Auteur Sujet: Topic Ciné/TV (Lu 118744 fois)

Kūra


Hors ligne
  • Super Saiyan L
  • *****
  • 1 540 messages
Re : Topic Ciné/TV
« Réponse #825 le: 14 juin 2019 à 17:06:44 »
Aladdin : franchement bien aimé. Je comprends pas pourquoi beaucoup ont gueulé en voyant Will Smith en génie, je trouve que ça lui va à merveille. Les acteurs sont bons et les musiques font revivre notre nostalgie, franchement un très bon moment avec plusieurs modifications de scénario intéressantes. Belle mention à Naomi Scott et son interprétation d'Aladdin.

Après j'ai une petite déception : Jafar. C'est perso mon méchant de Disney préféré de base et là je le trouve .. moins charismatique et plus méchant "bête". Il n'a pas la finesse et la stratégie du Jafar original qui lui était géant. Je trouve que là il n'a rien de plus qu'un méchant classique. Si l'animé n'existait pas ce Jafar là serait un vilain quelconque dont on ne se serait jamais souvenu, Shere Kahn du film du livre de la jungle que Disney a fait en 2016 est plus badass. Jaco lui est drôle mais loin de sa prestation animé.

Spoiler
Et puis le choix de faire de Jaco un oiseau géant plutôt que Jafar qui se transforme en serpent me déçoit aussi, je préfère ne pas être surpris et avoir de la qualité que d'être surpris par un choix (avis perso) moins pertinent.

Sinon l'intro du film corrobore assez avec une vieille théorie de l'animé original : et si le marchant du début n'était que le génie lui-même ? Après tout là on était tous surpris de voir Will Smith faire le narrateur .. Franchement ça fait réfléchir même si on aura jamais de réponse officielle.

Godzilla II - King Of the Monsters : ça me fera toujours autant hurler de rire les gens, qui se disent fans de cinéma, faire des critique sur ce genre de film avec les arguments suivants : "scénario pauvre" , "personnes humains en retraits", "peu de relations entre personnages", "méchant décevant". Oh les mecs on parle de Godzilla, jamais ce type de film n'a cherché à vendre un scénario shakespearien avec des personnalités recherchées.

C'est quoi ? Des monstres qui se foutent sur la gueule et détruisent des villes entières. Et alors ? Les mecs s'attendaient à quoi sérieusement ?  xD xD

Franchement dans ce type de film l'avenir de l'humanité on s'en fout presque, ce qu'on veut voir c'est Godzilla affronter d'autres monstres pour mettre tout ça à feu et à sang. Le film est une énorme claque visuelle, tu te rends compte de la démesure, les monstres sont tellement énormes qu'ils se rendent même pas compte des fois qu'ils écrasent des humains. Autant je peux comprendre les critiques du premier Godzilla de 2014 (pas assez de scène avec le lézard géant notamment) mais là franchement on est servis. 

Depuis Independance Day (les deux films) je pense pas avoir déjà vu une planète aussi dévastée. C'est vraiment l'apocalypse et c'est ce qu'on demande quand on voit des titans de cette taille et force se battre, ça rend crédible leur puissance démesurée. Ce n'est pas un spoil comme exemple (car figurant dans les bandes annonces) mais quand tu vois Rodan qui d'un battement d'aile te fait voler une ville c'est juste énorme xD.

Le seul perso auquel on s'attache est Madisson (la jeune fille) et sa mère Dr Russel. Le reste franchement on s'en fout, les mecs peuvent crever on s'en branle.
 
Spoiler
La seule mort humaine qui m'a fait quelque chose c'est celle du Docteur Serizawa, elle est symbolique : mort d'une bombe atomique comme son père et paradoxalement pour la survie de l'humanité.

De très beaux plans, une fin qui annonce clairement la suite (Kong vs Godzilla). Perso ravis de ce divertissement, on en prend plein la vue et c'est tout ce qu'on demande.