Dragon Ball Z Season Sets [Blu-ray]

Démarré par Fred69, 07 Novembre 2013 à 21:39:28

« précédent - suivant »

Noham

Personnellement, dans les images que tu as postés, je préfère l'image de Kai. Kai est devenu très merdique que à partir de la saga Buu.

On voit dans les premières images avec Vegeta que c'est ultra contrasté, ces cheveux sont casi-blanc, tout comme son visage.

Après, oui, ce sont (presque tous) des images en gros plan, et on l'a dit, en gros plan, ça donne +- bien (bien qu'on perd certains détails parfois, et qu'on a quelques déformations de yeux/puilles dans les Season Set de la saga Saiyen), et les couleurs pètent (trop?). On montre aussi, dans les pages précédentes, les plans plus éloignés, car ces plans comptent aussi.

En gros, voici la différence entre une fausse remasterisation HD et une vraie remasterisation/scannage du film HD:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/30/14123009373290665.png

La première est une simulation (vite-fait), avec +- les mêmes techniques utilisé pour le Bluray de Z : Une image 4/3 du DVD, recadré et upscalé en 16/9 et en HD. A partir de là vient un filtre anti-grain et artefact assez fort + un filtre de netteté. Et aussi une hausse du contraste et de la luminosité, pour bien avoir des couleurs qui pètent.

En dessous, l'image du vrai Bluray du film. Scanné naturellement en HD, dans son format original, dans ces couleurs et contrastes originaux. Y'a eu peu de retouche artifice sur l'image (je présume), les éditeurs n'ont pas poussé le filtre de netteté exagérément au max, ni trop touché aux couleurs ou aux contrastes. C'est une image belle et naturel, et donc sans défaut.

Le filtre de netteté des BluRay de DBZ n'est pas aussi à chier que dans mon exemple, mais donne quand même des déformations et des artefacts numérique (suite à un traitement trop fort) dans certains plans, dans beaucoup de plans quand même (une bonne dizaine par épisode).
De plus, la 4/3 et le grain (bien que dérangeante dans les premiers visionnages) était quand même sympathique, l'image y était plus naturel, et on s'y fait très vite à ces grain (et/ou ces grosses barres, bien que moi, ça ne me dérange pas). Y'avait moins de déformation ou quoi, et les quelques épisodes visionné à cet époque y était du pur plaisir pour les yeux.
Là, dès qu'ils ont commencé à recadrer l'image en 16/9 et à y mettre tel ou tel filtre, pour moi, ça a un peu tué l'intérêt de ces blurays très franchement...

Clemsi

#121
Pourtant sur les messages de ce topic, tu dis beaucoup de bien de ces Blurays Noham, ton avis a changé au cours du visionnage ?  :sourire:

Bref, voilà un américain qui a fait des reviews et des comparaisons et qui dit beaucoupo de bien de ces Season Sets

Noham

#122
Dire du bien Faire un jugement global du truc.
Je peux très bien aimé un générique français de Dragon Ball, et trouvez le doublage mauvais. (et inversement).
Je peux très bien trouvez les premiers épisodes d'une série énorme, et le dire, c'est pas pour ça que toute la série sera énorme.

Faut faire la part des choses, ce que j'ai dit, ce n'était qu'une première impression, basé sur des premiers épisodes sorti à l'époque en 4/3 (sans les grosses retouches numériques et artificiels sur le grain et la netteté des sets suivants) de la saison 1 (comme le mec de la vidéo d'ailleurs), et sur 2/3 épisodes par-ci-par-là (majoritairement la saga Buu, en comparaison de Kai). J'ai aussi critiqué ces BluRay dans quelques topics, sur le filtre de netteté un peu trop fort sur les plans large (et/ou éloignés), le 16/9 et le cadrage parfois hazardeux qui va avec.

Après, faut pas déc', ce n'est pas une SI mauvaise release, ça reste agréable à voir, on a déjà vu pire (les DVD d'AB, Kai Buu, etc...) et si tu veux le subber, grand bien te fasse, ce sera toujours sympa de l'avoir pour ceux qui veulent l'avoir ou pour découvrir la série en 16/9.

Franchement, c'est pas plus bon ou mauvais que la version nette de Saiyuke sur les TVrip de Kai par exemple, donc pour les fans de la version nette de l'époque, ben, ce sera parfait  :cool:

Mais le bluray déçoit et est beaucoup critiqué, car c'est clairement pas au niveau d'une remasterisation professionnel HD propre qui coûte 60$/piece, ni d'un scannage et d'un réencodage de la pellicule en HD propre, comme on peux le voir avec les blurays de Sakura, Yu Yu Hakusho, des films DBZ, etc...

C'est une retouche numérique et artificiel de Dragon Ball Z correcte
, qui vieillira dans quelques années, mais ce n'est pas une (vraie) remasterisation propre et en HD à proprement parler.

Quand tu compares avec les blurays des films/OAV de Dragon Ball Z, qui sont eux de bonnes (et vraie) remasterisation/scannage du film en HD propre avec les images des Blurays de la série, tu hésiteras quand même à mettre 60$ pour ces Season Set, clairement, tu attends autre chose pour le même prix. Au moins l'image en entier quoi... Et si tu es assez patient, tu verras une autre série de bluray sortir dans 1&2 ans avec le 4/3 et des corrections apportés suite aux critiques.

En comparaison... http://www.blu-ray.com/movies/Dragon-Ball-Z-Broly-The-Legendary-Super-Saiyan-and-Broly-Second-Coming-and-Bio-Broly-Blu-ray/3631/#Screenshots
Là, c'est une image bonne, naturel et pas artificiel.

Y'a d'ailleurs un très long article sur ces blurays parlant de cette ""remasterisation"" limité : http://www.kentaiblog.com/2013/11/funimations-hd-revenge.html?zx=d001190d5e7f4bff

Birdy

#123
Citation de: noham-el le 30 Décembre 2014 à 23:50:01
Je peux très bien aimé un générique français de Dragon Ball, et trouvez le doublage mauvais.

Je l'aime bien, et pourtant, c'est mauvais. ^^

Noham

#124
En quoi il est mauvais ? Le chant est bon, les paroles est bon, la mélodie est bonne (enregistré en 1994, à l'époque de "En avant les chevaliers" de CDZ presque...), le tout donne bien et c'est assez (kitschement, certes) épic. C'est pas parce que c'est en français que c'est mauvais, ni parce que c'est vieux :)

C'est pas au niveau de Chala-Head-Chala ou We Gotta Power, très clairement, mais franchement, c'est un générique assez cool et honnête, j'aurai préféré gosse ce générique à celui d'Ariane par exemple.

Clemsi

#125
Vous pensez quoi de la vidéo du type que j'ai posté, ses reviews et comparaisons sur ces season sets, il a fait ça sur chaque saison

ShinGaijin

 :haha: C'est une mascotte des forums US ce GokuT23, tellement il est con.Tapez son nom dans le moteur de recherche de Kanzenshuu, il s'est fait tailler un short.Il raconte connerie sur connerie et y connait que dalle en remasterisation.

Citation de: noham-el le 30 Décembre 2014 à 23:50:01Quand tu compares avec les blurays des films/OAV de Dragon Ball Z, qui sont eux de bonnes (et vraie) remasterisation/scannage du film en HD propre avec les images des Blurays de la série, tu hésiteras quand même à mettre 60$ pour ces Season Set, clairement, tu attends autre chose pour le même prix.

Très exactement.Un rescannage du master 35mm en HD + correction colorimétrique, un léger DNR et c'est tout.Pas de filtres pourris ni quoi que ce soit.Les Blu-rays des films de chez FUNimation sont de loin leur meilleur produit, qui tient la comparaison face aux releases Japonaises.


Clemsi

Ah pourtant, il s'explique bien dans les vidéos et les commentaires ne sont pas méprisants  :mmm:

ShinGaijin

 :haha: On est sur YouTube, tu sais l'endroit où plein de trolls pondent que Toriyama a salué la VF, ou encore que Faulconer est meilleur que Kikuchi, hein.
Non sérieux, ce mec est un bêtisier à lui tout seul.

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=24858&p=816611&hilit=gokut23#p816611

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Ca laisse une idée de ses connaissances : zéro pointé.

Clemsi

Ah, j'ai bien aimé ses comparaisons avec les oranges Bricks et Kai Saga Buu.

Sinon, je trouve pas de comparaisons avec les Dragon Box que vous vantez et les season sets dont je suis fanboy^^

Birdy

Citation de: ShinGaijin le 31 Décembre 2014 à 15:22:33
:haha: On est sur YouTube, tu sais l'endroit où plein de trolls pondent que Toriyama a salué la VF, ou encore que Faulconer est meilleur que Kikuchi, hein.
Non sérieux, ce mec est un bêtisier à lui tout seul.

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=24858&p=816611&hilit=gokut23#p816611

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Ca laisse une idée de ses connaissances : zéro pointé.
You can't that the only problem with ripping it. When you rip it you lose the hd quality and the hd sound.

Épique. xD

Clemsi

#131
Vous avez des comparaisons entre les Dragon Box que vous vantez et les season sets ?

RyN

Non mais Clemsi, t'as pas compris que ça servait à rien de te montrer des screens de la Dragon Box étant donné que tu préfères une image nette plus éclatante et que tu fais pas attention aux détails, que tu te fiches et que beaucoup d'entre nous non.

Tu te fous par exemple des dalles au plafond... Dis-toi que c'est pas que sur une image mais sur un grand nombre de frames par épisode qu'il y a toutes ces pertes de détails au détriment d'une couleur plus éclatante (mais altérée).

C'est pourquoi personne ici ne l'a fait, car, quoi qu'il en coûte, tes yeux préfèrent le visuel des Season Sets, t'as juste aucune connaissance sur le sujet de l'encodage. Peut-être que dans quelques années, une fois que tu te serais penché sur le sujet, tu reviendras sur tes mots.

Clemsi

#133
Quand je regarde les Dragon Box que vous vantez, tout ce que je vois, c'est qu'il y a un "effet poussière" sur l'image en fait...et les couleurs aussi, Goku est rose ( sa peau ) des fois par exemple.

Râler pour des dalles de plafonds...Moi je m'en fous, mon regard est plus porté sur les personnages.

Et non merci, je ne me pencherais pas sur l'encodage et tout, ça ne m'intéresse absolument pas.

Sam / SupaSceptic

Mais on ne râle pas seulement pour quelques malheureuses dalles au plafond, ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autre pour t'illustrer les défauts de cette remasterisation, et ce qui fait une remasterisation râtée. Absolument TOUTES les zones d'ombres dans les décors passent au noir intégrale! Tu trouves ça normal de ne plus pouvoir rien distinguer une fois une ombre posée ? ._.
Tout ça à cause d'une saturation des couleurs over-abusé, pourtant je préfère des couleurs qui pètent bien et c'est pour cette raison que je n'aime pas les Dragon Boxs malgrès qu'elles restent pour l'instant LA meilleure remasterisation à ce jour, mais là c'est trop flashy, ça exlpose les yeux, on perd en détails c'est indéniable.
Funimation à je ne sais pour quelles raisons abandonnée la méthode qu'ils avaient utilisé pour les OAVs/films DBZ, et depuis ne font que du caca que ce soit ces Season Sets, les Oranges Bricks ou les Levels (Gaijin tu confirmes ?)