Réorganisation du Forum

Démarré par saiyuke, 03 Mai 2013 à 01:54:44

« précédent - suivant »

BlueReepa

RyN, tu as lu dans mes pensées avoue... C'est ce que j'allais demander à Saiyuke...
Mais je pense que la solution se trouve dans le code : il faut mettre un attribut width pour changer la taille. ^^

Sel

Citation de: RyN le 10 Mai 2013 à 21:14:13
Je vous remercie de ne pas rebondir sur ce message pour ne pas continuer le HS.  :vegeta:

Euh je m'excuse déjà d'y répondre, mais nous sommes bien en train de débattre sur les grades et sur ceux qui doivent y figurer non ? Pourquoi donc ne pas continuer à en parler? Il me semble pas que cela soit HS.

A moins que la décision soit déjà prise (sans qu'on n'y est été mis au courant), au quel cas je comprendrais.
(j'attends t'as réponse avant de poursuivre le débat par rapport à ton argument)

BlueReepa

Ça part en cacahuètes...
Nous voulons juste changer les grades. Presque personne ne veut le SSJ4 et les nouveaux grades sont biens, et presque tout le monde l'accepte (je ne chipote pas dessus car le SSJ4 m'a traumatisé...).
À quoi bon débattre un peu plus ? Lorsque saiyuke a créé le fofo, il n'a demandé l'avis d'une communauté et cette opportunité est très bonne pour pouvoir enfin changer et se mettre à jour...
Il ne faut pas que saiyuke en ait marre de voir des nouvelles pages du topic se créer de plus en plus juste sur ces grades... ^^

Et je vous remercie d'avoir lu mon pavé. (Bien sûr seuls ceux qui l'ont lu sont remerciés :P)

Sel

Ben c'est justement par rapport à la phrase de saiyuke que j'ai parlé de ça
Citation de: saiyuke le 10 Mai 2013 à 11:41:17
(Moi je vous laisse parler, je mettrai en place votre décision finale ^u^)
Il y avait aussi SocGoku qui pensait pareil que moi.

M'enfin bon, si ça vous agasse à ce point , ya pas de problèmes pour moi hein (au fond j'men fou un peu perso, c'était juste pour rester dans une certaine logique..).

C'est vrai que ça dur depuis 2 jours, mais vu que ya pas eu de décision officielle depuis. Bref.

SocGokû

Oui je disais qu'on était dans un forum Dragon Ball.
Ce serait un peu c*n de retirer le SSJ4 juste parce que la majorité n'aiment pas GT.
Dragon Ball GT c'est un animé officiel, et donc le SSJ4 est une transformation officielle (jusqu'à preuve du contraire).
Tant qu'il n'y aura pas de "vraie suite" DBZ (cf les révélations dans battle of gods), SSJ4 restera officielle.

Retirer tout ce qui touche GT? Ce serrait pas digne d'un forum qui est censé représenter Dragon Ball. Y a d'ailleurs un site officiel GT. GT est également dans les jeuxvidéos. Donc GT c'est officiel et on ne dois pas renier tout ce qui est officiel à point c'est tout.

Edit: Et au fait pourquoi le SSJ3 est en dessous du SSJL? Au moment où Broly meurt, il n'est pas au niveau de SSJ3 à ce que je sache.

RyN

Citation de: SocGokû le 11 Mai 2013 à 00:01:34
Ce serait un peu c*n de retirer le SSJ4 juste parce que la majorité n'aiment pas GT.
Dragon Ball GT c'est un animé officiel, et donc le SSJ4 est une transformation officielle (jusqu'à preuve du contraire).
Tant qu'il n'y aura pas de "vraie suite" DBZ (cf les révélations dans battle of gods), SSJ4 restera officielle.

Retirer tout ce qui touche GT? Ce serrait pas digne d'un forum qui est censé représenter Dragon Ball. Y a d'ailleurs un site officiel GT. GT est également dans les jeuxvidéos. Donc GT c'est officiel et on ne dois pas renier tout ce qui est officiel à point c'est tout.

Edit: Et au fait pourquoi le SSJ3 est en dessous du SSJL? Au moment où Broly meurt, il n'est pas au niveau de SSJ3 à ce que je sache.

Citation de: RyN le 10 Mai 2013 à 21:14:13
Parce que le niveau 4 ne fait pas partie de Dragon Ball, point. On a aussi des topics avec Dragon Ball AF, alors pourquoi ne met-on par Super Saiyajin 5 ?
DBGT est censé être une "suite" à DBZ, il y a eu une adaptation en animé, c'est donc normal d'en parler sur ce forum, vu qu'on parle de tout ce qui concerne Dragon Ball. Donc le système de grade doit suivre les transformations de l'oeuvre originale.

Faudrait penser à lire les messages, merci.
Y a le Super Saiyajin 5 dans les jeux Mugen, est-ce qu'on doit le mettre ?
Le SSJL n'est attribué qu'une fois tous les 1000 ans, contrairement à un SSJ3 qui peut être atteint avec de l'entraînement pour tous les Saiyajin. Après si tu te fies au jeu, dans Budokai 3, on voit Broly qui donne du fil à retordre à Gogeta, et une fusion est plus puissante qu'un SSJ3.

Sel

Perso je t'ai lu et j'avais très bien compris.
Mais je vois que tu met le ssj4 dans le même panier que Dbaf. Honnêtement, tu peux pas faire cette comparaison.C'est vraiment pas la même catégorie. Les jeux mugen, je m'y connais pas et pour dire je n'y ai jamais jouer mais je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme des "vrais jeux". Ils n'ont vraiment pas la même envergure que des Budokai 3 Tenkaichi Burst Limit Final Bout même, où tu vois le Ssj4 apparaitre régulièrement.

Pour faire simple, je considère (et je pense pas être le seul) le ssj5 et les jeux Mugen comme totalement non-officiel comparé au contenu Dbgt qui fait parti intégrante de l'animation de Dragon Ball (diffusion mondiale, film, cartes, et j'en passe encore pleins..) Il fait tout autant parti de l'univers de Dragon Ball que le SsjL et le renier sous prétexte qu'il ne fait pas partie de l'oeuvre originale.

Après ça reste mon avis et je pense avoir fait le tour de la question. Au final comme je l'ai dis je m'en contrefiche un peu qu'il y soit ou non :D

RyN

Je le mets dans le même panier justement car ce stade est également imaginé par un (ou des) fan(s) de la série Dragon Ball Z, suite qui n'a pour but que de se faire de l'argent, ou bien qui n'est que pur fan-service, tout comme les power-up à gogo d'ailleurs.
Je préfère qu'on reste le plus fidèle à l'oeuvre, si Toriyama-sensei crée une transformation de lui-même, basique ou extraordinaire, je le suivrai.

Sam / SupaSceptic

Bon et bien le décompte est fait , ça fait trois voix contre  contre deux voix pour ... Il n'y a pas eut beaucoup de votants mais bon ;D

Kapurikōn no Jeff

Saiyuke pourrais tu arranger ''les messages récents'' les messages et vidéos dépassent surtout si y a un pavé. Et y a plus le Goku lol.
http://www.db-z.com/forum/index.php?action=recent

supersaiyajin

Citation de: samuo2 le 13 Mai 2013 à 17:50:12
Bon et bien le décompte est fait , ça fait trois voix contre  contre deux voix pour ... Il n'y a pas eut beaucoup de votants mais bon ;D

J'ai pas encore voté.  ;D Et je suis franchement contre le fait d'enlever le SSJ4 sous prétexte que vous n'aimez pas DBGT. Je veux pas relancer encore une fois le débat, c'est pas le topic pour, ne rebondissez pas sur mon message. 

Donc je suis pour que le SSJ4 reste.

Sam / SupaSceptic

Citation de: supersaiyajin le 13 Mai 2013 à 19:42:36
Citation de: samuo2 le 13 Mai 2013 à 17:50:12

J'ai pas encore voté.  ;D Et je suis franchement contre le fait d'enlever le SSJ4 sous prétexte que vous n'aimez pas DBGT. Je veux pas relancer encore une fois le débat, c'est pas le topic pour, ne rebondissez pas sur mon message. 

Donc je suis pour que le SSJ4 reste.
Roh et ben voilà nous revoilà à égalité , content j'espère ? ;D

RyN

Encore une fois, je n'ai pas dit que j'aimais pas DBGT, lisez mes messages bon sang !

SGC-Gogeta

Citation de: RyN le 15 Mai 2013 à 02:57:12
Encore une fois, je n'ai pas dit que j'aimais pas DBGT, lisez mes messages bon sang !
Ryn n'a jamais dit qu'il n'aimait pas Dragon Ball GT, il a simplement dit que pour lui, cette "suite" ne fait pas partie de l'œuvre originale, ce n'est pas Akira Toriyama qui l'a écrite.

Pour en revenir au sujet, pour moi qu'il y ait le rang SSJ4 ou pas cela m'est égal, je ne vais pas en faire toute une histoire et puis ce n'est qu'un rang après tout ^^ :)

BlueReepa

De toute façon, ça nous dérange pas autant que ça. On a déjà beaucoup enduré. x)

Et saiyuke, tu devrais changer, dans le footer, les années de Db-Z.com. ^^