[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Vidan

#60
Ah bah voilà, on voit bien qui est fan de qui ici.  :celljr:

Je trouve ça vraiment anodin de débattre sur la puissance d'un personnage... C'est vraiment dépassé tout ça.
Il y en a qui surestiment Broly, comme il y en a qui le sous-estiment. Ou tout simplement des gens qui procèdent avec une certaine logique ou des gens qui procèdent avec aucune logique.  Honnêtement, je ne me suis jamais intéressé à savoir la puissance d'un personnage.
La puissance est une énergie instantanée pour pouvoir combattre.

Clemsi


Vidan

#62
C'est-à-dire que quand quelqu'un se bat, ça se passe au moment même. Donc à quoi bon comparer les puissances des personnages entre eux?

Exemple :
Majin Vegeta se bat contre Buu gros et avait quand même des difficultés à lui faire face, donc il se sacrifie.
Le Vegeta qui est mort et qui revient sur terre a quand même pu résister contre Buu petit, qui est beaucoup plus fort que Buu gros. Alors que Vegeta n'était plus en Majin. Même s'il était plus faible que Buu petit, il n'est pas mort ou ne s'est pas fait OS pour autant. Il y a quand même une certaine résistance qui entre en jeu.

Et puis l'ennemi ou les ennemis doivent être toujours un poil plus forts que les gentils, pour faire durer le scénario. Il y aura toujours un moyen de vaincre l'adversaire d'une façon ou d'une autre, ou du moins le faire changer d'avis pour qu'il ne cause plus de problème. (Contre Bills, par exemple.)
Donc quoi qu'il arrive, les gentils seront toujours vainqueurs à la fin, même si leurs ennemis étaient plus puissants qu'eux au départ.
Tout n'est pas basé que sur la puissance pour en venir à bout de son adversaire. Il faut savoir réfléchir, savoir travailler en équipe, avoir des idées,... Comme Piccolo qui essaye de faire gagner du temps, Vegeta qui conseille de faire le Genkidama, tout ça fait partie de la victoire. Et puis il y a la résistance, l'agilité, l'amour qu'on a pour les autres, l'envie de se surpasser, ne pas abandonner, la tristesse qui se transforme en rage, la vengeance etc etc...

Donc en gros, ça ne sert strictement à rien de débattre sur les puissances. C'est beau de regarder la puissance pendant le déroulement du combat. Alors arrêtez d'essayer de deviner la puissance d'un personnage en tenant compte de ses adversaires, car ça sera toujours faux.

Clemsi

C'est une manière assez bizarre de raisonner, mais je comprends ou tu veux en venir...

Heureusement que tout le monde ne réfléchit pas comme ça^^

Vidan

Si pour toi la victoire est basée que sur la puissance, j'y peux rien.

Clemsi

Puissance, circonstances, stratégie, techniques, colère...

Vidan

Bah voilà alors, pourquoi tu trouves que mon raisonnement est "bizarre"? x)

Clemsi

Bah relis toi, ça ne concorde pas avec mon message  :love:

SSJGZetto

#68
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est différent de ce sujet, tu t'éloignes un tout petit peu. Nous parlons en ce moment d'un seul personnage, et un "ennemi". C'est peut-être idiot pour toi de débattre là-dessus, mais je te rappel que nous sommes également dans un manga de type combat/Action, il est normale de débattre sur ce sujet.
Surtout quand je n'apprécie pas que quelqu'un démontre à quel point il est faible, c'est un de mes Saiyajins préférés, c'est pour ça que je discute sur ce sujet.

Du courage, de la volonté et de la fierté ! Ce sont les trois grands points pour atteindre la victoire ! :D

Citation de: Jeff l'Hérétique le 04 Mai 2014 à 15:30:41
C'est pas mal SSJGZetto mais le bémol c'est que dans DBZ même si t'es un poil plus fort tu massacres l'autre.
CF: Piccolo (3 500 unités) vs Nappa (4 000 unités) , Goku kaioken fois 2 (16 000) vs Vegeta (18 000) et Kiwi (18 000) , Doria (22 000) Zabon (23 000) vs Vegeta (24 000). La différence n'est pas énorme mais Vegeta et Nappa avait largement dessus. C'est pour ça que je place Broly = Gohan ado ssj2 et Cell super parfait. D'où Vegeta dit que Gohan était bien plus puissant contre Cell ,même si on connait le mental de Vegeta.

C'est vrai ça, bien dit, mais avant d'y penser cela, quelle est la puissance de Broly ? Peut-être qu'il n'est pas mentionné parce qu'il n'en fait pas partie du manga... Donc, si nous avions aucune trace de sa puissance évaluée, ton idée ne tient pas debout.

Citation de: Clemsi le 04 Mai 2014 à 16:42:48
CitationBroly dépasse clairement le Vegeta de 7 ans après.

Non, clairement pas, pourquoi, tu crois que dans l'oav 2 de Broly, il n'y avait pas Vegeta, Piccolo, Goku... tout simplement car Broly n'aurait pas pu gérer juste Vegeta du moins celui ci lui aurait poser problème.

Là tu vas me sortir " c'était pour donner la vedette à Gohan ", c'est pas faux, mais genre Vegeta ne sentirait pas le Ki de Broly tout comme Piccolo...si il était si puissant que ça ?  :hihi:

Ne te préoccupe pas de son "ki" pouvant être capté par les autres, parce que dis-moi, Mecha-Freezer est bien en dessous de Broly hm ? Tu as compris j'imagine. :sourire:
Bien qu'il soit inférieur au SSJL, Gohan et compagnie ont très bien senti l'énergie de Freezer à des KM de la planète. Tu ne vas pas non plus me dire que ce 5 minutes de Frieza est plus fort que Broly hein ?   :mmm:

Ce n'est pas le cas pour Broly, lui c'est différent, il y'a une raison à cette remarque, ne fonce pas sur les détails comme celui-ci, dis-toi que l'histoire d'un OAV ou ce que tu veux peut-être concentré sur "certains" personnages, comme celui-ci. C'est peut-être le cas si les scénaristes ont voulu laissé la vedette à Gohan dans cet OAV, autre chose, je suis particulièrement convaincu que cette histoire est seulement concentrée sur la recherche des Dragon Balls avec Trunks, Goten et Videl, et bien évidemment, comme dans tout les OAV, il devait bien avoir un symbole maléfique. Donc le cadre, l'histoire a donnée le combat à Gohan, Goten, Trunks, et Videl conte Broly.

On a déjà eu la Dragon-Team contre ce SSL, et dans la majorité des OAV, on a eu tendance à voir la Dragon-Team contre le mal. Autant changer... Et je pense aussi que cet OAV augmente la popularité et la réputation du grand Son Gohan.


Citation de: Clemsi le 04 Mai 2014 à 16:42:48
Et pour la vidéo, t'as vraiment lu les sous titres ?

Car en la regardant, tu apprends que :

1- Le Goku qui a affronter Broly dans le premier Oav est moins fort que le Goku Canon dans le manga, Gohan et Goku n'ont pas le stade SSJFP.

2- Le Kamehameha que lance Goku sur Cell prends plus de temps, Cell n'avait aucune garde, il croyait que Goku bluffait, il ne pensait pas se le prendre, d'autant plus que Cell n'était pas en Full Power, qui je le rappelle le dévoile contre Gohan Ado SSJ2.
à la fin Goku est épuisé après avoir lancé son Kamehameha Téléportation, exténué, il a mis la sauce, il est draîné de son KI, puis c'est pas le même Goku qui a affronter Cell comme je l'ai déjà dit.

Contre Broly, tu n'as rien de tout ça...

Je n'ai pas compris où tu veux en venir, sachant que l'histoire de Broly commence pendant les 10 jours qui suivaient, en outre, après que Gokû soit sortie de la Salle Esprit et du Temps. On voit bien Son Gohan se transformer en SSJ durant le combat.

Cell n'était pas en Full Power oui.
Cell croiyait qu'il Bluffait, et n'était pas sur ces gardes, et c'est gravé un jolie souvenir dans sa mémoire du Kamehameha téléportation, Gokû était exténué, mais à tout de même battu jusqu'à ce qu'il abandonne, il avait tout de même de la puissance en réserve.

Broly n'était également en Full-Power, il a baissé sa garde, et laissé une trèèès grande ouverture quant-à Cell qui était celui-ci mort de peur.
Après s'être prit la Vague déferlante surpuissante, il était indemme et souriait, cela ne lui a infligé aucune égratignure. (d'ailleurs ce moment me tout autant rire, lorsque je vois la tête de Broly et surtout la tête choqué de Son Gokû...Puis une grosse patatte en pleine face du héros. Lol x) Aie.. ça fait mal rien d'y penser.) Mais Gokû lui aussi avait l'énergie à 0, il a fallu que ses compagnons (Et 4 !) lui prête leur énergie pour combattre le monstre.

Le Pouvoir de Broly SSJL est tout de même inimaginable, on voyant compte de son combat qu'il a fait contre la Dragon-Team, il explosait toute la clic de Gokû comme des bulles de Savons, il jouait du Foot avec Piccolo et a fait une retourné sur Gokû, ou alors faisait du trampoline sur Gokû, ou jouait du catch avec Gohan et Trunks, il a également détruit une planète comme si il piquait un Ballons Gonflable à Héllium.  :wtf: :wtf:

Dans son deuxième OAV, il se jetait comme un fou psychopathe sur Trunks, et a envoyé des Omega Blaster sur des petits de 7 & 8 ans, il est devenu Sakazuki Akainu après s'être sortie de la Lave, il faisait le ménage sur Gohan, ces adversaires ne sont que des larves clouées au sol pour lui.  :wtf: :wtf:

Les coups de ses adversaires ne sont rien d'autre qu'un pissenlit qu'on ressent lorsqu'on la touche, les attaques spécials et particulièrement certaines attaques ultimes sont que du vent pour lui.

Il est doté d'une cruautée monstrueuse, une puissance phénoménalement folle.

Avec tout ça peux-tu prendre ce SSJL comme un guerrier débutant ?  :wtf: :wtf:

Citation de: Clemsi le 04 Mai 2014 à 03:17:23
Tu rigoles, j'espère, même en acceptant que Broly vaut un SSJ3 ( ce qui est faux )...

Ce qui n'est pas particulièrement faux, avec ces combats passés, il dépasse clairement le SSJ2, en outre, il peut très bien rivaliser avec un SSJ3.

Vidan

#69
Citation de: SSJGZetto le 05 Mai 2014 à 18:41:07
C'est peut-être idiot pour toi de débattre là-dessus, mais je te rappel que nous sommes également dans un manga de type combat/Action, il est normale de débattre sur ce sujet.

Je ne trouve pas ça "idiot" mais "dépassé", sans intérêt. Enfin de compte on ne pourra jamais être sûr de la puissance d'un personnage. Il peut être plus fort ou plus faible que tel ou tel perso mais ça ne va pas plus loin que ça. Donc je trouve que vous vous éternisez un peu trop là-dessus. Sinon oui, un forum c'est fait pour débattre, échanger des idées, etc etc... Mais à un moment donné faut passer à autre chose et avoir une certaine logique. Si la question est de savoir la puissance de Broly par rapport aux autres, vous n'obtiendrez jamais de réponse fiable. Donc c'est un peu une perte de temps... (C'est encore mon avis personnel.)

Vous pouvez estimer mais à quoi cela va servir si ça nous mène nul part? Quand je pose une question j'aimerai avoir une réponse certaine, pas une simple estimation.
Par exemple sur ce topic, tout le monde pense différemment et nous ne serons jamais d'accord entre nous... Mais enfin de compte ça continuera toujours ainsi, chacun ses pensées, on ne peut pas imposer son avis tout de même.

Clemsi

Bref, moi, j'abandonne pour le moment, on campe sur nos positions, les arguments ne sont pas entendus, on n'avance pas...je répondrais quand j'aurais envie car là j'ai pas la foi  :rage:

Vidan

#71
Mon raisonnement a toujours été simple et efficace.
J'attendrai une réponse de ta part.

SSJGZetto

Tu te trompes lourdements, cela mènera à certains points, le point de vue de la personne avec qui on débat, son hypothèse, raisonnement, et conclusion, ceci est déjà la base d'un débat. N'essaye pas de tout stopper, tu ne prouve rien du tout.
On estime en ce moment, où est le niveau de Broly, et pourrait être à quel niveau et de qui.
C'est un sujet particulièrement intéréssant dans l'univers de Dragon Ball Z, car de nombreux fans sont convaincu que Broly est le plus fort de Dragon Ball Z, dis-toi que nous ne sommes pas les seul ici, certains peuvent bien changer les idées et réfléchir un peu là-dessus. C'est à dire, que ce sujet n'est pas que pour les personnes débattantes, mais également pour les autres.
On discute tranquillement, et pas de sous-entendu, ce débat à tout de même donné des réponses à ce sujet sur certains points pour le moment, j'imagine que tu as eu la flemme de lire au moins une partie du Sujet parce que tu étais convaincu que cela ne sert strictement à rien et tu ne veux pas perdre ton temps de lire.
De mon côtés, j'ai des raisons qui tiennent debout, Clemsi est sûre de lui, et ne veut pas changer d'avis, je suis sûr de moi, mais cela ne veut pas dire que je peux pas changer mon avis. On m'a bien prouvé à un autre débat que j'avais tort, et je l'ai reconnue, tu as donc une preuve qu'il y'a des personnes qui peuvent être d'accord avec l'idée de l'autre. En fait non, tout le monde peut. :)
Donc si, cela ménera à quelque chose. ^^

Ne vas pas si vite, réfléchi avant d'agir !

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2014 à 18:58:46
Bref, moi, j'abandonne pour le moment, on campe sur nos positions, les arguments ne sont pas entendus, on n'avance pas...je répondrais quand j'aurais envie car là j'ai pas la foi  :rage:

Prend ton temps.

Kapurikōn no Jeff

Elle tient pas debout parce que tu pense qu'il à le niveau d'un ssj3 mais si on pense qu'il à le niveau d'un ssj2 ça concorde.

SSJGZetto

#74
J'ai démontré qu'il était plus puissant qu'un SSJ2, il pouvait rivaliser à un SSJ3, Son Gokû pour être précis, parce que Gotenk SSJ3 a un niveau plus large que celui de Son Gokû.
Qui plus est, il a toujours été largement supérieur à ses adversaires, supérieurement à la Dragon-Team, supérieurement à Son Gohan 7 ans après, SSJ ou SSJ2, qu'il a régréssé ou pas, il a toujours été puissant, il n'était pas plus faible que Vegeta SSJ2 comme beaucoup l'ont pensé.
Autre chose, dans la page précédente, je suis partie petit à petit en le comparant avec Vegeta, je suis arrivé jusqu'à ce que Broly est au dessus de Vegeta, Majin ou pas. Je suis jusqu'à aller au SSJ3, j'ai donc montré qu'il dépassait le SSJ2 et pouvait rivalisé à un SSJ3.

Dans le cadre, c'est-ce que j'ai posé ici.