[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

RyN

Citation de: Clemsi le 09 Mai 2014 à 01:26:05
Bah, dans un oav, je fais avec le manga et il est clair qu'en comparant les deux Kamehameha, celui contre Cell prends plus de temps de chargement, pour les cinq minutes de Freezer, c'est une connerie de l'anime original, dans le manga, la notion du temps est respectée, je fais avec ce qu'on me donne.

OK, il pourrait prendre plus de temps, mais 1m30... C'est beaucoup trop, même dans le manga, c'est pas si long car en 1m30, Cell peut faire le tour du monde en attendant.  :haha:
Plus sérieusement, si ça prenait trop de temps, il aurait déjà foncé, or là, il dit qu'il bluffe et ne pourra jamais le faire tout ça en quelques secondes.

Citation de: Clemsi le 09 Mai 2014 à 01:26:05Je n'accepterai jamais l'argument du " heros, personnage important " ^^

Mais pourquoi tu ne veux pas l'accepter ?
Rappelons-nous que ça se passe pendant les 10 jours, et que Gokû est toujours vivant après. Tu trouverais ça logique qu'il le tue dans l'OAV ?
Autre exemple : tu verrais Luffy se faire tuer ? Naruto se faire tuer ? Ou tout autre héros de shônen se faire tuer ?

Clemsi

Ok pour le temps  :sourire:

Pour l'argument du héros, je ne l'accepte pas, car les auteurs même si il ne feront mourrir leur personnage, ils accentuent bien sur le fait qu'ils ne sont pas les plus fort et qu'ils peuvent mourir, et si ça existe des héros qui meurt et qui reviennent certes, mais ça reste une mort.

RyN

Oui, dans les seinen, ou shônen "mature" mais c'est loin d'être le cas pour DBZ qui cible en général les enfants/adolescents au Japon.
J'ai pris le cas de Naruto et Luffy car ils sont dans le même cas, je connais des héros qui meurent mais le thème est bien différent.

Vidan

Je vois mal Son Gokû se faire tuer dans un OAV non-canon... Enfin, bon.  :celljr:

SSJGZetto

Récapitulons-donc :

Clemsi a démontré son avis sur l'estimation de Broly, en argumentant, il arriva à une conclusion qui montre que Broly du 1er OAV, soit inférieur à Cell Super Parfait, et qui vaut un Cell à 80% de sa force.
Tu affirmes aussi que le Broly du deuxième OAV est plus fort que Cell, et donc un peu plus fort que le Majin Vegeta et Gokû SSJ2.

De mon côté, je disais aussi que le Broly 1 se mesure à un SSJ2, voir Gohan Ado pour être précis, donc plus fort que Cell.
Pour le Broly 2, je disais qu'il était assez puissant pour ce mesurer à Gokû SSJ3.

Pour Ryn, Broly est supérieur à un SSJ2. Disais-tu que Broly se mesurer à Gogeta. (à Voir l'intro de Budokai 3), ce qui s'avéré juste, mais... Pas exactement.
La source officielle nous dit que le niveau de Super Gogeta s'élève à 2 500 000 000 unités

Pour Hérétique, son argumentation amena Broly au niveau de Gohan Saga Cell SSJ2 et Cell Super Parfait.

Rugal estime que le Super Saiyan Légendaire soit plus fort que Cell Puisance Max, et sois plus ou moins égale à Cell Super Parfait.

Et Vidan, n'a pas assez d'élément pour ce sujet mais pense tout de même que Broly soit beaucoup moins fort que Gohan Ado SSJ2.

Donc, j'ai éffectué des recherches en pensant ce qu'avait dit Hérétique au niveau des Power Level, et j'ai pu trouver la force de combat sur Broly, je peux donc vous dire que nous tous ayant argumenté sur nos idées, nous ne sommes pas beaucoup rapproché sur ce que mentionne la source.
En revanche, Ryn a été le plus proche d'entres-nous sur un certain point, c'est tout ce que je peux dire.

La source officielle est en spoiler (histoire de créer une drôle d'ambiance voyez-vous.  :hihi:) :

Spoiler
En 2004, le magazine V-Jump nous a filé les puissances sur les combattant n'ayant pas eu leur Power Lever, et Broly en fait partie !
Le V-Jump, nous avait dévoilé la Puissance de Broly, ce n'est plus une estimation, mais plutôt le vrai niveau.
D'après cette source, le niveau de Cell s'élève à... 900 000 000 unités !
Quant-à la puissance de Broly, celle-ci s'élève à.... 1 400 000 000 unités !

Source
[Fermer]

Vidan

Et puis à moment Clemsi, tu disais que Broly se donnait à fond durant le combat puisqu'il dit ça http://www.noelshack.com/2014-19-1399681654-broly.png et puis vers la fin il dit http://www.noelshack.com/2014-19-1399681919-broly2.png donc il voyait bien que Gokû résistait et il trouvait même ça intéressant http://www.noelshack.com/2014-19-1399682111-broly3.png

Donc je ne vois pas pourquoi il se donnerai à fond s'il trouve ça intéressant, Broly est un Saiyan également et aime se battre, et il faisait sûrement durer le combat pour faire souffrir son rival. Et dès qu'il en a eu assez bah il allait le tuer. Et quand il allait en finir avec lui, comme par hasard monsieur Son Gokû a débordé d'énergie. Et en plus on voit Broly se donner à fond juste à la fin, quand ses cheveux changent de couleur et deviennent jaunes. http://www.noelshack.com/2014-19-1399682621-broly4.png Voilà c'est le seul moment où je vois Broly se donner à fond dans cet OAV.

Et je viens de regarder le "Spoiler" est-ce que c'est vraiment vrai? Peut-on nous fier à ce document ou c'est juste un "Fan made"?

Clemsi

Donc :

Broly = 1 400 000 000 d'unités

Cell Parfait = 900 000 000 d'unités

Et Gohan Ado SSJ2 ?

Peut on vraiment compter sur ces chiffres, cela vient de Toriyama pour Cell ?

Car Toriyama a abandonner l'idée des unités depuis Freezer...

Vidan

Oui c'est ce que je demande aussi... Est-ce que c'est officiel?
Cooler a 470.000.000 unités alors comme je peux le voir... Et Son Gohan ado SSJ2 a combien d'unités?

Bon c'est officiel http://www.animevice.com/dragon-ball/10-1/brolys-power-level-confirmed/97-332720/
C'est pas pour rien qu'on voyait Broly VS Gogeta dans l'intro de Budokai 3.

Broly : 1 400 000 000 unités

Gogeta : 2 500 000 000 unités

Tout les deux ont dans les milliards donc c'est déjà ça. (Broly est cavalier seul aussi.)
Et dans le "Retour de Broly" il est censé être plus fort... Il aurait peut-être pu rivaliser avec petit Buu, je pense.

Clemsi

Je comprends plus trop là...

Peut on vraiment se fier à ces chiffres ?

Si Cell Parfait à 900 000 000 Unités, qu'en est il de Cell Super Parfait ou Gohan Ado SSJ2 alors...

Ce 1 400 000 000 concerne le Broly du 1er Oav seulement ?

Un peu bizarre...

Vidan

Cell Super Parfait doit sûrement avoir dans les 1.000.000.000 et quelques unités, je pense.
Puis Son Gohan ado SSJ2 peut être moins fort que Broly ou est égal à lui tout simplement. J'en sais rien...

Et oui tu peux te fier à ces chiffres, c'est officiel. C'est sûrement expliqué en japonais dans le magazine V Jump.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V_Jump

Clemsi

Je peux pas accepter le fait que Broly du 1er Oav =SSJ2 sauf si Goku a taper dans sa blessure là, je pourrais changer d'avis...

J'imagine pas Gohan Ado SSJ2 se faire One Shoot comme Broly du 1er Oav, c'est juste impossible...

Vidan

Pourquoi c'est impossible si c'est officiel?
Et je pense que c'est pour le Broly du 1er OAV, puisque dans le magazine on voit que des scènes repris du film "Broly le super guerrier" et non des autres films. C'est que dans le magazine ils se sont basés sur le 1er OAV essentiellement.

SSJGZetto

Pour Gohan Ado, cela n'est pas mentionné dans le tableau, mais en revanche, Kid Buu est à 1 150 000 000 unités.
Donc, la puissance de Broly dépasse clairement celle de Cell Parfait ou Super Parfait, également Son Gohan Ado SSJ2.
La puissance de Vegeto est à 1 500 000 000 unités (Environs).
Donc on estimera Broly plus fort que Super Buu Absorbé Gohan, et soit en dessous des deux fusions.
Et c'est vraiment officiel, il n'y a pas à se douter.  :cool:

Vidan

Vegeto n'est pas censé être plus fort que Gogeta?

SSJGZetto

J'ai bien dit "Vegeto", pas "Super Vegeto".  :cool:
D'après la source qui dit que Cell est à 900 000 000 unités, elle provient de Namco Bandai, dans un jeu appellé : "Dragon Ball Z: Scouter Battle Taikan Kamehameha - Ora to Omee to Scouter".
On peut donc approuver que cette source soit officielle.
Mais si il existe une source par Toriyama-sensei là-dessus, alors nous nous baserons sur cette source.

Tout est marqué ici sur le tableau : http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_Power_Levels