Dragon Ball Z Season Sets [Blu-ray]

Démarré par Fred69, 07 Novembre 2013 à 21:39:28

« précédent - suivant »

Adrenaline

#135
Pour les Level il s'agissait d'une vraie remastérisation, la qualité était (est) bien supérieure aux Dragon Box. Mais le projet a vite été abandonné à cause de son coût et je pense aussi l'apparition des DB KAI qui fait maintenant office de remplacement. Me semble qu'il n'y a que 39 épisodes officiellement sortis, c'est pour ça qu'on considère les Dragon Box comme la meilleure solution, car elle est complète.

Sam / SupaSceptic

Ah oui ? J'ai cru comprendre qu'ils souffraient du même problème que les Season Sets, exemple ici

Spoiler
[Fermer]

ShinGaijin

^ Eh bien, les Level Sets étaient magnifiques (en dehors des noirs trop poussés), la version ultime de DBZ, m'enfin faut être sacrément con pour sortir Dragon Ball Kai en même temps  :haha: du coup cette version est passée relativement inaperçue et les ventes n'ont pas du tout suivi.

http://www.youtube.com/v/23yEzf3Czdk

Si vous ne connaissez pas cette collection, regardez bien en 1080p, ça vaut le coup d'oeil.

Donc du coup ils se sont pas cassés la tête pour la suite, une release grand public extrêmement peu coûteuse, pour faire du cash.
Le seul élément de valable dans ces Season Sets sont les bonus, là FUNimation a fait un vrai effort  (sûrement pour rameuter les fans hardcore alléchés à l'idée d'images backstage chez Toei Animation).

Citation de: samuo2 le 02 Janvier 2015 à 03:42:38Funimation à je ne sais pour quelles raisons abandonnée la méthode qu'ils avaient utilisé pour les OAVs/films DBZ, et depuis ne font que du caca que ce soit ces Season Sets, les Oranges Bricks ou les Levels (Gaijin tu confirmes ?)

Bien d'accord.Un ordinateur ne remplacera jamais le travail d'un vrai coloriste - les DVD précédents affectueusement nommés "Orange Bricks" sont vraiment loin d'être parfaits par exemple et pourtant, ils bottent le cul à ces Seasons Sets sur les couleurs, notamment pendant la saga Frieza, horrible à regarder tellement les rouges y sont poussés.


Clemsi

C'est un sacrifice que j'accepte plus ou moins vu qu'on est débarassés de l'image un peu vieille.

Et les level sets, j'avais vu une image de Nappa où ses dents étaient flashés, un truc comme ça...

Adrenaline

Ah bah tiens, je ne savais pas du tout pour les noirs trop poussés.  :mmm:
Comme quoi, rien n'est parfait.

Shin Antares

Le jour où l'on aura une série DBZ parfaite en tout point n'est pas prêt d'arriver. Il y aura toujours des erreurs un peu partout. C'est à nous de faire des compromis tout en respectant notre budget évidemment.   :sourire:

Blinkage

#141
Moi les Season Set me valent parfaitement, j'aime quand les couleurs sont vives et éclatante surtout si pour avoir cet image on perd des détails qui, moi en tout cas je ne remarque même pas quand je regarde. Ce qui me rebutait à revoir DBZ c'était cette sorte d'image vieille qui il y avait puisque l'animé date maintenant. Et avec ces releases ça a enlevé ce côté vieillot.

Vous avez aimé les Blu Ray des OAV apparemment ? Bah pour moi la qualité est la même sur les Blu Ray DBZ, je n'y vois pas les défauts que vous y voyer par rapport au OAV Blu Ray, les deux m'émerveillent autant.

Clemsi

Ah bah voilà, je suis pas le seul !  :love:

Azerty16

Y'a de ces horreurs dans ces season sets, voila ce que les filtres abusif et traitement de destruction massive font
http://i1.minus.com/ibekl0GDdCCMn6.png

Et on perd beaucoup trop de détail, c'est ni fait ni a faire !
Pour moi Kai reste un bon compromis surtout si on veux la série en bluray.

ShinGaijin

O_o Ca m'a dégommé les yeux sérieux.J'imagine sur HDTV.
Oui en terme de produits HD, Kai en Blu-ray est la meilleure option à l'heure actuelle malgré ses défauts.C'est juste dommage de ne pas avoir de release HD du DBZ original dans cette qualité.Il va falloir encore patienter.


Clemsi

L'image que t'as posté Azerty, l'image originale est comment ?

Birdy

#146
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précédent.
Elle est horrible.

Pour le reste, je dirai que chacun ses envies, mais les season sets n'est clairement pas une release pour les élitistes.
Pour ma part, je resterai avec mes Dragon Box en 720p à 1GB+.
Je préfère une release détaillé et naturel qu'une release sur-filtré.

Clemsi

Je trouve ça dommage que les seul Blurays de Z se fassent descendre, mais bon vous avez l'air d'être des connaisseurs dans le sujet, donc ça doit être vrai ce que vous dîtes...

Bizarre, moi je vois juste que l'image est plus vive et nette.

ShinGaijin

#148
En parlant des Dragon Box Z, FUNi les répertorie de nouveau dans leurs releases, depuis la refonte de leur site DBZ.Ca sent bon la réédition, pour les intéressés...

http://www.dragonballz.com/buynow/dbox

En reparlant des Blu-Ray Seasons Sets, même les fans de la version US, avec les BGM de Nathan Johnson puis de Bruce Faulconer, se font méchamment enfiler.Alors que les Orange Bricks avaient pour cette version un son pur, puissant et cristallin, eh bien la fête est finie puisque FUNi a décidé de "remasteriser" le son.Résultat : les graves se sont réduites comme peau de chagrin, et la cerise sur le gâteau, certains épisodes sont désormais en mono.

Et y'a même pas de livret ! Où sont passés les booklets des Orange Bricks, avec de magnifiques dessins souvent inédits ?
J'aurais jamais cru défendre les O.B un jour.  :haha:

Y'a vraiment que les bonus de valables dans ces BD, à la limite, vendez-les à part, FUNimation xD.



Akirato Ⓥ アキラト うちは

Dragon Ball (et Z) n'arrivera probablement jamais comme on les voudrait (du moins les experts du forum) pour une raison toute bête dont certains ont déjà parlé : l'argent.
Tout comme pour les jeux vidéo, si demain, ils sortaient la version ultime de l'anime, ils ne pourraient plus vendre Dragon Ball et perdraient un gagne pain (sans compter le pourcentage de personnes qui téléchargeraient leur travail en donnant une raison pour légitimiser leur action alors qu'ils attendent cette version ultime depuis des années).

Pourquoi ont-ils préféré faire Kai et stopper la version que vous vantez alors qu'elle n'est pas terminée ? Parce que Kai leur prend beaucoup moins d'argent que faire l'intégrale de Dragon Ball (et Z) comme vous l'aimeriez (ou le faire à la manière graphique du remake de l'OAV "Le Plan d'éradication des Saiyens", faut voir comment le public le prendrait).