Dragon Ball Kai - Episode 99 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 17 Mars 2014 à 12:09:34

« précédent - suivant »

Ulquiorra

Merci Redreepa, c'est fait.
Une lueur d'espoir à l'horizon.  :oui:

KuroTenshi

Ca fait du bien de revoir un DB Kai fait par Saiyuke (je l'avais même pas encore trouvé en raw, c'est dire).

J'attends évidemment l'inimitable version nette !

Quand je vois la qualité et la vitesse de Saiyuke, je trouve dommage qu'il ne continue pas.
Enfin comme on dit, les meilleures choses ont une fin.

Merci encore !

Legendary Zahha

Merci à toute la team pour l'épisode :ha:

Par contre qui est en charge de l'OST ???

Teen_Gohan_757

Va mourir Saiyuke pour cette épisode !   (ben oui il a dit pas de remerciement :hihi: )

Par contre les liens Google Drive et MEGA ne fonctionne pas chez moi :P

Cold Skin

Il faut rappeler que pour cette saga Boo, c'est Toei qui s'occupe du scan et de la remasterisation des images en interne, et non une entité annexe (Q-TEC) comme c'était le cas pour Freezer et Cell. D'où la différence dans leurs procédés (couleurs, netteté, images redessinées ou non) et dans l'image finale qui en résulte. Nous n'avons donc pas de preuve qu'il y aura des plans redessinés et recolorisés cette fois, mais nous verrons bien.

Sinon, il a effectivement été démontré (visuels comparatifs à l'appui) qu'on voit constamment davantage à gauche et à droite que sur les images originales de Z. On perd en haut et en bas pour transformer l'image en 16:9 (qui reste astucieusement ajustée pour ne pas perdre d'éléments importants), mais on gagne à gauche et à droite des parties 100% inédites des dessins.

Enfin, c'est un plaisir de retrouver le travail superbe de Saiyuke (ah, revoir ces sous-titres stylisés de narration quand un épisode commence et finit, tout un rituel qui aura duré des années...), je ne vais donc pas hésiter à prendre la version nette en préparation !
Tss, après toutes ces années où je ne pensais plus retrouver l'excitation collective de l'épisode de la semaine, je suis content d'avoir à nouveau eu l'occasion d'éprouver cela, c'est un grand plus et une occasion unique pour la communauté toute entière de Dragon Ball. :cool:
Bien que même dans le meilleur des cas, cette occasion restera une très brève période de grâce : la saga ne durera qu'un an maximum, le peu qu'il reste de la série Kai sera bouclée pour de bon en deux temps trois mouvements !

Super_Broly

Citation de: Cold Skin le 06 Avril 2014 à 19:06:06
Tss, après toutes ces années où je ne pensais plus retrouver l'excitation collective de l'épisode de la semaine, je suis content d'avoir à nouveau eu l'occasion d'éprouver cela, c'est un grand plus et une occasion unique pour la communauté toute entière de Dragon Ball. :cool:

Cest exactement ça. C'est ça que je trouve super avec cette team, Saiyuke qui se déchire, Murow l'expert technique, le uggy les bons tuyaux de la bande quoi, et les autres membres comme Qwaseur, Red, Kenshin et les autres que j'ai vu Se démener à 2h du matin pour un Raw! Vous faites le spectacle les gars xD

Concernant l'épisode, il est bon mais c'est pas le meilleur... Mais comme c'est le premier épisode, il échappera à mes critiques pour cette fois :cool:

Merci pour la version nette... Pour moi rien n'a été amélioré  :mmm:

muggi

Je suis très content qui est une saga boo a dragon ball kai .

Clemsi

Sam / SupaSceptic

RyN

Citation de: RedReepa le 06 Avril 2014 à 17:20:52
Sinon, saiyuke, tu vas faire la suite ou pas ? :sourire:

C'est bête de s'arrêter là, faut au moins faire l'épisode 100 pour marquer l'occasion ! (Et le 101, 102... jusqu'à la fin  :hihi:)

Saiyuke utilise un filtre de netteté pour se débarrasser des flous, avoir de meilleurs contours, un régal pour les yeux ! D'où la version nette, comme son nom l'indique.

Fred69

Yo Super_Broly ! Content de te revoir. :ha:
Cet épisode 99 nous réunit tous de nouveau. Il réunit la old gen avec la current gen ! :hihi:

Et pour info, Kenshin sur la Chatte-Box, c'est moi. :sourire:

sangoku54

Yo tout le monde.
Toujours content de revoir un épisode de Dragon Ball, ça fait super plaisir.
Nouvel opening qui déchire + un bon ending.
Merci pour la trad, on va faire une pétition pour que ça dure  ^^

Clemsi

Ah ouais, on voit bien la différence là  :wtf:

Ou se procurer ces version nettes, comment ça se fait que tu l'as Samuo alors qu'il y a qu'une version 99 vostfr de sortie pour l'instant ?

SupaFlow

La version nette a l'air carrément mieux! On pourrait le comparer à une conversion de pixels sous Photoshop en tracé vectoriel sous Illustrator lol, c'est pas rien.
Et merci beaucoup pour le partage, la vostfr est sortie si vite!
Concernant l'épisode, moi j'ai beaucoup apprécié. Ça reste un super moment de détente que de revoir cette saga. Visuellement ils ont été encore plus feignants que sur la première partie, les couleurs bof mais ça passe, mais le pire c'est les traits de contour, ça sent le vieux. Le montage est bien fichu par contre, y a pas de temps mort. Les OST sont agréables mais pas encore très marquantes, à suivre.
Mention spéciale à l'ending : "Aa aaaa aaa aaaaaaah" = assez épique! L'opening est beau mais un peu mou, et dommage qu'il montre autant de choses (ils ont été encore feignants, pour pas se faire chier à faire des petites variantes dans le générique).

Sam / SupaSceptic

Citation de: Clemsi le 06 Avril 2014 à 21:27:38
Ah ouais, on voit bien la différence là  :wtf:

Ou se procurer ces version nettes, comment ça se fait que tu l'as Samuo alors qu'il y a qu'une version 99 vostfr de sortie pour l'instant ?

Ces versions nettes son faîtes intégralement par Saiyuke-sama  ^u^
Je n'ai pas encore la main dessus, car Saiy' est en train de les upload (je crois) c'est une image de comparaison qu'il a réaliser un peu plus tôt dans ce topic x)
Donc patience mes amis, on peut dire que LA, ça vaut le coup d'attendre !  :love: