernier est en effet beaucoup plus petit et serait éventuellement plus "passe-partout" que le modèle du géant américain. Les Google Glass commencent ainsi à irriter certains dans les lieux publics qui y voient une intrusion dans leur vie privée en raison de la caméra embarquée qui peut tout filmer en permanence. Plusieurs agressions d'utilisateurs de ces lunettes se sont d'ailleurs déjà produites aux Etats-Unis.


Legendary Zahha

Comme dirait Vegeta

Spoiler
[Fermer]

Mais quand même need le truc :ha:

SuperOozaru

Ouais euh quand j'ai lu le titre, j'ai vraiment cru que ça allait être les parfaites reproductions de l'appareil moi  :haha: dans ce cas j'investis et tout de suite !

Sinon, histoire de parler de ces lunettes... à vrai dire je pense pas que ça serve à grand chose dans la vie de tous les jours. On nous équipe de montres intelligentes, de smartphones, bientôt de ça... c'est peut-être une expérience intéressante à tester mais je fais ouvertement parti de ceux qui disent que ça sert à rien, et je comprends assez les gens qui se sentent agressés par la caméra qu'elles embarquent pour leur vie privée ^^

BlueReepa

Tous ces "smart" partout... Et nous on est imbéciles ? xD

Donc, c'est de Samsung, faut pas s'attendre à avoir de la qualité. :bubbles:

Bardorak

Bah, on a qu'à modifier la lentille et voilà, un scouter de qualité. Je me demande si il y aura ainsi des apps pour l'estimation du niveau de bataille.

Par contre, j'ai déjà une collection de choses 'smart', ça me conviendra point d'en rajouter. Vous voyez donc mon dilemme...