goku peut t-il se transformer en ssjg quand il veut

Démarré par bills2003, 01 Mars 2014 à 10:09:50

« précédent - suivant »

bills2003

bonjour,en regardant dbz battle of gods je me dis "est ce que goku peut t-il se transformer en ssjg quand il veut? merci de vos réponses  ^u^

Sam / SupaSceptic

Je pense que non.
Cependant comme l'a dit Birusu, Gokû à en quelque sorte absorbé l'énergie du SSJGOD il atteint donc la même puissance en SSJ qu'en SSJGOD.

Fred69

Je pense que si éventuellement, mais ce que tu dis Samuo n'est pas faux non plus. Mais à la toute fin Gokû se re-transforme en SSJ God l'espace de quelques secondes afin de contrer l'attaque de Bills. Ce dernier était encore plus surpris qu'auparavant (quand Gokû lui tient tête en SSJ) et le traite même de génie.

SSJGZetto

Je pense pas non plus, comme c'est la première fois que Gokû se transforme en SSJG, je doute qu'il maitrise assez bien cette transformation, comme les précédentes. ^^ Il peut se transformer, mais uniquement s'il y'a ces 5 amis.

Citation de: Fred69 le 01 Mars 2014 à 19:04:12Mais à la toute fin Gokû se re-transforme en SSJ God l'espace de quelques secondes

Ixact, je pense qu'il avait toujours une petite partie de ce monde en lui, grâce à sa colère, ça lui a permit de la ré-utiliser et de se re-transformer en espace de quelques secondes comme tu le dis.  :sourire:

Spoiler
[Fermer]

RyN

Euh, tu fais fausse route, je crois pas qu'il faut à chaque fois répéter la scène de 5 Saiyajin pour atteindre cette transformation...
Maintenant, il est officiellement un "Dieu". Mais il ne peut pas se transformer quand il veut, enfin, oui et non /
- il peut se transformer quand il veut du moment qu'il a de l'énergie mais cette transformation est limitée.
- une fois la transformation terminée, il doit sûrement se reposer ou attendre un laps de temps pour réutiliser cette transformation.
Le fait que Gokû soit redevenu SSGod à la fin peut être expliqué par ces hypothèses ci-dessus ou alors, c'était grâce à l'expression de ses sentiments, le fait qu'il voulait protéger la Terre, la colère  qui l'a rendu comme ça.
Après la question est : est-ce une question de maîtrise de transformation ou pas ? Parce qu'il n'est pas habitué ?
Peut-être que plus tard, il pourra l'utiliser de façon permanente, mais ça, seul le temps nous le dira.
Mais maintenant qu'il est officiellement un Dieu, il garde son niveau de Dieu donc absence de ki pour les autres (ou alors seulement quand il est en SSGod) et qu'au fur et à mesure des transformations, il peut utiliser pleinement son niveau.

SSJGZetto

Il y'a quelque chose qui me chiffonne, tu dis que "tu ne crois pas qu'il faut à chaque fois répéter la scène des 5 saiyajin" et bien, mets-toi à la place de Gokû, te sens-tu capables de te re-transformer sans aucune aide ? Comment va tu te re-transformer ? Quand tu as de l'énergie ? C'est plus simple à dire, ce n'est pas une transformation en SSJ, c'est une transformation d'une légende oublié et très puissante que la transformation du Super Saiyen Légendaire.

Mais il y'a quelque chose qui me chifonne encore plus, ce qui est "Dieu", ce n'est pas lui, mais la transformation qui lui permet d'avoir une puissance divin, d'apparence divin, d'être en dieu en tout. En terme, c'est la transformation qui est Dieu, non ?  :mmm: Il devient dieu une fois transformé en SSJ GOD.

RyN

C'est déjà fait, et il est capable de se transformer à volonté lorsqu'il le peut. C'est ridicule de répéter la même scène sans cesse, les ennemis ne vont pas attendre comme Bills.
La preuve est sous tes yeux, lors de son combat contre Bills à la fin, quand il a pu reprendre cette forme. Tu ne peux le nier.
Je rappelle que c'est maintenant un Dieu, il est maintenant capable de donner du mal à Bills rien qu'en étant Super Saiyajin. Donc il a plus de l'énergie normale en lui mais de l'énergie divine.
Le Super Saiyajin était aussi une légende oubliée et très puissante, et maintenant, ils le font tous. Le Super Saiyajin Légendaire était aussi une légende oubliée et très puissante, Broly l'utilise à chaque fois qu'il est en rage.

Non non, maintenant qu'ils ont procédé à cette "cérémonie" divine, il s'est transformé en un Dieu et celui-ci se dévoile complètement lors du SSGod. Sinon, il n'aurait pas rivaliser en Super Saiyajin contre Bills alors qu'en SS3, il pouvait pas.

Sam / SupaSceptic

Citation de: RyN le 01 Mars 2014 à 22:14:22
C'est déjà fait, et il est capable de se transformer à volonté lorsqu'il le peut. C'est ridicule de répéter la même scène sans cesse, les ennemis ne vont pas attendre comme Bills.
*Tousse* Et pourtant on a vu ça des dizaines de fois dans GT quand Gokû n'avait plus d'énergies et que les autres Saiyans faisaient une belle ronde pour lui en redonner (quelle crédibilité tout de même x)

Fred69

Ils ne l'ont fait qu'une fois au même temps (dans GT), m'fin c'est hors sujet.

SGC-Gogeta

Moi je pense qu'à force il pourra se transformer à volonté en SSJG. Rappelez-vous, lorsqu'il revient sur Terre après que Trunks est détruit Frezzer, quand celui-ci lui demande si il peut se transformer en SSJ à souhait, Gokû lui dit oui mais qu'au début il a eu du mal. Je pense que cela peut s'appliquer pour le SSJG (malgré que pour le devenir une première fois il faut l'aide de 5 autres Saiyajin) car cela s'applique pour le SSJ, SSJ2 et SSJ3.

Après je n'ai pas une connaissance parfaite de Dragon Ball :p


SSJGZetto

Citation de: RyN le 01 Mars 2014 à 22:14:22C'est ridicule de répéter la même scène sans cesse, les ennemis ne vont pas attendre comme Bills.

C'est vrai, tu n'as pas tort.  :sourire:

Citation de: Fred69 le 02 Mars 2014 à 18:51:15
Ils ne l'ont fait qu'une fois au même temps (dans GT), m'fin c'est hors sujet.

Non deux fois, une contre Baby Gorille, et l'autre contre Syn Shenron. :)


Citation de: Qwaser le 02 Mars 2014 à 19:15:28
Moi je pense qu'à force il pourra se transformer à volonté en SSJG. Rappelez-vous, lorsqu'il revient sur Terre après que Trunks est détruit Frezzer, quand celui-ci lui demande si il peut se transformer en SSJ à souhait, Gokû lui dit oui mais qu'au début il a eu du mal. Je pense que cela peut s'appliquer pour le SSJG (malgré que pour le devenir une première fois il faut l'aide de 5 autres Saiyajin) car cela s'applique pour le SSJ, SSJ2 et SSJ3.

Après je n'ai pas une connaissance parfaite de Dragon Ball :p

Oui, c'est pas bête :) Par contre, après qu'il ait devenu un SSJ contre Freezer, il me semble que dans le combat, il était redevenu normal parce qu'il trouvait le combat sans intérêt, et qu'ensuite il s'est re-transformé en moins de 5 secondes.