Akira Toriyama : Présentation

Démarré par saiyuke, 10 Mai 2009 à 22:30:19

« précédent - suivant »

goken

Je ne suis pas un fan de Dragon ball

Non je suis un mega de Toriyama et par conséquent de toutes ses oeuvres  :ha:
l'humour de ses mangas, l'action l'aventures etc , j'adore.


Je savais pas qu'il était du signe du Bélier, ce qui me fait une chose en commun avec lui  ;D

Zenkaii

#31
Une Légende ce Maitre Toriyama.
Ce qui m'a toujours fasciné chez lui c'est d'une part son talent, la façon dont-il a su exploiter la légende de "Saiyuki" (Le voyage en occident) pour créer Son Goku, le nyoi-bô et c'est également de là que sont venue de nombreux personnage comme Oolong ou Gyumaô.

A partir de cette base il nous créer Goku l'enfant à queue de singe, et sans jamais faire apparaître de vaisseau spatiaux, sans envoyer ses personnages faire des voyages et des combats dans l'espace à l'arrivé du tome 17 il nous créer un personnage qui se dit être le frère du héros, il arrive tout droit de l'espace et dévoile tout sur l'origine de Son Goku en exploitant l'idée de la queue de singe et le mieux, c'est qu'après 16 tomes où l'histoire se déroulait sur Terre, toute cette mise en scène est cohérente !
Imaginez un instant qu'un personnage inconnu débarque de l'espace et dit être le frère de Naruto, impensable n'est-ce pas ? Toriyama a réussi à transformer sa série tout en restant cohérent et sans lui faire perdre de son éclat !

L'autre chose qui me fascine c'est que Toriyama-sensei est un Mangaka mondialement connus et pourtant il ne se met pas en valeur devant les caméra et les nombreuses interview qui lui ont été proposé, il en a refusé la plupart et pourtant il reste apprécié et acclamé par de nombreux lecteurs de Mangas, c'est un homme "cool" qui ne se sent pas du tout attiré par la célébrité alors que pourtant il a su créer un Manga qui a fait naître un genre, le Nekketsu, même si on dit qu'il existé déjà avant, est un genre qui fût en majeur partie créer par cet auteur de génie, comme vous pourrez le constater les Shonen Nekketsu de maintenant sont tous inspiré de Dragon Ball, tout ce qui est combats dynamique, vagues d'énérgie, l'aura autour des personnages ... tout cela a été mis en oeuvre par Toriyama et le Nekketsu moderne d'aujourd'hui descend sans aucun doute de Dragon Ball.

Je vous invite à acheter l'ouvrage "Toriyama le maître du manga" c'est une Biographie très complète avec beaucoup d'illustrations, vous saurez tout sur la carrière de ce célèbre auteur à lire sans modération et à posséder absolument par les fans de Dragon Ball =D

SSJGZetto

Notre Artiste est classé 3ème parmis les Mangaka représentant la culture Manga. :D



Source : Adalaniouz  ^u^

ShinGaijin

Je partage bien l'avis du public japonais, à part Leiji Matsumoto seulement 7ème ? Ben zut.

RyN

#34
Apparemment, Toriyama-sensei a avoué qu'en dessinant les scènes de combat contre Buu, comme c'était répétitif et violent, il a commencé à détester dessiner et ne voulait plus continuer le combat.
Maintenant qu'il est devenu un vieil homme, tout ce qu'il veut est de goûter aux délices et profiter du temps qui lui reste. Il a très bien dit qu'il ne continuera plus à dessiner car il en a perdu l'envie, depuis la Saga Majin Buu.

On voit clairement que cet arc est seulement pour faire plaisir aux fans et qu'il n'y pas mis du cœur.

Gakin (sur LG)

Il copiait même quelques cases, notamment pour la fusion des petits. Ca se voit que par rapport à la saga Cell, l'envie du dessin n'y était plus trop, il ne copiait pas ses propres cases dans cette saga. Rien que ça, ça nous montre qu'il en avait un peu ras-le-bol.

SSJGZetto

C'est aussi ces editeurs qui l'ont poussés à aller jusqu'à créer la Saga Majin, suite au succès phénomenal qu'a eu les arcs précédents.
D'ailleurs, ça ce voit dans le film Battle Of Gods, on ne voit pas de Sang ni de torture à la Broly ou Freezer et les anciens antagoniste du héros, c'est un combat avec une ou deux gouttes de sang, et des égratignures.
Dragon Ball était à la base pour les enfants (Pas que les "enfants", mais l'auteur se préocupait des petits âges) à l'époque, mais ensuite il ne pensait pas que lui et son manga iraient aussi loin. Toriyama-sensei  ne voulait pas montrer la violence aux petits. Donc, nous pouvions le comprendre. Cela n'empêche pas le fait qu'il nous a fait un super manga ! Non, une Légende Mythique d'un Chef-d'œuvre !

Toriyama-seeenseiiiiiiii !!!
L'auteur en Version Namekseijin, et Version Saiyajin ! :D


deserta

Personnellement ,la saga cell & buu on était aussi énorme que freezer, sa était plein de surprise pour ceux qui on regarder pour la première fois ! donc voilà,mais d'après akira toriyama il va y'avoir une nouvelle série de dragon ball avec 200 episode  sois la suite sois bien a 0 ! suite a le succès qui a fait battle of god le premier jour au japon !!! Dbz et le roi des manga !! c'est comme mickael jackson le meilleur danseur bah niveau manga/anime c'est DRAGON BALL Z ,niveau humour l'enfance de goku etc .. EPIC

Aiden

Citation de: deserta le 15 Mai 2014 à 19:52:02
Personnellement ,la saga cell & buu on était aussi énorme que freezer, sa était plein de surprise pour ceux qui on regarder pour la première fois ! donc voilà,mais d'après akira toriyama il va y'avoir une nouvelle série de dragon ball avec 200 episode  sois la suite sois bien a 0 ! suite a le succès qui a fait battle of god le premier jour au japon !!! Dbz et le roi des manga !! c'est comme mickael jackson le meilleur danseur bah niveau manga/anime c'est DRAGON BALL Z ,niveau humour l'enfance de goku etc .. EPIC
Source please ? :)

Teen_Gohan_757

La source est un poisson d'avril qui a été pris un peu trop au sérieux :P

skyjoe

Une rétrospective sur Akira et son oeuvre Dragon Ball que j'ai trouvée très sympa, elle raconte un peu le côté badass de sa carrière professionnelle :

https://www.youtube.com/watch?v=GQ4sP01UKCs

drawsecrets

Salut à tous. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais je suis plus fan de dragon ball que de dragon ball Z. J#aime aussi les courtes histoires qu'il a faites.
Je ne sais pas, il y avait une magie dans dragon ball qu'on ne retrouve pas après. J#aime pas la philosophie d'étendre des épisodes pour rien, alors que Toryama est un génie.

Issou Saiyajin

Les histoire  courtes de toriyama sont plutot sympa a condition de ne pas penser a dragon ball dans sa tete sinon ca ne marche pas

Egmann

De toute façon, Akira reste l'auteur du plus grand manga de tous les temps ! Et ça personne ne peut le contredire.

BejitaSan

Citation de: skyjoe le 10 Novembre 2017 à 11:34:17
Une rétrospective sur Akira et son oeuvre Dragon Ball que j'ai trouvée très sympa, elle raconte un peu le côté badass de sa carrière professionnelle :

http://www.youtube.com/watch?v=GQ4sP01UKCs
Je cite ce message, car ça peut permettre à ceux qui n'ont pas encore visionné cette vidéo de la revoir, très instructive.

J'allais la poster mais déjà publiée  :Cool2: