Vegeta, héros du prochain film DBZ ?

Démarré par saiyuke, 01 Février 2014 à 14:46:28

« précédent - suivant »

Vidan

Nous sommes jeunes encore, pas vrai? Alors pourquoi j'éviterai de dire "jeune homme"? Ce n'est pas une insulte, ni rien.

BlueReepa

Quand tu dis "jeune homme", c'est déjà quand tu es plus âgé et aussi c'est pour se moquer de quelqu'un, ou le réprimander. ^^

Mais arrêtez avec Vegeta en SSJGod, en plus en bleu.... :beuurk:
Le SSJ4 lui a suffit je pense. :haha:

SSJGZetto

Oui j'avoue, en Bleu c'est pas top.

Dans son deuxième combat après que sa transformation de Dieu s'était dissipée, il s'est transformé plus tard en SSJ, pas SSJ2, étant devenu Dieu, Toriyama-sensei nous a confirmé sur une récente interview que Son Gokû n'a plus son SSJ2 & SSJ3.

De toute évidence, les Saiyajins qui transmettront leur énergie à Vegeta pour qu'il arrive à ce stade, sont : "Gohan, Goten, Trunks, Pan, Gokû" ? Si Gokû est absent dans cet OAV, qui sera le remplaçant ? Le retour de son petit frère ?

Personnellement, son SSJ4, lui va comme un chef ! :D

Vidan

#93
Citation de: RedReepa le 04 Mai 2014 à 11:45:23
Quand tu dis "jeune homme", c'est déjà quand tu es plus âgé et aussi c'est pour se moquer de quelqu'un, ou le réprimander. ^^

Tout d'abord, je ne savais pas son âge. Donc si j'ai dit ça c'est parce que je voulais employer un autre terme pour désigner cette personne, alors j'ai employé le terme "jeune homme". Il n'y a rien de blessant, ni de vexant, ni de choquant. Puis stop le HS à chaque fois que je poste mon avis. :haha:

Laeti

Citation de: SSJGZetto le 04 Mai 2014 à 12:57:21
Oui j'avoue, en Bleu c'est pas top.

Dans son deuxième combat après que sa transformation de Dieu s'était dissipée, il s'est transformé plus tard en SSJ, pas SSJ2, étant devenu Dieu, Toriyama-sensei nous a confirmé sur une récente interview que Son Gokû n'a plus son SSJ2 & SSJ3.

De toute évidence, les Saiyajins qui transmettront leur énergie à Vegeta pour qu'il arrive à ce stade, sont : "Gohan, Goten, Trunks, Pan, Gokû" ? Si Gokû est absent dans cet OAV, qui sera le remplaçant ? Le retour de son petit frère ?

Personnellement, son SSJ4, lui va comme un chef ! :D
Ah tiens, je n'avais pas lu cette interview  :wtf: ! Alors, Goku ne dispose plus du SSJ2 et le SSJ3 ...? DE toute façon, ces stades sont désormais devenus superflus avec le SSJGOD.
Concernant un autre Saïyen pouvant transmettre de l'énergie à Végéta, Bra fera peut-être l'affaire...

RyN

Citation de: Vidan le 04 Mai 2014 à 08:50:53
Nous sommes jeunes encore, pas vrai? Alors pourquoi j'éviterai de dire "jeune homme"? Ce n'est pas une insulte, ni rien.

Là n'est pas le problème, je n'accepte ceci que de la part de personnes plus âgées que moi.
Tu pouvais bien me désigner par mon pseudo, surtout qu'il était bien plus court (3 lettres...).

Surtout que dans le contexte, c'est plutôt utilisé pour montrer que t'as raison et que je dis des conneries. Vérifie bien le profil de ton destinataire.

Bref, on stoppe le HS.

Vidan

#96
Citation de: RyN le 04 Mai 2014 à 18:44:59
Surtout que dans le contexte, c'est plutôt utilisé pour montrer que t'as raison et que je dis des conneries. Vérifie bien le profil de ton destinataire.

Crois-tu vraiment que j'ai quelque chose à craindre parce que tu es modérateur? Je ne t'ai pas insulté, ni été irrespectueux envers toi.
Tu as commencé le HS, donc oui, stoppe maintenant.

Édit RyN : C'est ton seul argument notable ?
Que je sois modérateur ou pas ne change rien à ma façon de réagir, comme Clemsi a réagi avec toi alors qu'il ne l'est pas, donc stop sortir cet argument puéril de votre arsenal.
Insulté, non. Irrespectueux oui.
J'ai commencé le HS ? Tu te moques de moi ? J'avais répondu en ajoutant un "P.S.", et tu n'as rebondi que sur ce "P.S." sans rester dans le sujet, donc tu vas te calmer tout de suite.
Le prochain message HS sera sanctionné, j'ai pourtant dit d'arrêter le HS.

Clemsi

#97
Je pense que quand Ryn parlait de son profil, il ne parlait pas de son statut de Modérateur mais de son âge qui est similaire au tien  :oui:

Édit RyN : Exactement.
Dernier HS toléré. >o<

Vidan

(J'aurai bien dit quelque chose mais bon...  :love:)
Revenons calmement au sujet du topic, mes jeunes fruits.

Sinon comme je l'ai dit bien avant, je pense que Mystic Gohan a plus de mérites d'être le personnage principal. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'a pas été beaucoup exploité durant la Saga de Buu. Donc ça serait peut-être captivant de faire de lui le héros de l'histoire. (C'est mon avis personnel.)

Aiden

Dans DB, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour augmenter sa puissance (je vais faire un gros raccourci) :
La force de base : Elle augmente en fonction des entraînements, des combats...
Les transformations (SSJ, SSJ2, SSJ3...) : Elles augmente la puissance de base.

Concernant Gohan FULL Power (Kaio Shin Kai), la première hypothèse est que ce film se situe quelques années après Majin Buu, Son Gohan ne s'entraîne donc plus et sa force à par conséquence beaucoup diminuer.

La seconde serait que Bills adapte son niveau à l'adversaire qu'il affronte donc contre Gohan, il était plus sérieux que contre Son Gokû ou Bejita, du coup, pas d'incohérence.

La troisième serait tout simplement le changement de transformation en image qu'à subi Gohan (il devait être SSJ dans les premiers trailers du film), du coup, il y aurait bien une incohérence.
A mon avis, ce serait un peu des trois. :)

Lorsque dans le film quand Vegeta se transforme en SSJ2 et rivalise avec Bills un court instant contrairement à Gokû SSJ3 qui n'as rien pu faire face à lui, il est évident que la force de base de Végeta ajouté à son SSJ2 était supérieur à celle de Gokû à son meilleur niveau, pendant cette instant !

Le film nous laisse présagé vouloir exploité quelque chose de nouveau dans les transformations, je m'explique, il y a :
- Le Super Saiyajin, stade atteint avec la colère. #Saiyan Mauvais
Je précise que le Super Saiyajin comporte le SSJ1, SSJ2 et le SSJ3.
- Le Super Saiyajin GOD, stade atteint avec l'aide de 5 autres saiyajin au cœur pur.  #Saiyan Pacifiste


Certains me diront ensuite, comment Gokû a atteint le SSJ1 qui est "Mauvais" alors qu'il utilisais l'essence du SSJGOD ? Tout simplement car Son Gokû a appris à maîtriser ce stade en pacifiste (Cell Game), ce qui expliquerai beaucoup de choses sur l'interview d'Akira Toriyama (concernant Gokû qui n'utiliserai plus le SSJ2 et SSJ3) car les deux stades supérieurs ne peuvent pas être orienter vers le "Bon" côté étant à un stade avancée dans le mauvais côté.

Du coup, le Super Saiyajin est le bon compromis entre le SSJ2-SSJ3 et le Super Saiyan GOD, il bénéficie de l'augmentation de la force de combat de base du Super Saiyan (Mauvais) ainsi que l'essence du SSJ GOD et de sa force.

Maintenant, Son Gokû a potentiellement la transformation du Super Saiyan GOD en lui, comme le démontre la fin !

Un dernier truc, Végeta a exploser sa colère quand Bulma s'est fais taper dessus, et de cette manière là, il a atteint un niveau au-dessus de Goku SSJ3 (Qui est au MAX de ce que peut-être un Super Saiyajin "Mauvais"), n'aurais t'il pas là, la force d'un SSJ Pacifiste ? (Comparé Goku SSJ essence du GOD & Vegeta SSJ2 VS BILLS et vous verrez une certaine ressemblance dans les dégâts infliger à Bills).

Vidan

Citation de: Aiden le 04 Mai 2014 à 19:39:09
Un dernier truc, Végeta a exploser sa colère quand Bulma s'est fais taper dessus, et de cette manière là, il a atteint un niveau au-dessus de Goku SSJ3 (Qui est au MAX de ce que peut-être un Super Saiyajin "Mauvais"), n'aurais t'il pas là, la force d'un SSJ Pacifiste ? (Comparé Goku SSJ essence du GOD & Vegeta SSJ2 VS BILLS et vous verrez une certaine ressemblance dans les dégâts infliger à Bills).

Mais la colère de Vegeta était pour un court instant, comme tu l'as dit plus haut. Donc qu'il soit plus fort pour un moment limité, ce n'est pas intéressant.

Cold Skin

Vegeta est l'un des personnages qui a le plus profité de son évolution psychologique au fil des sagas.

Dans un premier temps, il part d'un personnage maléfique et arrogant qui passe son temps à pigner quand les choses ne tournent pas en la faveur de "l'élite", à une force autonome (puis un allié forcé) intelligent et stratégique malgré ses défauts persistants.

Dans la saga de Cell, il est devenu plus qu'un allié forcé, même s'il ne l'admet pas. Il est l'oncle grincheux qui va forcément faire sa mauvaise tête et ses défauts vont toujours nous jouer des tours au mauvais moment. Mais les événements de cette saga lui apprennent à faire les premiers vrais pas volontaires vers un homme plus appréciable, un homme qui tient plus à son fils qu'il ne le croyait (ce qui profitera au Trunks du présent), et est capable de s'excuser de ses actes ou de venir en aide aux autres au cours d'un combat, et même de décider de ne plus jamais se battre et de vivre une vie paisible (ce qui ne veut pas dire arrêter de s'entraîner) une fois son rival mort. Il a sacrément merdé pendant cette saga, mais il a également appris des leçons et fait des pas qui seront des pilliers majeurs dans son évolution pendant les 7 années qui suivent.

Dans la saga de Boo, il est devenu un membre de la famille appréciable. Son petit caractère est beaucoup moins exacerbé qu'avant et il devient plaisant de l'avoir dans le groupe, car ses petites remarques ou ses actions de coups de nerfs sont même amusantes et non plus irritantes. Vegeta n'est clairement plus une tête à claque mais un ami en bonne et due forme à ce moment-là. Il est devenu appréciable et charismatique, et on prend franchement plaisir à ce qu'il soit là.

Et c'est justement là que le bas blesse, puisqu'il nous fait l'équivalent d'une crise de la quarantaine. Paniquant à l'idée de ce changement qui n'a plus rien à voir avec celui qu'il était, il se laisse posséder pour tenter de redevenir le Vegeta d'autrefois qui prenait tant de plaisir à défoncer Kakarotto en tuant des innocents à la pelle sans broncher s'il le fallait. Tout est réuni pour ça : un sorcier capable de faire remonter ses instincts maléfiques, Kakarotto qui est là pour une journée ce qui est l'occasion idéale pour retourner au Vegeta de l'invasion Saiyanne.

Une fausse libération, car même le plus puissant des sorciers n'aura su empêcher Vegeta d'être quelqu'un de bien : sous prétexte que Goku n'est pas concentré, et alors même qu'il est censé avoir retrouvé son ancienne nature par des moyens magiques irrésistibles, la nouvelle et véritable nature du prince reprend le dessus : il va réparer au mieux les dégâts qu'il a causé, quitte à se sacrifier en ayant une dernière pensée pour sa femme et son fils, et même pour Kakarotto qu'il méprisait tant autrefois et qu'il a voulu mépriser à nouveau il y a quelques heures, sans succès...

Considéré comme quelqu'un de bien par Polunga, qui le ressuscite en même temps que tous les gens considérés comme des gens biens, Vegeta aura quelques minutes auparavant accepté avec le sourire tout le génie de son rival en admettant paisiblement qu'il est vraiment le N°1 (ce qui ne l'empêchera pas de continuer à essayer de le surpasser à l'avenir, la compétition étant dans la nature des Saiyans purs). L'esprit de compétition est toujours là, mais Vegeta s'est débarrassé des derniers résidus de fondations de haine qui pouvait lui rester au fond de lui. Son Goku est son rival, mais ce n'est plus son ennemi. Vegeta ne hait plus personne, et aime sa famille et ses amis. Il est devenu pour de bon et sans équivoque possible, une force positive.

Au moment de Battle of Gods, quelques années après la saga de Boo, Vegeta est définitivement un personnage sympathique, capable d'être drôle malgré lui, capable de mettre sans hésiter sa fierté de côté pour sa famille, ses amis et la Terre en général. Son caractère "grognon" est source de charme pour le spectateur et non plus d'irritation.

Oui, Vegeta a fait un long chemin, une évolution lente, progressive et logique au fil des événements qu'il a vécu, largement en décalage par rapport à la vie qu'il s'était prévu autrefois. C'est un personnage rare qui a véritablement gagné le droit, au fil des ans, d'être de plus en plus apprécié et de devenir plus ou moins culte. Une évolution qui semble réaliste et authentique comme on en voit rarement, transformant un personnage égoïste et cruel détestable qui ne méritait pas que Krilin l'épargne, en un des meilleurs personnages de l'histoire de Dragon Ball, que l'on veut voir dans l'équipe pour chaque nouvelle aventure.

L'auteur lui-même ne l'appréciait pas vraiment en tant que personne à l'époque et le trouvait simplement pratique d'un point de vue scénaristique, mais depuis, il s'est mis à l'apprécier énormément de par celui qu'il était devenu au final au point de soulever cette idée qu'il aimerait bien en faire le protagoniste du prochain film.

Oui, le Vegeta actuel méritait ces applaudissements que sa famille et ses amis lui ont donné dans la version finale du film Battle of Gods.
Oui, le Vegeta actuel mérite ces applaudissements métaphoriques que l'auteur lui fait en ayant avoué ce qu'il ressentait à l'époque et ce qu'il ressent maintenant pour ce personnage.
Oui, le Vegeta actuel mériterait d'être le héros principal d'un film.

Vidan

J'ai tout lu et je suis pratiquement d'accord sur tous les points, sauf que je ne vois vraiment pas Vegeta en tant que héros de l'histoire pour le prochain film.
Enfin, ça ne lui colle pas trop d'être le "héros" même s'il le mérite au fond.  :gohan:
(C'est encore mon avis personnel.)

Aiden

Citation de: Vidan le 04 Mai 2014 à 19:45:43
Citation de: Aiden le 04 Mai 2014 à 19:39:09
Un dernier truc, Végeta a exploser sa colère quand Bulma s'est fais taper dessus, et de cette manière là, il a atteint un niveau au-dessus de Goku SSJ3 (Qui est au MAX de ce que peut-être un Super Saiyajin "Mauvais"), n'aurais t'il pas là, la force d'un SSJ Pacifiste ? (Comparé Goku SSJ essence du GOD & Vegeta SSJ2 VS BILLS et vous verrez une certaine ressemblance dans les dégâts infliger à Bills).

Mais la colère de Vegeta était pour un court instant, comme tu l'as dit plus haut. Donc qu'il soit plus fort pour un moment limité, ce n'est pas intéressant.

Certes, ce n'est pas intéressant pour le moment mais c'est un facteur important à prendre en compte si il s'avère qu'il y a un nouveau film de Dragon Ball (sur Vegeta ?) faisant suite à BOG.

deserta

Je dit que c'est epic et pas mal, mais j'espère que sont power up sera extraodinaire , comme tout les autres .. comme vous le savez chez dbz la première transformation du level d'un personnage c'est spectaculaire et impressionnant , si c'est ssj3 je serais curieux  de comment il l'obtiendra, car sangoku la eu en ayant des entraîner dans l'autre monde ! bon après végéta c'est un guerrier dont on doit le respecter, le mec déjà petit détruisez des planètes a 2 doigt .. je dis ça après je dit rien I AM VEGETA SUPER SAIYAJIN BIG BANG ATTACK