Ginga Patrol Jako

Démarré par BlueReepa, 26 Juin 2013 à 09:43:28

« précédent - suivant »

saiyuke

Oui mais comme certains l'ont dit sur Facebook, c'est vrai que c'est pas normal car C-16 est entièrement robotisé normalement. Mais bon, on peut aussi imaginé plein de choses, du genre c'est un robot mais avec le squelette de son fils.

supersaiyajin

Oui, c'est vrai, c'est ce que je me suis dit au moment ou j'ai lu ça.  :mmm: Donc soit c'est Toriyama qui s'est gouré (mais ce serait quand même bizarre avec toutes les informations qu'il nous sort d'un coup), soit comme tu dis on peut imaginer plein de choses qui ne seront pas contradictoires avec le fait qu'il soit normalement entièrement robotisé.

LAtenta

ça veut peut-être tout simplement dire que c-16 a été construit à l'image de son fils défunt, un truc dans le genre.

SSJGZetto

C'est assez surprenant sur C-16, peut-être que dans les prochains messages, il nous en dira plus.

yoyorguep

J'ai pas lu ce manga, les personnages sont-ils les mêmes (genre univers alternatif comme Mirai Trunks) de ceux de DB ? Si oui, direct je regarde.

Le-Duc

Que veux tu dire?
Tu peux le lire t'inquiète de toute façon il fait le lien avec DBS.

Noham

Oui, y'a un lien avec des personnages de DB et avec l'univers de Dragon Ball (et de BoG/DBS).
Un conseil: Lis-le  :ha:

Skop

#202
Cette semaine, je me suis offert "Jaco The Galactic Patrolman" et "Nekomajin" de chez Glénat pour compléter ma bibliothèque.

J'ai d'abord lu le mini chapitre bonus sur Bardock qui se trouve à la fin du bouquin, avant de découvrir les origines de Jaco.

Cette histoire en 11 chapitres est sympathique.

Elle aurait très bien pu faire l'objet de quelques épisodes fillers dans DBS, voire même l'objet d'une mini-série comme pour Pokémon Origins, histoire d'introduire Jaco et Tights.

Sans trop spoiler :

On y apprend que Bulma a une soeur plus âgée d'une douzaine d'années, amoureuse de la littérature, de l'écriture et en particulier des livres de sciences-fiction.

On y découvre même une Bulma de 5 ans très très très intelligence à l'image de Turbo Norimaki (le fils de Dr. Slump).

On voit aussi, de dos, un patrouilleur Namek, et un patrouilleur "Jar Jar Binks" (Star Wars) face au Roi de la Galaxie. Page 58.

On y voit d'ailleurs furtivement le "professeur grosse-tête" (cf. Dr Slump) recyclé en présentateur télé. Autrement, le présentateur télé est le même durant tout le manga, donc sauf page 65.

On y voit aussi un autre clin d'oeil Dr Slump d'Akira à travers Tights page 147 : "mon bateau s'est fait attaqué par Gadzilla" (petite erreur du traducteur Fedoua Lamodière qui a confondu avec Godzilla). Du moins, c'est comme cela que j'ai compris la lecture.

On voit que Jaco pisse du front. Et ça, c'est juste dégueu...  :haha:

Spoiler
! No longer available

Je soupçonne qu'Akira se soit inspiré de cette scène de Scary Movie 3...  :hihi:
[Fermer]



Bilan :

Un manga sympathique, un préquel à l'univers de DBS... bien que Tights ne soit pas encore physiquement introduite dans DBS (pour le moment).

Je conseille : pour les fans de DB et de Dr Slump afin d'en saisir les subtilités. Donc essentiellement pour les 30 ans ou + ;)

Regulator

Petit déterrage de topic pour cette petite bd.

Je viens de la lire et j'ai bien évidement beaucoup aimé sa lecture.

L'histoire est facile pour un néophyte tout en raccrochant les wagons avec Dragon Ball sur la faim.

Le personnage principal est attachant et drôle(la façon dont il pisse...).
Et j'aime toujours autant les justiciers qui tabassent la racaille.

Bulma a une soeur...
On en apprend, des choses.

Content de savoir que Jaco apparait dans la dernière série Dragon Ball (honte à moi, je ne l'ai toujours pas vu).