Assassination Classroom

Démarré par BlueReepa, 13 Avril 2013 à 13:07:34

« précédent - suivant »

BlueReepa

Vous en avez déjà entendu parler, ou peut-être pas. Mais ce qui est sûr, c'est que les japonais eux, en entendent parler tous les jours. Le Weeky Shonen JUMP (Naruto, One Piece, Bleach, Toriko, et pleins d'autres) en a fait son nouveau poulain.
Alors que les grandes pointures sont déjà bien placées, en pleine course vers de nouvelles aventures (One Piece), d'autres s'approchent doucement mais sûrement de leur fin (Naruto, Bleach). À ça, le JUMP se doit de réagir. Mais réagir comment ? Tout simplement en dénichant les nouvelles perles qui pourraient bien prendre la relève. L'année dernière, c'était Toriko qui était déniché et exposé au grand jour. Ravissant les plus fidèles lecteurs de ce shonen parcourant mille et une merveilles gastronomiques. Celui-ci mêle humour, joie, lutte, conquête, mode de vie, et gastronomie à merveille. Bien entendu dedans le maître à penser est son ventre et non sa tête.
Cette année c'est tout autre chose. Je vous présente le petit joyau du JUMP : Assassination Classroom.



En guise de hors d'oeuvre, voilà déjà une petite illustration du personnage principal qui n'est autre qu'un « vulgaire bonhomme à tête ronde ». On verra plus tard que ce n'est pas tout. Ça change des styles habituels et comme l'auteur Yuusei Matsu le dit lui-même... C'est plus facile à dessiner !
Petit synopsis pour rentrer dans le vif du sujet :

CitationDans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange, une classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin d'accomplir une mission : Se débarrasser de leur nouveau professeur, un poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la Terre. Cependant, il semble immortel et il prend même plaisir à voir les autres tenter de l'abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre n'explose ? Pourquoi cet étrange créature a-t'elle choisi de venir enseigner ?

Type : Shônen
Genre : Nekketsu
Auteur : Yuusei Matsu

RyN

Je me suis acheté les deux premiers tomes il y a une semaine (disponible depuis le 04 octobre), et ce manga c'est quelque chose !
J'ai juste envie de voir comment ils vont tuer ce professeur. x)

BlueReepa

Pour l'instant, on ne le sait pas encore. ^^
En espérant que ça ne dure pas trop longtemps parce que faire durer une année en plusieurs années, c'est vraiment pourri...

RyN

Ben sachant qu'un chapitre sort par semaine, un chapitre pourrait contenir maximum 3 jours sans ellipse. x)
Y a même plusieurs chapitres en un jour selon les arcs.

Sam / SupaSceptic

Y'a pas un anime ou un OAV de prévu je crois ?  :mmm:

RyN


BlueReepa


RyN

#7
Non, seuls les OAVs sont annoncés pour le moment.
'fin, si tu parles de l'adaptation en anime pour l'OAV, c'est logique que ce soit en anime. x)
Mais une version TV n'est pas encore annoncée.

Sam / SupaSceptic

Ça fait un petit moment que j'ai envie de me mettre à ce manga mais pour la peine j'attendrais l'anime !
Mais pourquoi commencé un OAV si il n'y a pas encore d'anime ?  :mmm:
L'OAV va être sur quoi ? Une introduction à l'anime avec pour sujet le début du manga ou autre chose ?

RyN


L'histoire semble adapter le voyage scolaire de la classe 3-E à Kyoto. (Chapitre 15?)
Les élèves ont toujours pour mission d'éliminer leur professeur extraterrestre, Koro-Sensei.
Cette fois-ci, le champ de bataille n'est plus simplement le lycée mais la ville entière de Kyoto pendant 3 jours et 2 nuits...


Ayant lu les 2 tomes, c'est à la fin du tome 02 qu'ils sont sur Kyoto, du coup ça va me spoiler. x)

BlueReepa

L'anime a été annoncé l'année dernière en octobre : il y a eu une super grande affiche sur une tour. ;)
Sinon, cet arc est vraiment marrant, regardez donc l'OAV. ;)

RyN

Oui, lors du Jump Super Anime Tour 2013, mais c'était pour les OAVs !

Sam / SupaSceptic

Dans tous les cas je ne regarderais pas cet OAV alors, si c'est la fin du tome 2...

BlueReepa

Ah, ok, j'ai rien dis alors, RyN-sama. ^u^

@samuo : bah lis le manga... :sourire:

RyN

Adaptation en anime et film live prévu pour 2015 !