Ranma ½

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 15:13:07

« précédent - suivant »

Rony-Kun





Fiche Technique :


Type : Shônen

Genre : Comédie

Auteur : Rumiko Takahashi

Editeur : Shōgakukan

Sortie initiale : De Février 1994 à Sêptembre 2002

Volumes : 38

Animé : 161 épisodes


Résumé :


Bien qu'il n'ait que seize ans, Ranma est déjà un expert en arts martiaux. Depuis sa plus tendre enfance, il a été élevé par son père, Genma. Il s'est même rendu avec lui en Chine pour se perfectionner. Malheureusement, là-bas, ils sont tous les deux tombés dans des sources magiques. Ils possèdent deux identités désormais. Au moindre contact avec l'eau froide, Ranma devient une charmante fille rousse tandis que son père se métamorphose en énorme panda. La seule solution pour qu'ils retrouvent leur état normal est de se mouiller avec de l'eau chaude.

De retour de Chine, les deux voyageurs se rendent chez Soun Tendo et sa famille. Soun et Genma avaient convenu qu'une des trois filles Tendo épouserait Ranma. Le sort tombe sur la cadette, Akane. Un des problemes, c'est qu'elle et Ranma ne s'entendent pas du tout. Ils n'ont aucune envie que leurs pères décident de leur avenir.

L'anime s'intéresse à l'évolution des relations entre ces deux personnes. L'histoire se complique cependant très rapidement avec l'arrivée d'autres personnages dont beaucoup sont aussi amaphrodites.


Un manga exceptionnel !

C'est sans doute après Naruto & Dragon Ball mon préfèré.

Aussi bon que Great Teacher Onizuka mais d'une style différent ^^



Ps : Episodes à suivre prochainement ^^

Allendor

J'ai le premier coffret collector j'attends pour voir la suite mais j'ai pu trouver la suite en VOSTFR sur le net, c'était une série que je voulais voir depuis longtemps en VO c'était que du bonheur de la revoir.

J'aurais aimé une suite d'ailleurs mais bon :(

Hikarii

#2
Rahh, ce manga, toute mon enfance ! (Merci AB3 :D) Il est cultissime.
Un anime truffés d'humour qui mets de bonne humeur  ^u^ !

Saeba^_-

J'ai la série complete en DVD non censuré, que du bonheur, j'attend avec impatience l'édition perfect du manga (si Glénat décide de l'éditer).

Shin Antares

Voilà bien une série que je recherche depuis un bout de temps en vostfr non censurée car la version club dorothée, c'était franchement moyen.

L'anime est très bien, beaucoup d'humour et de péripéties surtout quand le vieux maître de Soun et Genma fait son apparition. Que du bonheur !  ;D