[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

RyN

La donation de force pour Freezer n'avait qu'un seul but, faire gagner du temps, et ça a marché. De plus, avec Gohan petit et Kulilin... On va pas aller loin...
La donation de force dans l'OAV de Broly n'avait qu'un seul but, le tuer, et ça a marché, cette fois-ci, de gros guerriers étaient dans l'affaire, sa puissance a augmenté considérablement, ce n'est pas qu'une simple donation.
La donation de force dans BoG n'avait qu'un seul but, lui mettre sa raclée, ben... c'était limite, au moins il a eu sa transformation ultime.
De plus, tu dis que comme ils étaient tous par terre, ils ont donné que les "restes" et c'était suffisant pour vaincre Broly, mais dans BoG, ils n'ont pas l'air d'avoir donné autant d'énergie non plus, et pourtant, il arrive à tenir tête à un Dieu...

Pour Gohan, tu n'imagines pas les tonnes de possibilités de vaincre Cell... Oui cet argument en est une parmi tant d'autres.
D'ailleurs, c'était vraiment pour mettre Gohan en avant, sinon Gokû n'aurait pas donner un Senzu à Cell...
Il en aurait pris pour lui-même et l'éliminer si vraiment l'argument de Gohan n'en est pas un, oui il a sa fierté mais on voyait bien qu'il voulait mettre Gohan à tout prix en avant en voyant son potentiel, ça saute aux yeux...

Bah sinon, oui autant ne pas débattre car c'est bien cet argument à utiliser dans cet OAV, Broly et le scénario ont été inexploités du fait de la petite durée de l'OAV... Ce n'est pas un arc complet comme Freezer, Cell ou Buu.
Si tu ne peux pas accepter cet argument, il est impossible de faire avancer le débat.

Clemsi

CitationDe plus, tu dis que comme ils étaient tous par terre, ils ont donné que les "restes" et c'était suffisant pour vaincre Broly, mais dans BoG, ils n'ont pas l'air d'avoir donné autant d'énergie non plus, et pourtant, il arrive à tenir tête à un Dieu...

Dans BOG, ils ont fait comme Broly, la même donnation de force, similaire, et là Goku dit bien " Non, je ne pourrais toujours pas vaincre Bills comme ça " et Bills vient et dit la même.

Puis ils recommencent mais cette fois ci en convertissant l'énergie en lumière pour arriver à un autre niveau : le SSJGOD

CitationPour Gohan, tu n'imagines pas les tonnes de possibilités de vaincre Cell... Oui cet argument en est une parmi tant d'autres.
D'ailleurs, c'était vraiment pour mettre Gohan en avant, sinon Gokû n'aurait pas donner un Senzu à Cell...
Il en aurait pris pour lui-même et l'éliminer si vraiment l'argument de Gohan n'en est pas un, oui il a sa fierté mais on voyait bien qu'il voulait mettre Gohan à tout prix en avant en voyant son potentiel, ça saute aux yeux...

Non, même si Goku aurait pris un Senzu, cela n'aurait rien changer, Cell n'avait pas dévoilé son Full Power, il aurait tué tout le monde si pas de Gohan Ado SSJ2.

CitationBah sinon, oui autant ne pas débattre car c'est bien cet argument à utiliser dans cet OAV, Broly et le scénario ont été inexploités du fait de la petite durée de l'OAV... Ce n'est pas un arc complet comme Freezer, Cell ou Buu.
Si tu ne peux pas accepter cet argument, il est impossible de faire avancer le débat.

Je veux bien comprendre que c'est un Oav et qu'il y a la limitation de temps, mais tout est possible, les scénaristes auraient pu faire en sorte que Broly ait perdu uniquement à cause de sa blessure talon d'achile ou un Genkidama par exemple, là, j'aurais était d'accord pour dire que Broly 1 er oav = SSJ2  :cool:

Mais, juste comme ça, pensez vous que Goku a taper dans sa blessure, car si oui, je pourrais revoir mon avis  :sourire:

SSJ_Bejita

Citation de: Clemsi le 11 Mai 2014 à 03:02:09
Je dis que Broly du 1er Oav est inférieur à Cell Parfait mais pas un grand niveau d'écart SSJ_Bejita  :cool:

Cell Parfait et Broly SSJL ne ressentent rien au coups de Super Vegeta.

Sauf que Cell lui à ce moment là, n'a même pas augmenter son ki, loin d'être en Full Power contrairement à Broly qui est en SSJL direct en Full Power quoi.

Je dirais que Broly doit être un peu en dessous de Cell Parfait, le coup qui l'a One Shoot aurait pu blesser Cell Parfait sérieusement mais pas le tuer.

Alors la je t'arrete tout de suite, ce n'est que pure spéculation de ta part.

pour preuve après les coups de Bejita il s'énerve et son pouvoir grandit encore
sous sa 1ère transformation.

Vidan

Moi je pense qu'il a tapé sur sa blessure en tout cas. La première fois que j'avais vu l'OAV je n'ai même pas réfléchis, j'ai vite compris qu'il y avait un lien avec sa blessure quand il était bébé. C'était assez évident aussi.

Clemsi

Ok, la Toei a dit quelque chose à ce sujet pour la blessure ?  :sourire:

Vidan

Pour la Toei j'en sais rien...
Mais sûrement que dans le magazine c'est expliquer en détail  pourquoi avoir donner une puissance de 1.400.000.000 unités à Broly mais en Japonais. (Je pense.)

Clemsi

J'attends d'en savoir plus pour la blessure, si cela s'avère exact je reverrais surement mon jugement  :sourire:

Vidan

Et je m'excuse si je me suis comporté un peu maboul. Ce n'était vraiment pas mon but mais me traiter de "Fanboy" alors que moi-même au début je ne voulais pas y croire à ce magazine, parce que ça me semblait trop OP également. Mais quand j'ai vu que c'était "officiel" baah j'ai réfléchis 2 secondes quoi... Et je me suis dit "Pourquoi pas?" ce n'est pas impossible après tout.

Clemsi

Pas grave  :haha:

Justement dans ces trucs soit disant officiels, il y a beaucoup de conneries, ce n'est pas à prendre comme source^^

Le manga est la seule source  :sourire:

Vidan

Mais Broly ne fait pas partie du Manga, c'est pour ça qu'on peut se fier à cette source. Enfin, voilà.
Après on ne t'impose rien du tout, libre à toi de penser ce que tu veux.

Clemsi

Après avoir ces vidéos sur la soit disant blessure, je reste dubitatif  :mmm: :

Vidan

Pourquoi donc? Explique en détail ce que t'en penses. Peut-être que je pourrai contre-argumenter.

Clemsi

Tu ne comprends pas l'anglais ?  :mmm:

Vidan

J'aimerai avoir ton avis là-dessus... Pourquoi penses-tu que le raisonnement dans la vidéo est fiable? Parce que moi je ne suis toujours pas convaincu en regardant la vidéo. Donc je pense qu'il y a un truc qui t'accroche et j'aimerai savoir "quoi".

Clemsi

T'as compris les vidéos ?

Il est bien montré que les deux endroit son différents et que Broly n'a pas était vaincu à cause d'un point faible.