Naruto 633 [MFT]

Démarré par BlueReepa, 05 Juin 2013 à 13:33:19

« précédent - suivant »

BlueReepa

Pas de message de moins de deux ligne si possible.
Faites attention à votre orthographe.
Argumentez vos posts.
Les messages HS seront immédiatement supprimés.

Chapitre 633 (MFT)
Aller de l'avant

Sam / SupaSceptic

POUAH mais quelle CLASSE !
Tout le monde montre tout ce qu'il a et c'est là qu'on voit les progrès de chacuns !
Le trio Ino-Shika-Cho se débrouillent toujours aussi bien , les autres ,même s'ils bossent tous en solo chacuns de leurs côtés se débrouillent super bien aussi .
Mais Franchement la dernière page est bien celle qui nous fait baver le plus  :bave:
Par contre je pensais que Sasuke aurait invoqué un aigle et non serpent comme il n'a plus les jutsu d'Orochimaru depuis un bout de temps  :mmm: M'enfin c'est la classe quand même .
Il me semble que les invocations choisies sont les mêmes que lors du combat d'Orochimaru contre Jiraya et Tsunade ...Je crois que ces trois là ne vont pas très bien s'entendre x) .

Shin Antares

Les autres équipes passent à l'action et on peut constater leur progrès. La dernière page est un copié-collé avec Tsunade, Jiraiya et Orochimaru.

Je trouve cela dommage. L'auteur aurait pu choisir autre chose surtout pour Sasuke et Sakura. Simplement parce qu'ils ont été les disciples des 3 sannins, forcément il faut que se soit les même créatures qui soient invoquées (je parle au niveau de la race).

Fred69

Ben moi je ne trouve pas ça si mal, c'est l'héritage des 3 sannins quoi, on le voyait peut-être un peu venir de loin mais je ne trouve pas ça mauvais pour autant.

D'ailleurs je serais déçu si je n'assistais pas à cette scène, je serais comme non comblé. C'est le genre de scène que je vois venir de très loin mais que je souhaite voir arriver de toutes mes forces pour le plaisir de fanboy. ^u^

Un peu comme quand dans un manga le héros se fait latter par un nouvel ennemi ultra puissant et rapide avec un fossé entre les deux et qu'on attends vivement la scène où le héros débarque en faisant une entrée en scène hyper classe, après un entrainement ou un power up qui lui permet de rendre la monnaie à l'ennemi. Je m'y attends mais je trouve ça toujours aussi classe et jouissif. :bave:

Certains me trouveront plutôt basique comme fan, mais je le vis très bien comme ça. :sourire:

RyN

OH MON DIEU ! L'auteur a écouté ma prière !!!

Il a utilisé les ressources des Genin principaux et les Genin sont remis en avant  ^u^ !
Comment je suis trop d'accord avec Kiba : "Sasuke m'a bien saoulé avec sa blague".

Kiba a franchement un bon potentiel, s'il crée d'autres clones, son attaque serait dévastatrice !
Hinata fait tache avec les 64 poings du Hakke... Neji le maîtrisait dès son jeune âge, ça montre pas vraiment une évolution.
Sai a franchement été inutile...
Après, c'est vrai que la dernière page est alléchante, mais je trouve juste dommage qu'ils héritent de la même invocation que leur maître, au lieu d'avoir les leurs et de créer leur propre légende. Parce que bon, ce sont des invocations propres aux 3 Sannin.

Mais à partir du moment où Naruto invoque une grenouille, c'est sûr que Sakura invoque une limace et Sasuke un serpent, et pas de faucon.

Vous devez savoir que ces personnages n'ont pas été inventés par Kishimoto-sensei lui-même, mais qu'ils sont tirés d'un conte japonais (une pièce de théâtre Kabuki de 1852) : "Jiraiya Goketsu Monogatari" ("le galant Jiraiya").

En recherchant sur le net, voici l'histoire :

Citation"Jiraiya (児雷也) est un personnage du conte japonais Jiraiya Goketsu Monogatari, (l'histoire du courageux Jiraiya) populaire dans les représentations de kabuki.

Jiraiya était le souverain d'un puissant clan de Kyushu. Après la ruine de son clan, il devient le chef d'une bande de voleurs chevaleresques et s'enfuit vers la province d'Echigo. Sur le mont Myoko, il rencontre un immortel qui l'initie à la magie, lui donnant le pouvoir de se transformer en crapaud. Il finit par retrouver Sarashina, l'homme responsable de la ruine de son clan, et le tue.

Jiraiya rencontre ensuite Tsunade, une belle jeune femme qui maîtrise la magie des escargots, qu'il épouse. Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagoro, jaloux et ensorcelé par un serpent, reçoit les pouvoirs de la magie des serpents. Il prend le nom d'Orochimaru et décide d'attaquer son ancien maître.

Jiraiya et Tsunade luttent contre Orochimaru, mais ils sont empoisonnés par le venin du serpent et tombent inconscients. Un autre serviteur de Jiraiya arrive à la rescousse. L'histoire se termine brutalement sur cette scène"

Ils ont respectivement des invocations qui leurs sont propres, et c'est comme ça qu'a été inventé le Sansukumi : le triptyque serpent (Orochimaru) > crapeau (Jiraiya) > limace (Tsunade) > serpent. C'est comme le principe du Janken.

Donc bien sûr, c'est censé être une "légende", donc l'auteur avait très bien pu se passer d'en faire des héritages...

Sam / SupaSceptic

Citation de: RyN le 06 Juin 2013 à 18:56:42
Mais à partir du moment où Naruto invoque une grenouille, c'est sûr que Sakura invoque une limace et Sasuke un serpent, et pas de faucon.

Vous devez savoir que ces personnages n'ont pas été inventés par Kishimoto-sensei lui-même, mais qu'ils sont tirés d'un conte japonais (une pièce de théâtre Kabuki de 1852) : "Jiraiya Goketsu Monogatari" ("le galant Jiraiya").

Citation"Jiraiya (児雷也) est un personnage du conte japonais Jiraiya Goketsu Monogatari, (l'histoire du courageux Jiraiya) populaire dans les représentations de kabuki.

Jiraiya était le souverain d'un puissant clan de Kyushu. Après la ruine de son clan, il devient le chef d'une bande de voleurs chevaleresques et s'enfuit vers la province d'Echigo. Sur le mont Myoko, il rencontre un immortel qui l'initie à la magie, lui donnant le pouvoir de se transformer en crapaud. Il finit par retrouver Sarashina, l'homme responsable de la ruine de son clan, et le tue.

Jiraiya rencontre ensuite Tsunade, une belle jeune femme qui maîtrise la magie des escargots, qu'il épouse. Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagoro, jaloux et ensorcelé par un serpent, reçoit les pouvoirs de la magie des serpents. Il prend le nom d'Orochimaru et décide d'attaquer son ancien maître.

Jiraiya et Tsunade luttent contre Orochimaru, mais ils sont empoisonnés par le venin du serpent et tombent inconscients. Un autre serviteur de Jiraiya arrive à la rescousse. L'histoire se termine brutalement sur cette scène"

Ils ont respectivement des invocations qui leurs sont propres, et c'est comme ça qu'a été inventé le Sansukumi : le triptyque serpent (Orochimaru) > crapeau (Jiraiya) > limace (Tsunade) > serpent. C'est comme le principe du Janken.

Donc bien sûr, c'est censé être une "légende", donc l'auteur avait très bien pu se passer d'en faire des héritages...
Rolala , plus je m'investi dans les origines de Naruto , plus je me dit que tout ce qu'a fait l'auteur c'est pomper des comtes japonais ...  :pfff:
Certes c'est un peu modifié avec une petite dose de super pouvoir et que ça doit être ça qui fait son charme l'alliance des super pouvoirs et des comtes tout ça mais au bout d'un moment ce serait bien de s'éloigner un peu des comtes de fées hein ^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Spoiler

Citation de: RyN le 06 Juin 2013 à 18:56:42

J'aimerai bien avoir l'occasion de lire cette ouvrage, un jour :)

Citation de: samuo2 le 06 Juin 2013 à 19:30:42
Rolala , plus je m'investi dans les origines de Naruto , plus je me dit que tout ce qu'a fait l'auteur c'est pomper des comtes japonais ...  :pfff:
Certes c'est un peu modifié avec une petite dose de super pouvoir et que ça doit être ça qui fait son charme l'alliance des super pouvoirs et des comtes tout ça mais au bout d'un moment ce serait bien de s'éloigner un peu des comtes de fées hein ^^

Tu sais, beaucoup de bons manga (voire presque tous) pompent des mythes et comtes de fées Japonais :oui:
[Fermer]