[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

SSJGZetto

#90
Ce que je pensais, était "avant".  :cool:
Je ne suis plus dans le passé maintenant.
Salagir a son propre avis comme tout les fans, il est un fan comme nous je te signale.
S'il était vraiment quelqu'un qui travaillait avec Toriyama-sensei, alors je serais convaincu que Broly serai moins fort qu'un SSJ2.

Et non ce n'est pas du Fanboy, c'est plutôt ta vidéo le délire de Fanboy.  :hihi: en VF ou VO, il dit pratiquement la même chose, que son aura/puissance/énergie, augmente et déborde. Mais c'est dû à l'émotion qu'il ressent d'après Ryn.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'éloigner de ce détail important.  :cool:

Après avoir vu ta vidéo, j'ai pu comprendre certains point comme :

"Il dit que ça déborde, mais où est dit que son énergie augmente sans arrêt ?"

Ce fan n'est pas aller loin...
On va prendre un exemple pour ce qu'il a dit : "Now where is it said his power always rises, or never stops rising ?" :

Un verre vide, tu renverses de l'eau, et ça remplis le verre en versant l'élément, tout comme une puissance qui augmente. (Quand tu remplis l'eau, tu augmentes son volume), et ensuite ça déborde, pourquoi ça déborde ? Parce que tu augmentes le volume sans t'arrêter, exactement comme augmenter sa puissance sans arrêt.
Ceci dit, l'eau déborde sans arrêt, et la bouteille continue toujours de verser l'élément.

Citation de: Clemsi le 06 Mai 2014 à 20:13:03
Citationsi je me base sur ce que Ryn disait, alors imaginons un combat de Gokû SSJ3 Vs Broly SSJL, Gokû n'ayant pas de rage sur son advsersaire peut tout de même augmenter sa puissance comme les autres guerriers, Broly également, mais lui, c'est un cas à part qui va déployer toute sa rage et ses émotions envers Gokû qui permettra d'augmeter phénoménalement sa puissance et devenir encore considérablement plus fort, surtout que Broly a été Battu 2 fois... N'imagine pas ses réactions s'il revient une nouvelle fois, tout ce qu'il veut, c'est de tuer Son Gokû, le reste, il s'en fiche.

Non, Vegeta est obséder à l'idée de surpasser Goku, il avait une haine en lui d'être toujours celui qui est derrière, c'est pas pour autant qu'il a mis une raclée à Goku lors du combat Majin Vegeta vs Goku SSJ2 dans la Saga Buu, donc cet argument ne tient pas la route.

...
Je n'ai pas très bien compris que vient faire Vegeta dans mon argumentation ?  :mmm:
Mais je vais te poser deux questions à ta remarque :

1) - Vegeta avait-il un dégoût aussi fort que Broly envers Gokû ?  :sourire:
2) - Avait-il réellement un dégoût aussi fort que Broly envers son rival ?  :sourire:

Citation de: Clemsi le 06 Mai 2014 à 20:13:03
Puis, l'argument c'est un " shonen, on fait durer le plaisir " n'en est pas un pour moi, il y a des faits lors des combats, on les respecte et on en tient compte, mon personnage préféré est Vegeta, c'est pas pour autant que je vais sortir cet argument pour justifier certains faits dans ses combats pour le surestimer.

En fait tu prends tout les détails comme-ceci très au sérieux.  :mmm:
Si tu n'es pas d'accord dessus, prend toi en au scénariste.
Si demain la Toei Animation annonce un nouvel épisode spécial ou OAV pour fêter les 25 ans de Dragon Ball Z avec un sypnosis du genre :

"Tenshihan descent des montagnes pour participer au Tenkaichi Budokai, Krillin, Yamcha eux-aussi ! Les trois meilleurs terriens du Tenkaichi Budokai vont se battre pour déterminer le meilleur terrien de la planète! Qui remportera le titre de la victoire!?"

L'intrigue entier :

" Les trios, Krillin & Yamcha et Tenshihan participent au Tenkaichi Budokai pour remporter le titre du champion du monde ! Le finaliste sera attendu auprès de Mr.Satan ! Le trio passe facilement les éliminatoires et commencent les 1/8ème de finale, Yamcha passe au quart de finale, quant-à Krillin, il devra affronter Tenshihan ! Une bataille intensifiée suit et Tenshihan remporte le combat, et passe au demi finale, Yamcha a tenu bon perd contre Tenshihan, la finale arrive, le Triclops abandonne en finale contre l'Afro !"

Et toi tu créeras un sujet du genre : "[Débat] - La Finale contre Mr.Satan"

- Alors alors, je crée ce sujet pour parler de chaque finale face à Mr.Satan, alors comme-ça on est obligé d'abandonner face à lui pour ne pas créer des ennuis avec ses supporter ?
C'est du n'importe quoi je pense, franchement du grand n'importe quoi, on s'en fou qu'on soit dans un Shonen Nekketsu, cela n'en est pas un pour moi ! Une finale est une finale, un combat est un combat, et on doit les respecter !"


Ok Ok ! Je te comprend je te comprend, je suis sûr que tu n'es pas le seul à penser la même chose, qu'est-ce que tu veux que je te dise, si cet argument n'en es pas un "pour toi", nous sommes quand même dans le Shonen Nekketsu... Rien ne changera... Rien. Ce serait bien que tu l'acceptes. Un combat, c'est comme un jeu, on le pratique comme un plaisir d'y jouer. Tu te bat pour gagner, comme dans la quasi-totalités des jeux...

Citation de: Clemsi le 06 Mai 2014 à 20:13:03
Non, Vegeta est obséder à l'idée de surpasser Goku, il avait une haine en lui d'être toujours celui qui est derrière, c'est pas pour autant qu'il a mis une raclée à Goku lors du combat Majin Vegeta vs Goku SSJ2 dans la Saga Buu, donc cet argument ne tient pas la route.

Le combat était sérré, et ils étaient égalité.  :mmm:
Du moins, c'est-ce que je pense.

Clemsi

On recommence, pour l'instant, on se concentre sur Broly du 1er Oav, uniquement, ok ?

Tu le places à quel niveau celui du 1er Oav ?

Pourquoi ?

Vidan

#92
En fait maintenant que j'y pense j'avais déjà donné mon avis sur la puissance de Broly...

J'avais dit ça :

Dans l'OAV "Le retour de Broly" on voit que la coupe de cheveux de Gohan et de Goku change vers la fin, voici les preuves.

Son Gohan  :

http://www.noelshack.com/2014-10-1394040226-gohanssj2.png
http://www.noelshack.com/2014-10-1394040235-sj.png
http://www.noelshack.com/2014-10-1394040242-ssj2.png
http://www.noelshack.com/2014-10-1394040249-sssj2.png

Normalement, il doit avoir une petite mèche sur le côté s'il était en SSJ1.
http://www.noelshack.com/2014-19-1399408367-gr.jpg

Son Gokû  :

http://www.noelshack.com/2014-10-1394040279-goku.png
http://www.noelshack.com/2014-10-1394040286-gokuu.png
http://www.noelshack.com/2014-10-1394040294-sangoku.png

Et voilà Goku passe du stade SSJ au stade du SSJ2 comme son fils aîné. Et si vous me dites que ses mèches volent à l'arrière à cause du vent ce n'est pas possible puisque les cheveux de Son Goten restent tels qu'ils sont http://www.noelshack.com/2014-10-1394040812-ssj2.png si c'était le cas les mèches de Son Goten aussi auront volé vers le haut. Mais on voit bien un changement à ce niveau-là.

Modèle du design de Goku en SSJ2 :
http://www.noelshack.com/2014-10-1394040625-002.jpg
http://www.noelshack.com/2014-10-1394040633-ssj2-goku-goku-24168524-500-375.jpg

En tout cas je pense vraiment qu'ils sont en mode SSJ2 vers la fin, vu qu'ils devaient y aller à fond pour repousser et détruire la boule de feu de Broly. Je sais pas ce que vous en pensez...

(Évidemment, c'est encore mon avis personnel. Libre à vous d'être d'accord ou pas.)

SSJGZetto

#93
Comment ça on recommence tout ?  :wtf:
Ne me dit pas que tout ce qu'on a écrit n'était pour rien...  :mmm:

Mais pour te répondre :

C'est simple, je le place à un niveau de SSJ2, particulièrement Son Gohan Saga Cell.
On voyant comment il était laaargement supérieur aux SSJ durant sa bataille... Son niveau était 1000 fois plus haut qu'une montagne.
Il a fallu la force de 4 personnes dont Son Gokû pour l'étaler.
Vu comment Son Gohan SSJ2 Saga Cell a laminé facilement en un coup chaque Cell Jr, qui eux ont donner du file à retordre à nos amis.
Donc je pense que Broly a parfaitement le niveau de Gohan SSJ2, par contre sa résistance est néanmoins plus solide que celle de Son Gohan.
Et je suis persuadé qu'il a plus ou moins une possibilité de surpasser Gohan SSJ2.
Pour l'instant, je suis suf cette avis pour le Broly 1.  :sourire:

Et toi donc, tu n'as pas bougé d'un pouce ?  :mmm:

Super Vidan ! :D

Donc, Gohan et Gokû se sont transformés en SSJ2 et ont lançés leur attaque en puissance maximale. Goten en Super Saiyan et lance son attaque de toute ses forces.
Ce qui veut dire que dans le deuxième OAV, Broly a été tué par :

2 Super Kamehameha en SSJ2 + 1 Kamehameha surpuissant en SSJ réunis pour former une seule vague déferlante phénoménalement écrasante !

Et il a été battu dans le premier OAV, par :

1 un coup de poing ultime réunissant l'énergie de Vegeta, Trunks, Piccolo et Gohan ! Bien évidement avec l'énergie de Son Gokû, puisqu'il concentre tous ces énergies pour former une seule énergie et l'utilisée contre Broly.

Voila ce qui prouve la dangerosité de Broly. Ce qui rajoute énormement du poid à mon avis.

Clemsi

CitationComment ça on recommence tout ?  :wtf:
Ne me dit pas que tout ce qu'on a écrit n'était pour rien...  :mmm:

C'est juste pour repartir sur de bonnes bases car je sais plus ou j'en suis là moi^^

CitationC'est simple, je le place à un niveau de SSJ2, particulièrement Son Gohan Saga Cell.
On voyant comment il était laaargement supérieur aux SSJ durant sa bataille... Son niveau était 1000 fois plus haut qu'une montagne.
Il a fallu la force de 4 personnes dont Son Gokû pour l'étaler.
Vu comment Son Gohan SSJ2 Saga Cell a laminé facilement en un coup chaque Cell Jr, qui eux ont donner du file à retordre à nos amis.
Donc je pense que Broly a parfaitement le niveau de Gohan SSJ2, par contre sa résistance est néanmoins plus solide que celle de Son Gohan.
Et je suis persuadé qu'il a plus ou moins une possibilité de surpasser Gohan SSJ2.
Pour l'instant, je suis suf cette avis pour le Broly 1.  :sourire:

Tu ne peux pas comparer Gohan SSJ2 Ado à Broly du 1er Oav, l'écart est trop grand, Gohan éclate en un coup les Cell Junior qui valent un Vegeta Arc Cell Games...les détruit, les explose, One Shoot.

Broly ne terrasse pas aussi facilement Vegeta et Trunks.

Donc non, Broly du 1er Oav ne vaut pas un Gohan Ado SSJ2....

CitationEt il a été battu dans le premier OAV, par :

1 un coup de poing ultime réunissant l'énergie de Vegeta, Trunks, Piccolo et Gohan ! Bien évidement avec l'énergie de Son Gokû, puisqu'il concentre tous ces énergies pour former une seule énergie et l'utilisée contre Broly.

Oui, tu oublies de mentionner que Goku était épuisé comme toute la Team Z d'ailleurs, en plus de ça Vegeta, Trunks et Gohan donnent leur énergie en forme normale... donc ce coup de poing qui a trucidé Broly, c'est pas un coup de poing avec la puissance d'un SSJ2 ou SSJ3, faut pas rêver là...

Vidan

#95
Je ne suis pas sûr de moi-même mais je pense que ça a du sens, puisque Goku s'entraînait au Paradis aussi. Donc je ne vois pas pourquoi il n'irait pas à fond s'il le faut. Sûrement qu'ils gardaient leurs énergies pour attaquer au bon moment et qu'ils ne voulaient pas s'épuiser en retenant la boule de feu de Broly pour un laps de temps, sinon ils n'auront plus assez d'énergie pour contre-attaquer.

Puis Trunks était plus fort que Goten mais n'a pas pu résister autant que lui... Donc il ne faut pas se fier qu'à la puissance.


Clemsi

Essayons de nous concentrer sur l'oav 1 uniquement pour l'instant les gars  :sourire:

Vidan

Mais je parlais pour tout le monde, pas que pour toi, Clemsi.  :sourire:

Clemsi

Je le sais, mais restons sur l'oav 1, un sujet à la fois, on arrivera peut être à tomber d'accord sur certaines choses si on continue dans cette voie, si on mélange plusieurs sujets, ça part dans tous les sens  :mmm:

RyN

Citation de: Clemsi le 06 Mai 2014 à 23:38:44
Tu ne peux pas comparer Gohan SSJ2 Ado à Broly du 1er Oav, l'écart est trop grand, Gohan éclate en un coup les Cell Junior qui valent un Vegeta Arc Cell Games...les détruit, les explose, One Shoot.

Broly ne terrasse pas aussi facilement Vegeta et Trunks.

Donc non, Broly du 1er Oav ne vaut pas un Gohan Ado SSJ2....

Oui, tu oublies de mentionner que Goku était épuisé comme toute la Team Z d'ailleurs, en plus de ça Vegeta, Trunks et Gohan donnent leur énergie en forme normale... donc ce coup de poing qui a trucidé Broly, c'est pas un coup de poing avec la puissance d'un SSJ2 ou SSJ3, faut pas rêver là...

Comme je l'avais déjà dit, c'est là, la différence avec les Cell Jr.
Les Cell Jr. sont des méchants, et n'ont aucun intérêt scénaristique.
Tandis que Gohan, Vegeta, Trunks et Piccolo sont principaux et ont un intérêt scénaristique.
Personne ne pleurera la mort de Cell Jr. contrairement aux héros.
Sinon, il y a bien un grosse différence de puissance entre un Cell Jr. et Kulilin, Yamcha, Tenshinhan, et pourtant, ils ne se sont pas fait one-shot.
Broly terrasse facilement la Z-Team, il a plus ou moins le niveau de Perfect Cell voire Gohan SS2, et pourtant, je suis un gros fanboy de Gohan ado.

Pour moi, l'énergie transférée à Gokû lui a conféré une puissance incommensurable, même s'il était épuisé avant, cela a été suffisant pour lui faire déborder d'énergie, et même si les autres étaient en forme normale, ça ne change rien, qu'ils donnent leur énergie en Super Saiyajin ou en mode normal, ça ne change rien, car pour se transformer en Super Saiyajin, il est nécessaire d'avoir cette énergie, autrement dit, donner de l'énergie revient à donner tout ce qu'ils sont en mesure de pouvoir donner pour l'abattre.

Vidan

#100
Pour le premier OAV je pense que certaines choses ont déjà été démontrées plusieurs fois sur ce topic.
Mais je vais également en profiter pour donner mon avis.

Donc la question est :

"Tu le places à quel niveau celui du 1er Oav ? Pourquoi ?"

Tu le places à quel niveau celui du 1er Oav ?
Honnêtement, je le place avec Gohan ado SSJ2. (Voir beaucoup moins fort pour ne pas exagérer.)

Pourquoi?
Tout simplement parce que Broly était grièvement blessé par le roi Vegeta, alors qu'il n'était qu'un simple nourrisson. Donc forcément il a une faiblesse au niveau de son abdomen et que ça ne risque pas de guérir de l'intérieur... Ce n'est pas trop possible. Ensuite, il a combattu 5 personnes dont un qui est Son Gokû, ce n'est pas n'importe qui. Déjà rivaliser avec 4 Saiyans sans faire le moindre effort, c'est assez remarquable. Après, on voyait que Gokû commençait à résister encore plus vers la fin, grâce à ses amis qui lui envoyaient de l'énergie. Combiner/recevoir de l'énergie est plus puissante que de combattre en mode chacun pour soi.

Exemple banal : Vegeto, Gogeta et Gotenks.
Goku normal + Vegeta normal = Vegeto. Qui sont surpuissants en plus.
Alors si avec deux personnes combinées à l'état normal on peut obtenir une force phénoménale, je n'imagine pas avec 5...

Donc Son Gokû a quand même reçu de l'énergie dans son corps de 5 personnes différentes... Ce n'est pas rien.
Ça a dû multiplier énormément la puissance de Goku. C'est pour ça que Broly était vraiment choqué de voir sa puissance s'élever aussi vite et aussi fort à la fin.

http://www.noelshack.com/2014-19-1399415765-broly.png
http://www.noelshack.com/2014-19-1399415772-brolyy.png
Et voilà ce que dit Broly exactement "Tu auras beau absorber la puissance de ces minables, tu ne pourras pas me surpasser!" ça prouve qu'il avait encore une bonne réserve en lui et qu'il n'était pas à fond durant le combat.

C'est mon avis.

Clemsi

#101
CitationComme je l'avais déjà dit, c'est là, la différence avec les Cell Jr.
Les Cell Jr. sont des méchants, et n'ont aucun intérêt scénaristique.
Tandis que Gohan, Vegeta, Trunks et Piccolo sont principaux et ont un intérêt scénaristique.
Personne ne pleurera la mort de Cell Jr. contrairement aux héros.

Je vois pas ou tu veux en venir, on doit donc oublier le fait que les Cell Jr valent un Vegeta arc Cell Games et qu'ils se sont fait one shoot dans un rapport de force sous prétexte qu'ils n'ont pas d'intérêt scénaristique ?  :mmm:

Non, moi je vois pas les choses comme ça, désolé...

Trunks s'est ben fait One Shoot par Cell Super Parfait d'un simple rayon.

CitationSinon, il y a bien un grosse différence de puissance entre un Cell Jr. et Kulilin, Yamcha, Tenshinhan, et pourtant, ils ne se sont pas fait one-shot.

Les Cell Juniors s'amusent avec Kulilin, Yamcha, Tenshinhan, Cell dit même après à la fin " vous pouvez les tuer " histoire d'arriver à faire sortir " Gohan SSJ2 "...

CitationBroly terrasse facilement la Z-Team, il a plus ou moins le niveau de Perfect Cell voire Gohan SS2.

Hatchiyak terrasse aussi la Team Z, , Bojack aussi...Ca ne veut rien dire, Cell Parfait aurait fait pareil, puis, tiens il est dit que Hatchiyak est plus fort que Broly du 1er Oav, ça prouve qu'il n'est pas si fort que ça le Broly, du moins de ce que vous dîtes...

Je suis d'accord pour dire que Broly du 1er Oav vaut un Cell Parfait à 80 % de sa force vers là, attention, pas le Cell Super Parfait...

CitationPour moi, l'énergie transférée à Gokû lui a conféré une puissance incommensurable, même s'il était épuisé avant, cela a été suffisant pour lui faire déborder d'énergie, et même si les autres étaient en forme normale, ça ne change rien, qu'ils donnent leur énergie en Super Saiyajin ou en mode normal, ça ne change rien, car pour se transformer en Super Saiyajin, il est nécessaire d'avoir cette énergie, autrement dit, donner de l'énergie revient à donner tout ce qu'ils sont en mesure de pouvoir donner pour l'abattre.

Comment ça, cela ne change rien ?

Bien sur que si, ça change tout, l'énergie de ce coup de poing, vous croyez, c'est un Ryuken de Goku SSJ3 vs Hildegarn, on dirait   :bubbles:

CitationTout simplement parce que Broly était grièvement blessé par le roi Vegeta, alors qu'il n'était qu'un simple nourrisson. Donc forcément il a une faiblesse au niveau de son abdomen et que ça ne risque pas de guérir de l'intérieur...

Ah oui, cet argument...c'est tout simplement faux.
Les deux endroit ne correspondent pas :



CitationEnsuite, il a combattu 5 personnes dont un qui est Son Gokû, ce n'est pas n'importe qui

Oui, un Goku SSJ Arc Cyborg...et une team z inférieure à Celle du Cell Game, non, le film ne se déroule pas lors des 10 jours du Cell Game, je le croyais aussi avant mais Goku et Gohan n'ont pas le stade SSJFP qui s'obtient au fur et à mesure de rester en SSJ permanent, ce qui n'est pas le cas dans le premier oav de Broly ou on voit Goku et Gohan en forme normale...

CitationExemple banal : Vegeto, Gogeta et Gotenks.
Goku normal + Vegeta normal = Vegeto. Qui sont surpuissants en plus.
Alors si avec deux personnes combinées à l'état normal on peut obtenir une force phénoménale, je n'imagine pas avec 5..

Sérieusement ?

Tu compares un simple don d'énergie à une fusion potara ?

Et ben..

CitationDonc Son Gokû a quand même reçu de l'énergie dans son corps de 5 personnes différentes... Ce n'est pas rien.
Ça a dû multiplier énormément la puissance de Goku. C'est pour ça que Broly était vraiment choqué de voir sa puissance s'élever aussi vite et aussi fort à la fin.

Non, c'est un ajout de puissance pas une multiplication, encore une fois, tu confonds la Fusion Potara et un simple don d'énergie...

CitationEt voilà ce que dit Broly exactement "Tu auras beau absorber la puissance de ces minables, tu ne pourras pas me surpasser!" ça prouve qu'il avait encore une bonne réserve en lui et qu'il n'était pas à fond durant le combat.

Non, cela ne prouve rien, tu fais une interprétation foireuse de la phrase et qui t'arranges  :love: :

Goku : " Tu pourrais te retenir, tu sais ? "

Broly : " Retenir ? qu'est ce que ça veut dire ? "

Broly est une brute qui ne se retient pas, il le dit lui même et s'en vante.

Et un méchant est fait pour se vanter, après avoir défoncer la Team Z, normal qu'ils dit " tu ne pourras rien faire en absorbant l'énergie de ces minables ", ces même minables qu'il a battu plus tôt.

:sourire:










Vidan

#102
Tu te ridiculises toi-même en montrant la vidéo en fait...

http://www.noelshack.com/2014-19-1399418865-brolyyy.png
Tu vas me dire qu'il faut être au centimètre près maintenant? Faut arrêter la mauvaise foi.

Clemsi

C'est moi, ou tu sais pas faire la différence entre le ventre et les pectoraux ?  :hihi:

Vidan

Il ne faut pas oublier que son corps a grandi depuis... Enfin je ne sais pas mais tu essayes de trouver beaucoup d'excuses pour avoir raison. Et tu l'as dit toi-même que tu aimais avoir raison sur ce topic "Ouais, désolé, je dois avouer que quand je débats, je cherche souvent à avoir raison car je suis sur de mes arguments^^" donc à quoi ça sert de débattre avec toi si tu veux à tout prix avoir raison?