Débat Dragon Ball : Canon ? Pas canon ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 04 Février 2014 à 19:08:05

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Plaisir partagé Itachi316  :)

Mon message il tendait surtout à prouver que Toriyama n'avait pas vraiment d'implication et qu'il n'a jamais changé d'opinion sur GT concrètement.

Pour ce qui des intentions de la Toei, déjà que l'on trouve des éléments qui cassent la continuité de l'histoire principale (que ce soit celle de Z ou du manga) au travers de l'integration d'éléments issus de Films et OAV ne trouvant aucune place concrètes dans la chronologie de l'histoire.

Si on ajoute à cela l'absence explicite de produits (affiches, publicités, annonces) de l'époque qui dénomme Dragon Ball GT comme la suite de Z ou du manga, c'est presque impossible de prouver qu'aujourd'hui comme à l'époque DB GT était considéré comme telle.

Je pense sérieusement à un lien logique qu'ont naturellement fait les fans, ce qui est parfaitement compréhensible et logique au final.
Puis on additionne les ravages qu'ont fait le Club Do' Magazine et autre sources peu fiables de l'époque en France et en Europe  :D

Mephiles

#196
C'est bizarre de mettre dans ton "canon manga" la version animée de l'histoire de Tarble plutôt que la version manga, non?!...
Et du coup, le manga en trois chapitres EPISODE OF BARDOCK de la même auteure, tu en fait quoi?!...
Et, dans ce même canon, comment peux-tu faire rentrer la version manga (dans DB SUPER) de BATTLE OF GODS et la version film qui diffère?!...
(Pour ne pas alourdir, je passe ma remarque sur les trois chapitres de Toyotarô de son adaptation du film de 2015 sur Freezer...)

FLO870

Perso ce qui est je pense canon c'est: db manga, jaco le patrouilleur galactique(donc db minus) et le manga dbs ^^

itachi 316

Le film FnF n'est pas alternatif au manga DBS étant donner que le manga ne fait que mentionner les faits et ne le contredit aucunement .
Puis à part Jaco/DB Minus et bientôt le film Broly le film FnF est la seul chose réellement scénarisé par Toriyama ces dernières années .

Jim-my

Si, le manga détruit le film.

Il n'y a pas de forme Beyond God dans le manga (forme de base de niveau divin), alors que oui dans le film.

itachi 316

Détruit ...? Tes pas un peu dans l'excès Jim-my  xD. Une forme même pas citer dans le film, c'est juste un choix scénaristique de réutiliser toutes les transformations précédentes et ça s'arrête là .
Si tu veux parler de destruction je peux te citer toutes les contradictions de l'animé DBS par rapport au film FnF et là nous pourrons parler de destruction  :langue:

Jim-my

Bha si ça détruit. Dans le manga Goku est obligé de passé SSJ face a Frost, la forme de base suffit pas.

Donc ça veut dire que Frost est supérieur au niveau God ? Tu voit bien que ça passe pas.

itachi 316

Donc juste parce que dans le film il n'a pas les cheveux rouge alors qu'il utilise de l'énergie divine ? Quand ça concerne l'animé tu es vachement moins pointilleux mon petit Jim-my  xD .

Jim-my

Forcement, L'animé c'est la Toei, c'est la suite de DBZ, bourré d'incohérence ^^.

Alors que le manga doit prendre la relève de Toriyama, forcement que que suis intransigeant.

FLO870

Puis en plus dans le manga le blue est ultra consommateur et je crois pas que ce soit le cas dans le film

Francky9g

Citation de: Jim-my le 07 Août 2018 à 17:52:21
Bha si ça détruit. Dans le manga Goku est obligé de passé SSJ face a Frost, la forme de base suffit pas.

Donc ça veut dire que Frost est supérieur au niveau God ? Tu voit bien que ça passe pas.
Non, nous sommes juste en face d'un retcon. Originellement, Toriyama avait pensé que Goku ayant absorbé le pouvoir du SSJG, il n'aura plus besoin de se transformer en SSJG. Dans le manga, Toyotaro a préféré marquer l'utilisation du pouvoir du SSJG en montrant la transformation avec les cheveux rouges. Toriyama a approuvé ce point-là pour Vegeta, donc il a approuvé ce principe.
Dans FnF, comme il n'est jamais fait mention de cela, rien (hormis une interview de Tori) ne vient contredire le choix du manga.
Mieux, comme nous revoyons Goku en SSJG dans le prochain film sur Broly, scénarisé par Toriyama (donc canon), ce choix du manga est bel et bien canon.

À noter que lorsque Toriyama avait statué le fait que Goku n'avait plus besoin de se transformer en SSJG dans une interview, il n'avait encore aucune idée de la suite de l'histoire (il le dit dans la même interview).

Mon canon :
le manga Dragon Ball, le manga Jaco, le film FnF, le film DBS Broly, les interviews de Toriyama si elles n'entrent pas en contradiction avec le reste du canon, les grandes lignes du manga DBS.

Hiérarchie du canon :
Manga Dragon Ball > Manga Jaco = Films FnF et DBS Broly > grandes lignes du manga DBS > interviews de Toriyama

FLO870

Non mais sa pose je crois de très gros problème de cohérence de puissance car sa voudrait dire qu'en faite dans fnf Gohan et Piccolo sont devenus tellement faible que Goku forme de base les surclasse d'extrêmement loin?

Pourquoi tu considère les grandes lignes du manga et pas le manga lui même comme étant canon?

Jim-my

Surtout que Freezer forme de base one-shoot Gohan dans le film  xD

itachi 316

Goku utilise de l'énergie divine contre Freezer c'est juste qu'a l'époque des films Toriyama avait choisit de ne plus faire passer Goku en forme SSG .
Comme l'a dit Francky c'est une sorte de retcon depuis DBS ils utilisent à nouveau toutes les formes certainement de manière à pouvoir différencier Goku base et Goku qui utilise l'énergie divine .
Contre Frost Goku est simple SSJ ( sans énergie divine ) .
Il n'y a pas de soucis de cohérence on le comprend bien quand même . D'ailleurs dans le film Broly que scénarise Toriyama on aura Goku SSG ce qui montre bien qu'il a changer d'avis .

FLO870

Bien sur que si qu'il y a un gros problème de cohérence, Goku dans le manga ne peut pas utiliser l'énergie divine sans se transformer donc il devrais être en ssg face a Freezer d'ailleurs Freezer est bien trop puissant en forme finale que dans dbs