Vous avez quelle edition dbz

Démarré par muggi, 20 Mars 2014 à 18:35:33

« précédent - suivant »

muggi

Salut,je voudrais savoir quelle édition dbz vous avez,pour ma part j'ai toutes l'édition francaise 42 tome,tous les perfect éditons jusqu'au 29 le dernier est quelleque autre tome d'édition ancienne est des tomme doubles.

SSJGZetto

Citation de: vegeto38 le 20 Mars 2014 à 18:35:33
Salut, je voudrais savoir quelle édition DBZ vous avez,

C'est Dragon Ball:cool:
De mon côtés, j'ai entièrement la Saga Buu et quelques tomes de la Saga Saiyens et la Saga Cell de l'édition française, mais aussi d'autres tomes sous différents formats.
J'ai aussi les A-C (Anime-Comic), j'en suis qu'à la moitié de la collection, j'ai entièrement la Saga Cell, le 3/4 de la Saga Saiyens, et le 2/4 de la Saga Cyborg. Je n'ai pour l'instant aucun Kanzenban, je l'aurais bientôt, et je prendrais le tome que Teen m'a conseillé de choisir, le 28 suite à une hésitation atroce que j'ai pu vivre. ;D

D'ailleurs, je n'ai toujours pas lu l'anime-comic de la deuxième partie des cyborgs. Il faut que je le lise, je l'ai eu il n'y a pas longtemps de cela. :)

Teen_Gohan_757

Personellement, j'ai la Perfect Edition jusqu'au 28, tous les animes comics de la série et les 2 premiers des films +  les Full Color Comics de la Saga Saiyen :P  (et bientot ceux de la Saga Cell hu hu )

Et tu as bien retenu SSJGZetto !  Mais si il n'y a plus de 28, tu peux prendre le 14 ;D

SSJGZetto

C'est noté. :D Ensuite s'il n'y a pas le tome 14, je prendrais soit le premier ou le 22. :D

Gohan06

J'ai la Perfect Edition actuelle en cours, histoire d'avoir une trace dans ma bibliothèque de DB (+ les AC des films).

Sinon j'ai retrouvé des vieux mangas de Glenat des années 90 (3 premiers tomes + 5 tomes de Namek) mais en pagination française avec l'inversement de toutes les cases  :haha:

Laeti

J'ai l'édition des années 1990, c'est-à-dire les petits livres vendus au kiosque ou au tabac-presse. C'est mon grand-frère qui m'a passé tous les tomes de cette édition. J'ai ensuite quelques tomes de l'édition classique, la plus connue avec les 42 tomes, essentiellement Saga Cell. J'ai envie d'acheter la Perfect Edition, malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent. Je ne peux lire ces tomes qu'à la médiathèque de ma ville.

yoyorguep

#6
Perso j'ai un peu de toutes les éditions, mais sa ne dépasse pas la saga Freezer pour ma plus grande collection.

GokuSsj500

J'ai les 42 tomes de l'édition simple ainsi que les 34 tomes de la Perfect Edition.

Avec l'anime comic de Battle of Gods et le Daizenshuu 7.

Bejīta Wolf

j'ai la "85 volumes lights version 2" (réédités en 2000) complète, je recommence avec la perfect edition (j'ai seulement les 4 premiers pour l'instant), ainsi que les 13 tomes des films + bog

Sôsuke93

J'ai les trois éditions  :haha: :haha: :haha:.

La première édition était la seul existante à l'époque, pas trop de le choix que de ce la procurer.

La deuxième est sortie quelques années après, apportant beaucoup d'amélioration (sens de lecture japonaise, meilleur traduction, jaquette japonaise,...).  Donc achat obligatoire :sourire:.

La troisième est sortie quelques mois après la deuxième, les améliorations qu'elle apporte sont minimes (pages en couleurs, un format plus grand et encore une meilleur traduction). Après des mois d'hésitation j'ai fais craché le portefeuille et je me la suis procurer. Se fut un achat compulsif non voulu  :haha:.

Le problème principal étant donner que je connais Dragon ball depuis ma tendre enfance (j'ai comme même la trentaine), les éditeurs nous (re)sortent toujours des versions de meilleurs qualités demandant au fan de la première heure de repasser à la caisses.
C'est pas un obligation non plus, mais quand on est fan on cherche toujours la meilleur qualité.

rary-59

J'ai vu dans ma librairie le tome 9 de l'edition sens de lecture japonais et j'ai pas trouver du tout l'impression degueulasse, j'ai aussi verifier la date du bouquin et il est de 2013, ça doit juste être les vieux de 2003 qui ont une impression degueulasse

Sam / SupaSceptic

J'ai tous les volumes en version V2, donc tout comme Faucheur l'a dit sens de lecture japonais, cover Japonaise, Traduction bonne toussa toussa, je n'ai pas été déçu mise à part l'impression de temps à autre mais ça restait rare.
Ducoup les gens clamant que "tout ceux qui ont la V1 c'est les vrais" ça me fait doucement rire s'ils ne se rendent pas compte de la médiocrité de cette première édition  :haha:

rary-59

La v2 est meilleur, si je devais y mettre un point negatif c'est que la traduction contient trop de terme japonais et que je me trompe pas c'est dans cette edition que la traductrice a mit des Kun, sama etc. ?
Vis à vis de l'impression, il faut juste avoir l'édition qui a été bien imprimé c'est tout

Sam / SupaSceptic

Heu.. Nope, il me semble pas qu'il y ait de tel termes, je crois que je m'en serais souvenu si les ces suffixes y étaient  :mmm:
M'enfin je peux me tromper, ça fait un moment que je n'ai pas relu ces tomes, et de plus je ne les ai pas sous la main x')

rary-59

C'est la traductrice qui sur un forum a dit que sa version préféré était celle où elle avait laissé des trucs genre Kami-sama, goku-sa etc.
Parce qu'elle était totalement libre, pour la perfect elle a eu un minimum de retenu pour que ce soit au minimum français et rendre les trucs plus basique Gokû qui devient Goku