Dragon Ball Z Season Sets [Blu-ray]

Démarré par Fred69, 07 Novembre 2013 à 21:39:28

« précédent - suivant »

Clemsi

A part mon screen de comparaison en haut sur Piccolo, quelqu'un à des comparaisons, d'autres images de ces bluray vs les dragon box ?

Psebcool

Est-il vrai qu'il y a des sous-titres FR sur ces season sets US (DBZ) ?

Merci

ShinGaijin

Non, pas de sous-titres francais.Ces BR ne sont prévus que pour les USA.


Psebcool

#78
C'est bien ce qui me semblait ! Je trouvais ça suspect mais comme une personne m'avait dit le contraire sur un autre forum, je voulais confirmation !

Merci

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Clemsi

Et il y a de la VO pour les fansubs ?

Shin, c'est quoi ta signature ?

Birdy

#80
Ces blu-rays sont vraiment affreux.
Problème de saturation, suppression du grain, 16/9 (20% de l'image original a été sacrifié), grande perte de détails vidéos, et un effet de zoom très laid.
Funimation s'est vraiment foutu de nous en disant que leur nouvelle méthode comparé au Level Sets allait être supérieure.

Limite même les Orange Bricks sont meilleur, alors que pourtant, c'était de la grosse merde également.
Je pense que le mieux c'est de se concentrer sur les Dragon Box, et si il faut une version HD, bah reste plus qu'à upscaler.
Par contre, pas d'upscale n'importe comment, car je vois pas mal de rips 720p super compressé et suppression de grain à gogo, ce qui laisse place à d'horribles choses. (artefacts etc...)
Donc pour du DragonBox 720p, faudra un bitrate très élevé (vu le nombre de scène d'action, c'est facile +1GB par épisode)

C'est dommage qu'ils ont arrêté les Level Sets, même si les masters utilisé n'était pas aussi récent que ceux utilisé pour les Dragon Box, l'image était clairement supérieure. L'audio par contre était inférieure.

ShinGaijin

#81
Très bien résumé, entièrement en accord avec ton analyse.Et comme les Orange Bricks, seules les saisons 8 et 9 valent le coup.
Si seulement FUNimation n'avait pas sorti les Level Sets en même temps que les Blu-Rays de Dragon Ball Kai (faut être con quand même), jamais cette release n'aurait vu le jour.

Pour commencer, leur cropping de fainéant patenté ne vaut pas un clou comparé à la version 16/9 de Kai par exemple, au moins la Toei ajuste son cadrage sur quasiment chaque scène, sur les BR de FUNimation, le cadrage est centré les 3/4 du temps...le selective cropping, c'est sur chaque scène, pas juste quand on a envie.
Les couleurs sont effectivement, en dehors des saisons 8 et 9, trop saturées, fallait reprendre Steve Franko pour la correction colorimétrique, comme au bon vieux temps, plutôt que de faire confiance à un ordinateur.
Quant au DNR, franchement ils devraient prendre des leçons chez Toei et Q-Tec, c'est bien plus discret dans Dragon Ball Kai ou encore les films remasterisés de One Piece et surtout, on ne perd pas de détails.
Leur filtre anti-tremblements est un échec total et se trompe souvent de références, y'a qu'à voir la scène de Goku Super Saiyajin pour s'en rendre compte.Encore une fois, ils ont des leçons à prendre chez Toei.

J'ai aussi les Orange Bricks en plus des Dragon Box Z, et oui, à la limite elles sont meilleures, et je ne prévois pas du tout de faire l'update.
Même leurs anciens et regrettés Single Discs où encore l'Ultimate Uncut Special Edition fichent une belle fessée à ces Blu-Ray.
Le seule truc qui vaut le détour dans ces BR, c'est les bonus. :hihi:
FUNimation ferait bien mieux de rééditer ses anciennes collections, des légions de fans n'attendent que ça.

M'enfin bon, depuis le temps on les connaît, FUNimation procède toujours ainsi, en alternant les publics visés, une release pour les beaufs américains en 16/9 avec Faulconer à fond en mode "Dragon Boolll Zeeeee", puis des releases pour les fans hardcore, genre les Dragon Box Z importées ou les magnifiques Level Sets.On peut donc parier que ces derniers feront leur retour tôt ou tard.

Et je suis encore d'accord au sujet des Dragon Box Z.J'ai déjà procédé à des upscales en guise de tests, ça rend vraiment pas mal (en laissant le grain bien évidemment), et tu as vu juste, un épisode upscalé en 720p fait environ 1,20 GB.J'ai également encodé en 1080p par curiosité,ce qui était vraiment useless au final, c'est du 16mm en même temps. :hihi:

Birdy

@Shingaijin

Le 16/9 de funimation, du pan & scan quoi. xD
Après pour ce qui est de QTEC, je les trouve pas franchement top non plus. Quand je vois Saint Seiya en BD par exemple, c'est aussi un gros foutage de gueule, et le pire, c'est que ce n'est pas juste la qualité vidéo qui est nul à chier, mais également l'audio. Un son poussiéreux et peu soigné comparé à la version remastérisé en DVD.

TOEI ne semble pas trop se fatiguer sur leurs séries à 100+ épisodes. Il n'y a qu'à voir Galaxy Express 999.
La raison pour laquelle ils font des upscales pour ce genre de séries, c'est parce que la vrai remasterisation leurs coûterait trop d'argent.
Funimation ne ment pas quand ils disent que la remasterisation sur les level sets coûte trop chère.

C'est pour ça qu'il vaut mieux se concentrer sur les DVD (Dragon Box), car il y a très peu de chances de voir un jour cette magnifique série en vrai HD.
A la limite, on a plus de chance de voir les films en vrai HD que la série. Comme Saint Seiya d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'upscale des DVD, ouais, ça doit peser plus ou moins entre 1,20GB et 1,70 GB.
Tout dépend des épisodes.

Pour ma part, on me les encodera une 720p une fois Saint Seiya terminé (déjà 48 eps de fait).
Je ferai forcément un mixte entre AB et ARF pour la trad.
80 lignes par épisode c'est franchement pénard de fansubber DBZ xD

ShinGaijin

C'est Q-Tec qui a bossé sur Galaxy Express 999 justement, il me semble :hihi: j'aime bien leur correction de couleurs sur Kai cependant.

Attends, les BD de Saint Seiya ne sont que des upscales ? Il ne sont pas partis du master 16mm ? O_o Faut que j'y jette un oeil.
S'ils se mettent à faire des daubes comme Viz l'a fait avec Sailor Moon...du BR fait à partir de digibetas  :haha:





Birdy

Pour Saint Seiya :
http://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=88786

DVD non encodé VS BDRip (l'encodage est bon, mais voilà, l'upscale de base fait mal)
Après c'est beaucoup mieux que Sailor Moon, c'est sûr xD

Teen_Gohan_757

On dirait que Gaijin s'est trouvé un collègue "Encodagologue" ;D

Mais, sans avoir vos connaissances, je préférais aussi les Levels Sets malgré le grain très prononcé. FUNimation a fait du bon boulot depuis quelques temps mais ici, c'est tout de même bien moins bon et c'est vraiment dommage.

Espérons que, comme avec Windows, la prochaine version sera meilleure :P

Noham

#86
Citation de: Birdy le 02 Décembre 2014 à 20:46:16
Pour Saint Seiya :
http://screenshotcomparison.com/comparison.php?id=88786

DVD non encodé VS BDRip (l'encodage est bon, mais voilà, l'upscale de base fait mal)
Après c'est beaucoup mieux que Sailor Moon, c'est sûr xD
Oh... Y'a eu une release Bluray de Saint Seiya ?!  :wtf:

Mais vu la qualité de la "HD", digne d'un filtre amateur fait sur Virtual Dub, je préfère mille fois plus l'image du DVD. Malgré le grain, qui donne du charme, on a aussi plus de détail qu'on perd avec ce filtre...

C'est con, car y'a de très bons bluray qui sortent pourtant, suffit de voir les blurays de Yu-Yu Hakusho, Ranma 1/2 ou de Sakura : Couleur clair, c'est net, le son est nickel, pas ou peu de grain, naturel, c'est tout ce qu'on demande au final XD Pas besoin de retravailler le 16/9 ou de mettre tel ou tel filtre couteux et à chier...

Please Funi, Toei, faites que la prochaine release soit la bonne  ^u^

ShinGaijin

#87
Citation de: noham-el le 03 Décembre 2014 à 00:25:12Mais vu la qualité de la "HD", digne d'un filtre amateur fait sur Virtual Dub, je préfère mille fois plus l'image du DVD. Malgré le grain, qui donne du charme, on a aussi plus de détail qu'on perd avec ce filtre...

Tu m'enlèves les mots de la bouche O_o c'est...c'est pourri....ils n'ont même pas re-scanné le film 16mm, juste réencodé le master VOB (ou Digibeta ?) avec les filtres de Kevin le Youtubeur de 11 ans 1/2...ce n'est pas professionnel.

Clemsi

Ces Blu Rays sont magnifiques !

Zorro, un membre de la Kai Fansub avec qui je fais équipe sur la traduction de la saga Buu de Kai, a décidé de faire un projet : sortir l'intégrale en vostfr MP4 !

Je viens d'attaquer les 03 premiers épisodes et waw, c'est trop beau !

Donc, c'est une bonne nouvelle pour les fans de ces Blurays, vous aurez un jour ces épisodes lisibles sur PS3 pour regarder ça avec la télé et avec une traduction parfaite  :cool:


Blinkage

Moi aussi je suis amoureux de ces Bluray.  :love:
Surtout ceux que j'aime dans cet Saga Buu c'est qu'il y a vraiment une ambiance spécial et plaisante. Surtout grâce aux OST de DBZ durant cet Saga. Ce qui me repoussait un petit peu à me refaire la Saga Buu c'était la qualité d'image de l'époque mais grâce a ces Bluray je vais pas hésiter à me l'a refaire maintenant que la qualité d'image est très bonne.