Planning des futures sorties de figurines Dragon Ball

Démarré par supersaiyajin, 26 Janvier 2014 à 16:43:29

« précédent - suivant »

Ryūku Tsukuyomi

Perso même si j'aime et défend souvent les MSP de leur détracteurs, il s'avère que si je devais prendre du Goku SSJ3 déjà je le ferait pas, car j'ai assez de Goku comme ça (la SSJ MSP et la SSGSS MSP) mais si vraiment je le faisais, au final je prendrais la sculture qui va bientôt sortir qui a grosso modo la même pose que la FZ Ex, mais sans les cheveux transparent à la con et un prix bien plus raisonnable bien que je conçois que ce soit pas la même taille, que ce soit une scale et tout, il n'empêche que les détails sont similaires donc une telle différence de prix est scandaleuse. Pourquoi pas un Goku SSJ3 MSP ? pour une raison simple : les MSP sont pas ce qu'il y a de plus détaillée en figurine de prix et marche surtout sur les designs simple. Un personnage SSJ3 en MSP serait trop peu détaillé au final car il a un design bien trop compliqué.

Après aussi je préfère me tourner vers les MSP, car je trouve que c'est la collection qui a le meilleur rapport qualité prix avec les scultures, je veux dire les DOD c'est une blague (désoler pour ceux qui aiment cette gamme, mais des vêtements en tissu sur des scales c'est une idée de merde) et les FZ que ce soit les basiques ou les Ex sont trop cher à mon avis pour la qualité proposé (saloperie de cheveux transparents). Aussi il faut prendre en compte que les figurines Dragon Ball pour moi ne sont qu'une partie de ma collection, j'ai pas que des figurines de cette licence à acheter, donc je suis bien obligé d'ignorer certaines figurines, mais en soit j'essaie d'avoir une figurine par personnage que j'aime et rarement plus, sinon ça fait vite trop. Je vais m'arrêter là, je commence un peu à raconter ma vie là.

PS : J'espère que la rumeur pour Cell et Buu en MSP est vrai, mais perso j'y crois pas trop vu que banpresto marche beaucoup à la hype ces derniers temps. La seul raison qui a fait qu'on a pu avoir Freezer c'est Fukkatsu no F, il faut pas se mentir. Vegetto lui c'était grâce à DBkai

Ekud

Ah détrompe toi une goku ssj3 msp sortira j'en suis sur, même si elle doit coûter 500 yen de plus.
Quand on voit certaines msp de one piece qui sont bien plus élaborés que celles de dbz sorties jusqu'à là.
Banpresto peut faire des exceptions, il n'y a qu'à regardé la king of artist de luffy, elle est juste ouf pour son prix niveau échelle et détails!

Les msp de cell et buu sortiront c'est sur aussi, les msp sont des machines à fric, et tout ces perso sont encore bien ancré dans le cœur des japonais qui sont les premiers visés :)

On a bien eu du radditz, nappa, et cell 2nd form en scultures cette année, qui ne sont pas des personnages de première jeunesse ^^

Je prendrais la ssj3 de goku scultures 6 évidemment, elle pète la classe, mais oui pas à l'échelle des msp, et je veux un trio des formes à l'échelle msp! exit le super sayan blue osef ^^

Pour finir je reviendrais sur les DOD, Non l'idée des vêtements n'est pas foireuse, justement c'était un bon "pourquoi pas", le problème c'est que les fringues sont taillés à la zob et ULTRA TROP LARGE, et franchement, je me tappe des barres tout seul à chaque fois que j'en vois une, sans vouloir être mesquin...

Voilà ça sera tout pour moi end of zi pavay BISOUS.

thanoslefou

Comme prévu impossible de préco la figuarts de Trunks sur les sites de vpc nippons...

SSJGZetto

Banpresto sera la première à sortir Shampa et Vados en figurine dans le premier volume de WCF DBSuper qui sortira le mois prochain.

Sebiinho

Pour en revenir au Trunks Figuarts ZERO EX, je l'ai reçu il y a quelques jours et effectivement il n'est pas similaire au prototype (bonnes explications de THANOSLEFOU), mais perso je le trouve quand même bien.

Par contre pour le débat "il n'est pas à l'échelle de Goku 3", je ne comprends toujours pas où est le problème.
J'ai pris 2 photos pour mieux illustrer mes propos :

- sur la première, on voit une différence de taille assez flagrante, ce qui est logique vu que Goku "vole" (+ pieds en pointe).

- sur la deuxième, j'ai approximativement mis les 2 figurines au même niveau.
Les proportions me semblent identiques, aussi bien au niveau des bras qu'au niveau des jambes, mais également concernant la taille de la tête.
La grosse différence que l'on remarque se situe au niveau du torse : celui de Goku est plus large, mais on pourrait expliquer cela par le fait que Goku soit déjà adulte alors que Trunks est encore adolescent (je ne me souviens plus si le stade SSJ3 augmente la musculature, donc au lieu de dire une bêtise je préfère m'abstenir).
Pour conclure, en mettant les 2 figurines au même niveau, Goku reste malgré tout le plus grand, ce qui est tout à fait normal quand on regarde l'image qui avait été postée ici.

Ekud

Niquel merci pour la comparaison je l'attendais!
Je pense que le problème vient des msp de trunks et goku qui ont des tailles assez similaires, alors que ça n'aurait pas dû être le cas, car trunks, comme son père, est un petit nabo :haha:
Ils auraient du le faire voler comme goku ça aurait moins choqué aussi.
A la limite, quand super buu sortira, ça sera plus présentable: goku et buu côte à côté avec trunks au milieu.
Je me tâte du coup... car je vais assurément prendre le buu

Ryūku Tsukuyomi

Dieu que le Trunks est encore pire que je croyais ! du coup je me demande si je vais oui ou non m'arrêter à ma MSP actuel, ou alors prendre la version SSJ.  ::)

PS : Normal que la bootleg est presque aussi bien que le produit final de ce Trunks  :wtf: ?
http://fr.aliexpress.com/store/product/Figuarts-Zero-EX-Dragon-Ball-Super-Saiyan-Trunks-PVC-Action-Figure-Collectible-Model-Toy-24cm-KT1760/1726857_32568521800.html?storeId=1726857

Ekud

En fait le problème qui se pose encore une fois, c'est surtout les cheveux, beaucoup trop courts :(

Blake

Avec cette qualité autant prendre la bootleg, a 100e c'est clairement du vol lol

thanoslefou

3ème essai, le prix japonais est de 9000 yen soit 70€.

@Ryuoku, euh le rendu des vêtements n'est pas du tout le même (plis et texture), clairement bras montés alors qu'on a la veste d'une seule pièce, cheveux monoteinte pour ce qui est visible, le pied droit qui décolle, pose branlante...

@Ekud Son soucis en effet est que la tignasse est moins ébouriffée ainsi qu'une expression moins badass, plus dans les canons japonais des personnages masculins en figurine finalement (allez voir le traitement de megahouse ou tsume sur naruto par exemple) mais elle en impose tout de même quand on observe la figurine dans son entièreté, la pose est vraiment bien faite.

Blake

thanoslefou

100€ = prix de la figurine officiel + la marge export + frais de port en SAL reg.

Nippon Yassan et autres sont des revendeurs faisant office d'intermédiaires clairement tournés vers l'export et non des vendeurs officiels comme amiami ou hobby search qui eux sont tournés vers le marché japonais en priorité. Il se basent sur le prix officiel dont ils appliquent une remise de 15-35% en moyenne rognant donc leur marge par rapport au volume vendu, sans aucune mesure avec ceux cités au-dessus.
D'ailleurs il existe même une taxe supplémentaire dans les alentours de 8% si je ne dis pas de connerie pour les figurines au japon que tu retrouves sur tout site en .jp (switche sur mandarake tu verras) et que tu ne retrouves pas sur NY par exemple, pire en € c'est plus cher  :hihi:.

Bref comparer des prix en prenant des bases différentes cela ne fonctionne pas, tout en arguant du qualité/prix, tailles, finitions sur des produits qui n'ont rien à avoir.
Le travers de la société actuelle : j'aime pas donc nul...

Blake

Donc ta bien compris que nous ici en france, la figurine on l'aurais jamais eu pour moins de 100e ? Parce que c'est bien jolie de dire qu'elle est a 70e, mais on habite pas tous en Asie. Ici malheureusement comme tu dit, on se prend les taxes, les fdp et tout ce qui va avec et donc reviens a minimum 100e. Donc oui je repete, pour 100e elle ne vaut pas la peine la figurine, pour 70e pourquoi pas, mais bonne chance pour l'avoir a 70e en france.

Ekud

Sur un site de figs francais ou 2 je crois qu'il y avait moyen de l'avoir à 75€ en l'ayant préco.
En tout cas la goku il me semble l'avoir eu à ce prix là l'ayant préco

Blake

A 75e ? Je veux bien voir, a 89e pourquoi pas mais a 75e je veux bien le tuyau. Car je m'imagine mal la figurine a 69e + les fdp a 6e=75 . En sachant que de base elle est a 70e au jap donc bon...