One Punch Man

Démarré par BlueReepa, 06 Mai 2013 à 12:28:48

« précédent - suivant »

BlueReepa


RyN

Je trouve les décors particulièrement réussis, je trouve assez réaliste comme dans le manga.
J'ai encore un peu de mal à la voix de Saitama, je n'y suis pas habitué.
En tout cas j'en attends beaucoup !

Sinon, je sais pas vous, mais je trouve que Genos n'a pas le même charme que dans le manga.  :mmm:

Noham

Agh... je pense que je vais rester au stade manga papier noir & blanc. Je trouve que la coloration du visgae du héro donne vraiment mal (ce rose primaire, à la paint...)... Un ton plus clair aurait été bienvenue...
La voix aussi... je ne l'imaginais pas du tout comme ça... Certes, je imaginais une voix blazée, mais... pas comme ça...

Pour Genos, bien que ce soit moins grave, je trouve aussi que sa coloration le deserve... Avec toutes ces couleurs assez primaires... c'est trop propre quoi :'( One Punch Man est né dans le dégeu', le fait de voir sa dans une manière propre et aseptisé enlève un certain charme... dommage.

La bande annonce, avec la musique et tout, me rappelle un peu le style des films débuts années 2000, genre en mode "Blade"... pourquoi pas...

Bref, je suis assez mitigé. Et je pense que, malgré le cast de fou derrière (Madhouse), cette adaptation ne remplacera pas le délire et la charme qu'on a dans le manga.

RyN

Hum, tu voulais un ton plus clair pour la coloration du visage de Saitama ?

Alors que cette image paraît plus proche du manga (donc il faut un ton plus foncé) :





Ça me paraît bien comme ça.
Par contre, Genos... Je le trouve tellement... blanc. Dans le manga, avec les nuances d'ombres, il avait plus de classe.

One Punch Man né dans le dégueu' ? Tu rigoles, c'est tellement clean dans le manga, tellement bien foutu, tellement réaliste...

Zenosuke

#19
Aaah le trailer de One Punch Man , je le trouve TELLEMENT...pauvre .
On voit pas grand chose même si je sais que c'est normal , l'anime sort en octobre après tout .
Pourquoi doit-on attendre aussi longtemps  :pfff:

Sinon au niveau des personnages , je trouve que Saitama rend vraiment bien dans ces couleurs et puis j'ai hâte de voir tous les moments badass qui l'aura dans l'anime . Sa voix a l'air pas mauvaise mais attendons de l'écouter .
Alors Genos je le trouve... bizarre . C'est assez étrange les couleurs qu'ils ont mis et surtout sa peau blanche . Puis c'est yeux ne sont pas exactement comme ça dans le manga .
Mais bon faudrait voir ce que ça donne en épisode mais franchement c'est chelou ce qui l'on fait . :mmm:

Bon bah reste plus qu'a attendre 7 mois maintenant . :zzz:

Noham

@RyN : Mouais... Mais y'a des nuances dans les images (de couverture) du manga... ce qui n'est pas le cas de la coloration de l'anime... ce qui rend moins bien.

Pour le "né dans le dégeu", je parle des touts débuts en tant que webmanga :



Le manga papier est "qu'"un remake propre et financé de ce dernier.

RyN

Ah d'accord, la version de ONE ! xD
Je pense que l'anime est dirigé par ONE pour ce qui est du scénario mais ils s'inspirent du manga de Murata-sensei pour le dessin.

BlueReepa

La version de ONE n'est pas née dans le dégueu, mais dans le Paint. :hihi:

En fait, Genos en couleur ne rend pas bien, c'est ça le problème. J'ai comparé avec la version manga, et Genos est pareil.
Et je trouve que la couleur de peau de Saitama lui va très bien, si c'était plus foncé, ça aurait fait un truc un peu bizarre...

Devil-Sayajin

J'ai lu 40 chapitre , et se manga est vraiment pourri.
Je n'arrive pas a accrocher il se passe rien , les combat bah il n'y en a pas sa fini en un coup.
Les personnage sont totalement sans charisme sans look ils sont pas top, la raison de la puissance a Saitama est juste a mourir  de rire c'est ridicule , il n'y a pas d'histoire un monstre viens il le bat en un coup fin.
On dit qu'il y a beaucoup d'humour mais pour moi il n'y a rien de drôle, non vraiment il aurais du continuer Eyeshield21.
OPM est un manga qui ne vaut pas le coup d'être  adapté , il na aucune qualité.
Bien sûr cela reste mon avis je peut comprendre qu'on puisse aimer, mais moi il n'y a rien qui m'attire

Sam / SupaSceptic

Citation de: Devil-Sayajin le 31 Mars 2015 à 18:39:30
Bien sûr cela reste mon avis je peut comprendre qu'on puisse aimer, mais moi il n'y a rien qui m'attire
Citation de: Devil-Sayajin le 31 Mars 2015 à 18:39:30
J'ai lu 40 chapitre , et se manga est vraiment pourri.
OPM est un manga qui ne vaut pas le coup d'être  adapté , il na aucune qualité.
Ou comment  se contre dire trois fois en un post  :sourire:
Nan mais là faut le faire exprès pour ne trouver aucunes qualités à un manga et un particulier à One punch Man nom de Diiiieu !
Tu le dis toi même, rien que la raison de la force de Saitama est à mourir de rire, et l'instant d'après tu dis qu'il n'y a aucun humour.. (j'aurais bien fait une blague sur la schizophrénie mais bon on va rester dans le politiquement correct)
Si tu n'es pas de mauvaise foi tu admettras au moins que les desseins sont plus que balèze, ça reste pour moi les meilleurs dessins tout manga confondus

Devil-Sayajin

#25
J'ai dit qu'il n'y a aucun humour parce que moi rien ne ma fait rire, la raison de son pouvoir n'est pas drôle mais ridicule, les plus beau dessin ? franchement OPM est vraiment magnifique je ne peut pas le nier sa serais avoir de la merde dans les yeux,mais les plus beau ? je ne trouve pas pour moi les plus beau dessins reste Berserk.
Niveau histoire oui il mette quelque truc mais sa ne va pas plus loin, et pour être honnête les 40 chapitres que j'ai lu je les ai lu vite fait , j'aurais aimer au moins aimer les combat vu comment on m'en parler mais non, rien, je n'aime pas non plus les perso a part le robot donc je me souviens plus le nom qui est plutôt classe.
Je suis plutôt quelqu'un de positif j'essaie de lire tout se qu'il y a de disponible sur le manga quand je le commence, mais se manga ne m'attire vraiment pas.
Au final , je ne l'aime pas parce que on ma tellement dit du bien dessus que je m'attendez a un truc qui tue dans le genre Dragon Ball , mais pas a sa :celljr:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Noham

#26
C'est de l'humour ! Faut comprendre la subtilité du truc, c'est une satire de shonen !! C'est comme le ptit Sangoku à la tête ronde à l'époque qui apparaissait entre Berserk et Ken le Survivant à l'époque, c'est déjà SA la blague du truc ! Ce n'est pas un truc shonen ultra formaté, ce n'est pas destiné à être le "nouveau Dragon Ball" comme on en a vu par centaine depuis la fin de DBZ, justement, ça sort du truc et ça satire ce que le shonen fait depuis 30 ans.

Le dessin ? Tu juges South Park par le dessin toi? Justement, C'EST CA LA BLAGUE !!! Justement, le contraste entre un dessin complètement à chier (avec le héros en tête d'œuf mal dessiné, creu, à la comicstrip) et un dessin complètement fucké et badass autour de lui, c'est ça qui fait le charme du truc. 
Le fait qu'il bat ces monstres en un coup ? "ONE PUNCH MAN", c'est dans le titre, c'est sa la blague aussi. Quand on attends de lui un comportement ultra-stéréotypé à la Genos, avec des noms d'attaques et des punch-line à 2F, lui il n'agit comme ça, il n'agit pas comme un héro typique de manga. Il s'en fout, il reste neutre, et donne une p'tite claque à ce monstre. Vu qu'il peut pas mourir, il a pas de raison de s'extasier ou de faire du drama, il n'a pas besoin de combat de 20 épisodes. Ca en est presque réaliste, c'est ce que ferai un Superman réaliste par exemple.

Ce manga est génial pour tout ceux qui lisent ou regardent des shonens depuis 20/30 ans, car c'est une satire de toute une industrie, une satire de chaque situation que tu as vu 10000x dans des 1000ènes de mangas, et une tournure complètement inédite et WTF à la fin.
C'est risible, c'est "juste a mourir  de rire c'est ridicule", oui. Comme l'était à l'époque Dragon Ball, avec le petit Goku qui fracasse la tête d'un petit singe et d'un chien, ou d'un gang de lapin. Ben, One Punch Man, c'est ça, et tout comme Dragon Ball, ça peut allé très loin, et pour moi, c'est l'un des meilleurs mangas de ces dernières années. C'est vraiment de l'absurde et de l'humour qu'un Toriyama aurait pu sortir, donc si tu aimes Dragon Ball (et pas juste DBZ)/Dr Slump, tu te dois d'aimer One Punch Man ;)

N'attends pas un combat/boss badass typique des shonen, n'attends pas l'antihéro emo à la Naruto, essaie juste de comprendre ce qu'ils satirent, de comprendre la subtilité du truc, et tu verras, tu apprécieras très vite ;)

Devil-Sayajin

#27
Déjà merci de ton avis très complet, en gros tu me dit de lire OPM d'un autre œil comme quand j'était petit avec Dragon Ball.
Ok, pourquoi pas.
Je vais le relire sans rien attendre je l'aimerais peut être :goku:
Même si j'espère qu'un jour il fera un vrais combat qui fini pas en un coup.
Ah non s'il te plait me parle pas d'emo a la Naruto je déteste saske :haha:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

RyN

Citation de: Devil-Sayajin le 31 Mars 2015 à 18:39:30
J'ai lu 40 chapitre , et se manga est vraiment pourri.
Je n'arrive pas a accrocher il se passe rien , les combat bah il n'y en a pas sa fini en un coup.
Les personnage sont totalement sans charisme sans look ils sont pas top, la raison de la puissance a Saitama est juste a mourir  de rire c'est ridicule , il n'y a pas d'histoire un monstre viens il le bat en un coup fin.
On dit qu'il y a beaucoup d'humour mais pour moi il n'y a rien de drôle, non vraiment il aurais du continuer Eyeshield21.
OPM est un manga qui ne vaut pas le coup d'être  adapté , il na aucune qualité.
Bien sûr cela reste mon avis je peut comprendre qu'on puisse aimer, mais moi il n'y a rien qui m'attire

40 chapitres, ce n'est qu'un début. Tu n'es pas encore arrivé au moment où Saitama tue un alien en plusieurs coups...
Justement, c'est ça le truc, l'évolution de l'histoire se fait à la recherche d'un ennemi capable de donner du fil à retordre à Saitama, et en parallèle, on suit l'évolution de Saitama chez les héros, son évolution au classement, sa rencontre avec certains personnages importants. Et il est toujours cool de voir les impressions des autres en voyant ce qu'est vraiment capable Saitama.
Pour les combats, il n'y a pas que Saitama, on voit aussi les combats des autres, Genos, Silver Fang (tout aussi charismatique et classe les uns que les autres) etc.
Ensuite, je ne dis pas que One Punch-Man est un manga très drôle (j'ai connu plus drôle), mais il a son humour à lui qui plaît ou plaît pas. En revanche, tu ne peux pas dire qu'il n'y a AUCUNE qualité, ce serait de mauvaise foi.

BlueReepa

Certes, One Punch Man n'est pas le manga le plus comique, mais un manga satirique comme ça, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu.

Je vais juste poster cette image pour montrer la satire présente dans le manga (très peu de spoil) :



Le "badass moment" traditionnel dans lequel le héros est super bien dessiné, avec les yeux dans l'ombre et tout et tout... Et là, le mangaka nous fait le dessin le plus moche qui puisse être. :hihi: