[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Egmann

Je suis totalement d'accord avec toi sur cela. Broly n'a pas du tout le niveau d'un SSJ3

HoyokuTensho

Si on parle de sa forme SSJ legendaire:
-dans le film 8 je dirai = SSJ2 (periode Cell puisque c'est époque en vigueur) Cell ne peut rien contre Gohan SSJ2, tout comme Goku ne peut rien contre Broly
-dans le film 12 Retour de Broly (periode buu) en voyant sa forme legendaire vs Gohan SSJ, je dirai qu'il est aussi niveau SSJ2 mais epoque Buu (Majin Vgeta ou Goku en SSJ2)

doominator

Salut, à tous,

Pour ma part je suis de l'avis du Youtuber Gaki Parody que Broly se retient jusqu'à ce qu'il se fasse surprendre à cause de son orgueil.

Je dirais qu'il est sous sa forme SSJL (verte) un peu en dessous d'un SSJB

Pour sa forme où les cheveux sont violets je pense que c'est une concentration telle que son pouvoir est au delà du SSJB Evolution, il utilise cette forme et toute l'énergie disponible pour se libérer jusqu'à se fatiguer énormément, jusqu'à perdre sa transformation en bleue (équivalent artistique de l'époque pour le SSJB)

Une fois libéré c'est la forme SSJ Berserker ou SSJL qui prend le relais, pour moi la Z Team et ce à 2 reprises a eu énormément de chance de le vaincre. La 1ère fois plus que la seconde.

Ma théorie est la suivante
SSJG < SSJL < SSJB

Et pour suivre Gaki Parody encore une fois quid de la vrai puissance de Baby Végéta par rapport à l'UI et donc de la vrai puissance du SSJ4 !

HoyokuTensho

L'arc Buu et l'arc Beerus sont 2 periodes differentes, aucune transformation n'atteint le dégré du SSJG encore dans la saison Buu, le + puissant etant le potentiel unleashed de Gohan.

Donc on estime par rapport à l'epoque Cell(film8) et l'epoque Buu (film12)

doominator

Salut, à tous,

Le truc c'est que si on essaie d'estimer la puissance de Broly avec pour seule référence la Série TV et les OAVs DBZ de l'époque cela reste incohérent, je m'explique :

- Goku dans le film 8 est censé être à peu près aussi fort que lors du Cell Game, je dis bien à peu près parce qu'en fait on en sait rien, mais admettons au moins ce postulat.
- Goku vainc Broly à l'aide de sa puissance combiné avec celles de Végéta, Trunks, Piccolo et Gohan, et il n'est pas SSJ2 à l'époque.

- Dans le film 10, Broly même si affaibli arrive à rivaliser sans grand peine avec Gohan SSJ2
- Il est vaincu par le Kamehameha de Gohan SSJ2, Goten SSJ et Goku SSJ (potentiel de SSJ3 au max) plusune petite surprise en provenance de Trunks.

- Pour moi il est clairement au dessus de SSJ 1, 2 ou 3, mais n'est clairement pas capable de faire face à ses traumatismes en la présence de Goku. Il sous-estime largement ses adversaires et se fait prendr par surprise très très facilement.

Selon juste DBZ l'estimation reste difficile à donner, je pense qu'il reste au dessus du SSJ3. Et le parallèle que l'on peut faire avec Kafla dans DBS reste juste.

Sento

Le truc c'est que sa puissance peut changer à tout moment si la Toei le veut. Je prend exemple avec God Broly qui est >> à Goku SSJB. Mais si on veut estimer sa puissance dans les OAVs il faut se baser à l'époque où il apparaît parce qu'on a pas d'autres informations... mais il se peut que dans le film 8 Goku ne connaisse même pas Cell en fait, on en sait rien de la dimension de Broly, mais bon voilà. Si les gens veulent absolument estimer sa puissance ils se basent généralement sur la chronologie principale de l'histoire pour garder une certaine "cohérence"?

doominator

Complètement d'accord avec toi la dessus Sento,

Par contre l'auteur et même les japonais en général fonctionnent avec des univers à multi-dimensions, cela reste purement européen (occidental) que de tout mettre dans une même continuité alors que oui Broly est peut-être pas du tout de la même dimension que l'intrigue principale.

C'est là où la VF on voit bien que ce n'est qu'une adaptation parce que celle-ci fait parfois référence à des personnages de l'intrigue principale alors qu'en VO des fois il n'y a rien.

Il y a ce problème là qui engendre cette vision là. Mais ça reste un réflexe occidental de pensée.
Après ben normal on a qu'une vie dans une seule réalité, donc je sais pas comment ils font en orient mais à mon avis ils autorisent plus de chose à fumer que par chez nous  xD

En tout cas l'épisode d'hier introduit 2 Goku dans la même scène et il y en a bien un des 2 qui qu'il fait parti de lTime Patrol et qu'il n'est pas de cette dimension-ci.

J'avoue j'ai jubilé en lisant cela, depuis le temps que j'attendais une telle interaction.

Snicky

Citation de: Bejita78 le 12 Juillet 2018 à 12:19:53
Moi j'espère juste que Broly va défoncé Goku SSJB car je fais parti de ceux qui pense que Broly a un niveau supérieur au ssj3. Et j'espère que Toriyama ne va pas lui détruire son charisme comme il l'a fait avec Goku dans DBS.

Alors oui, peut être que le Broly du film DBS va battre du SSBlue mais encore une fois, ce n'est pas parce que ce Broly bat du SSBlue que le Broly des films DBZ bat aussi du SSBlue ! Ce ne sont pas les même ! Tout comme Kale n'est pas Broly, c'est comme dire que si Goku Black SSRosé bat Jiren, alors Goku SSBlue bat aussi Jiren car ils sont la même personne puisque c'est tout les deux Goku.

Spinak

Il est possible d'estimer la puissance de Broly dans le film 8 à partir du moment où il a été surpassé en puissance par Goku.
Cela dit Broly à une fonction particulière qui est de surpasser les protagonistes quelque soit leur niveau. C'est l'Interet du personnage.

C'est pour ça qu'il surpasse Gohan ssj2, pour ça que Kale peut échanger des coup avec des niveau God, et c'est pour ça qu'on le met souvent en scène contre Gogeta, Vegeto , Hulk , Doomsday, ou autre personnages exagérément puissant autant dans des productions amateur ( dbm, vidéo youtube tube) que professionnel ( jeux vidéo, série etc...).

Enfin, je dis Broly, mais c'est surtout la nature du ssjBeserk, de son récent petit nom, qu'il faut identifier maintenant.




Jim-my

Super C-13 est le personnage qui a le plus massacré la Z-team, c'etait une vrai boucherie a sens unique, pourtant j'entend jamais C-13 > SSJ3, pourquoi ?  xD

Bref, Broly du film 8 est inférieur a Bojack, et égal à Hatchiyak.
Broly du film 10 est plus fort.
Bio-Broly est encore plus fort (ou plutôt, plus complet de par sa régénération)
Hirudegarn est plus fort.
Janemba est encore plus fort.

Voilà, c'est simple.

Takao Koyama, le scénariste des films DBZ des années 90, a dit que les ennemies sont de plus en plus fort. A l'exception de Janemba qui est plus fort que Hirudegarn.

Dans un magazine, une interview de la Toei presicé que Janemba est l'ennemie le plus fort que Goku ait rencontré dans les films, d'ou l'apparition de Gogeta pour le vaincre.

Cette légende de Broly plus fort qu'un SSJ3 vient de Multiverse, mais même l'auteur Salagir a précisé en FAQ que c'était un partit prit, car en réalité, Broly est "inférieur a un SSJ2"


Spinak

Et dans le film 10, il affronte bien un SSJ 2 non?

Sento

ça dépend de comment tu vois les choses. Moi je vois bien un SSJ2, dans le film Gohan dit être plus fort qu'avant, dans tous les cas ce Gohan ne peut pas être le Gohan du manga ou de l'animé. Après c'est mon avis.

Clemsi

#747
Moi aussi, je pense que le Broly du premier film est inférieur à un SSJ2.
Le problème, c'est que la Toei a fait de la merde, du coup on peut pas estimer la puissance de Broly facilement.

Pour estimer la puissance de Broly, je le compare à Cell, étant donné que le premier film se déroule juste avant le Cell Game.

Cell, comme Broly, est clairement plus fort que toute la Z-team.
S'il utilise toute la force de sa forme parfaite, celle qu'il dévoile après que Gohan se transforme en SSJ2, je pense qu'il peut défoncer la Dragon Team, comme Broly le fait dans le premier film.

Cell et Broly se prennent tous les deux un Kamehameha de Goku SSJ full power à bout portant.
Cela désintègre presque la moitié du corps de Cell, mais ça ne fait rien à Broly.
On peut dire Broly ne se retenait pas et était constamment en full power, contrairement à Cell qui n'avait pas encore dévoilé son full power et qui n'avait donc pas sa résistance à son maximum à ce moment-là.
Mais Vegeta aussi a fait pareil que Goku avec Cell en lui désintégrant la moitié de son corps avec son Final Flash, et même si Cell n'utilisait pas toute sa force contre Vegeta, il était prêt à encaisser ce Final Flash, et il était plutôt confiant.
Ou alors c'est le Final Flash qui est plus puissant que le Kamehameha, comme le Kikoho de Ten.
Du coup, on ne peut pas vraiment se baser sur ça pour savoir qui est le plus fort entre Broly et Cell, à moins de se pencher vraiment sur ce sujet d'attaques de Ki et de résistance dans Dragon Ball.

Mais ce qui rend ce débat encore plus chiant, c'est la défaite de Broly dans le premier film.
Sérieusement, il se fait battre par un Goku SSJ épuise qui a récolté la force d'une Dragon Team presque mourrante, c'était pas du tout crédible.
Vous voyez Goku battre Cell de la même manière ?
Dans le manga, il dit mot pout mot que Gohan SS2 est la seule solution pour vaincre Cell.
J'ai du mal à me dire que Goku ou un autre membre de la Dragon Team n'avait pas pensé à cette technique du don d'énergie.

Jim-my

Exactement.

On peut même ce dire qu'une tel fin montre que la puissance de Broly n'était pas si éloigné de Goku SSJ, qu'il n'avait besoin que d'un petit coup de pouce extérieur pour rattrapé le retard.

Spinak

#749
Bah je pense qu'il ne faut pas oublier que l'anime et les films n'ont pas de lien direct. Comparer la puissance des personnages des deux supports n'a donc pas beaucoup de sens clemsi.

En revanche , on peut dire que le Broly du premier film est plus fort que tout les autres SSJ et qu'il impressionne Goku et terrifie Vegeta qui ont tout deux un très bon niveau mais moins fort que la puissance réuni de tout les guerriers..
Que dans le deuxième il est largement plus fort que Gohan SSJ2 mais moins fort que le soleil Lel.
Et dans le troisième plus fort que tout le monde mais moin fort que l'eau...

Je précise que je suis Brologiste