Dragon Ball Z Season Sets [Blu-ray]

Démarré par Fred69, 07 Novembre 2013 à 21:39:28

« précédent - suivant »

Noham

Les blurays sont sorti hier si ça n'a pas changé ?  :ha: Vous savez où y'a moyen de voir des rips/"extraits" de cette remasterisation, pour faire la comparaison entre DBKai et ces bluray ?

Yarlick

...Et je débarque d'une autre planète. Je ne savais même pas qu'il y avait des bluray de DBZ...Mais du coup c'est quoi la vraie utilité de Kai? Hormis se focaliser que sur ce qui peut être le plus proche au manga.

ShinGaijin

Comparatif fait en 2-2 :

Kai : http://i.imgur.com/YEkTPwZ.jpg
Z : http://i.imgur.com/dLxuZxR.jpg

Kai : http://i.imgur.com/YwaPcHe.jpg
Z : http://i.imgur.com/Q15Xj5m.jpg

Meilleur cropping sur Kai, mais couleurs largement à l'avantage de Z.Niveau détails, Z est également gagnant cette fois-ci!Bien meilleur que les saisons précédentes, la saison 5 jusqu'à 7 avaient un problème de 1er plan un peu flou, ce n'est plus du tout le cas ici.

Clemsi

Tu compares avec de vieilles raw aussi sur Kai, non ?

ShinGaijin

Des vieilles RAW ? c'est des TS 1080i que j'utilise.Et, il n'y a aucune différence avec les BluRay Japonais de Kai si ce n'est le contraste, comme on peut le voir ici :
Spoiler

[Fermer]

Clemsi

Ok^^

Tu compareras avec les Blurays de Kai Fansub qui sortiront !

Ca devrait déjà être posté sur le forum d'ailleurs !

Blinkage

Y'a pas a dire les Blu-Ray de Z sont largements mieux.

ShinGaijin

De Z tu veux dire ?  :sourire: Je trouve aussi.Soyez précis et argumentez un minimum SVP  ^u^

Blinkage

Oui j'ai éditer mon message :)

Déjà sur Kai on a une sorte de filtre jaune qui dénature les couleurs de bases.
Mais surtout sur les Blu Ray de DBZ l'image est plus net et les couleurs sont plus vives.

Clemsi

C'est quoi ça, Shin : " -DRAGONBALL Z ULTIMATE UNCUT SPECIAL EDITION- 2014/2015 PROJECT " ?

Noham

@Clemsi : On parle des vrais RAW, avec une image naturel, pas de projet de fan ou des traitements de teams de fansub.

Et sinon, merci Shin et... ouah !! Le seul petit bémol, c'est la cadrage 16/9 un peu mal fait (SORTEZ UNE VERSION 4/3, AAAAAHHHH!!!!!!!). Mais le reste... c'est magnifique !!
Les détails et surtout les couleurs naturels (proche des Dragon Ball Full Color), c'est beau !! On a l'impression de passez d'une édition AB à une édition moderne, c'est énorme !

Et dire que ça vient de vieux copies de master envoyé par la Toei il y a presque 10 ans à la Funi, et qu'on en ressort cette qualité de fou... Alors que les mecs au Japon ont tout les masters et films originaux du monde et nous pondent de la merde jaunâtre...

C'est beau... manque plus que le son stéréo et je jouit de plaisir devant 291 épisodes, filler compris.
Et manque plus que Dragon Ball (1) pour complété le coup. *_*

Clemsi

Noham, tu serais capable de te refaire l'anime original en entier ?

Genre DB+DBZ+tous les oavs à la suite ?  :mmm:

C'est pour ça que quand tu dis que Kai ne remplacera jamais Z, je ne suis pas d'accord.

ShinGaijin

D'un côté purement artistique/cinématographique, il y a bien sûr des moments où Kai est meilleur que Z, et vice-versa.
Kai a de nombreuses qualités, de nombreux défauts, une chose est certaine, il ne peut en aucun cas remplacer Dragon Ball Z, ce n'est d'ailleurs pas du tout le but de la Toei.Dragon Ball Kai est un "Director's Cut" à but purement promotionnel pour faire progresser les ventes de produits dérivés.C'est du moins son but au Japon, pour l'extérieur de l'archipel c'est autre chose.
C'est un plutôt bon produit, mais à placer aux côtés de Z, en tant qu'édition alternative et restera comme tel.Ce n'est pas une update de remplacement.

@Noham-el : oui le 16/9 est un peu regrettable.Mais ça reste plutôt bien fait, sur l'ensemble de ce qui est paru jusqu'à présent.Sans compter que l'audio Japonais a été remasterisé, alors ça reste de l'audio "piste optique", ceci dit c'est une vraie amélioration par rapport à toutes les autres releases du marché ! En espérant que Chris Sabat puisse convaincre FUNi d'utiliser les bandes audio de Tusaisqui pour une prochaine release.  ^u^

Clemsi

Citation de: Clemsi le 30 Octobre 2014 à 22:11:41
C'est quoi ça, Shin : " -DRAGONBALL Z ULTIMATE UNCUT SPECIAL EDITION- 2014/2015 PROJECT " ?

Shin  :sourire:

ShinGaijin

@Clemsi : Une version de DBZ avec des BGM différentes, sur laquelle je travaille avec plusieurs autres personnes, fortement inspirée d'une ancienne collection de FUNimation, jamais terminée.Mais comme c'est en anglais, ça n'intéressera personne ici.Exemple de notre taf vite fait avec Sumitomo :

Cette version pour info aura pour compositeurs Norihito Sumitomo, Hiroshi Takaki, Kenji Yamamoto, Yoko Kanno, Yoshitaka Azuma, Joe Hisaishi, avec l'ensemble de leur discographie (sauf bien sûr ce qui vient de DB, pour ceux qui ont déjà travaillé dessus, par souci d'innovation, faire quelque chose de 100% inédit).Shunsuke Kikuchi fera quelques apparitions avec des titres non-DB également.

La collection "Ultimate Uncut Edition" originale : http://www.kanzenshuu.com/home-video/na/dbz-tv/uue/

Fin du HS dorénavant, je ferais un topic dédié si ça intéresse quelqu'un ici  ^u^ reprenons sur les Blu-Ray de FUNimation.