Adobe Illustrator CS6 Tuto

Démarré par BlueReepa, 25 Mai 2013 à 21:49:36

« précédent - suivant »

BlueReepa

Bienvenue,
je crée ce topic pour demander à ceux qui utilisent Illu (c'est rare, mais je sais qu'il y en a ^^) quelques trucs. Les réponses peuvent être des tutos, car malgré mes longues recherches, je n'ai pas trop trouvé ce que je voulais...

Déjà, comment vous faites un line ? :freezer2:
Et enfin, comment vous faites une colo ?

(Ou tout simplement comment faire un vector ? ^^)

Merci. :sourire:

Hikarii

#1
Bon je ne pourrai pas faire de tuto ni quoi que ce soit, mais je n'ai qu'un seul conseil à donner : S'ENTRAÎNER !!  ^u^

J'ai commencé Illustrator avant Toshop et l'outil plume n'est pas plus difficile dans l'un que dans l'autre, tout n'est que question d'habitude et d'entrainement. Moi j'avais du mal avec la plume de photoshop (étant habituée à Illu) mais en y passant quelque heures, je n'ai plus eu de soucis  :cool: !

Je ne peux que le conseiller à tous pour travailler en vectoriel, avec un peu de motiv, y'a rien de difficile.

Pour t'aider, le site d'adobe est pas mal : http://helpx.adobe.com/fr/illustrator.html

Bref, comment faire un vector ? Importer son image en modèle et ensuite, l'outil plume (ou lasso mais je ne le conseillerai pas), les formes prédéfinies, le pathfinder (addition/soustraction de forme, etc), la flèche blanche et autres outils magiques seront tes plus grands alliés  ^u^ ! (y'a aussi la vectorisation dynamique qui peut être pratique et utile dans certains cas).
Une colo ? L'outil pipette pardi  ^u^ !

Courage à toi et à tout ceux qui veulent s'y mettre ! :)

BlueReepa

Oui mais comment on fait pour courber le tracé ? :sourire:
Et merci pour ta réponse!

BlueReepa

Merci de ta réponse !!
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour courber les courbes... :(
En fait si, un peu, mais c'est hyper difficile de la superposer sur le modèle. Peut-être c'est une mauvaise méthode...