Dragon Ball Minus

Démarré par saiyuke, 03 Avril 2014 à 15:26:20

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

Citation de: enkhyl le 18 Avril 2015 à 23:50:43et qui de plus étaient perçus comme "canon" par la grande majorité des fans.

Ça, c'est justement l'erreur des fans à mon avis.
Les seules choses canons sont celles qui ont été écrites par l'auteur, un pur produit de la toei ne peut pas être canon (même si Toriyama a fait allusion à Baddack, ça ne veut rien dire.)

En ce qui me concerne, je préfère DBMinus, on apprend qui est la mère de Goku - sujet qui a longtemps fait parler -, de plus, à l'inverse du TV Spécial, on voit un Baddack qui pense aussi à Radditz et qui ne fait pas une fixette sur Kakarotto. (Franchement, même petite je comprenais pas pourquoi Radditz n'était pas cité une seule fois dans ce film  :wtf:)

enkhyl

L'ajout de la mère de Goku et  l'intérêt du père pour son fils Raditz sont un plus qui rendent le personnage plus "humain", c'est indéniable, toutefois, l'histoire est selon moi trop rapide et sans réelle saveur, tout le contraire du TV Spécial.

Sam / SupaSceptic

En même temps tout comme pour l'histoire de Trunks, le but de ce téléfilm centré sur Baddack était de faire une histoire qui toucherait les fans.
Y'a qu'à voir l'histoire de Trunks, l'histoire à été complètement remodelé par la Toei pour leurs adaptation Téléfilm, pour donner dans le sentimental, pour marquer un plus grand public, et c'est réussi, l'histoire de trunks de la Toei est déchirante, Trunks devient finalement SSJ en voyant le cadavre de son seul ami et mentor dans une ville ravagé et sous la pluie.
En vérité dans la version qu'à imaginé Toriyama (qui pour le coup avait été la première chronologiquement) Trunks s'entraînait déjà à l'état de SSJ face à Gohan avant qu'il ne meurt

Bah c'est un peu pareil dans le téléfilm de Baddack, ils nous ont sortit une histoire touchante d'un """"héros"""" qui se sacrifie pour sauver son peuple, seul à se rebeller.

Tinky Dan Dan

Oui, c'est pour ça que je dis que l'erreur des fans, c'est de considérer ces téléfilms comme canons.

enkhyl

Le truc c'est que pendant 20 ans, Toriyama n'a rien fait pour contredire la "véracité" de l'histoire du père de Goku, s'appropriant même le perso dans son manga, sa case rappelant vraiment le passage concerné dans le tv Spécial.

Et puis un beau jour, patatra, il se décide à nous pondre sa version, qui de fait discrédite ce que l'ensemble des fans de la première heure et les suivants pensaient à tort être la vérité... Et l'Episode Of Bardock par la même occasion.

C'est très dommage à mon sens de changer quelques chose qui finalement fonctionne plutôt bien...

Compte supprimé

Pourquoi irait-il contredire la canoncité d'un téléfilm, c'est un téléfilm il en va de soit que cela n'est pas canon, de plus il s'est approprié le personnage car il a aussi aidé a le faire un petit peu
C'est juste l'anime et les oav qui sont rentré dans la tête des gens en tant que réel Dragon Ball, rien que les caractères des personnages ne correspond pas au caractère que Toriyama faisait

Et en 20 ans il n'a rien fait pour contredire, justement parce que son manga était finit et le vrai Dragon Ball ne se limitait qu'au manga durant 20 ans
Et durant ces 20 ans c'est la version animé (DB,DBZ, OAV ...) qui se sont proliférés et ont réellement fait connaitre Dragon Ball dans le monde et c'est cette version de Dragon Ball qu s'est encré dans la tête de tous

Clemsi

Et alors ?
C'est pareil pour BOG et FNF, ce sont que des films.
Toriyama aurait pu laisser croire que le téléfilm sur Baddack était canon.

enkhyl

Exact. J'ajoute que si Toriyama avait véritablement voulu que Dragon Ball ne soit que le Manga, il aurait stoppé tout dérivé après le volume 42...

Compte supprimé

Pourquoi aurait-il stopé les dérivés qui ne sont que l'anime ?
Il n'a aucune raison a cela, son manga est finit est il sait que c'est ça la véritable histoire de Dragon Ball, il voulait en finir avec Dragon Ball et a put le faire, le reste il s'en fout completement, c'est comme dire pourquoi il a laissé les hors-série exister dans l'anime
De plus Dragon Ball ne lui appartient pas réellement de droits, c'est l'editeur qui peut décider ce genre de choses, c'est pas Toriyama qui va gérer la production de l'anime ni même l'exportation dans d'autres pays
Citation de: Clemsi le 19 Avril 2015 à 17:55:07
Et alors ?
C'est pareil pour BOG et FNF, ce sont que des films.
Toriyama aurait pu laisser croire que le téléfilm sur Baddack était canon.

Ce ne sont pas que des films, c'est la suite de la saga Boo, pour X raison il a été contacté pour faire un nouveau film et comme 20 ans ont passé il a bien put se reposer, prendre ses distance avec la création de Dragon Ball et a put avoir de nouvelles idées adapté aux goûts qu'il a désormais, il n'aime pas le Super Saiyen 2 et 3, et a donc put décider de choisir une nouvelle alternative
Avec l'expension de l'univers Dragon Ball et son "retour", ça a été l'occasion pour lui de mettre en place sa vision des choses sur le passé de Goku, celui de Kakarot mais en passant avant par un nouveau personnage (comique)

enkhyl

Chacun son ressentit sur l'ensemble de l'oeuvre, je trouve simplement que c'est dommage voilà tout.

Clemsi

https://www.youtube.com/watch?v=R58zpVoxcK4

Rien que cette scène est supérieure à tout le chapitre Minus  :goku:

Jim-my

Cette scène montre clairement que les soldats de Freezer dépasse les 1000 unités.

Comment Tortue Génial les envoie donc au tapie dans le prochains films  :bojack:

Clemsi

Fukkatsu No F est incohérent, mais cherche pas, les fanboys d'ici ne l'admettrons jamais...

Il vont te dire que ce téléfilm n'est pas canon (ce qui est vrai), mais de toute façon, on sait que les soldats de Freeza sont 10, 20, 30 fois plus forts que Kame Senin.

Melio

FNF est incohérent mais canon... c'est comme ça que je le conçois.

Après, j'adore le téléfilm donc je peux rien critiquer ! :love:

KAiWAi

Citation de: Méliodas le 19 Avril 2015 à 23:12:24
FNF est incohérent mais canon... c'est comme ça que je le conçois.
... et c'est comme ça que c'est !!  :sourire:

Citation de: Clemsi le 19 Avril 2015 à 22:10:35mais de toute façon, on sait que les soldats de Freeza sont 10, 20, 30 fois plus forts que Kame Senin.
C'est toi qui est trop pragmatique finalement. ^^