• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
30 Mai 2020 à 01:41:37

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Olive et Tom

Démarré par One-Member, 17 Mai 2009 à 15:53:32

« précédent - suivant »

Skop

Attention, il faut que tu fasses parti des 90 sélectionnés !

supersaiyajin

Ah oui, en effet, merci de la précision, je viens de voir ça. Du coup, c'est un peu mission impossible... :'(

Skop

As-tu pu y aller ou l'entrapercevoir ?

Perso, j'espère qu'il est venu en France pour négocier les droits de publications des séries de manga inédites de Captain Tsubasa.

supersaiyajin

Non, j'ai même pas tenté le coup. Je suis un peu déçu car ce genre d'occasion se représentera surement jamais mais j'avais pas la possibilité de me libérer pour avoir un ticket.

Skop

Citerla série TV -le remake de 2018- arrivera en deux parties en 2019 et 2020 sur le groupe TF1. D'abord via TFOU puis ensuite sur TFX, et avec le casting d'origine (avec les noms originaux) !

Le cross media marchera à plein régime et de gros partenariats sont dans les clous : la FFF (fédérations Française de Football) jouera le jeu, l'émotion Téléfoot sera dans la boucle et même des menus Captan Tsubasa sont attendus chez la chaine Burger King.

source : https://animeland.fr/2019/05/28/captain-tsubasa-la-serie-annoncee-sur-tf1-et-tfx-avec-dautres-projets/




Et aussi : Glénat - Les 3 premiers tomes de Captain Tsubasa à 3€ chacun ! jusqu'au 31 mars 2021

source : http://www.youtube.com/watch?v=b0VpznYHnPk

supersaiyajin

29 Mai 2019 à 22:56:47 #50 Dernière édition: 29 Mai 2019 à 22:59:21 par supersaiyajin
Sympa que TF1 mette en avant la série de cette façon :)

Mais comme tu l'as dit, la meilleure des nouvelles, ce serait que les inédits en manga (après World Youth) sortent en France !

Shin Antares

Il serait également intéressant que la suite du manga soit adapté en animé.

Skop

31 Mai 2019 à 12:09:36 #52 Dernière édition: 31 Mai 2019 à 12:16:09 par Skop
CiterYoichi Takahashi, le dessinateur de « Captain Tsubasa » (« Olive & Tom »), raconte à Pixels la création de son manga-culte. Et fixe son prix pour un transfert au PSG.

source : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/30/olive-tom-tsubasa-fait-des-choses-plus-impressionnantes-que-mbappe_5469521_4408996.html




Citerle nouvel anime de Captain Tsubasa (...) sortira sur support physique chez Kazé en 2020. La série sera proposée non seulement en DVD et Blu-ray, mais aussi avec doublage vf et vostf.

source : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/05/29/Le-nouvel-anime-Captain-Tsubasa-arrive-en-DVD-Blu-ray-chez-Kaze-et-va-etre-diffuse-a-la-tele

J'espère que la VF du remake de 2018 ne sera pas aussi médiocre et vocalement si peu diversifiée que celle de Captain Tsubasa 2002.  O:)


supersaiyajin

J'aime bien la version manga de Griezmann. Ca me fait penser un peu à Pierre (sans les cheveux longs) de l'équipe de France dans Captain Tsubasa.

Après, certains des designs sont pas terribles (du genre Mbappé ou Kanté).

SSJGZetto

Holy shit, on verra Giroud faire le tire de la feuille morte à l'Euro 2020, on va voir flou...  xD

Moi je l'aime bien la version Tsubasa de Mbappe, j'aime beaucoup aussi celle de Griezmann, par contre ça manque un peu de cheveux, c'est le Dustin français de Stranger Things quand même :



Citer« Lors de la Coupe du Monde en Russie, j'ai beaucoup regardé Griezmann et Mbappé. Je les vois un peu comme les Tsubasa et Hyuga de la série, ils m'impressionnent beaucoup. »

Griezmann, honnêtement, il se rapproche beaucoup plus de Ben Becker plutôt qu'Olivier Atton (oui, vive la VF! ). Il ne marque pas beaucoup beaucoup de but, mais il apporte du jeu à l'ensemble de la team et du soutien aux attaquants.

Skop

21 Novembre 2019 à 09:39:51 #56 Dernière édition: 21 Novembre 2019 à 10:26:36 par Skop
Tout à fait d'accord. Il y a présentement aucun Tsubasa / Atton dans l'équipe de France actuelle.

Objectivement, Tsubasa / Atton est à la fois un milieu de terrain offensif, meneur de jeu, passeur décisif ET/OU buteur à chaque match. En d'autre terme, l'homme du match, à chaque match ! Le seul joueur en équipe de france qui était tout ça à la fois, c'était un certain Z. Zidane pendant la coupe du monde 98, voire un M. Platini en son temps.

My 2 cents.



Pour l'anecdote, durant la coupe du monde 2018 j'ai envoyé un petit courrier avec une carte postale présentant la belle architecture de la Basilique près de chez moi, avec un joli timbre français qui présentait une scupture connue (j'ai oublié laquelle), à l'auteur du manga via le studio d'animation. C'était vers la fin des poules, un peu avant fin juin (vers le 25-27 juin, autour du match Danemark - France). Je lui indiquais que la plupart des supporters français étaient (trop) exigeants envers l'équipe de France, qu'ils exigeaient non pas de bons résultats, mais l'excellence ! Je souhaitais une rencontre France Japon. Je lui disais aussi que Tsubasa avait tendance à trop négliger sa santé. Au final, je souhaitais une bonne santé à l'auteur qui allait fêter son 58e anniversaire (il est né un 28 juillet). Je lui demandais d'autoriser un éditeur français à traduire les mangas inédits en France (tels que Road to 2002, Golden 23, En La Liga, Rising Sun). J'avais calculé de l'envoyer 30 jours avant. Jamais eu de réponse... snif !



Actuellement, on peut voir les épisodes de la série de 2018 : 1, 2, 22, 23, 24, 25
https://www.tf1.fr/tfx/capitain-tsubasa

Actuellement, on peut voir les épisodes de la série originale :
https://www.tf1.fr/tf1/olive-et-tom

SSJGZetto

23 Novembre 2019 à 17:14:22 #57 Dernière édition: 23 Novembre 2019 à 18:05:25 par SSJGZetto
Le seul et l'UNIQUE qui peut devenir le Tsubasa de l'EDF en succédant Zidane :

Spoiler


Le Légendaire dur à cuire Yohann Gourcuff  :broly-ss:

xD xD xD
[Fermer]


Sinon, même si tu n'as pas reçu de réponse, ça reste tout de même une belle initiative adorable.  O:)

supersaiyajin

Tu te moques mais n'empêche qu'à Bordeaux à l'époque, c'était un vrai crack, une merveille à voir jouer. Mais bon, ce qui fait la grandeur d'un joueur, c'est la continuité sur toute une carrière, et ce n'est clairement pas son cas.

Oui, ça reste une belle initiative Skop, dommage que tu n'ai pas reçu de réponse.

SSJGZetto

23 Novembre 2019 à 20:05:25 #59 Dernière édition: 23 Novembre 2019 à 20:12:05 par SSJGZetto
Oui, Milan, Bordeaux, après il a commencé à stagner quand il était à Lyon et s'est détérioré par la suite...  Coriace tel qu'il était, je me souviens très bien de ses performances et notamment son but mythique face au PSG qui lui a valu le titre du plus beau but de la saison lorsqu'il était à Bordeaux. Mais maintenant, il ne mériterait même pas d'être titulaire dans la Newpie, juste nettoyer les chaussures de Bruce en fin d'journée.

Ceci étant dit, si il y a bien un Français proche de devenir le nouveau Atton, ce serait (selon moi) Mbappé. Il a toute les qualités posées par Skop ci-dessus.


Mais bon, on sait tous que Le VRAI Captain Tsubasa, est numéro 10 du FC Barcelone, ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre Légendaire mangaka avec son pouvoir de prédiction très raffiné qui l'a illustré dans son chef-d'oeuvre.  ^^  (sauf qu'il n'est pas japonais, mais argentin, THE GOAT)