Dragon Ball Z Season Sets [Blu-ray]

Démarré par Fred69, 07 Novembre 2013 à 21:39:28

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Les "Level Sets" ont été créées par FUNimation, pas par Toei Animation. ;)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je pense que, peu importe le studio d'animation, ils sont tous capable de faire du bon taff, mais ne le font pas pour la raison que j'ai cité précédemment (argent × téléchargement).

Clemsi

Shin, j'avais lu ou entendu quelque part que Funimation ne sortira plus de releases de Z, un truc comme ça mais qu'ils s'attaqueront à GT et DB en Bluray  :mmm:

Azerty16


ShinGaijin

#154
Citation de: Clemsi le 02 Janvier 2015 à 22:20:09
Shin, j'avais lu ou entendu quelque part que Funimation ne sortira plus de releases de Z, un truc comme ça mais qu'ils s'attaqueront à GT et DB en Bluray  :mmm:

Clairement impossible techniquement parlant.Donc "on" t'a dit des âneries. :)

Noham

Citation de: Clemsi le 02 Janvier 2015 à 22:20:09
Shin, j'avais lu ou entendu quelque part que Funimation ne sortira plus de releases de Z, un truc comme ça mais qu'ils s'attaqueront à GT et DB en Bluray  :mmm:
Je l'espère, ce serait très cool, surtout pour Dragon Ball (1) qui a une release DVD correcte, mais qui a quand même un sacré coup de vieux (surtout pour les premiers épisodes).
Meme pour DBGT, ce serait cool, vu la qualité des dessins d'époque.

Après, j'y crois pas trop, "Dragon Ball" 1 n'a jamais été populaire aux US comme ici à l'époque, ça a été diffusé un Eté aux USA milleu-fin 90's avant d'être déprogrammé, et rediffusé parfois, pour combler une case d'horaire (et ça se finissait souvent à l'arc Pilaf...)... Le manga papier (avec donc l'arc Dragon Ball 1) est arrivé que bien plus tard...  Au Canada, la série a été mieux traité par contre, et a eu une bonne diffusion (aussi milleu-fin 90) et est un peu plus populaire, maiiiss... Le Canada n'est pas les USA, la série (disons-le, presque inconnu des Américains) sera moins vendeur que sa suite "Dragon Ball Z".

Après, la Funi, à l'inverse de grands studios comme Toei, c'est quand même des passionnés d'animation/de manga et de vrais gamins, ils ne laisseront pas (j'espère) moisir un p'tit bijoux du manga et de l'animation comme Dragon Ball. Parfois, ils en ont rien à faire que ce soit populaire ou non et ils te sortent des animes datant de plus de 20 ans, comme ça, pour le kiff, car l'équipe kiff l'anime en question. On l'a vu avec "Shin-Chan" par exemple, qui était un pari fou et qui a payé, en faisant les meilleurs audiences de la chaine "Adult Swim" presque début 2010, comme quoi.

Ils referont sûrement le doublage (si ça n'a pas déjà était fait) comme ils l'ont fait avec Dragon Ball Z... heureusement qu'on s'intéresse à la piste japonaise nous :'( (j'espère qu'elle sera en stéréo cette future piste japonaise :'(  ^u^ )

Clemsi

C'est quoi la différence entre le mono et le stéréo ?

Le son des épisodes de Z mé dérangent pas vraiment en fait...

Noham

#157
Autant, pour la différence de traitement d'image, je peux comprendre qu'on pige pas le truc pours les non-initiés, mais le stéréo et mono, vraiment ?

Ca, c'est le mono (le son des DVD de DB)
et ça, c'est le son stéréo

En gros, le son stéréo, c'est le son que tu entendais dans les vieux films/musiques/dessins-animés des années 50/60, et le son stéréo, c'est le son d'aujourd'hui (et ceux, depuis les années 70/80), tout en clarté, utilisant plusieurs pistes, etc...
Si tu as une bonne installation ou si tu as un bon casque, tu devrais entendre la différence.

Clemsi

Ah, mais j'avais compris que le son mono était inférieur en qualité au son stéréo, je voulais savoir quelle était la différence en fait^^

Mais je vois, sur tes deux vidéos comparaisons, le son est plus net en stéréo, je sais pas comment dire ça...

Et comment ça se fait que juste quelques passages sur youtube sont en stéréo ?

Adrenaline

#159
Citation de: Clemsi le 03 Janvier 2015 à 00:35:44
Ah, mais j'avais compris que le son mono était inférieur en qualité au son stéréo, je voulais savoir quelle était la différence en fait^^

Stéréo ne veut pas forcément dire meilleur, c'est comparer des pommes et des poires ^^
Mono = un canal
Stéréo = deux canaux

Après t'as le home cinema qui te permet de balancer un son en 5.1 (c'est un 6 canaux qui comprend un subwoofer qui permet d'envoyer les graves) voire en 7 pour les dispositions les plus courantes.
Par contre, faut pas confondre, si tu balances un son mono en stéréo il restera toujours mono, pareil si tu balances un son stéréo en 5.1, il restera toujours stéréo. Il faut que chaque canal soit différent.
En bref le son stéréo se différencie du mono par la profondeur du son, comme si tu étais à la place de l'enseignant dans un amphithéâtre qui parle. Le stéréo permet aussi de jouer sur les effets droite/gauche en faisant varier justement le son des les deux canaux (intensité et/ou fréquence).
En 5.1 tu augmentes d'avantage cet effet "surround" en plaçant des enceintes dans l'espace (derrière sur les côtés et devant, avec un casque c'est plus possible), mais encore une fois pour avoir l'effet, il faut que chaque canal soit différent.

Birdy

D'ailleurs, en parlant des DBZ en stéréo, sur Asiandvdclub, il y a un gars qui prévoit de les faire avec les Dragon Box.
J'ignore où ils en sont aujourd'hui.

Pour répondre à @Clemsi, les DBZ en stéréo sont rares, et disponible uniquement sur de vieille VHS japonaises, quoi que, je crois même que c'est du Betamax. En gros, il s'agit du son original broadcast, le son des épisodes diffusés à l'époque sur la chaîne japonaise.

Si cette piste audio est introuvable dans les versions légales de Dragon Ball Z, c'est parce que Toei les a paumé.
C'est pour ça qu'on se tape du mono. Ils ont néamoins gardé les audio stéréo pour les films, c'est pourquoi tu as du son stéréo sur les box Dragon Box The Movies.

ShinGaijin

#161
L'audio broadcast & Big Box CD de DBZ ne sont pas en stéréo mais en mono, de très bonne qualité ceci dit.
La différence vient du fait que, l'audio que l'on entend dans les DBox, Season Sets, etc... est au format piste optique, la piste son qui va avec le master 16mm, un son assez voilé qu'on connaît tous.

Le son haute qualité de DBZ était stocké lui sur bandes magnétiques.Et pire que ça Birdy, Toei ne les a pas perdues mais jetées xD

Donc seuls ceux qui ont enregistré DBZ à l'époque de sa 1ère diffusion au Japon possèdent un son de très bonne qualité.
Après, si vous suivez un peu ces choses-là, vous savez que tout n'est pas perdu, et que des fans (un en particulier ;) ) agissent dans l'ombre pour redonner à DBZ le son de qualité qui lui est dû hu hu. #FANBOY

Birdy

Tu m'apprends quelque chose là Shingaijin, moi qui croyais que c'était du stéréo...
Sinon, pétage de rire Toei, quelle idée...

J'attend DBZ avec son HQ avec impatience. :oui:

ShinGaijin

@ Birdy : oui j'espère "quelefanenquestion" parviendra a ses fins  ^u^
Ils ont également foutu à la poubelle les masters 16mm de Saint Seiya et Galaxy Express 999 pour info :cool: il n'y aura donc jamais de vraies releases HD des ces deux animes, juste des upscales de digibeta !  :cool: Toei Animation ! C'est la fête !  :cool:


Clemsi

Merci les gars, c'est un peu du charabia tout ce qui est technique pour moi, mais je vois en gros...

C'est bête de jeter du son meilleur, pourquoi faire ça ?