Dragon Ball Z Season Sets [Blu-ray]

Démarré par Fred69, 07 Novembre 2013 à 21:39:28

« précédent - suivant »

Clemsi

Dommage que ce n'est pas en japonais  :mmm:

ShinGaijin

Ben, faire ça en Japonais n'est techniquement pas possible, ou alors en qualité dégueulasse donc....

Sinon, concernant les Blu-Rays de Z, je vous recommande cette excellente chaîne YT, riche en longs extraits Full HD

Clemsi

ShinGaijin

:haha: Bien sûr qu'il y a le Japonais dans ses Blu-Ray, on en parlerai pas sinon xD

Clemsi

Noham

Citation de: ShinGaijin le 01 Novembre 2014 à 04:07:52
Ben, faire ça en Japonais n'est techniquement pas possible, ou alors en qualité dégueulasse donc....

Sinon, concernant les Blu-Rays de Z, je vous recommande cette excellente chaîne YT, riche en longs extraits Full HD
Ouah... ouah, ouah, ouah...
Bon déjà, la VA avec Faulconer est affreuse. L'OST, les dialogues, certaines voix, pouah... Quand je voit ça, j'embrasse mentalement notre chère VF  :ha: (Et j'ai appris que Mr.Satan se nommait "Hercule" aussi dans son doublage Funi... AB a de l'influence ^^)

Mais si on ignore ça, ouah... C'EST BEEEEAAAAAUUUUUU !!!!!!!!! Les couleurs sont magnifiques, l'image est belle, le montage original est kiffante. J'ai vraiment l'impression de voir les mangas "Dragon Ball Full Color" en animation, magnifique. Le cadrage 16/9 est malheureux, mais reste regardable, c'est assez bien cadré et c'est rarement dérangant. Tu as vraiment une sensation de largeur de l'image sur les plans large.

Le petit point noir, en plus du cadrage, c'est aussi qu'il y a une sorte de filtre de netteté et/ou de nettoyage qui est un peu malmaitrisé et qui donne, sur certains premier ou second plan, une image déformé, dénaturé. Ce qui est dommage, car je parie que l'image sans traitement de filtre aurait était très belle.

Mais bon, c'est pas ça qui changera l'appréciation du truc. Surtout, qu'une fois devant sa télé, on ne verra pas forcément tout ça. Donc, j'adore !! Excellent travail.

Si un jour, FUNi (ou la Toei) sortent une nouvelle édition retravaillé de ces blurays, je conseillerai et je souhaite vraiment:
La 4/3. Un filtre moins puissant qui dénature moins l'image (ça gache l'énorme travail que vous avez fait quoi...). Et le son stéréo de la piste japonaise: procurez-vous les bandes original chez la Toei (pour nous faire par la suite un remixage 5.1  :ha:), ou prenez le sonore stéréo des K7 de vousavezquidunforumaméricain, Kei merde !!!!  :mmm:

Si un jour, on a tout ça, j'hésiterai pas à achetez les bluray en import  :ha: (et un lecteur Bluray aussi...)

Et quand tu vois ça et Kai, tu te dis que l'un ressemble vraiment à une contre-façon chinoise... :

Clemsi

Snif, Qwaser va faire les Dragon Box pour Z au lieu des season 7 :

http://db-i.fr/forum/topic.php?idm=167&id=6#m167

:snif:

ShinGaijin

Ah ah xD, "Hercule" vient en fait de la version Ocean, et FUNi leur a piqué ce nom.Avant ça, Mr.Satan s'appellait "Mr.Savage" aux USA, encore plus pourri  :haha:
AB a repris ce nom probablement parce qu'ils distribuaient la version Ocean.C'est préférable ainsi, parce que bon, on se serait probablement tapé "Monsieur Sauvage", no thanks.

Moooouuuah le thème US de Goku SSJ3 quelle merveille  :ha: et l'easter egg "Super...Saiyajin ?"  :cell:
J'ai toujours préféré la version US à la VF malgré tous ses défauts, le script FR induit bien trop souvent le spectateur en erreur.Après, l'US ne casse pas des briques non plus, surtout en 2014.

Citation de: noham-el le 01 Novembre 2014 à 23:20:32Si un jour, FUNi (ou la Toei) sortent une nouvelle édition retravaillé de ces blurays, je conseillerai et je souhaite vraiment:
La 4/3. Un filtre moins puissant qui dénature moins l'image (ça gache l'énorme travail que vous avez fait quoi...). Et le son stéréo de la piste japonaise: procurez-vous les bandes original chez la Toei (pour nous faire par la suite un remixage 5.1  :ha:), ou prenez le sonore stéréo des K7 de vousavezquidunforumaméricain, Kei merde !!!!  :mmm:

:) Rien à ajouter.S'ils font ça, j'achète des actions FUNimation.  :haha:

Citation de: Clemsi le 01 Novembre 2014 à 23:42:35
Snif, Qwaser va faire les Dragon Box pour Z au lieu des season 7 :

Ben, les Dragon Box sont largement supérieures à ces Blu-Rays tout de même :) Ces BluRays sont du pain béni, étant la seule AUTRE release décente et à bon prix, comparées aux Dragon Box qui valent pas loin des 2000 euros de nos jours, si on les achète toutes.

Clemsi

Tu trouves ?

Les season 7 sur l'image de Piccolo que j'ai mis, l'image est plus nette, je trouve   :mmm:

Blinkage

Pareil je trouve, la couleur est plus vive sur les season 7, alors que sur les autres elle est plus claire.

ShinGaijin

L'arrière plan.Les noirs ont étés tellement poussés à fond que sur les Blu-Rays, il est difficilement perceptible.
Les couleurs sont trop poussées aussi.

Clemsi

Donc les Box sont meilleures que les Blurays de Funi ?  :mmm:

ShinGaijin

:haha: C'est évident.Mais vu la différence de prix, ces Blu-Rays valent tout de même largement le coup.Et puis les bonus qui vont avec valent leur pesant de cacahuètes, pour peu que l'on parle Anglais ou Japonais.Par exemple

Rien que pour ça...à acheter les yeux fermés !

SGC-Gogeta

Oui voilà ses sont nickel niveau qualité/prix, mais les Dragon Box reste les meilleurs sources ;)

Sinon ça date cette vidéo, leur ordinateur Apple était encore sous Mac OS 9 Oo Et l'autre sous Mac OS X 10.3/10.4. En attendant les dessins étaient juste sublimes *-*

Teen_Gohan_757

Super ce bonus en effet !  C'est rare d'avoir ainsi un "reportage" sur l'envers du décor à la Toei ! 

Dommage que certaines explications en japonais n'était pas traduites par l'interprète :p

Citation de: Qwaser le 02 Novembre 2014 à 12:28:49
Sinon ça date cette vidéo, leur ordinateur Apple était encore sous Mac OS 9 Oo Et l'autre sous Mac OS X 10.3/10.4. En attendant les dessins étaient juste sublimes *-*

Comme écrit au début de la vidéo, ca date de 2005 donc oui, ca date un peu ;D