Ginga Patrol Jako

Démarré par BlueReepa, 26 Juin 2013 à 09:43:28

« précédent - suivant »

loicos

CitationClassement dans le Shônen Jump : 1er pour cette semaine !!
Chaque nouvelle série est classé premiere quand elle débute.

BlueReepa

Je sais, mais peut-être qu'elle l'a vraiment mérité. x)

Sam / SupaSceptic

C'est peut être mérité , mais n'empêche que c'est lors du chapitre 1 qu'on a le plus de chance d'être en tête du classement , même si des fois il est possible que le manga arrive un peu plus loin comme 3e , donc je dirais que c'est un bon début mais on verra où il se place réellement et donc en fonction de son succès à partir de du chapitre 3 environ  :cool: .

mAn

Voilà j'ai lu le chapitre 1... je suis un peu mitigé mais c'est encore trop tôt pour me prononcer.

Au niveau des thèmes abordés, du charadesign j'ai la sensation que Toriyama ne change vraiment pas grand chose. C'est presque comme si je relisais une enième fois les "Histoires courtes"... mais avec peut-être un peu moins d'humour.

D'un point de vu dessin, c'est le top niveau auquel il nous a habitué depuis sa période post Dragon Ball.

Wait'n'see.

BlueReepa

Ginga Patrol Jako sur MangaStream !!

http://readms.com/read/jaco/01/1981/1?t=1

Bientôt en français sur la MFT ! ;cool:

RyN

Le premier chapitre est disponible en VF par la MFT !!





SSJGZetto


SuperOozaru

j'ai profité de la VF postée par Ryn (merci pour le lien !) pour commencer découvrir un peu le truc ! Bon moi après je suis curieux donc ça y'est je suis lancé dedans et j'attends la suite. Toutefois je ressens pas autant de charisme qu'un bon vieux DB .

Mais je pense que c'est normal, ça, c'est psychologique.  :hihi:

Laeti

C'est un début assez intéressant, j'aime bien  :sourire:. Le vieil Oomori est  plutôt mystérieux, et Jaco est assez... en fait, je n'ai rien à dire sur lui pour l'instant. Je vais attendre la suite afin de vraiment me prononcer sur ce nouveau manga  :sourire: !

Cold Skin

J'aime beaucoup pour l'instant, c'est suffisamment distinct de Dragon Ball pour apporter toute l'excitation de quelque chose de nouveau, et en même temps, même si on n'avait pas déjà eu les confirmations officielles que cette histoire est directement liée à l'univers de Dragon Ball et est une extension de l'histoire originale, on ressent que c'est lié, que c'est une nouvelle partie du Dragon World qu'on est en train de découvrir (la relation contrastée entre l'alien et le vieillard ressemble d'ailleurs à petit Goku et Bulma qui doivent apprendre à se connaître et à cohabiter dans un intérêt commun).

Toriyama avait laissé des indices, mais les promotions de Jump ont carrément vendu la mèche en mentionnant clairement Jaco comme le retour (ou la "résurrection") inattendue de la série Dragon Ball !! Ça valait bien le coup d'être subtil, hein Toriyama ? :hihi: Et on sait qu'avec ce premier chapitre sur 11, il est indiqué sous la numérotation "DB -11". L'intervention directe des éléments de Dragon Ball ne se fera-t-elle qu'à la toute fin, avec entre temps de simples indices ?

Pour rappel, la patrouille galactique dont Jaco dit faire partie est mentionnée dans le 4e guide officiel (Daizenshuu) de Dragon Ball, et si je ne m'abuse, Chilled se fait aussi passer pour cette "police de l'espace" dans l'épisode spécial de Bardack.

Après, ce n'est pas le tout de savoir que cette histoire fait partie de Dragon Ball, il nous reste à découvrir quand : avant le début de l'histoire qu'on connaît, pendant, ou après ?

L'extraterrestre mentionne des objets volant dans l'espace qui contiennent des extraterrestres malfaisants qui arriveront vers 10h... Intéressant, non ?

En attendant, les personnages sont charismatiques. Le vieux grincheux qui a subi de lourdes pertes dans le passé est intéressant, et l'extraterrestre très "systémique", pragmatique dans sa façon de pensée ("si l'humanité est si mauvaise, devrais-je l'éradiquer immédiatement en appuyant sur ce bouton ? Non ? Bon d'accord, on verra plus tard.") est un mélange intéressant entre un comportement faisant penser à un enfant un peu étrange et innocent à la fois (un peu à Goku par exemple lorsqu'il dessine avec un petit bâton sur la toute dernière image; ou à Gohan en Great Saiyaman avec ses poses pour rendre ses déclarations plus spectaculaires) et à un robot dans sa manière d'analyser et déduire.

J'attends la suite avec une certaine impatience, pour l'instant je suis très intéressé par cette ambiance à la fois si familière et si nouvelle. :cool:

Sam / SupaSceptic

Oulala attends un peu Cold Skin les révélations de fou que tu fais c'est juste...  :wtf:
Tu me fais rêver là , et pour toi c'est sûr ? Une suite...? UNE SUITE ?!?! Non mais dis pas non plus tard hein , là tu m'as dis une suite alors depuis le temps que j'attends une suite tu vas pas me donner de faux espoirs !

Maintenant que tu le dis comme on en débattait avec Gaijin , tous les récents OAVs ont comme sujets des voyages spatiaux : Plan d'éradication des saiyans , Episod Of Baddack , Salut ! Gokû et ses amis sont de retour et enfin Battle Of Gods (dont je ne connais toujours pas le scenar' donc chut  ^u^ ) .
De plus on pourrait , je crois , mêlé Episod Of Baddack à DB Online dont le scenario est une femme (une makaïoshin je crois ) qui sauve  Baddack de la mort afin de l'utiliser à ses propres fins .
Enfin bref si ça continu on va pouvoir ouvrir un topic " Eventuelles suites DBZ " XD .
Affaire à suivre de TRES près !  :love:

RyN

Toriyama-sensei adore vraiment les voyages dans l'espace, les extraterrestres, ce qui fait le charme de ses œuvres, on remarque le certain lien avec ses prédécesseurs comme Dragon Ball.

Sinon je me suis amusé à chercher des clin d'œils.
Page 06 : On voit une sorte de vaisseau spatiale similaire au vaisseau made in Capsule Corp.
Oomori se dirige vers une tombe (celle de sa femme apparemment) et y prie, un peu comme quand Gokû rentre chez lui et va prier la Dragon Ball à 4 étoiles.
On y voit également un clin d'œil à One Piece : Oomori porte un chapeau de paille.

Page 07 : Référence à Dr.Slump, présentateur télé avec la tête en forme de chat.

C'est tout ce que j'ai remarqué, avec bien sûr :
- Un vieux vivant seul sur une île avec un physique similaire au Dr. Gero.
- La combinaison de l'alien qui fait penser à la combinaison de Vegeta.
- La danse de l'alien qui fait référence aux poses de Ginyu Tokusentai et Great Saiyaman.
- L'univers Dragon Ball bien sûr ! Les décors, le paysage...

Et comme l'a souligné Cold Skin :
- la rencontre de Jako et Oomori similaire à celle de Gokû et Bulma.
- l'attaque des autres extraterrestres qui arrivent à 10h...

Bref, on en a encore beaucoup à voir. Il n'a pas sorti tous ses atouts !
Vivement que Toriyama-sensei sorte les chapitres suivants !

Cold Skin

Citation de: samuo2 le 17 Juillet 2013 à 21:43:00
Oulala attends un peu Cold Skin les révélations de fou que tu fais c'est juste...  :wtf:
Tu me fais rêver là , et pour toi c'est sûr ? Une suite...? UNE SUITE ?!?! Non mais dis pas non plus tard hein , là tu m'as dis une suite alors depuis le temps que j'attends une suite tu vas pas me donner de faux espoirs !

Je ne sais pas si on peut parler de "suite", mais c'est une histoire liée à Dragon Ball en tout cas.

Cela pourrait effectivement être une suite ou une histoire antérieure ou simultanée, mais il pourrait aussi s'agir plus simplement de faire intervenir les personnages de Dragon Ball dans l'œuvre comme ce fut le cas pour Neko Majin Z. Et malgré cela, beaucoup auront pour opinion que Neko Majin Z n'est absolument pas à intégrer dans la continuité "normale" de Dragon Ball. :sourire:

Donc pas de conclusions hâtives pour l'instant, nous ignorons encore la nature exacte du lien avec Dragon Ball, nous savons juste qu'une attention toute particulière à ce lien est mise en avant. Entre Toriyama qui déclare en introduction "Le style peut vous paraître un peu "à l'ancienne", mais si vous suivez l'histoire jusqu'au bout, vous comprendrez vite pourquoi", le compte à rebous "DB-11" (et la répartition des chapitres qui n'est pas le chiffre 11 mais "10 + 1" comme si ce dernier chapitre avait quelque chose de spécial qui le plaçait à part) et les promos de Jump qui disent tout bonnement que c'est le grand retour du légendaire Dragon Ball sous une forme inattendue...

Précisément, les promos de Jump pour cette nouvelle série sont les suivantes :
1) "Le retour d'une légende attendue par le monde entier depuis tellement longtemps est enfin arrivé !!"
2) "La résurrection choc de Dragon Ball !!" ou "Le retour choquant de Dragon Ball !!"

Mais après, est-ce que ce sera une histoire prévue pour être sérieusement potentiellement intégrée à l'histoire d'origine ou plutôt une sorte de blague ou de "monde parallèle de Dragon Ball"... Seul l'avenir (et peut-être les indices dans les chapitres suivants) nous le dira !

KAiWAi

Plutôt que de voir des références aux personnages de Dragon Ball dans Jako, je suis prêt à parier que les Dragon Balls elles-même seront misent en avant ... juste une intuition. Car si on prend le monde de DB dépeint par Toriyama dans les 1ers volumes, on retire Goku et ses amis, y'a encore tout un tas d'histoires à raconter dans cet univers.  :sourire:

Amusant d'essayer d'imaginer ce qu'il va se passer et excitant de savoir qu'il y'a un lien entre ce nouveau One Shot et Dragon Ball.

SupaFlow

#44
Ce premier chapitre est très plaisant à lire.
On retrouve un duo comme les aime Toriyama, un gentil héros enfantin et naïf (bien que Jako n'ait pas l'air bête, loin de là) suivi d'un acolyte plus raisonné et plus froid. D'après la couverture, la fille à fort caractère, aussi une marque de fabrique du maître, devrait arriver bientôt :)
L'histoire se met doucement en place, avec de nombreux gags plutôt sympathiques.

Je suis par contre très étonné d'apprendre l'éventuel lien direct avec l'univers Dragon Ball, d'après Cold Skin. Alors maintenant qu'on en parle, oui, je repense à ces fameux "objets volants qui contiennent des extra-terrestres"... De "méchants extra-terrestres"... Oui bon là c'est clair, on parle bien des Saiyajin dans leurs capsules?  :bave: (ou l'armée de Freezer aussi  :freezer2:)
Et là on peut se faire pleins de films différents, mais on attendra la suite et on verra...  :hihi: