Hypothèse sur les puissances toutes saga confondues

Démarré par Kakarotto93, 11 Mai 2013 à 22:09:41

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Citation de: Sephiroth le 12 Décembre 2016 à 15:39:20
Allez pour le fun, voici ce qu'en disait un vieux magazine français que j'ai retrouvé dans mes affaires :

Spoiler





[Fermer]

#Préservons le savoir :D

Mon Dieu !

J'ai jamais vu autant de bêtises en si peu de page. Freezer à 4 millions. :D

Ryū-Ken

#151
Pourquoi avoir exclu la saga Buu alors que dans DBSuper c'est encore plus dur de faire des hypothèses sur les rapports de force ?

Kapurikōn no Jeff

C'est à part. D'ailleurs je me suis demandé pourquoi pas avoir tout regroupé. Je vais le faire.

Francky9g

Suite aux conseils de Sephiroth, je déplace mon message ici.
(Je poste ici pour ceux de ce forum.)

Allez, je balance ici ma nouvelle grille de lecture des puissances en intégrant le SSJ x10 dont Toriyama nous a parlé et le 1,3 million que Freezer souhaiterait atteindre en s'entrainant 4 mois pour surpasser Goku SSJ.

D'abord un tableau qui explique comment je vois le fonctionnement des multiplicateurs du Kaioken (dégressifs) et les niveaux de SSJ.
Spoiler
[Fermer]

Puis les forces de combat en démarrant du fermier jusqu'à Fukkatsu no F.
Spoiler
[Fermer]

Du coup, ça sera plus simple pour comprendre comment je traite la puissance de Freezer avec ses 50 %, 70 % etc...
Pour éviter de déraper sur un sous-débat du kaioken, j'ai préféré partir du postulat "kaioken de base = kaioken x2 = puissance de l'utilisateur x2".
En revanche, ce postulat n'interdit pas un effet dégressif avec l'augmentation des multiplicateurs.

EDIT :
Note :
Freezer reste un monstre de puissance à respecter. Yakon lui est bien inférieur. Passer en 4 mois de 1,2 à 6 millions est acceptable pour un personnage ne s'étant jamais entraîné.
Le commando Ginyu reste impressionnant. Le commentaire de Freezer sur Ginyu fait sens.
Les 3000 kilis s'intègrent parfaitement.
L'échelle de Toriyama à propos de Beerus s'intègre parfaitement.
Le battle royal de DBS avec des types comme Tenshinhan côtoyant des niveaux Freezer ou God reprend sens.
La "proportionnalité" entre l'évolution des puissances et les entraînements avec gravité ou poids reprend une certaine cohérence.

Ryū-Ken

#154
Tu pense vraiment que Vegeto base form est moins fort que Goku SSJ ? Perso j'y crois pas du tout.

Francky9g

#155
Si tu prends l'anime en compte, Vegetto base est beaucoup plus fort que Goku SSJ3. Si tu t'arrêtes au manga qui est forcément plus fidèle au canon de l'auteur (par définition), aucun problème d'incohérence avec un Vegetto base inférieur à Goku SSJ.

J'ai bien conscience qu'après des années avec les chiffres du Daizenshuu en tête, le chiffre de 1,3 millions balancé par Freezer et Toriyama dans FnF a de quoi perturber. Mais une fois le deuil effectué, tout devient plus cohérent (selon moi).

Sephiroth

@Francky9g :
Si je devais commenter tes chiffres, je te dirais (comme chacun peut s'en rendre compte en regardant ton tableau) qu'ils ne correspondent pas du tout avec ce que l'on à dans le manga (Kaioken, SSJ, Freezer etc...).

Mais bon, chacun et libre d'avoir la grille de lecture qui lui convient, du moment que c'est personnel, tout va bien. :cool:

Shin Antares

Je pense qu'il a fait une adaptation en rapport avec l'information sur les 1,3 millions de Freeza.
C'est juste un réajustement en fonction de cette donnée afin que la plupart des chiffres/nombres collent.

Sephiroth

Ça pose malheureusement plus de probleme qu'autre chose.

Francky9g

#159
Shin a vu juste. C'est une proposition de lecture en rapport avec l'objectif des 1,3 millions évoqué dans FnF, le SSJx10 évoqué par Toriyama, la phrase de Freezer sur Ginyu et l'évaluation en kili de Yakon et Goku SSJ.
On aime ou pas.
Moi j'aime bien en ce moment.
J'ai déjà relu le manga avec différents points de vue. La dernière en date expliquait le ZPU en 2 temps de Végéta et Goku. Je me basais sur 2 phrases prononcées par Végéta et Goku. Les 2 personnages laissent entendre que leur force continue de grimper après le 1er effet de power-up.
Ce qui permet d'expliquer pourquoi Végéta flippe d'un Ginyoku à 180 000 mais tient tête à un Freezer 530 000. Goku, en sortant de sa cuve, constate 2 choses : 1) que sa force a beaucoup augmenté 2) qu'elle continue de grimper constamment. Ce qui semble valider le double effet dont parle Végéta.
Cette dernière proposition de lecture est relativement satisfaisante, mais il reste cette maudite phrase de Freezer sur Ginyu. Elle est tellement claire qu'elle me gêne dès que la proposition de lecture nous présente la Dragon-team au-dessus de Ginyu. Bon après, ce n'est qu'une petite gêne qui ne nuit pas à l'ensemble de la lecture. Effectivement, si on ne tient compte d'aucune puissance tout est plus fluide.
Par contre, depuis que j'ai lu la précision de Toriyama sur le x10 du SSJ, je n'arrive plus à voir le kaioken x10 comme une multiplication de la puissance de Goku par 10. Ça me paraît contre-intuitif. Mais c'est un ressenti personnel, je n'en fais pas une vérité.
Après si au moins une personne trouve son compte dans ma proposition de lecture, ça me va parfaitement.

Imourra

Bonjour,

petites propositions de lecture pour de futures hypothèses sur les puissances.

Pour moi dans le manga il nous est montré que un personnage un tiers plus fort qu'un autre gagnera forcément son combat contre celui-ci, mais peut être blessé par ce dernier sur un malentendu. Cf combat entre Vegeta et Goku ou Ginyu. Sauf s'il ne cherche pas à se défendre. Cf combat entre Vegeta et Kiwi. Logique, me diriez-vous.

Un personnage 1,5 fois plus fort par contre fera de la compote de son adversaire, cf Ginyu contre Goku.

Deux personnages à 10 000 peuvent poser des problèmes à un autre à 20 000, cf combat entre Gohan, Krillin et Ginyu dans le corps de Goku. Si les deux premiers se coordonnent.

Arriver à suivre les mouvements de quelqu'un ne témoigne pas forcément de notre puissance. Il me semble que Yamcha et Tenshinhan arrive à suivre le combat contre Goku et Cell alors que ces derniers sont immensément plus forts qu'eux.

Êtes-vous d'accord avec ces idées?

Gokumajin

#161
Les chiffres du tableau au dessus ne collent pas trop selon moi.

- Goku base vs Freezer : 120 000
- Goku base avant salle de l'esprit et du temps : 125 000
(3 ans après, seulement 5000 unités en plus ?)
Goku base Cell Game : 295 000
(Et là, 170 000 unités en 1 an ?)
- Goku base 7 ans plus tard : 300 000
(Seulement 5000 en plus après 7 ans d'entrainement dans l'au-delà ?)

Francky9g

Rien ne dit que sa forme de base ait beaucoup progressé. Selon moi, à ce niveau là, 5000 unités c'est beaucoup.
De plus, cela me permet de coller aux données en kili.
Un Goku à 300 kilis (300 000 U) sait qu'il a besoin de se transformer pour gagner un Yakon dont le niveau maximum est de 800 kilis (800 000 U). Et avec le SSJ étant un x10, ça met pile Goku SSJ à 3000 kilis (3 millions U).
En plus, ça permet aussi de laisser Freezer numéro 1 de l'univers (hormis les êtres fantastiques et les cyborgs).

Et puis Beerus semble être sûr de lui lorsqu'il dit que Goku n'aurait pas pu battre Freezer en normal.
Bref, j'ai pas l'impression que Goku ait beaucoup progressé en forme normal depuis son entraînement dans la SdTedE.
Mais tout cela est subjectif.

Sephiroth

Oui enfin, on n'a aucune idée du fonctionnement des Kilis ou du moyen de conversion en unités. Bref, ce n'est que pur invention.

Francky9g

Complètement.
À la base, j'ai fait ce tableau pour illustrer une certaine cohérence interne en unité. J'en ai profité pour glisser les kilis. Et ça tombait plutôt bien...