[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Bejīta Wolf

Citation
Peut-être, même Vegetto ne pourrait le vaincre.

ben oui, pendant qu'on y est Broly>>>>>>>Whis & all

SSJGZetto

#511
Citation de: jojodbz le 15 Octobre 2015 à 14:18:49
Et pour enfoncer le clou, de Toriyama-sensei en personne (merci à SSJGZETTO de l'avoir posté !) :

CitationDans un magazine du VJump, une question a été posée à Toriyama-sensei : Qui est le plus fort entre Gokû et Broly en SS3 ?

Réponse de l'auteur : J'aimerai dire Gokû, mais c'est Broly le plus fort. A la base, Gokû s'est servit de la force de combat de ses compagnons... Peut-être, même Vegetto ne pourrait le vaincre.

https://pbs.twimg.com/media/CNQeg0QW8AAwGBM.jpg

Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était un fake car certains blog japonais n'y croyaient pas car "manque de source".
Je me suis même exprimé après avoir posté cette Q&A que c'était faux.
Mais, je viens d'effectuer une nouvelle vérification, et j'ai pu voir mieux sur des forum japonais.
Certaines sources (exemple) s'expriment en disant que cette question faisait partie d'une interview incluse dans le Vjump sortie en 2003.

L'auteur avait bel et bien donné son mot mais... Sauf que la question posée était assez différente.
Dans le Vjump, la question posée était :

- Qui est le plus fort entre Son Gokû SS3 et Broly ? et non "Qui est le plus fort entre Gokû SS3 et Broly SS3 ?"

En outre, voila ce que cela donne :

CitationJournaliste : Qui est le plus fort entre Gokû SS3 et Broly ?
Toriyama Akira : A présent, je dirais que c'est Gokû qui serait le plus fort.

Pas de mention de Broly SS3, ni de Vegetto.

ShinGaijin

^Haaan ce vieux truc...oui c'est un fake, même pas fait par un Japonais d'ailleurs.
Il me semble que Toriyama ne s'est jamais exprimé sur la force de Broly, vu qu'il n'en est pas le créateur.

Le consensus général étant "légèrement en-dessous un SSJ2 à pleine puissance", et en dessous Cell après son retour de l'au-delà, quoi...y'a pas à chercher midi à quatorze heures, si ?  :haha:

SSJGZetto

#513
N'est-ce-pas celui qui l'a designé ? Il serait alors possible qu'il ait donné un mot sur ce personnage.
J'en étais sûr pour l'image, mais, le petit Q&A dans mon précédent message est également un fake aussi ?

ShinGaijin

Koyama l'a créé, et Toriyama l'a dessiné.
Pour ton Q&A, je ne sais pas.Je n'ai jamais vu Toriyama commenter la puissance de Broly.

Après évidemment, je n'ai pas lu tous ses interviews. :haha:

GokuSupreme

Citation de: SSJGZetto le 15 Octobre 2015 à 15:51:50
Citation de: jojodbz le 15 Octobre 2015 à 14:18:49
Et pour enfoncer le clou, de Toriyama-sensei en personne (merci à SSJGZETTO de l'avoir posté !) :

CitationDans un magazine du VJump, une question a été posée à Toriyama-sensei : Qui est le plus fort entre Gokû et Broly en SS3 ?

Réponse de l'auteur : J'aimerai dire Gokû, mais c'est Broly le plus fort. A la base, Gokû s'est servit de la force de combat de ses compagnons... Peut-être, même Vegetto ne pourrait le vaincre.

https://pbs.twimg.com/media/CNQeg0QW8AAwGBM.jpg

Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était un fake car certains blog japonais n'y croyaient pas car "manque de source".
Je me suis même exprimé après avoir posté cette Q&A que c'était fausse.
Mais, je viens d'effectuer une nouvelle vérification, et j'ai pu voir mieux sur des forum japonais.
Certaines sources (exemple) s'expriment en disant que cette question faisait partie d'une interview incluse dans le Vjump sortie en 2003.

L'auteur avait bel et bien donné son mot mais... Sauf que la question posée était assez différente.
Dans le Vjump, la question posée était :

- Qui est le plus fort entre Son Gokû SS3 et Broly ? et non "Qui est le plus fort entre Gokû SS3 et Broly SS3 ?"

En outre, voila ce que cela donne :

CitationJournaliste : Qui est le plus fort entre Gokû SS3 et Broly ?
Toriyama Akira : A présent, je dirais que c'est Gokû qui serait le plus fort.

Pas de mention de Broly SS3, ni de Vegetto.

Non mais de toute façon c'était grillé à des Années-Lumières que Broly est plus faible que Goku SSJ3 . Rien que dans le screen de la V Jump posté précédemment on voyait écrit noir sur blanc que Broly était à " 1,4 milliards d'unités ". Y'a 0 AFFIRMATION que sa force soit supérieure à un SSJ3 , rien qu'avec les arguments quasi-infaillibles qui ont été apporté on aurait pu en Déduire qu'il est au maximum entre le SSJ2 et SSJ3 mais pas plus !

Maintenant je pense qu'on plus Clore définitivement le débat vu qu'on a une réponse claire d'Akira Toriyama . Quoi que on sait jamais , il peut toujours y avoir des contestations malgré tout .


Sadao

- Broly ne se retient pas face à la Z-Team et Gohan adulte, car c'est la première fois qu'il tombe sur des adversaires assez forts pour encaisser ses coups à pleine puissance et donc il en est ravit et n'hésite pas à y mettre toute sa force dans ses coups.

- Goku a juste eu besoin d'absorber le peu d'énergie restant aux membres quasi-morts de la Z-Team pour pourfendre Broly sans aucune difficulté.

- Si Broly était aussi puissant qu'un SSJ2 ou qu'un SSJ3, il aurait sans aucun soucis dévier le Kamehameha familial dans le second OAV, alors que là, il n'a pas réussit à le bloquer avec son bouclier et fut propulsé dans une étoile.

- Gohan adulte SSJ2 est encore plus faible que Gohan ado MSSJ des Celle Games, donc c'est normal que Broly lui mette la pâté, et pourtant ça n'a pas empêcher Gohan de lui exploser la tronche à trois reprises avec des coups de pieds dans le visage.

- Les films de Broly sont parus avant l'apparition du SSJ3, donc en aucun cas on peut dire que Broly soit supérieur à celui-ci puisqu'à ce moment même il n'existait même pas.

- Hatchiyak est plus fort que Broly, Goku le dit lui-même, et pourtant ils ont également réussit à s'en débarrasser.

GokuSsj500

Je suis d'accord , sauf pour le "Gohan SSJ2 de l'OAV est plus faible que le Gohan MSSJ Cell game".
Ce n'est pas le cas , et le Gohan SSJ2 de cet OAV , est même un peu plus puissant que le Gohan SSJ2 Cell game. ^^


Dmaniak

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 18:20:57
- Broly ne se retient pas face à la Z-Team et Gohan adulte, car c'est la première fois qu'il tombe sur des adversaires assez forts pour encaisser ses coups à pleine puissance et donc il en est ravit et n'hésite pas à y mettre toute sa force dans ses coups.

Rmmmm ... Et je suppose que tu as demandé à Broly en personne pour être aussi catégorique ? Non parce faut être ravagé à l'amoniak  pour dire ça. :haha:   Entre , "il se retient" et "il met toutes ses forces", y à un monde. Faut quand même rappeler que si Piccolo n'arrivait pas avec les senzus, ils seraient tous dead. C'est Goku qui le dit au fait, des fois qu'on pense que je fabules ... Donc, non il est pas au max, aucune info ne permet de le certifier.

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 18:20:57- Goku a juste eu besoin d'absorber le peu d'énergie restant aux membres quasi-morts de la Z-Team pour pourfendre Broly sans aucune difficulté.

Euh, ils sont pas quasi morts. Pourquoi ? Y en a 3 qui donne de l'énergie pendant de nombreuses minutes et ce n'est qu'au moment des 3 secondes et 5 centièmes de Végéta que le power up se passe. Après je peux rappeler "encore" (je sais pas lisez le topic avant de ramener votre science) le don d'énergie d'un Piccolo dans le même état, lors du combat contre Slug. Bizzarement, Goku devient infiniment plus fort "juste" avec un Piccolo ... heu quasi mort ?

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 18:20:57- Si Broly était aussi puissant qu'un SSJ2 ou qu'un SSJ3, il aurait sans aucun soucis dévier le Kamehameha familial dans le second OAV, alors que là, il n'a pas réussit à le bloquer avec son bouclier et fut propulsé dans une étoile.

Mais oui bien sûr, c'est vrai qu'on a vu beaucoup de personnages dans un cas similaire, c'est vrai .... Ah mais attends, non en fait, Y a personne, sauf Hatchiyak ( enfin le bad du Dr Raichi) juste pour une question de timing, et encore l'attaque cumulée le désintègre. On rappelera que c'est le fait d'être propulsé contre le soleil qui tue Broly zu même titre que Cooler (sauf que Goku étaitb alone et simple SSJ).
Mais après, demandons à Goku 3 ou Gohan 2. Savoir s'ils pourraient éternuer sur un Kamehameha provenant de 2 SSJ2 + 1 SSJ et le détourner tranquille... Vu que tu as l'air sûr de toi.

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 18:20:57- Gohan adulte SSJ2 est encore plus faible que Gohan ado MSSJ des Celle Games, donc c'est normal que Broly lui mette la pâté, et pourtant ça n'a pas empêcher Gohan de lui exploser la tronche à trois reprises avec des coups de pieds dans le visage.
Encore une fois, Non. Et d'autres membres l'ont très bien expliqué.

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 18:20:57- Les films de Broly sont parus avant l'apparition du SSJ3, donc en aucun cas on peut dire que Broly soit supérieur à celui-ci puisqu'à ce moment même il n'existait même pas.
Mouais, et alors ? En quoi c'est indicateur de force ? Donc, si un perso est né en 95 et pas en 97, forcément il est moins puissant ? Sinon, Tarble, le personnage de 2008, tu le vois plus fort qu'un Piccolo donc ?

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 18:20:57- Hatchiyak est plus fort que Broly, Goku le dit lui-même, et pourtant ils ont également réussit à s'en débarrasser.
Il dit "Il pourrait bien être" plus fort que Broly. Donc il se pose la question. Si c'était le cas, pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide à ses mêmes copains ? Je vois plus une référence marketing "jeu vidéo" ( on rappele que c'est un animé/vidéo game Playdia) et que le personage de Broly à toujours un franc succès dans les jeux vidéos, en l'occurrence, à l'époque, nous étions proches de la sortie de "La légende Saiyen" sur Snes, où Broly y était l'un des persos fanboy les plus appréciés, au même titre, à l'époque, que Bojack.

Bref, chacun son avis comme déjà dit 10 fois, mais autant ne pas rentrer dans du catégorique avec ce genre de "théories".

GokuSupreme

En PLUS Goku dit dans l'OAV que Hatchiack est peut-etre plus fort que Broly !!! Merci Sadao de l'avoir préciser .

Et concernant le niveau de Gohan SSJ2 contre Broly , d'après l'OAV il est plus fort qu'avant mais proportionnellement Goku l'est tout autant . Et en SSJ2 Gohan arrive à porter des coups assez " Lourd " et Puissant pour se dégager de l'étreinte de Broly , chose qu'aucun des Z Warriors n'arrivait à accomplir dans le 1er OAV . Sachant que dans le manga, Vegeta même en se sacrifiant n'arrive pas à tuer Gros Buu alors qu'il aura suffit de 3 Kamehameha pour défoncé Broly .

Sauf que du niveau "SSJ 2 " au " 3 " vous avez , un énorme fossé . Un Fossé du genre que Malgré l'énorme Gain de puissance qui fait ressentir ton Aura au-délà de l'Univers... Bah que t'arrive à défoncer Gros Buu . En étant au Stade 2 , t'arrive même pas à le toucher . Donc Tu crois vraiment qu'un Broly qui est sensible aux coups violent d'un SSJ2 peut rivaliser avec un SSJ3 ? Nan c'est impensable.

Et je rajoute ceci :

Si tu lisais correctement les postes de chaque personne ayant posté depuis ta dernière intervention, tu aurais vu que SSJGZetto a apporté une preuve incontestable qui montre que Goku SSJ3 > Broly selon Akira Toriyama lui-même. Parce que oui dans un débat il faut savoir être à l'écoute d'autrui et pas UNIQUEMENT pensé à toujours vouloir avoir le dernier mot et avoir Raison .

CitationDans le Vjump, la question posée était :

- Qui est le plus fort entre Son Gokû SS3 et Broly ? et non "Qui est le plus fort entre Gokû SS3 et Broly SS3 ?"

En outre, voila ce que cela donne :

CitationJournaliste : Qui est le plus fort entre Gokû SS3 et Broly ?
    Toriyama Akira : A présent, je dirais que c'est Gokû qui serait le plus fort.




Sadao

Bon, je pense poster pour la dernière sur ce sujet là car de toutes façons ce débat n'aura jamais de fin, donc je vais uniquement donner MON point de vue sur Broly !

Une fois sa forme LSSJ atteinte, Broly possède tellement de force en lui qu'il ne peut la contenir, on peut le voir à un moment dans le premier OAV, où il est obligé d'envoyer de multiples kikohas aux quatre coins de la planète afin de se défaire de ce surplus d'énergie qui le rend dingue. Il ne peut donc en aucun cas ce retenir dans ces coups, il va forcément chercher à donner le maximum de lui même pour libérer le plus possible d'énergie, c'est pour cela qu'il sourit constamment et qu'il prends du plaisir à se battre : La Z-Team sont les seuls adversaires qui ont été jusque là capables d'encaisser les coups à pleine puissance de Broly, pour lui, ils sont comme une sorte de défouloir, et bien évidemment, personne ne se retient sur un défouloir.

Pour pourfendre Broly en un seul coup de poing, Goku a seulement eu besoin de récupérer le peu d'énergie de Piccolo, Bejita, Gohan et Trunks, qui étaient tous quasiment morts, ce power up lui a permit de surpasser largement Broly, et pourtant Goku n'a toujours pas atteint le stade de SSJ2 à ce moment là grâce au power up qu'il a reçut, et malgré cela, il littéralement parlant exploser Broly en un seul coup de poing dans le torse.
Dans le second OAV, Broly est incapable de contrer le Kamehameha familial lancé par Gohan MSSJ, Goten SSJ et Goku MSSJ. Il a été propulsé dans le soleil et n'a absolument rien pu faire pour éviter cela, et je pense qu'un SSJ3 voir même un SSJ2 aurait facilement pu esquiver ou dévier au dernier moment cette attaque.

Broly a réussit à encaisser un Kamehameha à bout portant de Goku MSSJ, alors que Cell Parfait, lui, a failli y rester lorsqu'il a encaisser la même attaque, seulement, les conditions pour ces deux attaques étaient différentes : Broly a pu voir que Goku préparait cette attaque, et était prêt à l'encaisser, il n'y a eu aucun effet de surprise, et ce kamehameha n'était pas non plus à sa pleine puissance. Lorsque Goku charge son kamehameha face à Cell, il met beaucoup plus de temps à le préparer, et qui plus est, il a utiliser le déplacement instantané pour surprendre Cell et briser sa garde, et ainsi envoyer un kamehameha au moins 3x plus puissant que celui lancé contre Broly.

Gohan Ado MSSJ (Cell Games) = Gohan Adulte SSJ2 (OAV Broly 02) : Pourquoi ? Tout simplement parce-que Gohan n'a reçu aucun entraînement durant les 7 années qui ont suivies la défaite de Cell, la chute de puissance était donc extrêmement importante et malgré le fait qu'il ai pu conserver sa transformation en SSJ2, Gohan était à ce moment là facilement 3 à 4x moins puissant que durant les Cell Games. On revoit encore cette théorie dans Fukkatsu no F, lorsque Muten Roshi demande à Gohan s'il a continuer à s'entraîner,  et Gohan à ce moment là a répondu qu'il n'était même pas sûr de pouvoir à nouveau se transformer en SSJ, alors que, je le rappelle, durant l'Arc Buu, Gohan était encore plus puissant qu'un SSJ3 grâce à sa transformation ultime dû au rituel du vieux Kaïoshin.

Donc pour moi, Broly LSSJ = Cell Parfait / Bojack 1ère forme  :rage:

Et encore, j'ai pas déballer tous mes arguments, sinon vous aurez eu le droit à un roman de 30 chapitres  :haha:

Dmaniak

@ gokusupreme.
Dis donc, tel un moustique, GokuSupreme, tu aimes bien t'éclater contre les vitres avec tes arguments en plastique ... Car à défaut d'essayer de reprendre ce qu'on te dit, a savoir "bien lire tout le topic", moi c'est mon cas. Ça t'aurai permis de lire justement, en réponse à la soi disante interview:
Citation de: ShinGaijin le 15 Octobre 2015 à 16:05:05
^Haaan ce vieux truc...oui c'est un fake, même pas fait par un Japonais d'ailleurs.
Il me semble que Toriyama ne s'est jamais exprimé sur la force de Broly, vu qu'il n'en est pas le créateur.

Donc arrête toi, tu deviens ridiculement lourd avec ton insistance. Tu penses que c'est pas possible, bah on a compris, tant mieux pour toi, je le redis, ça me fait une belle jambe. Donc continue de penser ça, façon moi ne cherches à convaincre personne, mais toi en revanche ... Tu reviens à la charge toujours avec le même discours "non, c'est juste impossible car la racine carrée de 3 est supérieur à 4 SSJ, donc voilà quoa ".

Ok, GokuSupreme, respire et bonne soirée. Et avant d'essayer de reprendre les conseils d'autrui pour soi, sois sûr que la personne en face n'a pas un peu d'avance en matière de lecture.

GokuSupreme

Dans ce cas tu peux très bien dire que le guide de Bog que j'ai posté où on voit les différents coeff des formes SSJ est aussi un fake tant qu'on y est ?

ShinGaijin a beau dire que c'est un fake , tant qu'il ne l'aura pas prouver , je ne crois que ce que je vois . Et moi ce que je vois c'est une photo tirée du Magazine V Jump avec la réponse de Toriyama sur la puissance de Broly .

Kakaroto93

CitationTon raisonnement est correct par contre là ou tu te trompe c'est dans la puissance de Piccolo et Vegeta j'pense que Vegeta USSJ est un peu plus fort que Piccolo . Mais ça ne change pas grand chose à la finalité du raisonnement .

Après c'est subjectif. On peut pas vraiment savoir qui est le plus fort entre Vegeta et Piccolo.

Bref.

SSJGZetto

#524
Si si, Vegeta était bien plus fort que Piccolo. Puisqu'il est sortie de la Salle de l'esprit et du temps avec Trunks.

@DManiak, lorsque Shin Gaijin évoquait le fake, c'est au sujet de l'image où l'auteur aurait affirmé que Broly SS3 serait plus fort que Gokû SS3 et même Vegetto :

Citation de: jojodbz le 15 Octobre 2015 à 14:18:49
Et pour enfoncer le clou, de Toriyama-sensei en personne (merci à SSJGZETTO de l'avoir posté !) :

CitationDans un magazine du VJump, une question a été posée à Toriyama-sensei : Qui est le plus fort entre Gokû et Broly en SS3 ?

Réponse de l'auteur : J'aimerai dire Gokû, mais c'est Broly le plus fort. A la base, Gokû s'est servit de la force de combat de ses compagnons... Peut-être, même Vegetto ne pourrait le vaincre.

https://pbs.twimg.com/media/CNQeg0QW8AAwGBM.jpg

@Sadao, je ne suis pas d'accord dans ce que tu exposes. Tu es un peu trop sévère avec Broly, je trouve surtout que tu surestime trop les Super Saiyan 2 et 3.
Si Gohan Pré-Ado était à la place de Broly, il aurait lui aussi été incapable de contrer le fameux Kamehameha Familial.
Ce même Kamehameha aurait également causé de gros dommages à Son Gokû SS3.
Ce n'est pas n'importe quelle technique dont en parle, si tu as plusieurs Super Saiyan qui unissent toute leur puissance en une technique, je te garantie que le résultat de la technique serait tellement phénoménal que ça ne sera pas un cadeau facile pour les meilleurs.