Papercraft Dragon Ball

Démarré par Juke, 25 Mai 2013 à 13:14:37

« précédent - suivant »

Juke

Alors le papercraft, c'est quoi ?

Le papercraft,
ou comment passer d'une simple feuille de papier a une figurine en 3Dimension plus ou moins realiste (selon le degres de complexité) ...
Une alternative de taille au vrai figurine qui sont aujourd'hui hors de prix ...

Comment sa marche ?

tout dabord il faut un minimum de matos :

-imprimante
-ciseaux
-cutter
-colle
-curedent
-feuille
...

ensuite il vous faut un logiciel specifique :

PEPAKURA VIEWER

Une fois le logiciel telechargé, vous pouvez ouvrir votre fichier .pdo (extention du logiciel pepakura) ...
La partie gauche montre un apercu 3D du model... cela permet de voir quoi va ou !!
La partie droite represente les differentes parties a imprimer, decouper et assembler







voici maintenant quelques personnages assemblés par des fans  :love:

goku ssj1, signé par mario castañeda, l'homme qui a donné sa voix a goku, au mexique















BlueReepa

Oh thank you so much ! Ça m'a fait plaisir, surtout pour mes yeux ! :)

SuperOozaru

ah, j'avais déjà vu le Goku qui fait pratiquement la taille du mec, et je dois avouer que c'est assez impressionnant ! Je sais pas si y'a des membres ici qui comptent essayer d'en faire aussi, mais n'attendez pas pour nous montrer le résultat ! Perso j'aurais trop peu de patience (pis ça m'a l'air vraiment délicat comme opération ^^)

RyN


Juke

Merci les gars, si sa interesse quelqu'un je peux poster tout les persos disponible a ce jour !
Mais je ne sais pas trop quelle section serait la plus appropriée :/

saiyuke

Oui oui oui :cool: Je veux ! ^u^ C'est énorme !
Et c'est toi qui créé les modèles alors ?

BlueReepa


Juke

oui oui c'est bien moi  :cool: :sourire: !!!!
dites moi quelle serait la section la plus appropriée pour les poster et je m'en charge  :goku:

Birusu

#8
Sans m'avancer, je pense que c'est la section idéale :D
Au pire tu modifies ton premier message :cool:

BlueReepa

C'est la section appropriée. ;)

Capitaine0aizen

#10
J'adore

SuperOozaru

Juke, on parle de ce que tu as fait sur la page FB Materiel.net  ^u^

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151452569208365.1073741963.320776853364&type=3

Teen_Gohan_757



Il est pas aussi excellent que celui déjà posté mais je le trouve assez bien foutu tout de même 8)

saiyuke

Toujours aussi impressionné par ces nouveaux modèles ! Bravo :bave:

akuma

Le Broly ! Dommage que la matière papier pourrisse au bout de quelques jours... :snif: