Naruto 632 [MFT]

Démarré par BlueReepa, 29 Mai 2013 à 14:12:41

« précédent - suivant »

BlueReepa

Pas de message de moins de deux ligne si possible.
Faites attention à votre orthographe.
Argumentez vos posts.
Les messages HS seront immédiatement supprimés.

Chapitre 632 (MFT)
Déchaînement !

RyN

ça y est, les autres se sont déjà adaptés à Sasuke...
Il manquait plus que Lee, Tenten et Neji qui est mort...

Sakura sert enfin à quelque chose, et finalement, ce n'est pas le mode Sennin auquel je m'attendais, mais le même sorte de pouvoir qu'à Tsunade. Du coup elle est plus puissante qu'avant, et n'est plus un fardeau.
Et le truc qui continue sur la même lancée que la semaine dernière : elle veut devenir Hokage LOOOL.

BlueReepa

En fait, tout le monde veut devenir Hokage. xD

Sam / SupaSceptic

Ahah il m'a tué Kiba à se foutre de la gueule de Sasuke en disant qu'il veut être Hokage x)
Ils se sont tous habitués à Sasuke mais ça va encore , je trouve que c'est pas totalement abusé du genre Naruto qui lance à Sasuke "Hé on fait celui qui en bat le plus comme à l'époque :kikoooooooo: "
Moi personnellement je trouvais déjà Sakura assez puissante :o Là on a le droit à un festival de mode ermite et modes bizarres en tout genre : Sakura avec son sceau , Naruto Kurama Mode , EMS Sasuke , Minato KCM , Hashirama mode ermite , toussa toussa moi je trouve que c'est presque trop enfin ça va encore tant que Kiba ne passe pas en mode Ermite du canniche Royale x)
(Et Kyu' c'est bien gentil de nous dire de faire des phrases constructives mais là tu fais tout le contraire  :hihi: )

BlueReepa

Je pouvais dire quoi d'autre ? Et en plus, je suis hyper nul à ça. ;)
Tu ne m'as jamais vu écrire plus de 5 lignes dans ce fofo, à part pour les tutos et autres. ;)

Sel

Wah cool ce chapitre. Perso je suis pas étonné plus que ça que Sasuke revienne du bon côté, il y a quand même eu des événement logique et je trouve que tout le monde gueule sur ça sans vraiment de réelle raison et plus par l'envie de garder un Sasuke "méchant".

Au niveau de l'accueil des autres, j'avoue qu'ils l'ont acceptés un peu rapidement, mais je me dis que c'est sûrement pour pas vexer Naruto ou Sakura.

Et il y a surtout une chose qui m'a intrigué dans ce chapitre c'est la phrase de Juugo qui a dit "Qu'est ce que tu prépares Sasuke ?" ou un truc dans l'genre. Elle laisse pensée qu'il y a un truc qui se trame à mon avis et je suis bien curieux de savoir quoi.

Aussi je ne sais pas s'il n'y a que Obito qui connaissait Sasuke ou si Madara était au courrant, auquel cas il pourrait être surprit par le sharingan de Sasuke et j'aimerais bien voir une ptite confrontation entre les deux  :ha:

Shin Antares

C'te blague !! Comment Sakura a-t'elle pu obtenir cette technique de sceau ?  :wtf:  Bien qu'elle soit l'élève de Tsunade, elle est beaucoup trop jeune et manque d'expérience comparée à elle.

La barrière que les 4 Hokages ont érigé est vraiment surpuissante. Même la bombe bijûu de Jûbi n'a rien pu faire contre elle. Madara ne veut pas se battre contre un clône de Hashirama et cela se comprends. J'attends ce combat avec impatience.

Sel

Bah en soit Naruto aussi est jeune et il a réussi à apprendre le mode ermite, le rasengan et le rasen shuriken, qui selon moi sont plus dur ou équivalent avec la technique du sceau de Tsunade (au niveau de la difficulté à maitriser la technique donc).

D'ailleurs c'est dommage, au début on avait apprit que le Rasengan était une technique de rang A sur l'échelle de la difficulté. J'aurais bien aimé savoir où se situent les autres techniques. Espérons que ça sorte dans un book auxiliaire ou truc du genre.

tom-asse

Citation de: Sel le 30 Mai 2013 à 08:33:39
Wah cool ce chapitre. Perso je suis pas étonné plus que ça que Sasuke revienne du bon côté, il y a quand même eu des événement logique et je trouve que tout le monde gueule sur ça sans vraiment de réelle raison et plus par l'envie de garder un Sasuke "méchant".

Au niveau de l'accueil des autres, j'avoue qu'ils l'ont acceptés un peu rapidement, mais je me dis que c'est sûrement pour pas vexer Naruto ou Sakura.

Et il y a surtout une chose qui m'a intrigué dans ce chapitre c'est la phrase de Juugo qui a dit "Qu'est ce que tu prépares Sasuke ?" ou un truc dans l'genre. Elle laisse pensée qu'il y a un truc qui se trame à mon avis et je suis bien curieux de savoir quoi.

Aussi je ne sais pas s'il n'y a que Obito qui connaissait Sasuke ou si Madara était au courrant, auquel cas il pourrait être surprit par le sharingan de Sasuke et j'aimerais bien voir une ptite confrontation entre les deux  :ha:
Bah logiquement Madara ne peut pas être au courant il était mort ^^
J'aime pas trop la tournure que prend les évènement on va bientôt se croire au monde des bisousnours. Sasuke qui passe en 2 secondes 37 de ennemi numéro 1 (après obito et madara)à allié. Sakura qui a jamais rien fait de sa vie (bon j'exagère) devient surpuissante, tout le monde veut d'un coup devenir hokage.
Manquerait plus que Obito se rende et que ça se termine au tour d'un banquet tient.

RyN

Citation de: Sel le 30 Mai 2013 à 08:33:39

Tu rigoles ?
On s'attendait à ce qu'il devienne gentil AU MOMENT où il a entendu l'histoire de son frère. Mais non, môsieur est trop stupide, et veut détruire ce que son frère protégeait.
Et là, Hashirama lui raconte son histoire, on s'attendait donc à la même scène qu'auparavant, et là, il nous surprend encore : IL VEUT DEVENIR HOKAGE !
Y a-t-il une logique dans ses pensées ?  :bubbles:

Obito, ça se voit à des kilomètres qu'il va redevenir gentil  :cell:.
Il a toujours eu un bon fond et était comme Naruto avant. Il est juste devenu aussi bête que Sasuke pour être ce qu'il est actuellement  :haha:.

Sel

Bah justement c'est ça le truc, Sasuke c'était pas vraiment lui l'ennemi n°1. Le vrai ennemi pour tout le monde c'était Madara, et c'est l'ami de Naruto et tout le monde sait qu'il voulait le ramener et donc ils osent pas dire grand chose. C'était aussi un de leurs compagnons à la base et il devenu hostile envers Konoha juste quand il a apparut que c'était leurs faute si Itachi à sacrifier sa vie. Au début il était pas vraiment leurs ennemi, il a juste quitter le village pour tuer Itachi. Après ok il a tué Danzo attaqué le Raikage etc. Mais c'est plutôt ça pour moi qui s'est déroulé assez rapidement. Dans le sens ou il avait rien envers Konoha à la base et que tout à coup il leur en veuille. Et quand on y réfléchit la partie hostile envers Konoha de Sasuke n'a pas durée si longtemps que ça.

Entre temps il a croisé son frère, la raison même pour laquelle il s'est mis à vouloir détruire Konoha et les Kage. Il y a eu quand même des choses assez pertinente pour lui enlevez cette idée de la tête. Ca nous arrive nous aussi de changer d'avis, surtout après de tel sentiments. Donc pour moi je le répète le cas Sasuke n'est pas si bizaroide, c'est juste que la majorité des personnes (et la jaurais tendance à citer les français en général, mais pas que.) ont la critique facile. Et qu'au lieu de comprendre pourquoi ceci et cela arrive, il y a juste les phrases type "Naruto devient de plus en plus mauvais" (alors qu'il dure depuis 10 ans hein tsais) ou "Voila hop Sasuke retourne sa veste en 2 secondes génial" ou ton "monde des bisounours comme tu dis".

La ou je comprendrais plus facilement une complainte ça serait pour le cas Orochimaru, qui lui a vraiment retourné sa veste sans réelle raisons (je tiens à faire signalé qu'il n'est pas apparu depuis un pti moment d'ailleurs et que je me demande ce qu'il peut mijoter..). Mais les lecteurs sont focalisés sur Sasuke et quand on le touche un tant soit peu ya tout le monde qui râlent et à la force c'est relou de voir exactement tout le temps les mêmes critiques. Comme quoi on voit bien que ça part de quelques personnes ces critiques et que ça se répand comme la peste et maintenant cette mentalité de critiquer est bien instaurer et c'est bien relouu (pour moi en tout cas) surtout, car je les trouve pas sensées, dans le sens ou comme je l'ai dis il y a plus à critiquer Orochimaru que Sasuke et pourtant .. non.
Et n'allez pas croire que je suis un epic fan boy de Naruto, car c'est vraiment pas le cas. Moi j'suis plus Dbz et après One Piece,

Bon j'ai écris tout ça sur le coup en speed et je sais pas si ya des fautes d'ortho horribles ou des trucs impardonnables xD donc je m'excuse à l'avance.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Antares le 30 Mai 2013 à 15:10:07
C'te blague !! Comment Sakura a-t'elle pu obtenir cette technique de sceau ?  :wtf:  Bien qu'elle soit l'élève de Tsunade, elle est beaucoup trop jeune et manque d'expérience comparée à elle.
Citation de: Sel le 30 Mai 2013 à 15:33:02
Bah en soit Naruto aussi est jeune et il a réussi à apprendre le mode ermite, le rasengan et le rasen shuriken, qui selon moi sont plus dur ou équivalent avec la technique du sceau de Tsunade (au niveau de la difficulté à maitriser la technique donc).

D'ailleurs c'est dommage, au début on avait apprit que le Rasengan était une technique de rang A sur l'échelle de la difficulté. J'aurais bien aimé savoir où se situent les autres techniques. Espérons que ça sorte dans un book auxiliaire ou truc du genre.
Et encore y'a pire y'a le fait que Sasuke sache transformer la nature de son chakra et le faire changer de forme à l'âge de 12 ans m'enfin x)
Donc moi je trouve ça cohérent le fait que Sakura maîtrise ce sceau , ce qui m'étonne par contre c'est pourquoi ne l'a-t-elle pas utilisé contre Sasori c'était vraiment un cas d'urgence , ça aurait même pu évité la mort de Chiyo  :snif:
Tiens c'est une super idée pour un dico' ou un livre Naruto que tu as eut là dis-donc c'est vrai que ce serai intéressant !  :oui:

Edit Samuo : Je viens de lire ton pavé Sel et je dois dire que je suis d'accord avec toi franchement les gens qui disent toujours d'un manga "c'était mieux avant" juste parceque un petit retournement de situation change l'histoire et que ça ne leur plaît pas j'en ai marre  , c'est pas contre toi tom-asse mais si tu n'aimes pas n'exageres pas dans tes commentaires s'îl-te-plait .

RyN

Citation de: Sel le 30 Mai 2013 à 16:52:04
Et quand on y réfléchit la partie hostile envers Konoha de Sasuke n'a pas durée si longtemps que ça.

ça dure depuis un bon moment ça, surtout dans l'animé avec la masse de HS qui interrompt l'histoire. En scans : 397 à 627... Soit 230 chapitres... Soit plus de 4 ans... (Approximatif)

Citation de: Sel le 30 Mai 2013 à 16:52:04Entre temps il a croisé son frère, la raison même pour laquelle il s'est mis à vouloir détruire Konoha et les Kage. Il y a eu quand même des choses assez pertinente pour lui enlevez cette idée de la tête. Ca nous arrive nous aussi de changer d'avis, surtout après de tel sentiments. Donc pour moi je le répète le cas Sasuke n'est pas si bizaroide, c'est juste que la majorité des personnes (et la jaurais tendance à citer les français en général, mais pas que.) ont la critique facile. Et qu'au lieu de comprendre pourquoi ceci et cela arrive, il y a juste les phrases type "Naruto devient de plus en plus mauvais" (alors qu'il dure depuis 10 ans hein tsais) ou "Voila hop Sasuke retourne sa veste en 2 secondes génial" ou ton "monde des bisounours comme tu dis".

On est pas aussi con à ce point :). Le fait que Itachi se sacrifie pour le village était déjà assez pertinent comme ça. S'il avait vraiment compris les sentiments de son frère, tout ne ce serait pas dérouler comme ça, et ça serait peut-être même mieux. Dans un premier temps, au lieu de se mettre à l'idée de détruire Konoha, il aurait pu, d'ores et déjà avoir l'intention d'en savoir plus sur Konoha. Au lieu d'écouter le chef de l'Akatsuki qui n'est même pas digne de confiance.
Les gens dont tu parles ont peut-être la critique facile, mais c'est justifié vu le déroulement... Pour te dire franchement, moi c'est mon propre avis, je n'ai pas été influencé. Après, c'est peut-être moi qui les ai influencés  :hihi:.
Naruto devient de plus en plus mauvais oui, mais c'est parce qu'au fil des années, on devient de plus en plus mature. Après c'est sûr que le public visé est l'adolescence, donc je comprends pourquoi ça perd de l'intérêt. ça m'aurait sans doute fait plaisir si j'étais encore enfant, mais là l'auteur pousse le bouchon un peu loin.
Je rappelle que c'est une guerre ! Les précédentes Grandes Guerres Ninja (qu'on a vu dans les flashbacks, et entendu parlé dans des dialogues) étaient sanguinaires, il y avait une certaine "morale" comme par exemple, même les enfants sont envoyés à la guerre et se font assassiner. C'est ça, ce qu'on appelle une guerre.
La Quatrième Grande Guerre Ninja, c'est juste une vaste blague, créé par un p'tit méchant qui fait tout un drame parce que sa chérie dont l'amour n'est pas réciproque se fait tuer par son meilleur ami, elle qui l'aimait.
Faut pas se voiler la face sérieux, et je vais encore énerver Samuo, mais cet arc, c'est vraiment très au dessus de tous les autres arcs, bon un peu mieux que les HS tout de même  :celljr:.
Où est passé le Naruto que je connais ? Avec l'arc Zabuza qui était juste épique  ^u^, l'Examen Chûnin (comme dans tout gros shônen, il en faut bien un !), avec comme élément perturbateur, Gaara, et Orochimaru, où les petits comme les grands avaient leurs rôles à jouer. L'arc à la recherche de Tsunade, Itachi et Kizame qui dès leur arrivée, mettent la pâtée à Kakashi et Gai, l'arc à la recherche de Sasuke *_* qui nous laisse sur notre faim avec l'échouement de la mission.
Ensuite le début de Shippûden avec l'apparition de l'Akatsuki, on veut seulement voir la suite ! ça commence bien avec de l'action, la mort de Gaara qui se fait finalement ressuscité par Chiyo mais elle-même meurt, bon ça, ça passe. La recherche de la planque de Orochimaru avec les retrouvailles de la team 7, le Naruto qui se met en mode Kyûbi 4 ou 5 queues, l'arc contre Hidan et Kakuzu qui était juste magnifique ! Avec la mort de Asuma :'(, Naruto qui apprend à maîtriser une de ses affinités. Le Sasuke VS Itachi qui était vraiment bon. J'aurai préféré que Sasuke meurt à sa place mais bon =p. L'arc de Jiraiya VS Pain qui était épique !!! Et enfin l'arc Pain avec la destruction de Konoha, je portais une grande estime à Naruto à ce moment-là.  ^u^
Mais la fin de cet arc... WTF ? Tout le monde se fait ressusciter ! EPIC fail de Naruto pour ma part.
L'arc de la préparation de la guerre remontait le niveau, mais la guerre en elle-même fut vraiment horrible jusqu'à ce qu'il se passe actuellement.

Alors ce que je reproche à Naruto, c'est que l'auteur n'a pas su exploiter le potentiel de ce manga :
- pas d'arc ou d'informations sur les 7 épéistes de Kiri.
- pas d'arc ou d'informations sur Nibi (qu'on voit se faire battre lamentablement), Yonbi, Gobi, Nanabi.
- des morts qui devraient le rester.
- aucun rôles pour les autres Genins principaux dans la guerre genre Tenten, Shino, Konohamaru -_-... Tout se porte sur le héros, Sasuke etc...
- etc...

Ah, y a aussi le fait de faire revivre les morts, ça en perd tout son sens. En fait, on porte tellement d'espoir sur un personnage légendaire qu'on finit déçu, ça en devient ridicule.
Perso', je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire revivre les morts. Il y a d'autres personnages à exploiter comme je l'ai dit plus haut !

Citation de: Sel le 30 Mai 2013 à 16:52:04La ou je comprendrais plus facilement une complainte ça serait pour le cas Orochimaru, qui lui a vraiment retourné sa veste sans réelle raisons (je tiens à faire signalé qu'il n'est pas apparu depuis un pti moment d'ailleurs et que je me demande ce qu'il peut mijoter..). Mais les lecteurs sont focalisés sur Sasuke et quand on le touche un tant soit peu ya tout le monde qui râlent et à la force c'est relou de voir exactement tout le temps les mêmes critiques. Comme quoi on voit bien que ça part de quelques personnes ces critiques et que ça se répand comme la peste et maintenant cette mentalité de critiquer est bien instaurer et c'est bien relouu (pour moi en tout cas) surtout, car je les trouve pas sensées, dans le sens ou comme je l'ai dis il y a plus à critiquer Orochimaru que Sasuke et pourtant .. non.

Tu sais pourquoi ?
Parce qu'on a perdu espoir sur Sasuke, Madara, et Obito.
Sasuke et Obito, j'ai pas besoin de me justifier. Pour Madara, on a vu dans les flashbacks qu'il avait un bon coeur, donc on peut laisser tomber l'idée.
Orochimaru, ça a été une enflure depuis le début, et je pense toujours qu'il va renverser la tendance (on le voit plus depuis qu'ils ont décidé à bouger). Le fait qu'il veuille aider Sasuke d'un coup cache vraiment quelque chose, et ce depuis le début.
Le doyen des crapauds a dit que Naruto affrontera quelqu'un aux yeux puissants, je pense donc que Orochimaru va réussir à s'emparer du corps de Sasuke d'une manière ou d'une autre. Et là le combat à mort peut enfin se faire, avec la mort de Sasuke (HOURRA !).
Mais vu le déroulement, j'ai bien peur que ça ne va pas se faire et je sens bien que Naruto et Sasuke vont se partager le rôle de Hokage.

Pour l'instant, je ne crache pas sur Orochimaru tant qu'on est pas sûrs de ce qu'il mijote. On verra bien : Wait & See.

Bref, je tiens à préciser que Naruto, je regarde depuis l'âge de 8 ans, ça faisait partie de mes mangas préférés. Je l'ai même connu avant One Piece.
Mais franchement, Naruto fait pâle figure devant tous les autres gros blockbusters qui, eux, sont prometteurs ! Donc pour moi, c'est sûr que si Naruto continue de se lancer sur cette voie, c'est un manga que je ne conseillerais jamais à mon entourage.

Sel

Bon déjà tu as l'air de l'avoir pris assez personnellement alors que ça s'adressait pas vraiment à toi en particuliers. 

J'ai pas envie de faire en autre monstre pavé alors je vais pas re-citer des phrases, donc j'espère que tu vois de quoi je veux parler.

Pour la partie hostile, c'est plus au niveau de l'histoire que pour moi ça passe vite. Après comme je l'ai dis j'suis pas un grand fan de Naruto donc je ne saurais trop te contre-dire sur ce point.

Ensuite je le redis, c'est pas toi que je cible personnellement, car ce que tu dis au sujet des sentiments d'Itachi que Sasuke n'as pas pu comprendre est déjà plus mature que les autres types de critiques habituelles. Mais genre va sur genre je sais pas le site de la MFT et c'est juste exacerbant ce que je lis, un truc de ouf.

Et après justement, regardes tous les super moments que t'as cité. Je suis d'accord la guerre est vraiment pas bien réalisé et qu'elle fait un peu pitié, mais ya tellement pas eu de mauvais (pour moi) que c'est abusé tout ce qui se dit sur internet juste à cause d'un arc foiré. Genre pour One Piece (exemple vraiment pourarv mais bon) pour moi ça a enchainé 2 arcs super mauvais, hommes poissons et ceasar. J'ai été déçu, mais j'incendiais pas chaque chapitre.

Ton analyse sur Orochimaru perso j'y ai même pas pensé, pour te dire à quel point je suis pas ce genre de fan. Et donc tu prouves que ya encore de l'espoir pour cet arc en tout cas.

Bon j'espère avoir fait comprendre ma pensée, j'ai pas envie de trop m'éterniser là-dessus. Après si tu restes sur des idées (qui m'ont parues assez décourageante) c'est ton choix, mais c'est dommage, car je trouve qu'il ne mérite pas une telle perte de confiance après de telles années de roxxage.

RyN

Ouais désolé, en fait je viens de revoir tard dans la soirée que c'était pas moi que tu visais et j'avais pas envie d'effacer tout mon texte. Mais bon, ça m'a permis de mettre les points sur les "I" concernant ce manga.  ^u^

Moi je lis pas les commentaires de la MFT, c'est pas assez constructif et pertinent, je préfère en débattre sur des forums.

Après, cet arc qui est un gros fail, et les deux arcs que t'as pas aimé dans One Piece, c'est pas du tout comparable.
Dans Naruto t'as surtout :
-du fan-service : renaissance des légendes, l'identité de Tobi qui s'avérait Obito juste parce que tous les Japonais voulait que ça soit lui...
- quasi pas de grosses pertes au niveau de l'alliance shinobi : presque que des ninjas que nous ne connaissons pas. On a un Orochimaru qui était censé être mort mais qui revient à la vie soudainement comme si de rien n'était. ça m'étonnerait même pas de voir Jiraiya débarquer. Les Kage sont aux portes de la mort, mais Tsunade va bien sûr les sauver... Après je suppose qu'elle va se faire sauver aussi... Neji, Inoichi, Shikaku, Mabui sont morts, mais on ne peut en être sûr pour le moment. Si ça se trouve, Obito ou Madara vont ressusciter tout le monde comme Nagato l'a fait...

Dans One Piece, tout est lié, tout est cohérent, et surtout, on en a l'eau à la bouche : je pense notamment aux informations données sur le Nouveau Monde, la déclaration de guerre à un Yonkô, l'alliance Law-Luffy qui va faire avancer l'histoire avec également l'alliance Hawkins-Kid-Apoo, et surtout le cliffhanger de malade à la fin : Doflamingo.