[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

RyN

Citation de: Clemsi le 11 Mai 2014 à 08:14:36
Par contre, c'est bizarre de savoir que la team z a affronter un adversaire plus fort que Cell avant le Cell Games  :mmm:

Bah c'est pas bizarre, ce serait plutôt bizarre et cliché de voir les ennemis apparaître par ordre de puissance.  :haha:

Pour en revenir à l'estimation de puissance, ton avis n'a pas vraiment changé en fait. xD

Bref, le SS2 est bien la manifestation de son potentiel (pour Gohan) ?
Broly a un bien meilleur potentiel car c'est un Légendaire, il avait déjà 10 000 à la naissance donc il n'est pas impossible que sa puissance soit aussi fulgurante que le SS2 de Gohan car il a un potentiel légendaire.
Donc il est limite déjà supérieur à un SS2.

Dans le deuxième OAV, Gohan en SS2 rouillé ne lui fait rien, même s'il est rouillé, on voit largement qu'il est plus puissant que ce stade, Vegeta et Gokû SS2 pourrait lui faire un peu de dégâts mais sans plus.

Vidan

Si, il a quand même changé d'avis. Faut voir la vérité en face, même si c'est de peu.

SSJGZetto

Vous devriez savoir, que la cicatrice ne bouge pas et ne change pas... Là où elle a été faite, elle reste telle qu'elle est dans son endroit, peu importe si l'homme grandit ou non, la cicatrice ne change pas.
Je pense à présent qu'avec le temps, la peau du légendaire a recousu sa blessure, c'est pour ça que l'on ne voit plus la cicatrice durant le combat... Donc il n'a aucun point faible.
A moins que la Toei Animation ne voulait pas gâcher le corps de Broly avec la cicatrice dessus.

Pour en revenir au sujet de Buuhan, il semble que tu as la flemme de retourner dans les pages en arrière mh ?  :pfff:
Pour en venir jusqu'à cette idée, je me suis basé sur ce que disait le Wikia de DB.
Comme Broly a une force de 1 400 Milliards d'unités, et ce Majin Buu à 1 150 Milliards d'unités, j'ai pu conclure là-dessus que Broly soit supérieur à Majin Buu et soit inférieur à la Fusion Potala et à la Fusion des Métamols.
Mais comme Hérétique disait que ce n'était pas crédible de ce baser sur un jeu, alors autant oublier la force de ce Majin Buu vu qu'elle provient de Raging Blast 2.
A quoi bon de se répéter si tu as une expliquation derrière tout ça.

CitationMais, je ne réfléchis pas de cette façon, si on veut un minimum comparer les oavs en les incluant dans un débat avec le manga, je n'utilise pas l'argument " il fallait une fin, c'est un oav ".

Je prend le fait comment, il s'est fait battre et j'estime...

Si Broly se serait fait battre par un Genkidama, j'aurais surement accepter qu'il vaut un SSJ2 dans le premier Oav, pareil si on aurait viser son " talon d'achile ".

En fait, tu réfléchis de la mauvaise façon sur cet OAV.
Tu es aveuglé sur ce que tu penses, même pas si tu cherches à comprendre le fond caché dans un combat comme celui-ci.
Il n'y a que la force qui compte avec toi, rien d'autre que la force de Broly et la Dragon-Team, et tu estimes leur force comme bon te semble en voyant comment il s'est fait battre. Rien d'autres, un OAV tel que celui-ci fait partie de l'Univers de Dragon Ball, peu importe qu'il ne vient pas de l'auteur, peu importe qu'il ne vient pas du manga, la Team-Dragon se sont battu contre un adversaire monstrueux comme ils ont l'habitude de faire. C'était un combat entre les Meilleurs Guerrier de la Saga Cell et un Légendaire Guerrier. En te voyant lire jusqu'à présent, ces Meilleurs Guerrier ne sont rien que des Simples Guerrier...  :pfff:
Cet OAV a eu le combat le plus rude parmis les autres OAV que nous avions vu. C'était du 1 VS 5 quand même !

D'un autre côté, tu comparait l'effet du coup de Vegeta contre Cell Parfait, et contre Broly SSJL, je vais donc te répondre là-dessus, on voit bien le coup de Vegeta au max contre Broly SSJ lorsque celui-ci marché vers Gokû et aller se transformer en SSJL, n'avait eu Aucun Effet... Après cela, Vegeta envoi comme une sorte de Big Bang sur Broly, mais cela également eu aucun effet... Pourtant, il me semblait que Vegeta était en Super Vegeta.

SSJ_Bejita

C'est ce que j'ai écrit 3 pages avant :cool:

Super Bejita vs Broly 1ère transfo = Super Bejita vs Cell forme parfaite

Mais surtout si il y' aurait eu un vrai combat entre
Gohan SSJ2 et perfect Cell nul doute que Gohan l'aurait exploser

Mais y'a pas eu de vrai combat et Gohan est parti avec un Handicap, un bras en moins.

Donc oui l'aura de Cell est celle d'un SSJ2
mais je dirais comme Gohan période Buu, un petit SSJ2 comparé à Goku et Bejita.

Petit SSJ2 cela ramène au second OAV Broly

Gohan SSJ2 vs Broly  :cool:

SSJGZetto

Ah, j'ai confondu, je croyais que vous aviez parlé du SSJL. ><
Mais qui sait, je dirais que ce Cell Ultime se mesure à Gohan Ado SSJ2.
Il n'y a qu'à voir le choc des Kamehameha.

SSJ_Bejita

Le choc des Kaméha..?   ? ?

Ou Gohan est bridé psycologiquement de peur des dégats qu'il puisse faire et que Goku arrete pas de dire "tu as encore beaucoup d'énergie libère tout" ??

Tout ça étant blessé et d'un seul bras

Car quand il lache tout Cell commence à partir en petit morceaux  :hihi:

Gohan Ado SSJ2 est bien supérieur à Cell perfect

SSJGZetto

Gohan a eu de l'aide avec Gokû, non seulement de l'aide, mais en plus des encouragement.
De toute évidence, s'il n'y avait pas Gokû qui aurait encouragé son fils et l'aider pendant le choc, il aurait perdu à cause du manque d'énergie.
En fin de compte quoi que... T'as raison, à un seul bras avec la moitié de son énergie, il a tenu bon et a tué Cell en explosant toute son énergie. Oui donc, Cell Ultime est inférieur à Gohan Ado SSJ2.
Il est devenu plus fort en frôlant la mort, c'est pas comme une transformation.

Vidan

Je suis en train de faire une vidéo en expliquant en détail pourquoi Broly a un point faible.

Voici la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=MpuvkU1tmU0  ^u^
Dites-moi ce que vous en pensez.

Clemsi

SSGZETTO, juste arrête de perdre ton temps à écrire des arguments inexistants, tu n'apportes rien au débat contrairement à Vidan qui lui apporte des éléments qui m'ont fait revoir mon avis.

Vidan, cool, ta vidéo, on comprend bien et les images étaient pas mal :cool:

Je mets Broly du 1er Oav entre Cell Parfait et Gohan Ado SSJ2.

Un " SSJ1.5 " en gros  :sourire:

SSJGZetto

Je t'arrête tout de suite, bien que je n'aimerais pas te le dire, mais là, tu t'adresse à moi, donc autant réagir.
Tu es d'abord mal placé pour me dire ça, mais tu oses aussi être insolent avec moi. Sache que cette remarque Banale t'est à moitié destiné, et aussi, ces remarques comme-ceci, il y'en a beaucoup à ton sujet depuis le début, mais je ne suis pas pourtant permit de te le dire parce que ce serait ridicule de ma part, mais là tu montres à quel point il faut être stupide pour le dire.
Tu as de la chance que je sois plutôt sympa parce que si le calme de quelqu'un d'autre s'envolait, ton avis et toi seraient très visé par l'insolence.
Alors modère tes paroles. Je prend ça comme un manque de respect.

Et je te suggère de ne pas me répondre après avoir vu ce message, tu n'as qu'à me répondre en m'envoyant un Message Personnel si tu le souhaite, mais ce serait un mauvais choix.  :pfff:

Clemsi

J'ai rien compris à ce que tu dis  :sourire:

Tu aurais du t'abstenir de poster, cela n'a rien à voir avec le débat.

Vidan, j'ai hâte que ta vidéo sur la blessure de Brolu reçoive des commentaires, histoire de voir l'avis des gens  :oui:

SSJGZetto

Bien, Tu as choisi la bonne réponse.  :cool:
Tu as été obligé de la mettre en anglais Vidan si c'est pour le débat ?  :haha:

SSJ_Bejita

Mes impressions après avoir revisionner les OAV sur Broly  :rage:

Broly dans le second OAV je le trouve moins fort que le 1er

même si c'est un Saiyajin j'ai l'impression que son pouvoir est bridé
de part son don unique d'avoir une force énorme de naissance.

pas de marge de progression comme les autres SSJ

Dans le 1er OAV la théorie de sa blessure de bébé j'y crois pas trop
en revanche dans le 2ème OAV cela ne fait aucun doute

Quand à Bio Broly j'en parle même pas.

plus ça va plus il a regressé  :zzz:

Clemsi

CitationBroly dans le second OAV je le trouve moins fort que le 1er

Comment, c'est possible ?

Etant donner qu'il met une raclée à un SSJ2 ?

Bon, j'avoue, c'est le plus nul des SSJ2 mais tout de même...

SSJ_Bejita

Les Attaques de Trunks SSJ toutes aussi efficaces que celle d'un Super Bejita vs Broly 1ère Transfo.

je dirais même que Trunks s'en sort mieux.

Pour moi Super Bejita est plus fort qu'un Trunks SSJ :pfff:

Super Bejita > C18 > Petit Trunks SSJ