[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Broly83

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2018 à 00:18:44
Mais de toute façon, on sait que le Broly du film 8 est moins fort que Bojack, donc pourquoi tu insiste ?

Cette blague de mauvais goût. Il fallait quand même oser le dire  :D GG.

Bejita78

#781
Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2018 à 00:18:44
Mais de toute façon, on sait que le Broly du film 8 est moins fort que Bojack, donc pourquoi tu insiste ?

Bojack n'a même pas le niveau d'un Perfect Cell.

Gohan ssj2 lui transperce le ventre en 1 coup comme un vulgaire Cell Jr.

Goku a eu besoin de la puissance de toute la Z Team (période Cell Game) pour réussir a transpercé le ventre de Broly.

Faut pas comparé l'incomparable.

Hildegarn arrive après Janemba mais pourtant Janemba et plus puissant. Pareil pour Abo et Kado qui son moin puissant que les ennemis d'avant. Pareil pour Golden Freezer qui est moin puissant que Beerus...

L'ordre des film ne justifie en rien le niveau de l'ennemi.

Jim-my

C'est incroyable ça.

Takao Koyama, le scénariste de tout les films DBZ des années 90 (donc abo et cado, Beerus, Golden Freezer, tu oublie), vous dit que les ennemies des films sont de plus en plus fort, et vous trouvez le moyen de me sortir des arguments lunaire, c'est dingue.

L'ennemie le plus puissant, c'est Janemba (confirmé par la Toei), tout les autre ennemies sont moins puissant.

Même Hatchiyak est plus fort que Broly, dit par Goku lui-même, tout simplement parce qu'Hatchiyak vient après Broly.

Ah la la, les Fan-Boy de Broly  xD

Roro73290

Oui mais Broly du 2eme OAV > Bojack avec cette logique  :D et pour moi Broly vaut un ssj3 max

Clemsi

Bah le Broly du film 10 est plus fort que celui du film 8.
Gohan le dit lui-même.
Et si Gohan est en SSJ2 dans le film 10, ça confirme encore une fois que Broly est plus fort grâce à un zenkai.

Broly83

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2018 à 12:13:49
Takao Koyama, le scénariste de tout les films DBZ des années 90 (donc abo et cado, Beerus, Golden Freezer, tu oublie), vous dit que les ennemies des films sont de plus en plus fort, et vous trouvez le moyen de me sortir des arguments lunaire, c'est dingue.

Il est bien sympa ton Koyama, mais le mec il ne maîtrise pas son sujet.

D'après cette folle logique, cette légende qui serait que " les ennemies des films sont de plus en plus fort ", Bojack serait plus fort que Broly ? Alors que Bojack se prend des blessures d'un SSJ et se fait one-shooter par un SSJ2 ?

Et puis sérieusement, tu te contredis toi-même : tu affirmes (avec raison) que Janemba est le plus fort de tous les films (hormis les nouveaux). Mais... ça contredit totalement la fameuse logique avec le film suivant " Hildeguard " !

Hildeguard devrait être plus puissant qu'un Janemba, hors il ne l'est pas. Tu peux le voir CLAIREMENT dans le film, où Goku le bute en SSJ3 alors que dans le précédent film contre Janemba, Goku SSJ3 n'est de toute évidence pas de taille contre Janemba...

Conclusion, la règle Koyama s'applique pour tous les films 90's de DBZ, sauf les deux derniers ?... Come on, please. De la même manière qu'on peut voir clairement qu'un Janemba est plus fort qu'un Hildeguard, pourquoi ne voulons pas voir que Broly est bien plus puissant qu'un Bojack ou d'un SSJ2 ?...
Si vous voulez mon avis, il y a beaucoup de mauvaise foi chez certains quand on évoque le mot " Broly ".

Et puis c'est bien beau de toujours relayer les dires des autres pour étayer son argumentation, mais à un moment donné, faut savoir penser par soi-même avec son cerveau, surtout quand il y a un truc qui cloche dans les dires de personnes, supposées " officielles ".

Pour ma part, je pense qu'un super C-13 a un niveau équivalent à un Bojack ou limite supérieur mais ça n'engage que moi.

CitationMême Hatchiyak est plus fort que Broly, dit par Goku lui-même, tout simplement parce qu'Hatchiyak vient après Broly.

Ben, on n'avait jamais dit le contraire, c'est dit explicitement....

Ah là là, la fanbase de DBZ est toujours aussi " incroyable "  lol


Clemsi

CitationBojack serait plus fort que Broly ? Alors que Bojack se prend des blessures d'un SSJ et se fait one-shooter par un SSJ2 ?

Broly se fait one shoot par un SSJ1 épuisé qui a reçu la force d'une Z team épuisée, donc bon...
Pour toi, le Goku qui a vaincu Broly dans cette scène est plus fort qu'un Gohan ado SSJ2 ?
Pourtant, dans le manga, Goku dit que le seul moyen de vaincre Cell est la colère de Gohan.

Jim-my

#787
Hirudegarn est l'exception qui confirme la règle.

La Toei a confirmé qu'Hirudegarn était moins fort que Janemba, mais elle n'a pas dissous les propos de Koyama, donc les ennemie précédant Hirudegarn et Janemba reste de plus en plus fort.

Et oui, il maîtrise son sujet, c'est lui qui a crée Broly (et tout les autre boss), il sait de quoi il parle.

Broly reste inferieur a Bojack.

Dans le film 10, Broly reçoit un Zenkai (dit par Gohan), Broly passe donc devant Bojack et donc devant un SSJ2 rouillé.

Donc oui, Broly devient niveau SSJ2, mais uniquement dans le film 10, pas avant, c'est impossible.

Et comme il est moins fort qu'Hirudegarn, il est donc logiquement beaucoup moins fort qu'un SSJ3 qui one-shoot ce même Hirudegarn.

Clemsi

Dire qu'on se fait chier à débattre sur la puissance de Broly, alors que la réponse est simple et évidente.

50 pages à s'embrouiller sur ce topic, alors que celui qui a créé les vilains des films nous avait donné la réponse il y a 20 ans ? xD

Jim-my

C'est quand même hallucinant, et même dans le film 8 ta toute les réponses pour évaluez le niveau de Broly.

Goku : "Tu pourrais te retenir !"

Broly : "Se retenir, qu'est ce que c'est ?"

Donc voilà, Broly est a fond durant tout le film 8.

Sento

Y'a différente traduction. Il lui dit de se calmer en vrai, donc d'arrêter de spammer les mêmes attaques, c'est ça que vous ne comprenez pas.

Broly83

#791
Citation de: Clemsi le 18 Juillet 2018 à 17:00:32

Broly se fait one shoot par un SSJ1 épuisé qui a reçu la force d'une Z team épuisée, donc bon...

Il n'est pas question de fatigue ici mais d'énergie, de pouvoir.

Exemple concret : Lors du duel de Kaméhaméhas entre Cell perfect et Gohan SSJ2, ce dernier est épuisé et gravement blessé (un bras HS quand même). Son niveau de puissance est bien inférieur à celui de Cell à ce moment. Et pourtant, il trouve au fond de lui-même le pouvoir, l'énergie de surpasser et désintégrer Cell...

Dans notre cas avec Broly, cela suit le même raisonnement. Comme je l'avais déjà expliqué, le fait de rassembler le pouvoir de 4 saiyans (et 1 namek) en un seul être semble (d'après la transformation du SSJG) décuplé la puissance du gars de façon exponentielle. 
Aujourd'hui, avec Battle of gods, on ne peut plus nier ceci.

De même sur la légende du " Goku épuisé " : alors oui en effet, il l'est quand il se fait latter/torturer/violer par Broly. Par contre quand Végéta lui donne de son énergie, de son pouvoir, tu peux voir clairement que Goku pète la forme.

Comme je le disais dans un de mes précédents message, le ki c'est de l'énergie mais aussi de la vie / santé (je vous reconduis à mon message antérieur où j'explique ceci avec mon exemple de Freezer sur Namek).

Bref en conclusion, le fameux " Goku SSJ1 épuisé " tombe à l'eau.

CitationPour toi, le Goku qui a vaincu Broly dans cette scène est plus fort qu'un Gohan ado SSJ2 ?
Pourtant, dans le manga, Goku dit que le seul moyen de vaincre Cell est la colère de Gohan.

Attention, il ne faut pas tout confondre non plus.

La colère de Gohan, c'est avant tout un élément scénaristique (important) de l'arc Cell game. C'est l'élément quà trouvé Maître Toriyama pour détruire l'antagoniste de la saga. On raisonne en terme d'histoire, de narration.

Dans le 1er film Broly, ce n'est pas du tout ça. Gohan fait de la figuration (il passe pour une brêle, ne nous le cachons pas), il n'est fait à aucun moment mention d'un quelconque pouvoir caché.
Je me demande même si les évènements, tels qui sont faits dans le manga comme l'entraînement de Goku et Gohan dans la salle du temps et de l'esprit se sont déroulés...
Du coup, le personnage qui est mis en avant là, c'est Goku. Le film lui-même a été réalisé autour des personnages de Broly et Goku (leur rivalité). Tu le vois bien lorsque Goku s'avance seul vers Broly en marchant et qui dit " Nous ne pouvons pas perdre cette bataille ".

A ce moment, l'unique solution que voit Goku c'est de rassembler les pouvoirs de tout le monde en lui, pour venir à bout de ce gars qui largement plus fort que lui ( " Je reconnais que je suis fort mais la force de cet homme va bien au-delà de la mienne " ~Goku).

Donc bon, encore une fois, faut savoir de quoi on parle.

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2018 à 18:18:56
Hirudegarn est l'exception qui confirme la règle.

La Toei a confirmé qu'Hirudegarn était moins fort que Janemba, mais elle n'a pas dissous les propos de Koyama, donc les ennemie précédant Hirudegarn et Janemba reste de plus en plus fort.

Et oui, il maîtrise son sujet, c'est lui qui a crée Broly (et tout les autre boss), il sait de quoi il parle.

Broly reste inferieur a Bojack.

T'es un bon toi  :D

Tu dis que le gars maîtrise son sujet, que ce qu'il a dit est juste mais tu contournes toi-même ses dires en sortant l'excuse du " c'est l'exception qui confirme la règle " pour que ça colle mieux avec ton avis mdr.

Honnêtement les gars, moi je reste ouvert à tous les arguments que vous avez et dans le respect de chacun, mais please, faites un effort dans votre argumentation ^_^

CitationDans le film 10, Broly reçoit un Zenkai (dit par Gohan), Broly passe donc devant Bojack et donc devant un SSJ2 rouillé.

Donc oui, Broly devient niveau SSJ2, mais uniquement dans le film 10, pas avant, c'est impossible.

Là c'est limite vexant. Moi je me casse les c****** à essayer de faire une bonne argumentation et je vois qu'on ne me lit pas, c'est pas sympa ^_^

Donc comme je disais dans un message antérieur, et pour citer le DB Wiki :

" Le film a été réalisé bien avant que la parution dans le Weekly Shônen Jump diffuse le chapitre 444 qui révèle que Son Gohan a perdu beaucoup de son potentiel par rapport à son combat contre Cell. Le film, omet les éclairs qui caractérisent la transformation du Super Saiyan 2. Néanmoins les modèles Sheets du film "Daizenshu Movies and Tv Specials" confirment bien la transformation. "

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Broly

Traduction : lors de l'élaboration du film, Gohan n'a pas perdu de sa puissance.

Avis personnel : Il est même plus puissant qu'il était contre Cell puisque tu vois bien qu'en stade normal, il rivalise (péniblement mais quand même) avec Broly SSJ.

Tout est dit, là je pense.


Jim-my

Ca change rien au fait que Broly (film 10) se situe dans la tranche SSJ2, et non SSJ3, qui est beaucoup plus puissant.

Ensuite, quand le scénariste te dit lui-même que Broly (film 8), et moins fort que Bojack, tu montre du respect et tu l'écoute, c'est quand même la moindre des choses.

De plus, je te rappel que le SSJ2 n'existait pas durant le film 8.

Donc Broly < SSJ2 <= Broly film 10 < Hirudegarn < SSJ3 < Janemba.

Tu es d'accord avec ça ?

Broly83

#793
Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2018 à 21:16:54
Ca change rien au fait que Broly (film 10) se situe dans la tranche SSJ2, et non SSJ3, qui est beaucoup plus puissant.

Ceci my friend, tu ne peux pas le dire. Tout comme moi, je ne peux non plus l'affirmer.

Lors de mon premier message, j'ai dit que tout ce qu'on pouvait dire (avec les éléments à notre disposition), c'était que Broly était bien plus fort qu'un simple SSJ2. Ni plus, ni moins.
Et bien sûr dans la foulée, je disais que son niveau se situait (pour moi) dans du SSJ2.5 ou du SSJ3 max.

Après si toi tu le situes plus dans le SSJ2.5, je n'y vois aucun inconvénient, c'est probable  :)

CitationEnsuite, quand le scénariste te dit lui-même que Broly (film 8), et moins fort que Bojack, tu montre du respect et tu l'écoute, c'est quand même la moindre des choses.

Bien entendu, tu le respectes et tu l'écoutes. Comme pour toute personne qui te parle, c'est la base ^_^

Après, il faut savoir analyser et savoir si ce qu'on te dit est correct ou pas, en fonction de la réalisation (film 8) qu'on te présente. Tu ne vas pas gober bêtement ce qu'on te dit. C'est comme si je te disais qu'un mur est rose alors qu'il est blanc. Logiquement, tu devrais me contredire et me dire qu'il est blanc....
Ici je suis désolé, mais ses dires ne s'appliquent pas du tout. Ce n'est pas conforme par rapport à ce que je vois. Et fort heureusement, je suis loin d'être le seul.

CitationDe plus, je te rappel que le SSJ2 n'existait pas durant le film 8.

Oui enfin ça, c'est vraiment l'argument bidon ^_^

Aujourd'hui, on connaît tous l'évolution (logique) d'un saiyan en terme de transformations : tu te transformes en SSJ, après tu as le SSJ2, ensuite tu as le SSJ3, ETC.
Il est donc... normal qu'on prenne ces niveaux de puissance pour tenter de donner une approximation sur la puissance de Brocoli. Enfin, je pense que c'est normal. Ça doit l'être, j'espère...  mdr.

CitationDonc Broly < SSJ2 <= Broly film 10 < Hirudegarn  < SSJ3 < Janemba.

Rectification : SSJ2 <= Broly < Broly film 10 <= SSJ3 < Arale (non je déconne mdr) <Janemba

(j'ai enlevé Hirudegarn pour mon estimation, mais on reste d'accord sur le fait qu'il soit plus fort que Broly).

Mais bon, on n'est pas d'accord, on n'est pas d'accord, tant pis c'est comme ça ;)

Sinon petite anecdote forte sympathique et dont je te remercie directement, puisque je me suis rematé le film sur le retour de Broly où j'avais un doute sur le niveau de Gohan... et là PAIN BÉNIE !!!!! Il dit : " Je suis bien plus puissant que je ne l'étais à l'époque ". ~Gohan.

Ce qui tend dans ma direction, à savoir que Gohan est plus puissant qu'à l'époque Cell, dans la timeline Films of course ^_^

Jim-my

Bha forcement qu'il est plus fort, il n'était qu'un SSJ1 face a Broly dans le film 8. Un SSJ2 rouillé restera toujours plus fort  :cool: