Saint Seiya - Episodes et OAV

Démarré par ssjkurt, 20 Mai 2009 à 11:09:01

« précédent - suivant »

ssjkurt

Bonjour a tous
Je me permet de créer un nouveau topic sur saint seiya ^^
Alors voila j'ai vu et revu et rerevu et rererevu.... les 13 premiers épisode de la partie Hades (en VOSTFR) et j'ai vu la suite jusqu'au mur des lamentations en espagnol :-s
Oui pas glorieux mais j'ai rien trouvé  de mieux lol
Il y a un bail que je ne m'y suis pas intéresser mais il étais prévu (a l'époque)
qu'il sorte un ULTIME OAV pour raconter la fin d'hades donc la partie élysion (qui couvre la fin du tome 27 et tout le tome 28)
Est ce sortie ? sinon qui a des nouvel ?

Autre question !! ^^
Peu de temps après ils ont sortie un OAV du nom "meikai hen" il me semble (désolé j'écris sa de mémoire) ;

ATTENTION SPOILER !!!

Racontant une histoire après Hades qui était  :-* :-* :-* sublime !
Il me semble que la sœur d'Athéna voulais prendre la place de celle-ci sur terre
seiya étais en fauteuil roulant et se réveil aprés un long comas, son retour au nouveau sanctuaire le laisse de marbre :-). Mais il a un gros problème il ne peux plus utiliser sa cosmo-énergie à cause de la dernière attaque d'hades (le coup d'épée dans le cœur ! )
On y voyais le frère de marine aussi ! (cf la clochette, combat a la pleine lune....  :) )

FIN SPOILER

j'ai vu cette OAV (vostFR biensur) mais celui-ci étais en 2 parties ! la deuxième a t elle été réalisé ?

Merci  ;D

saiyuke

Je ne sais pas, je ne m'y connais pas plus que ça. J'avais vu l'OAV avec Seiya sur son fauteuil roulant, et puis voilou :P J'ai toujours pas compris la fin de l'histoire mais bon. On ne va pas spoiler ici ^o^

3po

Pour les oav de sst, ils sont répartis en 2 catégories
- les oav style dbz (histoires annexes ) qui sont :
                    - eris /la pomme d'or : juste avant la bataille du sanctuaire
                    - abel : juste après le sanctuaire
                    - asgard : période asgard série
                    - lucifer : juste avant hades
                    - tenkai-hen joso : après hadès (normalement ca aurait du être la suite officiel mais il est pas terrible et le créateur n'a jamais recconu cet oav comme tel. La preuve il refait next dimension qui est pour lui la véritable suite).

- les oav qui commencent (ou enchaine l'histoire) qui sont :
                   - hades, répartis en 4 parties :
                                   - sanctuaire = 1 à 13
                                   - enfer 1° partie = 14 à 19
                                   - enfer 2 °partie = 20 à 25
                                   - élysion = 26 à 31
                   - the lost canvas (en cours) qui se situe 200 ans avant saint seiya
                   

3po

De plus l'histoire est répartis en plusieurs sagas (comme dbz):
- sanctuaire (ép 1 à 73)
- asgard (qui n'est pas dans le manga) : 74 à 99
- poseidon : 100 à 114
- hades (uniquement en oav)
En ce moment sort the lost canvas (en oav) qui se situe 200 ans avant le sanctuaire.
Voilà j'espère que je vous ais bien renseigner et que vous y voyez plus clair.

BlueReepa

Non, normalement il y a 2 parties mais la 2eme n'est aps encore sortie alors que je l'attendais avec impatience !
Mais la 1ere partie était sublime !!!!!

3po

De quelles parties tu parles si c'est pour hades inferno (enfer) sache qu'il y a bien deux parties (en animé). Pour le manga c'est comme dragon ball le titre est toujours le même : SAINT SEIYA (en 28 volumes).
En outre la saga The Lost Canvas a pour le moment 13 oav de prévu mais il est pratiquement sur qu'ils vont aller jusqu'à la fin de l'histoire car les chiffres des sorties vidéos (dvd, blu-ray) sont tres bons.

RyN

Moi j'ai tous les tomes, je les ai tous lu.
J'ai entendu parler d'un arc en anime qu'il y avait pas dans le manga, c'est avec l'histoire de Poséidon, et je ne l'ai toujours pas vu.

3po

En fait c'est la partie Asgard qui n'est pas dans le manga mais seulement en animé, comme garlic jr pour DBZ.

RyN

Citation de: 3po le 02 Janvier 2010 à 15:06:35
En fait c'est la partie Asgard qui n'est pas dans le manga mais seulement en animé, comme garlic jr pour DBZ.

Ah okay, mais pour ce que tu as dit avec Garlic Jr, ça veut dire qu'il sera dans Dragon Ball KAÏ ?

3po

Je pense pas car kai est pour le moment fidèle au manga, affaire à suivre....