[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Vidan

Mais la plupart des OAVs ne sont pas canon... Donc comment on peut se baser avec la vraie série pour déduire une puissance?
Faut m'expliquer là.

RUGAL

#136
bah comme on fait depuis le début du topic (du moins la plupart du temps).
on prend un perso présent dans l'oav et la chrono au moment ou les puissance concorde un max, et on le met en repaire, pour ma part j'ai toujours fait comme sa.
le problème ici avec cet méthode c'est que quelque soit le compas , on a un max d'inconnu.

edit: ok j'ai un peu relu , mais du coup si on coupe toute référence a la serie , tu choppe tellement d'inconnu que sa devient n'importe quoi.
par contre  c'est vrai que y'a pas de sens a comparer broly a janemba par exemple.
comme je le dit au dessus , se qui est le plus raisonable a mon sens c'est de faire c'est comparaison avec un person compas/ pont serie-oav.

après sa marche plus ou moins bien, avec bojack (gohan en référentiel) je trouve sa assez efficace mais pas réellement precis, avec broly c'est poil plus compliquer (goku en référentiel) vu que y'a plusieur indice sur lequel goku ne permet pas de se référer correctement.
sa reste approximatif, mais pousse plus loin avec les info qu'on (on parle de perso qui se croiseront jamais ou anecdotiquement) sa perd de son sens

SSJGZetto

#137
Broly n'efface pas aussi facilement Vegeta et Trunks ? :mmm:
Je me demande parfois si tu as bien observé l'OAV en question...
Si Gohan éclate un Cell Jr, qui lui ce dernier vaut un Vegeta, alors il est tout à fait logique qu'un Cell Jr n'est rien d'autre qu'un vulgaire insecte inutile pour Broly.

Après la réponse de Ryn au sujet de l'énergie des 5, je vais rajouter encore quelques lignes :

Il est vrai que Gokû était dans un sale état, mais ne te fie pas à l'apparence.
Rappelles-toi dans l'OAV des Cent Mille Guerrier de Métal, Gokû et Vegeta étaient très amochés. Pourtant, lorsque Cooler absorbé leur énergie, ces Saiyajins en avait beaucoup en réserve. Ne sous-estime pas l'énergie des Saiyajins, ils sont peut-être amochés, mais ont une très grande réserve en eux.
Ce coup qui a été si fatale pour Broly, se mesurer bien voir même plus que le niveau deux.

Il y'a des moments où le héros, possède une énergie (pendant un court instant) au-delà de ce que nous le pensions, et qui surpasse certains niveaux de ses prochains ennemis... Ce moment en est concerné.

Dans l'OAV d'Hatchiyak, rien a été "prouvé" que celui-ci serait plus fort que Broly, Son Gokû s'est simplement posé la question, mais n'a jamais mentionné la supériorité d'Hackiyak sur Broly... :cool:
Donc aucune confirmation là-dessus. 

Je suis du même avis que Rugal, l'histoire ce déroule après l'entraînement dans la Salle d'esprit et du temps de Gokû et Gohan. C'est à dire, "peu avant" le Cell Game, autrement dit, Gokû et Gohan sont exactement les mêmes que dans le Cell Game. Comme disait-il, il n'y a qu'à remarquer le Physique de Gohan, et sa transformation, du moins, c'est le repère le plus fiable. Après, Trunks est aussi un repère important, grâce à sa cheveulure, nous pouvons aussi se repérer.
Le résultat dit, il n'y a aucune différence entre le Gokû de l'OAV et le Gokû du Cell Game.

Vidan, je pense pas que ce soit le Roi Vegeta qui ait planté le couteau au niveau de l'abdomen de Broly, mais plutôt son père Paragus.
D'ailleurs au sujet du coup de couteau, la TOEI ont fait une mini-erreur, vu comment le couteau a été planté, il devrait il y'avoir normalement, la cicatrice !
Peu importe si Broly grandit, la cicatrice devrait normalement être présente.
Mais nous pouvions expliquer cela par de nombreuses hypothèses.
Broly n'a aucun point faible.  :cool:

Vidan

Paragus qui plante le couteau sur son fils? Hein? Heu... J'aurai tout vu ici.  :haha:

SSJGZetto

Je te signale que c'est le Roi qui a ordonné à Paragus de tuer son Fils, parce que ce dernier représenté un danger pour le Roi et l'avenir de son peuple.
Je vais me servire de ton image comme preuve.
La voici en bonne qualité.

Leçon d'aujourd'hui apprise. :cool:

Vidan

#140
"Ton père a tenté de se débarasser de nous." il n'a pas ordonné à Paragus de tuer son fils, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans?

Le roi Vegeta a one-shot Paragus http://www.noelshack.com/2014-19-1399499870-roi-vegeta.png et il devait être grave blessé pour pouvoir revenir avec un couteau en main et le planter sur son propre fils. Ensuite, on voit quelqu'un avec les cheveux pointus, une cape et deux épaulières http://www.noelshack.com/2014-19-1399499978-roivegeta.png Paragus ne portait pas de cape et n'avait qu'une seule épaulière.
Tu penses sincèrement que même si le roi Vegeta demandait à Paragus de tuer son fils, il le fera? Alors qu'il le disait clairement en suppliant de ne pas tuer Broly. Donc je vois mal Paragus venir et pointer un couteau sur son fils...

Je trouve que ça n'a aucune logique. Surtout en regardant les images.

SSJGZetto

#141
Alors j'ai dû me tromper-là dessus.  :mmm:
J'avais toujours sû que le Roi Vegeta ait ordonné à son père de tuer Broly...

Ouki, c'est moi qui ai reçut la leçon.  :haha:

Bref, revenons à sa puissance, j'estime toujours que ce Broly est au niveau d'un SSJ2 !

Vidan

D'autant plus qu'on voit bien Paragus tenir la main de son bébé http://www.noelshack.com/2014-19-1399501727-film8-bebe-broly-blesse2.png
Donc il y a une certaine émotion entre les deux. Et on voit aussi que Paragus est gravement blessé, il a du sang sur son corps.

Alors voilà, c'est sans hésiter le roi Vegeta qui a planté le couteau.

Ceci étant dit, je pense que le Broly du 2éme OAV peut valoir un Majin Vegeta et celui du premier un Cell Super Perfect.
(Ce sont juste des estimations et mes propres avis, il n'y a rien d'officiel dans ce que je dis.)

Clemsi

Pour moi, le Broly du 1er Oav reste en dessous d'un Cell Parfait, mais pas énormément.

Le deuxième en revanche, je le mets au niveau d'un Majin Vegeta ou Goku SSJ2 Saga Buu voir un peu plus en exagérant...

Vidan

J'aimerai trop avoir l'avis d'Akira Toriyama sur le personnage "Broly".  :goku:
Même s'il n'a rien avoir avec son histoire, il peut très bien regarder le film et dire ce qu'il en pense etc etc...

SSJGZetto

On est sur le premier OAV, le deuxième OAV commencera après que l'on se mette d'accord au précédent.  :cool:

Clemsi, comment peux-tu ne pas bouger d'un pouce jusqu'à présent ?  :mmm:
Ton hypothèse, et raisonnement plus ta conclusion sont tous tombés dans l'eau...

Des raisons ont chuté tes arguments, tels que la puissance du Kamehameha, au sujet de la donnation des forces, ou sur le Ki de Broly... Et nous avions même enchaîné sur des détails très au sérieux...
Malgrès cela, tu refuses d'accepter le fait que ce SSJL soit supérieur à Cell Parfait...
Tu n'admettras pas même si une preuve officielle prouve que Broly est plus fort que Cell Parfait ?  :mmm:

Si tu as encore des arguments en réserve, qui pourraient te rajouter du poid, ce serait mieux que tu les postes.

RyN

Citation de: Clemsi le 08 Mai 2014 à 00:37:25
Pour moi, le Broly du 1er Oav reste en dessous d'un Cell Parfait, mais pas énormément.

C'est déjà une bonne évolution.  :haha:

Vidan

#147
Non mais je pense avoir tout dit sur la puissance de Broly, c'est assez je crois. Et je garde mes opinions parce que je ne serai jamais d'accord avec les autres s'il n'y a pas une preuve concrète. Je reste sur mon avis, même si au fond c'est faux et/ou absurde.

Je respecte évidemment les avis des autres et j'aimerai également qu'on me rende la pareille.

Clemsi

Bah, donnez moi la preuve que Broly du 1er Oav est supérieur à Cell Parfait, qu'est ce qu'il a fait que Cell Parfait n'aurait pas pu faire quoi !

Vidan

#149
J'ai déjà expliqué moi. Mais je n'impose pas mon avis à qui que ce soit, je voulais juste partager mes idées. :cell: