[RAGING BLAST 2] WTF ?! Soundtrack de Tenkaichi 2 ?!

Démarré par Zenkaii, 30 Mai 2013 à 19:38:08

« précédent - suivant »

Zenkaii

Bonjour à tous, tout est dans le titre mais je m'explique plus clairement.
Je viens tout juste d'acheter Raging Blast 2 en magasin, neuf en version française pas de problème jusque là, je rentre chez moi, je met le jeu dans ma console et là WTF ?! Surpris je tombe nez à nez avec l'intro du jeu, "Battle of Omega" supprimé et j'entend la musique d'intro de Tenkaichi 2, mais ce n'est pas tout car tout le jeu est comme ça ! Je me retrouve avec un Raging Blast 2 entièrement "remasterisé" avec les soundtracks de Tenkaichi 2 !

Alors évidemment j'ai fait une recherche mais je ne vois que des Anglais abordé le sujet donc si quelqu'un aurait une explication, je n'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivé sur le coups dois-je m'en réjouir ?   J'en sais rien mais je trouve ça tellement étrange
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème qu'il me le dise en tout cas je n'étais pas du tout au courant que cela puisse arriver j'étais très surpris  :wtf:

Kapurikōn no Jeff

C'est bizarre ton truc si il est neuf version française ce serait les OST original. Sinon t'es sur PS3? (Agression FIGHT XD)

Zenkaii

Non je suis sur Xbox, mais oui il est neuf je l'ai acheté à la Fnac tout à l'heure rayon jeu neuf et version française oui d'ailleurs je le vois aussi bien dans les menus que sur la boite x)
Apparemment ça aurait un rapport avec des droits d'auteur, tout une vague de jeu RB2 aurait été modifié mais j'ai beau cherché j'ai l'impression d'être le seul Français à qui c'est arriver  :wtf:
voila un petit aperçu de ce que ça donne, cet Américain à le même problème que moi, ça fait vraiment bizzar de réentendre les musiques de Tenkaichi 2 ^^
http://www.youtube.com/watch?v=WJLKaVRraM8

ShinGaijin

Tu as vu juste Zenkaii, toutes les rééditions de Raging Blast/Raging Blast 2 se sont vues retirer leur bande son d'origine, composée par Kenji Yamamoto en partie, suite au scandale des plagiats de Dragon Ball Kai.

Idem d'ailleurs pour Budokai HD Collection, toutes les BGM d'origine, entièrement composées par Kenji Yamamoto à l'époque de la PlayStation 2, se sont vues remplacées.

Zinedine

#4
Citation de: Zenkaii le 30 Mai 2013 à 19:59:41
j'ai l'impression d'être le seul Français à qui c'est arriver  :wtf:

Déjà que personne l'avait acheté à sa sortie, alors 2 ans après... personne se jette dessus à part toi :oui:

Et oui Kenji Yamamoto et tout ce qu'il a produit pour DBZ a été banni. Donc les anciennes versions du jeu ont du etre détruites et remplacées.

Evidemment comme le veut la tradition jap, il a aussi été banni de sa famille et déshérité de ses ancêtres + condamné au Harakiri. :hihi:

Zenkaii

Citation de: Zinedine le 31 Mai 2013 à 03:48:09
Déjà que personne l'avait acheté à sa sortie, alors 2 ans après... personne se jette dessus à part toi :oui:

:haha: oui je l'avoue, mais je ne suis vraiment pas du genre à acheter les jeux dès leur sortie le prix est trop amer pour moi, je l'ai acheté sur le coups de l'envie puis j'avais un peu d'argent, merci pour ces explications et au final je me rend compte que ce n'est pas plus mal, Tenkaichi 2 reste l'un des mes plus beau souvenir de joueurs du coups je redécouvre avec nostalgie toutes ces musiques que j'apprécie bien au final ^^


ShinGaijin

Citation de: Zinedine le 31 Mai 2013 à 03:48:09
Evidemment comme le veut la tradition jap, il a aussi été banni de sa famille et déshérité de ses ancêtres + condamné au Harakiri. :hihi:
:haha: Excellent !

Non, plus sérieusement, comme le veut la tradition Japonaise, en dehors de son désaisissement des BGM Dragonball, aucune amende ni quoi que ce soit, et le plus beau dans cette affaire, c'est que Yamamoto a gardé son siège à la JASRAC (qui régit entre autres au Japon les...droits d'auteur...ouais ouais  :oui: )

Jyoh

C'est Toshiyuki Kishi ‎qui a composé les musiques des versions européennes de Raging Blast pourtant.

ShinGaijin

Citation de: Jyoh le 02 Juin 2013 à 00:18:18
C'est Toshiyuki Kishi ‎qui a composé les musiques des versions européennes de Raging Blast pourtant.

Exact ! Quand on lit les crédits des CD de ces BGM pour le hors-Japon, c'est bien Toshiyuki Kishi qui est crédité.Yamamoto est également arrangeur, il se pourrait donc fort que, exactement comme les intros avec Kageyama, le simple fait qu'il ai touché de près ou de loin à ces BGM suffise à les faire enlever.

Dommage, il y avait quelques morceaux sympas. :RECOIT DES TOMATES:

Sam / SupaSceptic

Personnellement il n'y avait que les BGM de Budokai 1 et 3 que j'avais kiffé et c'est la seule raison pour laquelle je n'est pas pris Budokai HD Collection ...  :pfff: