Kame House - カメハウス ( Kame Hausu ) Japonais

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 16 Décembre 2013 à 09:43:10

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Voilà je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir un topic ou on pourraient parler Japonais. Comme en mars je pars au Japon (Fanatique aussi) ce serait d'apprendre les bases, parce que seul sur le net n'est pas très motivant, mais il faut quelqu'un qui maitrise le Japonais sinon, on risque de se tromper souvent et enduire en erreurs les autres.

EDIT: Ce serait en gros un kame house mais en Japonais.

Par exemple: O genki desu ka? (comment allez vous)
Le VDD répond et peut parler de tout et n'importe quoi.

BlueReepa

Ou sinon, tu t'achètes un magnifique livre. :cool:
Mais ce topic est une bonne idée, à part le nom, qui est trompeur. :cool:

SuperOozaru

Oui ce topic est une bonne idée vu que pour ceux qui veulent apprendre le jap, c'est primordial de passer par l'expression si on veut vraiment progresser x)
Mais vous craignez pas qu'on ne sache pas trop quoi se dire du coup ? 'Fin je veux dire tenir une discussion dans une langue où la plupart n'ont que des bases c'est assez chaud quoi x)

SSJGZetto

Oui bonne idée !  Même s'il y'a des cours de Japonais à l'accueil du site, il fallait bien un sujet-là dessus. :sourire:

Kapurikōn no Jeff

Oui ce sera dur au début mais faut bien passer par là pour progresser comme ça on pourrait mettre à contribution nos connaissanes et se les partager. Et pour les plus motivés s'ils ont du mal avec des mots ils iront sur google et là aussi ça fait un plus.

Red tu mettrais quoi: parler Japonais ici.  :hihi:

SSJGZetto

On écrira en Romanji ou... Caractère japonais ? 

Fred69

Pourquoi pas "Chez Kame House [Japonais]" ?

SSJGZetto


Kapurikōn no Jeff

En romaji. Allez je prend Fred.

SuperOozaru

#9
les débuts risquent d'être un peu compliqués mais autant jouer le jeu jusqu'au bout ! j'insiste, je trouve que c'est vraiment une bonne idée Jeff x) Allez j'essaie, même si je suis pas bien sûr de mon coup :

Dare wa ni yoru niku o tabemashita ka.

(je préviens, je suis certain que j'ai pas pondu quelque chose de correct...XD)

SSJGZetto

Tu pourrais au moins mettre une traduction, c'est mieux non ? :sourire: Comme ça on sait ce que cela veut dire. :D Et cela nous aidera. :D Pour parler Japonais. :D Pour écrire Japonais. :D Pour discuter ici. :D

En tout cas, je connais quelques mots, comme "dare" = Qui est-ce.  :sourire:

SuperOozaru

#11
Justement ! je pense que si l'on recherche le vocabulaire soi-même pour comprendre ce qui est mis, ça peut aider à progresser plus vite avec le temps. Si on fournit des traductions à chaque fois, alors on fera ça plus passivement parce qu'on aura tout de servi sur un plateau. ^^

BlueReepa

Je ne crois pas. :hihi:
Là, je vais juste dire "pas grave, j'm'en fiche si je comprends pas" pour soucis de flemmardise. xD

SuperOozaru

oui bon la flemme... 'fin c'est un peu comme pour les cours au bahut, t'as envie de progresser où tu l'as pas quoi x) 'fin après si vous voulez qu'on joigne des traductions moi je veux bien mais bon ^^

Teen_Gohan_757

Vous pourriez faire les deux. Donner une trad' avec des explications (en spoiler pour pas "casser" la conversation) comme ca l'apprentissage est là sans être "passif" (comme le dit Antidote).

Parce que je trouve qu'Antidote à raison, donner bêtement la trad' ca n'aidera personne mais la jeune feignasse au dessus d'Antidote ( :hihi: ) n'a pas tort non plus. De plus ca fera un bon exercice :p

Après faut pas que ce soit comme ça 200 ans, faut arrêter la trad' un moment pour évoluer ;)