[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

SSJ_Bejita

Citation de: Jeff l'Hérétique le 12 Mai 2014 à 14:54:59

Gohan confirme qu'il est plus fort.

Si tu vas par là Goku dit que Dabra semble aussi puissant que Cell qu'ils ont vaincu y'a 7ans et il cause bien de perfect Cell.

Donc une fois que t'as vu

Dabra vs Gohan SSJ2 et Gohan SSJ2 vs Broky SSJL

aucun doute possible

Surtout comme j'ai démontrer que broly 2ème OAV
était moins fort que celui du 1er OAV

comparaison au coups de

Super Bejita vs Broly SSJ et Petit Trunks SSJ vs Broly SSJ

et pourtant

Super Bejita > C18 > Petit Trunks SSJ

Kapurikōn no Jeff

Déjà Gohan est en ssj contre Dabra.
Pour commencer regarde ces vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=1K9ID3u3 ... x14n1bQP5A

http://www.youtube.com/watch?v=piAaACet ... x14n1bQP5A

Les éclairs sont la caractéristique du ssj2 et 3. Qu'on soit soit rouillé ou non. Si tu regarde bien Gohan a une coupe ssj1 uniquement dans le tome 36, tous les autres mêmes les 3 cases du tome 40 il a la même coupe donc pour toi il serait toujours ssj2? A mon avis Toriyama ne s'est pas casser la tête. Dans les bios de Tenkaichi et Raging Blast, il est dit qu'il se transforme en ssj2 uniquement contre Kibito.
Pour le dico c'est canon pour moi mais pas prendre au premier degré. Genre inversion de prénom entre 2 personnages, que Vegeto dans le manga se bat en normal et dans l'animé il passe direct ssj or c'est l'inverse, il est aussi dit que petit Trunks peut battre son père en un seul coup de poing WTF? Et pour Gohan c'est dit qu'il est ssj de niveau 2 autrement dit comme super Vegeta et que je sache il ne s'est jamais transformé comme ça.

Pour Dabla, Goku dit qu'il doit être du niveau de Cell (quand il s'est battu avec) puis après dit qu'il est plus fort qu'il ne pensait. Là Vegeta rétorque que ce n'est pas le pire (le pire étant Cell super parfait). Dire qu'il est plus fort qu'il ne pensait ne veut pas forcément dire supérieur à tel ou un tel. Il est plus fort que Cell vs Goku mais moins que contre Gohan ssj2. Et dire que Cell lamine Gohan ssj1 t'y vas fort on en sait rien vu qu'il ne voulait pas se battre mais on sait qu'il était plus fort que père. Donc c'est cohérent. Comme le montre la vidéo. Cell > Gohan ado > Gohan adulte = ou < Dabla.

De plus, quand Goku dit que Dabra est plus fort qu'il ne le pensait, il faut également prendre en considération la phrase qu'il y avait juste avant, à savoir :" C'est dingue la magie.... il est plus fort que je ne le pensais"
Pour être plus clair, Goku le trouve plus fort qu'à sa première estimation non pas parce que Dabra a brusquement monté son Ki pendant le combat mais à cause de sa magie qui le rend plus dangereux !

En toute logique. Gohan cell game équivaut à Goku cell game ( pour moi il est un peu plus fort). Gohan régresse. Goku dit qu'il est du niveau de Cell (du niveau qu'il a combattu lui) qui plus est Gohan et Dabra sont pareils, comment arriverait-il à rivaliser avec Dabra (niveau Cell) alors qu'il à régresser?

Et l'exemple de Trunks petit et Vegeta tombe à l'eau parce que Videl a donné un coup de pied à Broly et a bouger un peu dans ce cas. Videl > Vegeta  :haha:

J'ai repris ce que j'avais mis sur un autre forum.

SSJ_Bejita

C'est qu'elle coupe ça ?

:hihi: :hihi: :hihi:

Après même Gohan Ado SSJ2 ça coupe on dirait celle d'un SSJ1
mais il est bien en SSJ2

la qualité n'est pas toujours au Rendez-vous.

Toi tu mets Cell Perfect > Gohan Ado SSJ2 ?

Pourtant c'est clair qu'étant blessé et a un bras
quand il lache toute son énergie au final tu vois que son Kaméha
est tout simplement sur puissant comparé à celui de Cell

Kapurikōn no Jeff

http://www.youtube.com/watch?v=1K9ID3u3 ... x14n1bQP5A

http://www.youtube.com/watch?v=piAaACet ... x14n1bQP5A

Les éclairs sont la caractéristique du ssj2 et 3. Qu'on soit soit rouillé ou non. Si tu regarde bien Gohan a une coupe ssj1 uniquement dans le tome 36, tous les autres mêmes les 3 cases du tome 40 il a la même coupe donc pour toi il serait toujours ssj2? A mon avis Toriyama ne s'est pas casser la tête. Dans les bios de Tenkaichi et Raging Blast, il est dit qu'il se transforme en ssj2 uniquement contre Kibito. Pour le manga.

Là il est en ssj1 même si on dirait qu'il est ssj2 regarde le manga comme j'ai dit plus haut. Gohan grand c'est comme Vegeta pour différencier le ssj1 et 2 c'est chaud.

Puis désoler pour Gohan ado mais si tu confond ça.

avec ça. Y a un souci sans manquer de respect.

Citation
Toi tu mets Cell Perfect > Gohan Ado SSJ2 ?
Si tu parle du Cell après suicide ils sont kif kif.

SSJ_Bejita

Je te rassures je confonds pas

Quand à moi j'ai pas de mal à reconnaitre Bejita SSJ ou Super Bejita  :vegeta:

et quand je disais on dirait SSJ1 car c'était mal fait c'est du genre ça

le derrière SSJ1 et devant SSJJ2  :hihi: c'est moche

Désolé pour les éclairs du SSJ2
mais y'avait souvent des oublis pour ça

Donc je ne juge pas que sur les éclairs

d'ailleurs j'espère que dans DB Kai ils y corrigeront tous
mais je suis trop optimiste je pense.

Ha ouais alors que moi je mets

Gohan Ado SSJ2 un cran au dessus

Car Cell est au top de sa forme.

Gohan il a déjà du combat dans les pattes
Blessé à divers endroit + un bras en moins

il est bridé mentalement pendant tout son Kameha

Sauf à la fin ou c'est le vrai potentiel du SSJ2

Donc un Gohan Ado SSJ2 tout frais vs un Cell perfect tout frais

ça change la donne

RyN

Pouaaaah, c'est fou ce que les gens de l'Union Sacrée trouve le manga super logique dans tous les dialogues.  :wtf:
Attention, je dis pas que les paroles du manga sont la vérité absolue, mais je vois très mal l'auteur se référer aux tomes précédents, à chercher une vignette précise d'un manga pour vérifier la cohérence des dialogues, des évènements. Je parle notamment des moyens de vaincre leurs ennemis qui peuvent être quasiment tous éliminés de la même manière, et ça personne ne peut le nier. Mais nous, lecteurs, nous trouverions ça trop répétitif, trop pas original donc il est normal de changer la façon de vaincre un ennemi !
Et Cell ne fait pas exception à un Genkidama !
Gokû l'a fait contre Vegeta, enfin, par le biais de Kulilin, ça l'a bien amoché.
Gokû l'a fait contre Freezer, ça l'a bien amoché mais pas tué.
Il l'a fait contre Kid Buu et ça l'a tué.
Gokû n'aurait certainement pas réussi à vaincre Cell avec un Genkidama avant son entraînement, mais après être sorti de la salle, il avait toutes les ressources pour faire un Genkidama mortel car là, Cell n'avait pas encore son stade super ultime.
Oui en effet, il a bien dit que "Gohan est l'unique chance.", je veux bien croire en ses paroles dans le manga, mais à l'extérieur, objectivement, c'est faux, il y avait une multitude façon de le vaincre. Mais c'est l'auteur qui a fait ce choix de mettre en avant Gohan et finir son manga définitivement.
Il faut faire la part des choses :
- il y a la logique dans l'univers de Dragon Ball (contenant un bon nombre d'incohérences)
- et la logique de notre monde (un mangaka est limité à plusieurs contraintes à l'écriture/dessin de son manga : la cible éditoriale, le jugement de l'éditeur, le jugement des lecteurs/fans et plein d'autres facteurs mais surtout, le point le plus important, le "dégoût" de l'auteur à continuer son manga). [J'ai peut-être exagéré en utilisant le terme "dégoût"]
Les gens de l'Union Sacrée et Clemsi font la grossière erreur de s'enfermer dans l'univers de Dragon Ball, un univers pas tout à fait logique, voire illogique dans certains moments, mais je m'en fous, je suis quand même amoureux de ce manga.  :love:

En clair, en jugeant un manga comme Dragon Ball, il faut juger sous les deux perspectives, c'est loin d'être un seinen.

CitationGoku dit bien qu'il n y a aucune chance sinon la colère de Gohan. Donc le Genkidama n'aurait pas suffit contre Cell. Ce qui est confirmé par le fait que la moitié d'un genkidama ne peut vaincre Végéta époque attaque des saïyajins sur la Terre. Donc même le double, contre Cell parfait...

Toriyama est on ne peut plus clair, Cell est un monstre à la puissance inouïe, le boss de la période, et nos huit héros du Cell Game ne peuvent rien faire contre Cell.

Si ils ont donc pu vaincre Broly, c'est qu'il est inférieur à Cell. Pour que la TOEI puisse faire un ennemi plus fort que Cell à la période Cell, il aurait fallut qu'ils éliminent cet ennemi d'une façon qu'ils ne pourraient absolument pas répéter contre Cell. Mais ce n'est pas le cas.

Certes, il le dit, mais là on voit Gokû sous un autre jour par rapport à ce qu'on a déjà vu.
Il est en train de manigancer quelque chose... et ce, depuis la Salle de l'Esprit et du Temps, depuis qu'il a vu Gohan sortir inconsciemment tout son potentiel qui va jusqu'à surpasser son père. Pour ça que dès qu'il sort de la salle, il a l'air assez posé et confiant.
Il a combattu Cell car il reste toujours un Saiyajin pur sang après tout, il aime les défis, il voulait voir ce que vaut Cell et en était ravi d'avoir pu se battre contre un adversaire de ce calibre, et là Gokû sort son plan, mettre en avant Gohan, qu'il fasse sortir toute sa rage et défonce Cell.
Je pense bien, et j'en suis même sûr que le Genkidama à cette période aurait tué Cell. Ce n'est plus le Gokû à l'époque de la Saga Saiyajin, ce n'est plus le Gokû à l'époque de la Saga Freezer, et c'est également plus le même que dans la Saga Cyborg !

Perfect Cell est toujours au-dessus de lui, et ça aurait suffi, comme pour Kid Buu.

Attention, mettre un ennemi plus puissant qu'un antagoniste principal n'est pas impossible, ça va pas se faire par ordre croissant non plus...
On sait que Dabra, du moins, on le devine, est moins fort que Perfect Cell, pourtant, il le rencontre bien après.
Alors pourquoi l'inverse n'est-il pas possible ?
La Toei a le libre arbitre d'inventer un quelconque adversaire et la puissance qu'ils veulent lui conférer. On peut aussi expliquer la surpuissance de Broly juste avant le Cell Game par la mise en place d'un talon d'Achille.

Ensuite, pourquoi mettre l'OAV de Broly et le manga dans la même ligne historique ?
Toriyama-sensei ne se base pas sur les OAVs ou HS pour continuer son histoire. En revanche, les HS et OAVs se basent sur des éléments de l'histoire.
Donc dire qu'il faut à tout prix éliminer Cell d'une manière différente de Broly, c'est absolument faux !

CitationAllez, même sans parler de Cell, de toute façon vous pensez vraiment que les Cell Juniors en s'unissant auraient pu ne serait-ce que porter un seul bon coup à Gohan? Jamais de la vie! Un univers entier sépare Gohan des Cell Juniors, alors que Broly, lui s'est fait buter, impossible de dire le contraire.
Broly malmène ses adversaire, alors que pour Gohan, ils sont moins que des jouets.

En effet, mais Gohan a voulu en finir au plus vite avec les Cell Jr., et s'amuser avec le papa Cell, ça se voit dans sa façon de faire.
Broly lui s'amuse aussi, s'il voulait, il pourrait également se faire les Cell Jr. sans se faire toucher.

CitationQu'ils ne fassent pas le transfert d'énergie, c'est que ça ne suffit pas pour vaincre Cell, c'est tout. Aller chercher une incohérence pour remonter la puissance de Broly, ça, c'est anti-débat.

Oh que si, c'est une des multitudes façons de vaincre un ennemi d'ailleurs.
Lire plus haut quant à ce que j'ai expliqué au sujet de Goku et de Gohan, ainsi que de l'auteur.
D'ailleurs, en y réfléchissant, il ne se ferait pas one-shot en effet, mais ça ne veut pas dire que Broly est moins fort que Cell même s'il s'est fait one-shot !
Prenons le cas de :
- Cell, il n'a en premier lieu, aucun point faible. Mais lui sait que Gokû n'est pas à prendre comme un insecte, il lui a même procuré du plaisir, donc il ferait attention à Gokû si jamais on lui transférait de l'énergie.
- Broly considère toute la Dragon Team comme des insectes, il voit plus gros que son ventre, d'est d'ailleurs ce qui a causé sa défaite, il n'est pas du tout prudent, il est du genre à foncer tête baissée comme un bourrin !
De plus, il possède un point faible. Il s'est fait one-shot me direz-vous ? L'explication la plus plausible est que son corps contenait une telle puissance qu'à la première ouverture dans son corps, ça créerait un déséquilibre et il imploserait. C'est d'ailleurs le même schéma qu'un atome radioactif.
L'autre explication, c'est en ce qui concerne les limites de l'animation japonaise et le public visé.
Mais franchement, Broly n'est pas du tout faible, clairement pas...

Citation- Cell, sans être à fond, surpasse Goku (de peu, mais il le surpasse quand même)
- Quand il active son Full Power, tout le monde est impressionné... (l'augmentation de puissance doit donc être conséquente). Il est donc vraiment plus fort que Goku.
- Pourtant Gohan SSJ2 le met KO en deux coups de poing.

Bref, Cell à fond résiste bien moins face à Gohan SSJ2 que "Goku film" face à Broly. Or, Goku de la série est au moins aussi fort que celui du film (et je suis gentil... car je ne suis pas persuadé qu'on puisse dire que le Goku du film soit allé dans la salle du temps, vu l'incompatibilité des histoires).

Donc Broly serait bien inférieur à Gohan SSJ2.

- En effet.
- En effet, bien qu'il l'était déjà. Son Full Power l'approche d'un petit pas d'un SS2, mais ne fait pas le poids.
- Oui, Gohan a un potentiel énorme. Mais Gohan est un Saiyajin basique.
Broly lui est un Saiyajin Légendaire, et je pense que ça change la donne.
Pour ma part, ce qui fait la différence avec un Saiyajin normal :
- la différence de potentiel, donc plus énorme que celui de Gohan. Le potentiel de Broly doit juste être gigantesque ! Si bien que même lui aurait du mal à contenir, il déborde d'énergie. On observe bien d'ailleurs que sa façon de mourir est différente que dans sa seconde apparition comme l'a démontré Vidan.
- l'augmentation de pouvoir après avoir frôlé la mort : je suppose que pour un Saiyajin Légendaire, cette augmentation doit être exponentiellement plus élevé qu'un Saiyajin normal.
- une unique transformation : le Super Saiyajin Légendaire. Oubliez ce SS3 dégueulasse de Raging Blast 2...
- un corps gigantesque pour contenir plus de puissance ?
C'est d'ailleurs la 3ème fois que je le dis, et pourtant, personne n'a l'air d'y prendre compte.

CitationQu'est-ce qui vous fait croire que le Goku du film est aussi fort que le Goku du Cell Game ? Autrement dit : qu'est-ce qui vous fait croire que Goku est allé dans la salle du temps ?

Alors que deux choses semblent indiquer le contraire :

- Scénaristiquement, nos héros sont censés s'entraîner et flipper pendant les 9 jours précédant le Cell Game. Or, ils font la fête comme des dingues. Autant je veux bien que Kulilin se lâche pour les derniers jours qu'il a à vivre, autant je suis persuadé que Vegeta a autre chose à faire et passe son temps à s'entraîner.

- Gohan est moins fort que son père dans le film.  Or dans le manga, Goku sait que Gohan le surpasse . Et bizarrement Goku ne songe pas une seule seconde à exploiter la puissance de son fils. Comme si il ignorait tout du potentiel de son fils. C'est dans la salle du Temps qu'il a réalisé que son fils était le meilleur d'entre tous.

Ces deux choses là me font simplement penser que Goku et Gohan ne sont jamais allés dans la salle du temps dans l'histoire du film. Et cette hypothèse est probable si on considère que le film se déroule dans l'univers où Cell est absent (cf les différents futurs possibles). Après tout, si on tient à comparer les films avec la série, autant le faire dans une hypothèse comportant le moins d'incohérences (j'ai pas dit "aucune" incohérence hein...).

Auquel cas, Goku est bien moins fort dans le film que lors du Cell Game.

Il est vrai qu'on peut se poser des questions. Je me jette donc vers la réalisation.
14 octobre 1992 : C'est le jour de la diffusion de la sortie de Vegeta et Trunks de la salle, donc l'entrée de Gokû et Gohan.
17 février 1993 : C'est le jour de la diffusion de la sortie de Gokû et Gohan.
6 mars 1993 : C'est la sortie du premier film de Broly au Japon.
2 novembre 1992 : C'est le jour de la sortie du tome 32 où l'on voit Vegeta et Trunks sortant de la salle et Gokû et Gohan entrant dans la salle, on voit Vegeta en action.
26 décembre 1992 : C'est le jour de la sortie du tome 33 où l'on voit Trunks en action et Gohan et Gokû qui sortent de la salle.
4 juin 1993 : C'est le jour de la sortie du tome 34 où l'on voit Gokû et Gohan en action.

C'est bien sûr à la date du manga qu'il faut se baser.
Le tome 34 contient 12 chapitres, et on voit Gokû à fond dans le 398, soit près de deux mois et demi avant, vers mars je dirai.

Bien sûr, je prends en compte le temps de réalisation d'un OAV qui a dû débuter fin 1992. Donc du coup, la puissance de Gokû et Gohan n'est pas la même qu'à la Saga Cell, en revanche, il est possible que Vegeta et Trunks ait la même puissance.
C'est supposé se passer pendant les 10 jours de repos, mais Gokû et Gohan ne sont pas en Super Saiyajin en permanence, ce qui crée une incohérence.
Donc il a tout à fait raison, bien que je suis pas d'avis que ça se passe dans un univers alternatif. Y a pas à tortiller, c'est la Toei Animation qui a fait de la merde.

CitationJe me base sur une chose : c'est qu'un peu de KI supplémentaire permet d'écraser son adversaire (ex : Vegeta face à Kiwi ou la différence de pouvoir n'est pas énorme).

Le problème, c'est que cette règle est loin d'être vérifiée tout le temps. Parfois c'est l'inverse.
Exemple : Goku face à Freezer. Krilin face aux 23 000 unités de Ginyu/Goku. La différence de KI est flagrante et pourtant ces gars là résistent plutôt bien face à leur adversaire. Autre exemple : Nappa résiste un peu face à Goku, alors que la différence entre lui et Goku est plus importante que la différence "Nappa / Piccolo" selon le dico. Goku sans Kaioken est inférieur à Vegeta, mais la raclée n'est pas monumentale (il se débrouille mieux que Piccolo face à Nappa).

Bref, tout cela me fait penser que le dico dit vraiment n'importe quoi en terme de puissance. Et qu' on ne peut pas se baser sur ces chiffres pour établir une règle mathématique.

Exactement, comme je l'avais déjà dit dans les pages précédentes.
Une petite différence de ki peut faire la différence, mais j'ai l'impression que plus le ki est haut, plus la différence de ki doit être plus importante pour faire pencher la balance.
En d'autres termes, il faudrait donc quelques milliers voire millions de différences dans un très haut niveau au lieu de quelques centaines en bas niveau.

CitationSi on décide d'intégrer Broly avant Cell, dans cette histoire, alors il faut tout intégrer. Et donc, durant ces 9 jours, Goku a bel et bien fait appel à la technique du don d'énergie. Une idée qu'il a eu lui même, et qu'il n'a donc pas utilisé contre Cell. Il ne peut pas l'avoir "oubliée" car il l'aurait utilisé il y a à peine deux jours (voir la veille ?).

Sinon cela voudrait dire que ce ne sont pas les mêmes Goku. Et si ce ne sont pas les mêmes Goku, alors aucune raison de penser que celui du film est entré dans la salle du temps. Je ne sais pas si je suis parfaitement clair ? 

C'est désolant de voir que les gens intègrent systématiquement un OAV dans le manga. Comme j'ai dit plus haut, l'auteur ne se base pas sur les HS et OAVs pour continuer son histoire, a contrario, la Toei se base sur les éléments du manga pour pondre un truc. Donc non, il n'y a juste pas pensé contre Cell, ou plutôt, il a voulu que ce soit Gohan qui le défonce.
Je me répète : le Gokû du film est différent que dans la Saga Cell.

CitationGoku quand il dit que le seul moyen de vaincre Cell est Gohan SSJ2 va non seulement dans le sens de Goku<<<<<<Cell, mais aussi dans le sens de Goku<<<<Broly<<Cell, que faut-il de plus?

Je préciserai pour finir que le pseudo argument comme quoi Broly est le plus fort de DBZ mais qu'il est vaincu parce qu'il faillait que les gentils gagnent est tout à fait malvenu,car il pourrait tout aussi bien marcher sur un C13 qui écrase tout le monde mais qui est vaincu par un Genkidama.

Mais personne n'osera dire que C13 est le plus puissant de DBZ bien sûr,car il n'a pas la chance de s'appeler "Le Super Saiyajin Légendaire".
[/quote]

Totalement faux, car dans le manga, Gokû n'a premièrement, pas rencontré Broly, deuxièmement, dans le film, Gokû n'a pas conscience du réel potentiel de Gohan. Et même si ce serait le cas, je doute fort que le potentiel de Gohan (Saiyajin normal métis-Saiyajin soit dit en passant) équivaut au potentiel de Broly (Super Saiyajin Légendaire).
Par contre, je ne pense pas non plus que Broly est le plus fort de DBZ, faut pas exagérer, sûrement en s'entraînant, en faisant des efforts comme Gokû ou Vegeta, ouais, mais là, non.
Comme je l'ai dit bien plus haut avec un Genkidama, tout le monde pourrait être vaincu par le Genkidama actuel de Gokû, mais ce serait trop répétitif et trop lassant pour les fans et lecteurs. "Que les gentils gagnent" n'est pas du tout malvenu, c'est principalement le cas dans chaque combat de DBZ. Sauf contre Beerus, mais lui, c'est pas un méchant à proprement parler. N°13 ne possède pas de point faible qui plus est. Si Broly est mort de cette façon, ce n'est pas pour rien, ils ont accentué sur sont point faible qui a été montré avant le combat de titan.

Jeff : Euh... Gohan est bien en Super Saiyajin 2 contre Dabra.
Ça m'a troublé que tu dises ça car d'après mes souvenirs, il l'a bien été, et je viens tout juste de revoir le combat en entier. Gohan passe directement en SS2, y a qu'à voir la mèche (y en a qu'une seule alors qu'en Super Saiyajin, y en a deux, une grosse et une petite). De plus, on peut voir par ses yeux et sourcils (qui sont collés) qu'il est définitivement sérieux et à fond. La Toei a tendance a omettre les plasmas dans son aura...

http://youtu.be/802cpNSxYLc?t=4m25s

Y a qu'en SS2 que je trouve l'adulte classe, et il l'est.  :gohan:
D'ailleurs, maintenant qu'il a retrouvé cette sensation de Super Saiyajin 2 contre Kibito, il a plus de facilité à atteindre ce niveau 2 maintenant.
Et je crois même que Vegeta était énervé parce que son SS2 était moins puissant que contre Cell.

Spoiler
[Fermer]

Sinon la forme ultime de Cell ne vaut carrément rien contre Gohan SS2, vive Vegeta qui a causé un handicap a Gohan...
Ça se voit pourtant clairement que Gohan a toujours le dessus, non ?

Sinon, tes explications plus hautes sont toujours aussi confuses, où tu voulais en venir ?

SSJGZetto

Tu as raison sur les organes, mais actuellement on parle de la cicatrice, celle ci ne ce trouve pas à l'intérieur du corps humain, et ne soit également pas un organe. Cette cicatrice aurait très bien été recouvert par la peau, au file du temps, elle reste nette.

Ryn, tu as tout dit avec les liens qui accroché le manga à l'auteur, et à l'OAV, mais je vais quand même ajouter quelques lignes en me concentrant uniquement sur les détails de l'animanga.

CitationGoku dit bien qu'il n y a aucune chance sinon la colère de Gohan. Donc le Genkidama n'aurait pas suffit contre Cell. Ce qui est confirmé par le fait que la moitié d'un genkidama ne peut vaincre Végéta époque attaque des saïyajins sur la Terre. Donc même le double, contre Cell parfait...

Toriyama est on ne peut plus clair, Cell est un monstre à la puissance inouïe, le boss de la période, et nos huit héros du Cell Game ne peuvent rien faire contre Cell.

Si ils ont donc pu vaincre Broly, c'est qu'il est inférieur à Cell. Pour que la TOEI puisse faire un ennemi plus fort que Cell à la période Cell, il aurait fallut qu'ils éliminent cet ennemi d'une façon qu'ils ne pourraient absolument pas répéter contre Cell. Mais ce n'est pas le cas.

Pour le premier argument... La personne argumentant ceci, ne se concentre dans la grande majorité que sur Cell, et une mini-partie sur Broly. Je parie que celui-ci pense que Cell soit supérieur à Broly, voila pourquoi il sort cette argument.

Pourquoi parle t-il du Genkidama de l'Arc Saiyajin ?
Si cela n'aurait rien fait à Cell, et bien cela aurait rien fait de grave à Broly aussi, sache que si Gokû pratique cette technique, celle-ci deviendrait très puissante puisqu'il a évolué en puissance depuis l'Arc Saiyajin, le Genkidama ne serait plus la même à présent, Cell aurait très bien avoir des dégâts s'il se le prenait, même mourir.

CitationSi ils ont pu vaincre Broly, c'est qu'il est inférieur à Cell. Pour que la TOEI puisse faire un ennemi plus fort que Cell à la période Cell, il aurait fallut qu'ils éliminent cet ennemi d'une façon qu'ils ne pourraient absolument pas répéter contre Cell. Mais ce n'est pas le cas.

Bon sang mais, Broly n'a pas été battu par n'importe comment quand même, on va bien être tous d'accord que le coup qu'il a reçut était Monstrueux ! Les 5 énergies des Guerriers les plus puissants de la Saga Cell, combinée pour former une puissance phénoménale qui dépasse celle de Broly, c'est certains que cette façon de se faire tuer montre à quel point Broly était si fort ! Autrement dit, le Gokû avec la combinaison d'énergie est bien plus fort que le Gokû du Cell Game.
Et si le Kamehameha Père-fils était moins puissante le coup ultime de Gokû ? Mh ? J'ai bien dit "Si".
Je veux juste qu'on arrête de croire que Broly s'est fait tué d'une façon misérable, c'est ridicule.

Si vous pensez vraiment ceci, c'est que vous êtes en train de me dire, que la Dragon-Team allias Gokû, Vegeta, Trunks, Gohan, et Piccolo, ont une force équivalent à un Saibaimen. Voila comment je vous vois quand vous sortez cette arguments stupide.

CitationSi on décide d'intégrer Broly avant Cell, dans cette histoire, alors il faut tout intégrer. Et donc, durant ces 9 jours, Goku a bel et bien fait appel à la technique du don d'énergie.. Une idée qu'il a eu lui même, et qu'il n'a donc pas utilisé contre Cell. Il ne peut pas l'avoir "oubliée" car il l'aurait utilisé il y a à peine deux jours (voir la veille ?).

Vous n'aviez pas vu que dans le Cell Game, c'était du 1 VS 1 ? Peu importe que Cell ait détruit la règle pour empêcher de sortir du ring car cette règle était banale, mais cela ne veut pas dire que depuis la destruction du ring, les règles ont été éffacées, c'est du 1 VS 1, aucune aide extérieur. Gokû ne se bat que pour la victoire et la paix, mais aussi pour s'amuser, à quoi bon d'avoir de l'aide si tu veux t'amuser... Non sérieusement, il faut arrêter de penser que Gokû aurait dû penser au dons d'énergie durant l'Arc s'il y'a une raison derrière tout ça.

Au sujet de Gohan Vs Dabra, j'ai toujours pensé aussi qu'il était en SSJ.  :mmm:

Kapurikōn no Jeff

CitationDésolé pour les éclairs du SSJ2
mais y'avait souvent des oublis pour ça
Dans l'animé oui mais pas dans le manga.

CitationJeff : Euh... Gohan est bien en Super Saiyajin 2 contre Dabra.
Ça m'a troublé que tu dises ça car d'après mes souvenirs, il l'a bien été, et je viens tout juste de revoir le combat en entier. Gohan passe directement en SS2, y a qu'à voir la mèche (y en a qu'une seule alors qu'en Super Saiyajin, y en a deux, une grosse et une petite). De plus, on peut voir par ses yeux et sourcils (qui sont collés) qu'il est définitivement sérieux et à fond. La Toei a tendance a omettre les plasmas dans son aura...

Idem et si tu as le manga sous la main regarde bien tous les Gohan. Il y a uniquement dans le tome 36 qu'il à cette coupe.

Ont voit aussi dans le manga uniquement la différence du ki selon le ssj.

SSJ
Spoiler

[Fermer]

SSJ grade 2
Spoiler

[Fermer]

SSJ grade 3
Spoiler

[Fermer]

SSJ2
Spoiler

[Fermer]

Comparaison SSJ et SSJ grade 2
Spoiler
[Fermer]

Comparaison SSJ et SSJ2
Spoiler

[Fermer]

SSJ3
Spoiler
[Fermer]

Ce que je voulais dire c'est que sa dépend de la conception du film s'ils ont pris en compte le combat Cell vs Goku si oui alors Broly est un peu plus fort que majin Vegeta et Goku SSJ2 mais reste pour moi toujours inférieur à un SSJ3. Si c'est non il est au minimum aussi fort que Cell à fond, pour le 1er, le 2ème SSJ2 ( Vegeta et Goku ) voir plus j'attends la réponse de Marty.

CitationQuand à moi j'ai pas de mal à reconnaitre Bejita SSJ ou Super Bejita  :vegeta:
Je parle du SSJ1 et SSJ2 pas le DAI NI DANKAI.

RyN

Citation de: Jeff l'Hérétique le 05 Mars 2014 à 02:25:37
Après Gohan est bien ssj2 contre Broly mais pas au kamehameha.

Pourquoi avoir avoir fait des croquis ssj2 si au final il n'est pas.

C'est du copier coller de ça.

On sait en plus que Gohan ne peut se transformer quand il le souhaite en ssj2. La  il était furieux parce que Goten, Videl et Trunks ont été blessés, comme Spopovitch.

Tu l'as toi-même dit.
Sinon dans le manga, tous les autres Super Saiyajin 2 ont des éclairs ? Il n'en avait pas oublié pour certains ?
Dans ce cas, c'est vraiment bizarre car il lui a donné l'allure d'un SS2 sans pour autant l'être...

Kapurikōn no Jeff

Oui mais pas lors du kamehameha. Pour être SSJj2 Gohan à besoin d'un déclencheur en plus là il à régresser. Il ne peut se transformer comme Goku.

Oui tous les SSJ2 ont des éclairs hors quelques rares cases.
C'est bizarre mais c'est comme ça d'ailleurs dans les Budokai ils ont fait pareil pour voir la différence c'est les éclairs.

SSJGZetto

Je me posais depuis un moment une question au sujet du Power Level de Broly, 1.400. Milliards unités, est-ce son niveau de pouvoir en "SSJL" ? Parce que vous saviez déjà que les Saiyajins et les combattants peuvent augmenter leur force de combat, ce qui veut dire que l'unités de Broly peut très bien augmenter, si Broly est au Max, ça dépasse clairement ses 1.400.000.000 unités.
Surtout être en Super Saiyajin Légendaire, c'est une forme qui sort de l'ordinaire comparé au Super Saiyajin.

Clemsi

Gohan est en SSJFP contre Dabra, un SSJ2 a toujours des éclairs dans le manga^^

Sinon, pour Broly, trop de pavés, j'ai mal à la tête, en tout cas, c'est cool de lire les arguments  :sourire:

Je vais finir sur, mon avis...

Broly du 1er Oav:

En dessous de Cell Parfait , je sais pas ou exactement, un Cell à 80 % de sa puissance ( simple estimation ) comme je l'avais dit au début.

Entre Cell Parfait et Cell Super Parfait si il s'avère que Goku a frapper dans son " talon d'achille ".

Broly du 2ème Oav : Au niveau de Majin Vegeta ou Goku SSJ2 voir un peu plus fort mais en dessous du Gros Buu.

Voilà, bonne soirée  :cool:

Vidan

Bah voilà. Chacun a sa façon de voir les choses. Ce débat m'a l'air plutôt fini. Je pense qu'on a fait le tour autour du Manga et des OAVs de Broly. Parce que j'ai l'impression qu'on tourne en rond pour au final rester sur nos propres avis.

Quelque chose à rajouter ou à re-ajouter?

SSJGZetto

Il est loin d'être fini.  :sourire:
Et donc, de mon côté, je suis convaincu que Broly du premier OAV dépasse plus ou moins le Gohan Ado SSJ2, ce qui veut dire clairement qu'il dépasse Cell Pafait.

Vidan

Mais vous dites toujours la même chose.  :haha:
Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal.