Débat Dragon Ball : Canon ? Pas canon ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 04 Février 2014 à 19:08:05

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Vue que la shueisha possède des parts de droit du personnage le canon vue de la shueisha doit aussi être pesé je vois le point de vue de itachi  :o

Ryū-Ken

Une histoire est canon quand :

● 1/ Écrite ou validé par l'auteur comme étant canon.
● 2/ Il s'agit d'une histoire officielle.
● 3/ Elle ne contredit pas la trame principale.

Le problème c'est que DBS contredit la troisième règle, normalement Bulma et Goku ne se sont plus vu depuis 5 ans. Donc par conséquent DBS n'est pas canon.  :cool:

Mephiles

Tu sais, ça peut être un truc approximatif lancé par Bulma... et puis vu à quel point tu tiens à la notion d'auteur pour ta canonicité, hé bien sache qu'il existe un truc tout con que peut décider l'auteur et qui s'appelle un "reboot" plus ou moins important!!...
C'est par exemple ce qu'a fait Masami Kurumada en changeant la date initiale de SAINT SEIYA NEXT DIMENSION (suite chronologique de SAINT SEIYA contrairement à DB SUPER qui se passe pendant DB et non après), la faisant passer de la fin des années 80 à 1990!!...

Jim-my

Citation de: ZenkaiRising le 20 Février 2017 à 08:56:22
Une histoire est canon quand :

● 1/ Écrite ou validé par l'auteur comme étant canon.
● 2/ Il s'agit d'une histoire officielle.
● 3/ Elle ne contredit pas la trame principale.

Le problème c'est que DBS contredit la troisième règle, normalement Bulma et Goku ne se sont plus vu depuis 5 ans. Donc par conséquent DBS n'est pas canon.  :cool:

Cell se contredit quand il dit que pour le vaincre, il faut détruire son cerveau. Sa a déjà été fait par Goku, sans résultat. Donc ce passage ou Cell explique ça n'est pas canon ?

C'est pas une erreur qui va empêché quoi que ce soit, surtout que dans une prochaine réédition, il suffit de changer sur photoshop "5" par "3", et le tour est joué.

Mephiles

Quel âge a Bra à la fin de DB déjà?!...
Faudra voir du coup si Gokû la voit dans SUPER!!...

Jim-my

Elle a 3 ans, mais même si il la voit, ce n'est pas problèmatique

itachi 316

Que DBS soit fait pour être canon c'est une quasi certitude mais la question c'est quelle version .

Mephiles

Si on pense par "canon" la vision d'Akira Toriyama, alors c'est en manga!!...
De mon côté, n'ayant de contact avec DB et DB SUPER qu'à travers le manga, c'est vite vu!!...
:cool:

itachi 316

Comment je vois les choses c'est :

- DBS Manga est la suite du canon
- DBS Animé est la suite de l'adaptation animé du canon "DBZ"

Quand l'on voit que les personnages exclusif à l'animé ne sont pas dans la version de Toyotaro je pense ne pas être loin de la vérité mais bon comme rien n'est dit officiellement ...

Sephiroth

Je pense à peu près comme toi itachi. :cool:

Par contre, je dirais plutôt Kai que Z. On a vu que Super ne tenait pas compte des fillers de Z.

SuperCaleçon

Par contre, il est difficile de considérer DBS manga comme la suite du manga originel, dans la mesure où les nameks y ont un doigt de plus à chaque main (a l'instar des animés). C'est forcément volontaire car je ne vois Toyotaro passer à côté d'un détail pareil.

Bejīta Wolf

C'est possible, il a bien oublié la potala sur Black à plusieurs reprises sur le dernier chapitre

Jim-my

Lol, a cause du nombre de doigts sur les Namek, le manga DBS risque de n'être pas canon  :D

Je ne savait pas que le manga de base de Toriyama était si perfectionniste  xD

SuperCaleçon

Citation de: Bejīta Wolf le 20 Février 2017 à 14:01:09
C'est possible, il a bien oublié la potala sur Black à plusieurs reprises sur le dernier chapitre

Tu parles d'une petite omission sur une case ou deux, chose qui pourra être corrigée à la sortie du volume.
Pour les doigts nameks c'est un ajout systématique et gardé en l'état.

@Jim-my : Non mais cherche pas. Je n'ai pas dis qu'il n'était pas canon, je dis qu'avec ce détail le manga de Toyotaro serait plus raccord avec les animés.

Ryū-Ken

CitationTu sais, ça peut être un truc approximatif lancé par Bulma... et puis vu à quel point tu tiens à la notion d'auteur pour ta canonicité, hé bien sache qu'il existe un truc tout con que peut décider l'auteur et qui s'appelle un "reboot" plus ou moins important!!...

Impossible que Bulma peut se tromper c'est bien trop gros, c'est quand même une fille extrêmement intelligente. Et pour le reboot je pense pas que l'auteur le fera.

CitationCell se contredit quand il dit que pour le vaincre, il faut détruire son cerveau. Sa a déjà été fait par Goku, sans résultat. Donc ce passage ou Cell explique ça n'est pas canon ?

Oui mais Dragon Ball c'est l'oeuvre de base donc c'est tout à fait normal qu'elle possède des incohérences. Si tu veux incorporer DBS en tant que canon il ne faut pas contredire l'oeuvre de base.

CitationC'est pas une erreur qui va empêché quoi que ce soit, surtout que dans une prochaine réédition, il suffit de changer sur photoshop "5" par "3", et le tour est joué.

Tu crois sincèrement qu'il vont changer les 5 ans en 3 ans ?  Perso j'y crois pas une seconde.