Quel sport pratiquez-vous/pratiquiez-vous ?

Démarré par muggi, 11 Avril 2014 à 21:20:07

« précédent - suivant »

Kūra

"Le sportif intelligent évite l'effort inutile" Professeur Mégot pour ceux qui connaissent Spirou xD

Blague à part :

-10 ans de natation + 2 ans de Water Polo
- 6 ans de Karaté

Et maintenant course à pieds (entre 3 et 4 séances par semaine). Avec tous les ans des courses de 10km au semi-marathon. Cette année je fait mon premier marathon, je pense que je vais apprécier à l'issu les séances de massage des cuisses xD.

Egmann

Perso, j'ai fait de la natation, du hockey sur gazon.
Aujourd'hui je fais du tennis depuis maintenant 10 ans et je suis champion régional de cross en athlé.

Bejīta Wolf

Bon finalement, j'ai changé d'avis, club louche. Je me remet en forme jusqu'en septembre et j'attaque soit de l'anglaise, soit du mma, enfin j'espère, ce sera selon les horaires.

Une question s'il y a des connaisseurs, c'est envisageable une petite carrière pro sachant que je fais 30 ans cet été?

Kapurikōn no Jeff

mma carrément  :o
Pour ma part je pense que c'est possible.

Bejīta Wolf

Je pense aussi que c'est possible, et pas mal le disent sur le net, mais bon je doute un peu vu mon âge, enfin on verra, j'ai un peu le temps de voir venir :D

Oui mma j'aime bien, c'est assez complet et puis sa frappe bien, et puis en ce moment je suis à fond sur McGregor alors ça me motive :D

<3 :ha:

https://www.youtube.com/watch?v=5w4z00yXsHs&t=0s

Egmann

Perso, la mma cela ne m'a jamais intéressé.
Les sports de combats c'est pas trop mon truc, après chacun ses goûts.

Sofia

Pas trop sport de combat non plus perso. J'ai tenté un an de Karaté et un an de Kung fu, j'ai pas accroché (juste l'enchaînement de l'éventail était sympa). Je préfère les sports d'équipe type foot/volley.
J'ai fait 4 ans de danse moderne jazz, 2 ans de hip hop, et 4 ans de volley (2 ans en club + 2 ans en école. J'ai fini par lâcher parce qu'il n'y avait que des hommes dans l'équipe, donc filet plus haut et impossible de participer aux compétitions non mixtes).

Sôsuke93

Je pratique le tennis (8 à 10 heures par semaine) depuis quelques années en tant que joueur et professeur.

Pour maintenir la forme je fais aussi du VTT et course à pied.

BejitaSan

J'ai pratiqué du Karaté/Football/Athlétisme, trois sports vraiment similaires  ^^

Aujourd'hui c'est surtout le cardio (donc running régulier) + exercice intensif en forêt. Peut-être le truc que j'apprécie le plus.

Ryū-Ken

Autrefois j'avais pratiqué pendant 3 ans du Basket et du Football.

Actuellement je fais principalement du cardio, de la musculation et de la Lutte :)

Spinak

En ce moment je suis régulièrement un programme personnalisé (circuit training) que j'ai confectionné pour perdre de la graisse.

A base de pompe, de crunch, de squat et de traction:

On commence par 15mn de velo

- Chaise 1mn
- grimper de montagne 30 sec
- gainage 40 sec
- Pompe x10
- Crunch 3x10
- traction x20

On fini par de la marche, 10 mn

Je couple ça avec de la musculation une ou 2 fois par semaine et avec une alimentation adaptée.
Cela fait deux semaines que je fais ça et même si j'ai pas encore la fameuse tablette, c'est fou le bien être que ça procure.
Rdv dans trois mois pour voir les résultats :D .

Cool de constater que beaucoup d'entre vous sur le forum sont sportifs, de vrais saiyans :goku:

Sôsuke93

#26
Spinak

Le programme d'entrainement sur la forme est plutôt correct car cela muscle une bonne partie du corps sans avoir un déséquilibre entre le haut et le bas, mais sur le fond il n'est pas performant.
Surtout que tu vas pas perdre autant de poids espérer, car tu vas le compenser par une prise musculaire.

Premier défaut:

Ton but est de perdre de la graisse, donc du poids et le premier défaut qui ce remarque, c'est que la course à pied (ou le running) est inexistante (il n'y a pas d'abdo aussi sauf si c'est représenter par le gainage) .

C'est un point très important car la course à pied est reconnu pour faire fondre la graisse.
L'autre avantage et qui va être important pour la suite de ton programme c'est que tu vas gagner en endurance.

En complément tu peux le remplacer par de la corde à sauté.


Deuxième défaut:

C'est la durée et le nombre de "série" par exercices.

Je vais être honnête avec toi et assez dure par un exemple:

_Grimper en montagne pendant "30 secondes", 30 malheureusement petites seconde et apparemment sur une seul série sa sert pratiquement à rien.
Franchement tu fournis plus d'effort à monter /descendre tes escaliers 3 à 4 fois par jours que faire 30 secondes de montagne.
C'est la même chose pour les autres exercices, 15 minutes de vélo ne va pas apporter grand chose.


Démonstration pour un meilleur résultat.

Pour te donner un exemple sur tes exercices, tu peux travailler par exemple la chaise et les tractions en les alternants.

programme est le suivant:
_chaise 4 série de 1 minutes
_traction 3 série de 10

Dans la forme tu commences par la chaise ensuite traction/ chaise / traction / chaise/ traction et enfin chaise.

De manière détailler:
_Chaise 1 minute qui sera décomposé (30 seconde de chaise et 30 seconde de repos)
_Traction une série de 10
_repos 30 seconde
_Chaise 1 minute qui sera décomposé (30 seconde de chaise et 30 seconde de repos)
_Traction une série de 10
_repos 30 seconde
_Chaise 1 minute qui sera décomposé (30 seconde de chaise et 30 seconde de repos)
_Traction une série de 10
_repos 30 seconde
_Chaise 1 minute qui sera décomposé (30 seconde de chaise et 30 seconde de repos)

Bien sur, tu commences et tu termines toujours par un échauffement et des étirements.

Pas besoin de faire tout ton programme sur une journée, décompose le sur la semaine en laissant 1 ou 2 jours de repos.
Car le corps à besoin de récupérer pour être performant et éviter les blessures.
Enfin, en week-end, termine par uniquement 30 minutes minimum de course pied, et le week-end d'après tu fera uniquement 30 minutes de vélo, ainsi de suite en les alternants.

Une chose importante, va toujours à ton rythme, une fois habituer tu pourras augmenter le nombre de série et la durée.

IMPORTANT: le résultat ne va pas ce voir au bout d'un mois, c'est vraiment sur la durée l'effort sera payant.

En espérant avoir été assez claire.

Spinak

Merci pour ton commentaire, c'est toujours très intéressant d'avoir des avis extérieures et j'espérais bien en avoir!

Le but n'est pas forcément la perte de poids mais d'affiner la taille. Accumulation de tissu adipeux principalement localisés sur le bide grrr.

Le but de ce circuit training (d'après le coach que j'ai eu) est de maintenir une fréquence cardiaque élevée sur la durée. (environ 40mn)
Je fais chauffer la machine par du vélo ou, quand je ne suis pas en salle, par de la course à pied, puis je commence la séance.J'évite la course a pied en général, tout simplement parce que j'aime pas ça de base et force trop sur les genoux. Mais j'aime la marche, du coup une ou deux fois par semaine je fais entre 5 et 10km de marche, en été et prés de la mer, c'est très agréable à condition de ne pas trop rester au soleil.

Je ne cherche pas à être performant, le milieu et les activités que je pratique ne me demandent pas de l'être, mais à être en forme et en bonne santé.
De temps à temps j'alterne les séances de sport par des séances de jeûnes. J'aimerais essayé le jeûne à sec d'ici quelque jours, histoire de faire une bonne détox. Je réduis progressivement les apports caloriques en attendant pour me préparer.

En tout cas merci pour tes conseils, je serais ravi d'essayer ta méthode, c'est toujours bon de varier et d'essayer de nouvelles choses.
Est ce que tu pratiques régulièrement? Tu as l'air d'avoir de l'expérience dans le domaine.



Sôsuke93

#28
Je pratique le tennis avec un classement plutôt correct, et professeur pour les enfants dans ce même domaine, mais attention je ne suis pas professionnel pour autant.
Tout ce que je sais, je l'ai appris par le biais de mes différents coachs et de mes kinés que j'ai eu à fur et à mesure.

Je reviens sur les 15 minutes de vélo, si cela te sert d'échauffement, je suis donc d'accord sur le principe.

Si ton principal but est de perdre du poids surtout au niveau du ventre et d'affiner la taille, je peux te conseiller d'effectuer des abdominaux (ne pas oublier les "obliques") de manière classique en alternant avec du gainage est une bonne chose.
Par la même occasion tu peux aussi travailler les lombaires, qui se trouve à l'opposer des abdominaux, cela te permettra d'avoir un bon équilibre entre le devant et l'arrière du corps, cela t'évitera les mal de dos récurrents.

Apparemment la course à pieds te rebute, par contre tu adores la marche, et une marche intensive est plutôt pas mal pour aider à affiner la taille.

Pour les séances de jeûne, je ne suis pas vraiment d'accord.
N'oublie pas que ton corps à besoin d'énergie surtout quand tu fais du sport et pour pouvoir récupérer.

Par contre, le jeûne est intéressante juste avant un effort physique.

Exemple:
Le matin avant de prendre ton petit déjeuner, tu peux sortir faire ta marche intensive sur 40 minutes.
Cela va te permettre de puiser beaucoup mieux dans tes réserves de graisses et donc d'en perdre.
Ensuite tu peux prendre ton petit-déjeuner, ton déjeuner et le diner.

Ensuite cela va dépendre de ton hygiène de vie:

_Repas équilibrer 3 fois par jours, si tu as pris un bon "petit-déjeuner" ainsi qu'un bon "déjeuner" tu peux te permettre de manger léger le soir.
_Attention à l'heure du repas le soir, et de respecter le même horaire: diner à 22h00 est mauvais car cela ne permet au corps de digérer correctement, et donc tu accumule de la graisse en prenant ton bol de céréale au réveil.
Je te conseil de diner au alentour de 19h00 et surtout éviter de grignoter entre les repas.
_ Apprend aussi à ce coucher tôt, aux alentour de 22h00 ou 22h30. Dormir à partir de 1h00 ou 2h00 du matin toutles jours est mauvais.

ATTENTION: va toujours à ton rythme, demande toujours l'avis d'un vrai professionnel qui sera mieux adapter les séances à ta morphologie.

Bejīta Wolf

Sinon, au lieu de te faire chi** à fondre du ventre, fait en sorte d'assortir le reste, un peu comme Robert Oberst :oh: <3

Spoiler
[Fermer]