[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Kakaroto93

#390
Citation
Mais Broly est inférieur à un SSJ2. Pourquoi ? Parce que Broly se bat contre 4 SSJ (Gohan, Goku, Trunks et Piccolo), mais ne les tues pas et il est même lassé par la résistance de Goku alors que Gohan SSJ2 a réussi à violer les 7 Cells Juniors en deux deux.

Après, les OAV's sont aussi des produits made in TOEI quoi. Toriyama n'est aucunement impliqué dans ces films, donc si incohérence il y a, pas la peine de crier au scandale vu que c'est pas canon (sauf pour Battle of Gods).

Citation de: Wili
Citation de: RazenOn peut pas débattre sur sa la force de broly augmente de seconde en seconde si il était encore en vie a mon avis ce serais le perso le plus fort de dbz


Vous sortez cette bétise d'ou en fait ? La Force de Broly n'augmente pas de seconde en seconde , faut pas dire n'importe quoi. Son KI est quasiment infini , faut pas confondre force et KI . Sinon en 7 ans dans l'espace Gohan SSJ1 se serait fait exploser comme Beerus vs Goku SSJ3.

Broly possède un corps qui ne peut supporter son KI qu'il a c'est tout . D'ou la phrase dans l'OAV " Aaaarg j'ai trop de force " et qu'en gros il expulse son KI en envoyant un paquet de Boule de Ki .

Mais son KI n'augmente aucunement de manière démesurée . Un simple SSJ2 avec le niveau de Goku et Bejita Saga Buu lui aurait réglé son compte , comme il le fallait.

Parce que quand tu additionnes la force de 5 Saiyans et que tu vois que ça suffit pour venir à bout de Broly , tu te dis bien qu'un Super Saiyan 2 peut lui aussi le faire et encore plus aisément .

@Jojodbz

Je comptais me désengager de ce débat, mais j'attendrais quand même ta réponse afin que nous puissions terminer la conversation que nous étions en train d'entamer.

yoyorguep

#391
En relisant les 1ère pages, je suis d'accord que la team z des films n'est pas la meme de la série.
Et donc classer les perso des 2 univers est possible, mais avec beaucoup de marge du style :
1) Goku
2) Buu et Janemba
3) Hildegarn
4) Gotenks, Broly, Gohan
5) Végéta,...

Faut pas dire que Broly est moins fort qu'un Végéta SSJ2, le fait qu'il est Légendaire le place au dessus, mais en dessous d'un 3 (qui est atteint uniquement par notre Héros Goku et les fusions)
Je l'avais place au dessus de Gotenks, mais le Gotenks des oavs pas de la série.

Clemsi

Il est légendaire que parmi les SSJ1.  :hihi:

Kapurikōn no Jeff

#393
On se trompe tous moi y compris à mettre le facteur fois 5 à Goku. MAIS pourquoi 5 alors qu'ils sont 4? Goku ne peut donner sa force, Broly doit-être 3,5 fois plus fort que Goku car avec l'énergie de Vegeta, Broly perd. Fois 3 sans Vegeta comme le kamehameha. Cette méthode booste plus que le SSJ2 comme dans BOG ou Goku SSJG est BIEN supérieur à Goku SSJ3. Donc en gros 37,5 fois 3,5 = 131

Ensuite on sait qu'une grosse super puissance vaut mieux qu'un groupe de grosse puissance. ( cf: vs Nappa, Cell et le genkidama marche aussi)
View My Video
1)Gohan SSJ2 < Broly SSJL
2)Gohan & Goten SSJ << Broly duel d'énergie
3)Gohan, Goten et Goku ? Broly plus ou moins égaux
4)Gohan, Goten et Goku à fond >> Broly
Pour le 1 et 2 RAS.
Le 3 en faite au début même avec Goku rien ne change, ce dernier doit provoquer ces fils pour qu'ils repoussent légèrement l'attaque avant que Broly retourne la situation avec une boule, mais quand il veut en finir tout ce qu'il fait sert à rien. On est à peu près dans le même schéma que le 1.

Goku et Gohan kamehameha fois 2 (je met Goten avec Gohan) 300 < Broly
si c'est fois 3: 450 < Broly
si on compte pas Goku: environ 200 < Broly

CitationDans le 2ème OAV, Broly n'a eu aucun entrainement comme nos héros et doit pas bien savoir contrôler son énergie comme Vegeta au début et co. Disons pour l'omega blaster elle est multipliée par 2.
Dans tous les cas Broly se trouve dans les SSJ2.

yoyorguep

#394
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 28 Mars 2015 à 16:44:12Dans tous les cas Broly se trouve dans les SSJ2.
Forcément ! Broly SSJ 1 :


Et Broly au minimum SSJ 2 :

Ce n'est pas un simple boost comme le Kaioken...

[Gojita]

Si je me souviens bien le deuxième OAV de Broly est sorti avant qu'il n'est dit que Gohan est régresser, donc dans cette OAV il se peut qu'il soit supérieur à Gohan SSJ2 Ado :mmm:. Pour rappel, Goten SSJ donne du fil à retordre à Gohan SSJ (même si ce dernier n'est pas être à fond). Niveau de Goten SSJ ? À chacun de voir, mais moi, je le vois au niveau d'un Cell 1è forme, pas plus. Dans l'OAV Broly SSJ se fait Goten et Trunks tout deux SSJ, tandis que Gohan Normal tient tête à Broly SSJ et se défend plutôt bien (il me parait clairement meilleur que Gohan dans le manga).

Pour moi Majin Vegeta/Goku SSJ2 < Broly 2ème OAV<<< type niveau SSJ3, style Gros Buu.

Celui du premier OAV, clairement inférieur à Cell Parfait quand il démontre son full power à la Z-team.

Melio

CitationSi je me souviens bien le deuxième OAV de Broly est sorti avant qu'il n'est dit que Gohan est régresser

Faux.
Trunks a vu Videl pour la première fois lors du championnat, et il est avec elle est Goten dans l'oav.
C'est dans le championnat qu'il a été dit que Gohan a subi une régression.

jojodbz

Encore une fois, pourquoi connecter les OAV/Films et le manga tellement ça n'a rien à voir ? ....  :pfff:

CitationFaux.
Trunks a vu Videl pour la première fois lors du championnat, et il est avec elle est Goten dans l'oav.
C'est dans le championnat qu'il a été dit que Gohan a subi une régression.

Faux : " Le film a été réalisé bien avant que la parution dans le Weekly Shônen Jump diffuse le chapitre 444 qui révèle que Gohan à perdu beaucoup de son potentiel par rapport à son combat contre Cell. "

Source : http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Broly

Kakarotto :

CitationToutefois la marge de différence n'étant pas énorme, d'où le "à peu près", il m'a semblé plus pertinent d'arrondir. Parce que même si en maths les valeurs se doivent d'êtres précises et non arrondies, on ne peut pas faire autrement compte tenu du fait que Goku donne simplement une indication approximative quant à la proportion de puissance qui a été déployée.

Justement, on a une indication approximative . De ce fait, ce n'est plus cohérent ce qu'on dit par la suite .

CitationIl faut se rappeler que le nombre quelconque noté A correspond à la puissance de base de Vegeta et Trunks qui, selon le manga, et de souvenir, ont approximativement le même niveau de puissance.

Oui, c'est d'ailleurs Super vegeta qui dit à Cell 2ème forme : " Il s'appelle Trunks et sa force et aussi grande que la mienne " . Mais là ou je mettais un point d'interrogation, c'est est-ce qu'on a un vegeta et Trunks après leur 2 ème passage dans la salle de l'esprit et du temps dans le film ou après leur 1er passage . Car effectivement, les résultats ne sont pas les même dans les deux cas .

CitationMais le raisonnement que je tiens n'a pas pour vocation d'être rigoureux

Tout raisonnement doit être rigoureux car sinon ce n'est pas clair pour les autres et on fait des erreurs comme c'est le cas ici .

CitationEn effet, même si Gohan est censé être plus fort que son père à ce moment-là, la différence de puissance reste néanmoins bien minime pour pouvoir combler l'écart qui séparerait un éventuel Goku SSJ2 du Goku SSJ tel qu'on le voit lorsqu'il achève Broly.

L'écart entre goku SSj et Gohan ado SSj est grand . Goku le dit lui même .

Kapurikōn no Jeff

Je fais faire comme RyN et Clemsi, je laisse tomber tant qu'il y a rien de sérieux.
Citationquand des gens bornés ne savent pas lire l'intégralité des messages...

Et se fier aux WikiaDBZ lol, n'importe qui peut mettre sa sauce. J'ai déjà prouvé que même 6 mois avant la sortie du film la Toei étaient aux courants, je fais pas me répéter une fois encore y qu'à lire. Sur ce ce.

Spoiler
[Fermer]

Shin Antares

Je crois savoir pourquoi il est assez difficile de juger la véritable puissance de Broly. Dans le 1er OAV, ses transformations sont faites par étape comme Gokû (normal, SSJ, SSJ2 et SSJ3). De ce fait, en partant sur cette base, c'est facile de se tromper et de le considérer au moins aussi fort que Gokû SSJ3. Je reconnais que je l'ai évalué de cette façon la 1ère fois que j'ai vu ça.

Mais comme cela a été cité, le fait de comparer la série avec les OAV ne permet pas d'avoir une idée exacte de sa force. On sait tous que l'histoire des OAV est différente de celle du manga. Limite, on pourrait voir ça comme un monde alternatif. Donc comparons ce qui est comparable. Broly n'apparaît que dans les OAV par conséquent il ne faut prendre en compte que ceux-ci.

CortoMaltese

Je viens de revoir l'Oav de Burori et bordel que de déceptions tant cet Oav avait marqué mon enfance.
Le meilleur à mes yeux restant l'humour entre l'anecdote de fin sur les Hobbies de Goku et l'ivresse de Kame Sennin.
Mais les combats ne sont plus aussi bons que je le pensais, l'animation lors des scènes de combat est assez moyenne et la surpuissance de Burori empêche des scènes d'actions mémorables, comme des échanges de coup.

Et rien à faire, j'a bien du mal à retrouver les personnages de Toriyama, notamment Bejita qui devient une loque en quelques instants, loin du même Bejita face à Frieza ou le désespoir est autrement mieux mis en scène.

Et le personnage de Burori finalement n'est rien d'autre qu'un Butor, sans aucun raisonnement, finalement son scénario est même plutôt bâclé.
En revoyant les 2 téléfilms ou encore les Oav 12/13, je me rends compte à quel point Burori n'est qu'un bon divertissement qui fait bien pale figure à côté.

Pour la force de Burori, elle semble totalement surévaluée.
D'une part Hatchiyak est montré comme supérieur et d'autre part, Janemba est selon la toei le plus puissant des adversaires des Oavs.
Je n'imagine pas non plus Burori faire face à Hirudegan qui One Shot du SS3.

Je vois notre grosse brute sans cervelle comme l'équivalent d'un SS2 au maximum, probablement d'un niveau proche de Gohan Ado et à son retour d'un Goku dans cette forme.
On voit bien Seru capable de One Shot du Bejita à son retour sur terre, rien d'impressionnant finalement.

jojodbz

CitationEt se fier aux WikiaDBZ lol, n'importe qui peut mettre sa sauce.

Oui sauf que je connais une des personnes qui s'occupent de ce site : c'est Sharnalk (je ne sais pas si tu connais) . C'est un fan avec une très bonne connaissance de Dragon Ball, et qui ne relayerait aucune information sur le site s'il en était pas sure  :sourire:

itachi 316

Moi ce qui me ferai rire c'est que le fameux méchant soit broly dans DBS et que sa mettent tous le monde d'accord !
Que le méchant le plus aimé de tout les hors serie soit enfin canonisé !

Clemsi

Un nouveau "Broly" alors, et pas celui des oav qui sont incohérents.
Car "canoniser" le Broly de la Toei, cela prouvera enfin à tout le monde que Toriyama a perdu la tête (ce qui est déjà le cas pour moi vu qu'il prend position sur un Gogeta vs Vegeto alors que Gogeta ne vient pas de lui, et qu'il contredit ce qu'il a établit dans son manga.).

Jim-my

On va pas revenir la dessus, mise a part l'âge de Bulma (et encore, on peut pensez qu'elle ment a ce moment là) Tory ne contredit rien a son manga.

Par contre, faire un nouveau Broly serait une erreur, ce que les gens aiment, c'est ce gros bourrin, pas un autre.
Donc autant ne pas le canoniser.  :rage: