Débat Dragon Ball : Canon ? Pas canon ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 04 Février 2014 à 19:08:05

« précédent - suivant »

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que DBS contredit une case du manga original qu'il n'est pas canon. Ce n'est absolument pas une règle à respecter obligatoirement. Il suffit de regarder ce qu'a fait George Lucas de son oeuvre. L'auteur est tout puissant, il fait ce qu'il veut.

d'autant plus que là, il n'y a rien de dramatique. :cool:

Jim-my

Tu croit que l'auteur pourrait one-shoot Zeno ?  :D :D

Sephiroth

Oui certainement. :D
Sam avait parlé de quelque chose de semblable :

Citation de: Kinder_ le 18 Février 2017 à 16:20:26
D'ailleurs, moi qui lit Dr. Slump ces temps-ci, Zen'ô serait un peu l'équivalent du personnage d'Akira Toriyama dans son propre manga qui lançait des compétitions entre les personnages, les compétitions étant très populaire dans Dr. Slump à l'époque de la publication, elles arrivaient sans raison juste parce que le personnage de Tori-bot en avait décidé ainsi, c'est la même chose ici avec Zen'ô  :D

Ryū-Ken

Justement l'auteur à valider BOG, DBS manga / DBS Animé, 3 histoires qui ont des différences flagrantes. 3 histoires qui ce contredise eux mêmes.

Sephiroth

A bah oui, ça tout le monde le dit que c'est difficile de savoir ce qui est réellement canon et ce qui ne l'est pas. :cool:

Il nous faudrait les scripts de Toriyama pour être completement fixé. Mais en attendant, on en à une grosse idée grâce au double support qui nous permet de mettre en évidence ce que chacun rajoute.
Et l'on sait aussi que Toriyama valide chaque storyboard de Toyotaro.

Sam / SupaSceptic

Citation de: ZenkaiRising le 20 Février 2017 à 08:56:22
Une histoire est canon quand :

● 1/ Écrite ou validé par l'auteur comme étant canon.
● 2/ Il s'agit d'une histoire officielle.
● 3/ Elle ne contredit pas la trame principale.

Le problème c'est que DBS contredit la troisième règle, normalement Bulma et Goku ne se sont plus vu depuis 5 ans. Donc par conséquent DBS n'est pas canon.  :cool:

Sauf qu'il y a encore une possibilité pour qu'il y ait un élément scénaristique qui fasse en sorte que ces indications temporelles soient respectées.

Ou encore, l'auteur peut tout à fait choisir de ré-écrire le dernier chapitre pour que tout colle, absolumment rien ne l'en empêche.

En attendant, DBS est considérer, et continuera à être considérer comme canon au manga, ils ne vont pas revenir sur leur dire "Non finalement ce n'est pas la suite du manga, ouais non ça contredit cette case-ci du dernier chapitre.. C'est bête hein? Gomen nasaï^^' "

Sephiroth

:D Mais non Sam, tu n'as rien compris ! Quand tout ça sera fini, le grand prêtre va les ramener un peu avant la rencontre avec Beerus et il va tout annuler ! xD

Bejīta Wolf

Citation de: Kinder_ le 20 Février 2017 à 23:53:32
Ou encore, l'auteur peut tout à fait choisir de ré-écrire le dernier chapitre pour que tout colle, absolumment rien ne l'en empêche.

Oui, ou une petite interview en mode "je ch** sur l'épilogue" serait suffisante.

Citation de: Kinder_ le 20 Février 2017 à 23:53:32
En attendant, DBS est considérer, et continuera à être considérer comme canon au manga, ils ne vont pas revenir sur leur dire

En même temps... Quand on pense au cas GT, perso ça m'étonnerait même pas que ça arrive  :D

Sephiroth

GT n'a jamais été considéré comme la suite du manga. Comme la suite canon des aventures de Goku.

Ryū-Ken

CitationOu encore, l'auteur peut tout à fait choisir de ré-écrire le dernier chapitre pour que tout colle, absolumment rien ne l'en empêche.

J'y crois pas une seconde, tu pense vraiment qu'il vont récrire le dernier chapitre ce serait trop la merde.

CitationEn attendant, DBS est considérer, et continuera à être considérer comme canon au manga, ils ne vont pas revenir sur leur dire "Non finalement ce n'est pas la suite du manga, ouais non ça contredit cette case-ci du dernier chapitre.. C'est bête hein? Gomen nasaï^^' "

DBS l'anime possède des éléments qui n'était pas canon comme Gregory qui n'apparaît jamais dans le manga.

CitationGT n'a jamais été considéré comme la suite du manga.

Si GT n'a jamais été considéré comme la suite du manga, alors il a été considéré comme quoi ?  :/

Sephiroth

Citation de: ZenkaiRising le 21 Février 2017 à 04:02:56J'y crois pas une seconde, tu pense vraiment qu'il vont récrire le dernier chapitre ce serait trop la merde

Nul besoin de réécrire le dernier chapitre, changer un tout petit chiffre suffit.
Mais bon, si l'envie lui prenait de le réécrire, il peut bien faire ce qu'il veut. D'ailleurs, l'épilogue à bien été modifié lors de la sortie de la perfect édition. :cool:

Citation de: ZenkaiRising le 21 Février 2017 à 04:02:56DBS l'anime possède des éléments qui n'était pas canon comme Gregory qui n'apparaît jamais dans le manga.

Mais pas la version manga de DBS.

Citation de: ZenkaiRising le 21 Février 2017 à 04:02:56Si GT n'a jamais été considéré comme la suite du manga, alors il a été considéré comme quoi ?  :/

Comme quelque chose d'à part, une suite alternative et non canon. Et c'est normal, le script vient de la Toei. :)

Bejīta Wolf

Au début Gt était bien censé être la suite, seulement, Akira à fini par retourner sa veste, sûrement en voyant le taff effectué et l'acceuil du public xD

Mephiles

En parlant de changer un chiffre dans une bulle, j'ai toujours été surpris que l'erreur sur la dénomination des cyborgs la première par Trunks n'ait jamais été corrigée en Kanzenban, pas vous?!...
(Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à ce passage!!...)

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Février 2017 à 09:30:02
Au début Gt était bien censé être la suite, seulement, Akira à fini par retourner sa veste, sûrement en voyant le taff effectué et l'acceuil du public xD

La suite de DBZ, peut être, mais certainement pas la suite du canon de Dragon Ball (ou du canon Dragon Ball, ça marche aussi xD).

Gakin

Je pense qu'un chiffre (transformé le 5 en 3), c'est un détail. Je doute qu'ils referaient une "nouvelle" édition juste pour un chiffre, ça doit coûter cher quand même à faire ^^
A moins que ce soit accompagné d'autres choses, par exemple de nouvelles interviews (comme l'édition Full Color)


Au passage, mon canon perso':

  • Les 34 tomes de la Perfect Edition
  • Jaco The Galactic Patrolman & Minus
  • Les événements de BoG
  • Le script de FnF
  • Le script de l'arc Champa, Black et le Tournoi de puissances
  • Les interviews et les récentes révélations

En gros, uniquement ce qu'a fait Toriyama (exit les films de Broly & co, Episode of Bardock)