[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

jojodbz

Méliodas : te serais tu déjà demander si ce n'était pas toi qui ne serait pas réaliste en comprenant les arguments que tu juges non " réalistes " ?  :haha:

DMANIAK : Je suis d'accord avec une bonne partie de ton argumentation mais cependant, il est bien spécifié que Gohan est bien en SSJ2 dans le second film . Je te renvois au message en haut de cette page ou j'en parle (avec croquis à l'appui)  :sourire:

Melio

CitationMéliodas : te serais tu déjà demander si ce n'était pas toi qui ne serait pas réaliste en comprenant les arguments que tu juges non " réalistes " ?  :haha:

Déjà, premièrement, je ne vois pas ce qui est drôle.
Deuxièmement, je n'ai rien dit de non réaliste.

Et enfin troisièmement, je suis conscient de la puissance de Broly, mais il n'atteint pas Kid Bûu. (je dis que les gens non réalistes sont ceux qui mettent Broly à ce niveau.)

Broly, il doit être que au niveau de Cell Perfect voire plus... il se rapproche du niveau de Cell Super Perfect sans le dépasser. (Je parle du Broly du 1re OAV.)

jojodbz

#362
Je me marre car je ne fais que voir des commentaires de ce type sur JVC.com par des kékés, rien contre toi  :sourire:

Citation de: Méliodas le 10 Juillet 1974 à 23:48:52Broly, il doit être que au niveau de Cell Perfect voire plus... il se rapproche du niveau de Cell Super Perfect sans le dépasser. (Je parle du Broly du 1re OAV.)

Cela ne tient pas la route ce que tu me dis : Depuis que Goku est devenu SSJ sur Namek contre Freezer, Toriyama a arrêté de considérer que les saiyans devenaient à chaque fois de plus en plus fort après avoir frôlé la mort . On peut le voir tant sur les actes des personnages, ainsi que leur dires (aucune mention dans le manga en clair) . A part Cell quand il revient, mais c'était plus pour justifier son nouveau ower-up . Donc non, Broly a la même force que ce soit dans le premier ou le deuxième OAV .

En tout cas une chose est sure, qu'on soit d'accord ou pas sur la force de Broly, nous ne pouvons pas nier les faits suivants :

- Broly est AU MOINS d'un niveau de SSJ2 en LSSJ (modèle sheet + Daizenshuu)
- Broly bat très facilement Goku SSJ, Gohan SSJ, Vegeta SSJ, Trunks SSJ, et Piccolo même après 2 tentatives de leur part . Il aura fallu attendre une 3ème tentative de Goku SSJ (avec l'énergie cumulé des autres) pour que ce dernier y arrive .
- Broly bat facilement Gohan SSJ2 lors du deuxième film alors qu'il n'y avait eu aucune mention que Gohan ait perdu de son potentiel lors de la sortie du film dans le manga .

Après, cela dépend uniquement des personnes, et de leur analyse personnelle . Pour ma part, Broly équivaut presque à un SSJ3 . Chacun à son avis  :cool:

Melio

#363
CitationJe me marre car je ne fais que voir des commentaires de ce type sur JVC.com par des kékés, rien contre toi  :sourire:

Sur JVC, ils abusent, des fois.

__________________

Je suis d'accord avec les deux premiers points, mais pas le troisième.
Gohan ne s'est pas entraîné 7 ans. (Il en a 16 dans le film...)Si on considère qu'il y a une chronologie, il a été dit que Gohan a rouillé AVANT le film. Oui, car Trunks rencontre Videl dans le championnat des Arts-Martiaux, et il a été dit À CE MOMENT que Gohan a faiblit.(Et Goten pendant l'entraînement où il doivent voler.)

Ah ! Et qu'il soit de la puissance d'un SSJ2, je veux bien, mais un SSJ3, faut pas exagérer.

RyN

Après y a le débat entre Gokû SS3 et Gotenks SS3 (je pense Gotenks plus fort perso').

Kakaroto93

#365
Personnellement, j'ai du mal à concevoir que Broly puisse rivaliser avec un SSJ3.

Lorsque Goku prend le dessus sur Broly, il avait cumulé la puissance de Gohan, Trunks, Vegeta et Piccolo qui étaient quasiment tous salement amochés. De plus, Vegeta, Gohan et Trunks ont donnés leur énergie alors qu'ils étaient même pas transformés, chose qui  réduit encore plus le gain de puissance. Et rappelez-vous que l'énergie de 3 Saiyans normaux et d'un Namekkuseijin du calibre de Piccolo ne vaut clairement pas la puissance dégagée par un SSJ2 du calibre de Gohan sachant que Goku dit dans le manga que leur seul moyen de vaincre Cell serait de faire appel à la colère de Gohan.

Même Trunks, qui avait suggéré d'attaquer Cell avec l'aide de toute la Dragon Team, n'était pas sûr de gagner avec ce genre de stratégie.

En d'autres termes : Yamcha, Krillin, Tenshinhan, Piccolo, Gohan, Trunks, Vegeta et Goku ne sont pas en mesure de pouvoir vaincre Cell tandis qu'un effectif plus restreint de ces mêmes guerriers arrivent à vaincre Broly.

Donc pour moi ça tombe sous le sens : Broly ne fait pas le poids face à Cell ainsi qu'à tous les SSJ2 d'un niveau supérieur ou égal à celui de Gohan lorsque qu'il se battait contre Cell.

Clemsi

Tout à fait  :oui:

Et pour répondre à Goku SSJ3 vs Gotenks SSJ3...

Le manga nous donne la réponse : Goku sait qu'il ne peut pas battre Super Buu, même avec l'aide de Vegeta.
Gotenks SSJ3, quand il devient sérieux, il met une raclée à Super Buu.

Kakaroto93

Citation de: Faucheur le 26 Mars 2015 à 07:58:28
@kakaroto
Tu peut aussi imaginer que Bojack meilleur que Cell ou Hatchiyack meilleur que Broly....

Je ne vois pas le lien entre le niveau de puissance de Broly et Bojack ou Hatchiyack. Là n'est pas mon propos.

Pour moi, Broly est plus faible qu'un SSJ2  comme Gohan lorsqu'il combat Cell. Broly est confronté à cinq combattants (Goku, Gohan, Trunks, Vegeta et Piccolo), il a l'avantage sur la Dragon Team mais il éprouve des difficultés à tuer quatre malheureux Saiyans là où Gohan SSJ2 déchire totalement les sept Cell Juniors en un seul coup.

La différence de prestation est tellement flagrante que pour moi la question ne se pose même pas. Broly est proche du niveau de Cell, mais il ne fait clairement pas le poids face à un SSJ2 du calibre de Gohan lors du Cell Game.






jojodbz

CitationPour moi, Broly est plus faible qu'un SSJ2  comme Gohan lorsqu'il combat Cell. Broly est confronté à cinq combattants (Goku, Gohan, Trunks, Vegeta et Piccolo), il a l'avantage sur la Dragon Team mais il éprouve des difficultés à tuer quatre malheureux Saiyans là où Gohan SSJ2 déchire totalement les sept Cell Juniors en un seul coup.

Ah parce que Broly éprouve des difficultés à battre la Z-team dans le premier OAV ?!  :haha:

On n'a pas dû voir le même alors car justement il n'a pas la MOINDRE difficulté à se débarrasser de nos héros . Il bat très facilement Goku SSJ, Gohan SSJ et Trunks SSJ dans un premier temps . Puis vient Piccolo pour donner des senzus à tout le monde car ils sont tous OUT alors que Broly tranquille, il les attent en rigolant ! ^^ Et même en s'étant rétablis cette fois ci : Goku, gohan, trunks, piccolo et vegeta se font laminer une deuxième fois par lui . Pour ne citer que cet exemple : Après s'être rétablis Goku SSJ va attaquer Broly en même temps que Piccolo (qui est d'un niveau super namek) alors que Broly ne bouge pas et sourit en même temps qu'ils se fait frapper !

Et puis sérieusement, quel aurait été l'intérêt que Broly les dégomme tous en un coup comme Gohan SSJ2 contre les cells juniors ? Nos héros seraient morts et tout serait fini . Enfin je ne sais pas quoi, réfléchis deux secondes  :sourire:

Kapurikōn no Jeff

CitationAprès s'être rétablis Goku SSJ va attaquer Broly en même temps que Piccolo (qui est d'un niveau super namek) alors que Broly ne bouge pas et sourit en même temps qu'ils se fait frapper !
Il esquive.
View My Video

Pour ma part 6 mois avant la sortie du film suffit, pourquoi?:
exemple: le film 4 (Slugh) sortie 9 mars 1991, lorsque Freezer se transforme pour la 1er fois octobre 1990 (dans le V-jump) mais avant ils parlaient déjà du SSJ légendaire MAIS pas encore vu.
le film 5 (Cooler) sortie 20 juillet 1991, Goku se transforme en SSJ le 26 mars 1991 (V-jump) sinon ils auraient fait pareil.
le film 8 (Broly) sortie le 6 mars 1993, on voit Gohan SSJ avec les cheveux courts et avec la tenue de Piccolo, ce qui correspond au chapitre 391 le 22 septembre 1992 (V-jump) Goku montre aussi la moitié de sa force à maitre Karin.
le film 10 (Broly le retour) sortie le 12 mars 1994, Gohan SSJ2 face à Broly trop de similitude avec Gohan vs Kibito (V-jump) 26 octobre 1993, croquis et même dans XV Gohan tenue contre Broly à le SSJ2 coïncidence?

Le SSJL est identique au SSJD3D sans les inconvénients.

ATTENTION après c'est juste pour faire une base.
Goku vs Cell , ce dernier est plus fort, je dirais que Goku vaut 3/4 Cell. 75 pour Goku et 100 pour Cell. Mais lors de la conception du film on a vu Goku que à 50% (37,5).
Les attaques énergétiques sert à multiplier sa force un bref instant au dépit de l'énergie. On le voit tout au long du manga.
Au début contre Radditz fois 2 pour le kamehameha, fois 3 pour le makankosappo, je vais citer qu'un exemple celui du final flash qui détruit un bras de Cell mais après les boules lui font rien.
On peut tuer un adversaire sans pour autant être beaucoup plus fort. cf Dodoria vs Vegeta ou même sans le tuer cf Vegeta vs Goku ou Piccolo vs Goku quand il utilise sa super vague explosive qui est son ultime pourtant Goku ressort indemne. C'est scénaristique faut pas chercher plus loin, on peut être plus fort sans pour autant être 10 fois plus fort.
Donc 37,5 fois 2 ou 3: 75 ou 112,5 Pour favoriser Broly on va lui donner un bonus de 33% (avec les scouters on peut voir que sa tourne entre 10, 20 ou 33) 100 ou 150
Goku 37,5 fois 5 = 187,5 (je fais ça car le don d'énergie est trop vague comme pour la préparation du genkidama et si on additionne c'est presque pas possible que Goku soit supérieur)

Dans le 2ème OAV, Broly n'a eu aucun entrainement comme nos héros et doit pas bien savoir controler son énergie comme Vegeta au début et co. Disons pour l'omega blaster elle est multipliée par 2. D'abord Broly à eu un ZPU prenons le fameux 33% de Vegeta. Broly à 133 ou 200 fois 2 = 266 ou 400
Gohan et Goten = 75, vu qu'on ne sait rien sur Goku on va lui donner la même force qu'au CG 75. 75 fois 2 ou 3 = 150 ou 225. En dessous de Broly comme L'OAV MAIS dès que Goku arrive ils stoppent l'attaque. Plus la force de Goku 300 ou 450 enfin fois 3 si c'était 2 et fois 4 si c'était 3 et on à Broly dépasser.
Final on va mettre Broly à 225 dans le 2ème divisé par 1,33 pour le ZPU 169 pour le 1er et là c'est Cristalline sa coule de source.
Je redis c'est qu'une base là on à Broly 1er OAV supérieur à Gohan ado SSJ2 pour moi il à 80 en SSJ et 160 SSJ2. Goku et Vegeta en SSJ doivent être aux alentours de Cell avant suicide donc 100 et 200 pour le SSJ2.

Kakaroto93

Citation de: jojodbz le 26 Mars 2015 à 14:53:57
CitationPour moi, Broly est plus faible qu'un SSJ2  comme Gohan lorsqu'il combat Cell. Broly est confronté à cinq combattants (Goku, Gohan, Trunks, Vegeta et Piccolo), il a l'avantage sur la Dragon Team mais il éprouve des difficultés à tuer quatre malheureux Saiyans là où Gohan SSJ2 déchire totalement les sept Cell Juniors en un seul coup.

Ah parce que Broly éprouve des difficultés à battre la Z-team dans le premier OAV ?!  :haha:

On n'a pas dû voir le même alors car justement il n'a pas la MOINDRE difficulté à se débarrasser de nos héros . Il bat très facilement Goku SSJ, Gohan SSJ et Trunks SSJ dans un premier temps . Puis vient Piccolo pour donner des senzus à tout le monde car ils sont tous OUT alors que Broly tranquille, il les attent en rigolant ! ^^ Et même en s'étant rétablis cette fois ci : Goku, gohan, trunks, piccolo et vegeta se font laminer une deuxième fois par lui . Pour ne citer que cet exemple : Après s'être rétablis Goku SSJ va attaquer Broly en même temps que Piccolo (qui est d'un niveau super namek) alors que Broly ne bouge pas et sourit en même temps qu'ils se fait frapper !

Et puis sérieusement, quel aurait été l'intérêt que Broly les dégomme tous en un coup comme Gohan SSJ2 contre les cells juniors ? Nos héros seraient morts et tout serait fini . Enfin je ne sais pas quoi, réfléchis deux secondes  :sourire:

La prestation de Gohan est nettement meilleure que celle de Broly. Gohan est capable de détruire les  subordonnés de Cell, supposés avoir une puissance proche de Vegeta Super Saiyan, avec une simple manchette.

Melio

CitationC'est surtout grave au pouvoir de l'amitié  :cool:
Même Bio. Broly bat Gotenks ! Faut dire en 1v1 Broly en dans le top 10 ! Quand, ils créer des méchants trop puissant, seul le Héros ou les fusions peuvent les battres (Buu, Janemba,..)

Il est pas dans le top 10...

Y a Vegeto, Beerus, Whiss, Gokû God, Freeza Golden (:oui:), Gohan Ultime, Gotenks ssj3 (oui, faut pas abuser, Gotenks défonce Broly... faut être fanboy pour pas voir ça...), Vegeta ssj quand il subit un power up grâce à la colère, Bûu.

Rien que là, ça fait 10.

yoyorguep

#372
Citation de: Méliodas le 26 Mars 2015 à 11:54:48
Gotenks ssj3 est plus puissant que Gokû ssj3.

Ça dépend de quel période du Gotenks (et Goku, même si lui je pense ne change po), tu parle ?


Tu parle du Gotneks  "Hildegarn", "saga Boo", "saga Uub" ?

Clemsi

Osef du Broly Multiverse, c'est juste du fanservice.

Même Salagir (l'auteur de cette fan fiction) a admis qu'il  considére Broly comme inférieur à un SSJ2.

Kakaroto93

#374
Je tenais également à apporter un dernier argument algébrique qui invalide de façon empirique l'hypothèse soutenant que Broly serait aussi fort qu'un SSJ2 ou 3.

Tout d'abord, on constate dans le manga que Goku, ayant déployée 50% de sa puissance face à Karin, est présenté comme étant plus fort que Vegeta à son meilleur niveau. Nous pouvons donc dire que Goku est au moins deux fois plus fort que Vegeta et Trunks.

Soit A est un nombre quelconque associé à la puissance de Vegeta et Trunks.

Vegeta et Trunks en SSJ valent 50 * A (on considère que Piccolo est égal à Vegeta et Trunks SSJ).
Goku étant deux fois plus fort que Vegeta et Trunks, il vaut donc 2 * (50 * A) ou 100 * A.
Additionnez maintenant les valeurs de Vegeta et Trunks non transformés, cela vous donne 2 * A (Rappel : le nombre 2 *  A représente 2% de la puissance de Goku en Super Saiyan).
On obtient donc 102 * A. Mettons Gohan au même niveau que Goku normal, donc Gohan vaut 2 * A et Piccolo vaut 50 * A.
2 * A + 50 * A = 52 * A. Vous additionnez le tout : 102 * A + 52 * A = 154 * A.

Goku avec toute l'énergie cumulé vaut 154 * A, soit un gain de 54% de sa puissance en SSJ. Or, le SSJ2 multiplie, au minimum, la puissance du SSJ par 2. En d'autres termes, Goku ayant cumulé toute l'énergie de la Dragon Team est plus faible qu'un éventuel Goku SSJ2 parce que lorsque qu'on étudie le signe de la différence : 154 * A - 2 * (100 * A) on obtient -46 * A. Le résultat étant négatif, cela nous permet de dire que l'hypothétique Goku SSJ2 serait plus puissant que Goku SSJ ayant absorbé la puissance de la Dragon Team. Or, Goku SSJ, ayant absorbé la puissance de la Dragon Team, est plus fort que Broly. Donc Goku SSJ2 est plus fort que Broly.